Joss Whedon is my master !

Publié 06/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Hi !!

Un petit article très différent, pour commencer l’année 2014, qui va vous montrer tout l’étendu de mon amour pour Joss Whedon ❤ ❤

*Trouvé sur la page FB de Slayer revival*

Je suis tombée raide dingue à 18 ans de Buffy contre les vampires . Mais alors obsédée de chez obsédée par cette série magique qui ne m’a jamais déçue ! Alors qu’internet faisait ses balbutiements , j’ai pris un abonnement haut débit, enfin à ce moment là, c’était du haut débit lol (le top pour l’époque chez Wanadoo seul fournisseur qui le proposait xD) et acheté un PC rien que pour trouver  des fond d’écrans et des milliers de photos et infos sur la série !! J’ai d’ailleurs gardé tous ces fond d’écran récoltés à l’époque en souvenir de PC en PC : je pouvais y passer des heures et des heures !

What would Buffy do ? (WWBD pour les initiés) C’est peut être con à mon âge mais cette maxime est toujours pour moi pleine de vérité xD Son personnage de femme forte, à l’humour geek et piquant, sorte de super héroïne, m’a beaucoup influencée en tant que jeune adulte . J’ai pleuré, ri aux éclats, eu mon cœur qui palpitait à chaque fin de saison . J’ai vibré pendant 7 saisons (et plus ensuite grâce aux comics même si ce n’était plus la même chose)  . J’ai pleuré quand j’ai compris que ça y est, c’était fini et que je n’aurai plus ma découverte hebdomadaire d’un nouvel épisode . Cette série a été pour moi un grand moment d’émotions et je la regarde toujours avec plaisir . Je lis toujours autant de livres sur le sujet et jamais je ne me lasse . C’est MA série à moi, celle qui vous marque à vie et ne vous quittera plus 🙂

Est venu après la découverte de ses autres séries : Angel bien sur, mais aussi Dollhouse et Firefly (et Serenity)  deux séries au potentiel extraordinaires malheureusement très (trop) vite annulées 😦 J’ai toujours accroché à son humour, que j’adore et qui marche sur moi à chaque fois 😀 J’ai plein de dialogues de Buffy, Angel ou Firefly complètement cultes qui me font marrer à chaque fois que je revois les séries : car oui je me remate encore et encore les saisons du Whedonverse, sans me lasser !!

Je me suis interessé de plus près au créateur de toutes ses séries que j’adorais : j’ai écouté TOUS les commentaires des épisodes et film de Joss et j’y ai découvert un passionné à l’humour ravageur qui est loin d’être un idiot comme les non initiés pourraient le penser ! Cet homme est très talentueux et également très cultivé ! La culture geek et particulièrement celle des comics bien sur, qui lui a valu d’être choisi comme réalisateur des Avengers avec le succès qu’on connait maintenant, mais aussi  la philosophie (citer Nietzsche ou Sartre ou Camus comme référence pendant un commentaire ça en jette ^^) .

J’ai découvert aussi qu’il n’était pas que réalisateur : sa panoplie va de créateur, auteur de comics (sisi et pas des moindres il a scénarisé quelques histoires des X men notamment et avec brio si je puis dire) , scénariste , correcteur de script et même compositeur de la musique de l’épisode musical (culte) de Buffy : Once more with feeling 😀

Sérieusement, il touche à tout et tout ce qu’il fait me plait . Je vous dis même pas comment j’ai sauté sur mon siège quand j’ai appris qu’il avait été retenu pour diriger les Avengers  !! Il n’y avait pour moi pas meilleur personne pour faire ce film . Sa culture comics est immense et son humour si particulier allait, je suis sûre, faire mouche 😉

Le truc avec moi, c’est que quand j’aime une série, un acteur beau gosse, ou quoi que ce soit d’ailleurs, je me mets à collectionner tout ce qui est en rapport avec ma passion avec avidité . Je n’ai jamais pris des figurines buffy mais c’est uniquement parce que je n’ai jamais eu la place pour les mettre ^^ .

Je voulais partager avec vous aujourd’hui mes pièces de collections et d’information sur le Whedonverse . J’ai pu amasser pas mal de trucs au fil des années, et mon cher mari d’amour n’a de cesse de trouver les pièces qui manquent à ma collection ^^ Attention déluge de photos en suite d’article !!

Sur Joss Whedon et son œuvre :

Les livres sur le maitre lui même . En haut à gauche, c’est une somme d’essai universitaire sur Joss et ses œuvres, notamment sur son coté féministe

Sur Buffy, the vampire slayer:

J’adore les Companion, ces livres qui nous révèlent tout sur une série . Pour Buffy, on les appelle les Watcher’s guide . Ils sont très complets et passionnants ! (J’en ai aussi sur d’autres séries (Alias, Battlestar Galactica, Supernatural entre autres)

 

Le joyau de ma collection, ce livre est superbe et contient des facs similés de livres apparaissant dans la série

 

Quand ma copine Cad, fan de Buffy fait un swap avec moi, elle m’envoie ça ^^

 

Pou r les comics je me suis surtout concentrée sur ceux écrit par Joss lui même . J'ai donc en version papier la saison 8  et Fray , il y en a d'autres mais ma collection est sans fin lol. J'ai la saison 9 en ebook aussi :)

Pour les comics, je me suis surtout concentrée sur ceux écrit par Joss lui même . J’ai donc en version papier la saison 8 et Fray , il y en a d’autres mais ma collection est sans fin lol.  J’ai la saison 9 en ebook aussi 🙂

 

Le jeu de plateau Menace sur Sunnydale

 

L’intérieur du jeu 🙂

 

L’action quizz est moins connu, c’est une des pépites de ma collection 😀

 

L’intérieur du plateau de jeu

 

Celui là est un joyau trouvé par mon mari pour mon anniv cette année ! Les trading cards des 7 saisons en édition collector numérotée

Le certificat d’authenticité ^^

Un exemple de trading cards dedans 🙂 En bas à droite les cartes collector, éditées seulement pour ce coffret sublime

 

Les verres à shots xD J’ai aussi perdus quelque part des portes clefs et des T shirt sur la série

 

Pour Angel :

Les comics ! En haut à gauche, la version collector que j’adore trop, que j’ai ramené des USA (ultra lourde arf) des 4 premiers volumes du comics ! Il me manque le nouveau Angel et Faith, que je compte acquérir une prochaine fois ! 🙂

 

Pour Firefly et Serenity, son film dérivé :

Les companion Firefly sont vraiment réussis oui !  mais il y a encore mieux ....

Les companion Firefly sont vraiment réussis oui ! mais il y a encore mieux ….

 

Les autres companion et les essais sur la série 🙂 En haut à droite, une autre perle offerte par mon mari (il est formidable oui oui) ce sont les trois companion de la photo du dessus mais en reliés collector (avec des goodies en plus) ! Ma perle de cette collection

 

Divers et variés :

Les dvd des séries of course !! Je les ai tous acheté à leur sortie à l’époque, je les ai donc payé une blinde en multiple coffret mais bon c’est vintage ^^ Je pense m’offrir l’intégrale buffy et angel en version compacte un de ces quatre 🙂

 

Parmi ces coffrets, le saison est un collector en version UK il est superbe et j’aurai tellement aimé avoir toutes les saisons comme celle là , plutôt que les gros coffrets tout moches de demi saison :/

 

J’ai bien entendu le blu ray de Firefly aussi  (mais je l’ai prêté à un ami de mon mari) 😀

 

Les intégrales X Men écrits par Whedon

 

Voilà voilà , une petite étendue de ma collection, certains objets sont absents, faute de temps ou d’avoir eu la main dessus du premier coup ^^

Et c’est là que vous vous dites que le mot geek à coté de beauty prend tout son sens, n’est-ce pas ^^ ? Et vous, vous avez des lubies de collectionneur/euse ? Dites-moi tout !!

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2014 très Beauty and Geek !!

12 commentaires sur “Joss Whedon is my master !

  • WHOAW! Quelle collection! J’ai le même avis que toi sur la série Buffy c’était vraiment une grande réussite! Je prend grand plaisir à revoir les épisodes qui sont rediffusés en ce moment! Et une fois que je me lance dans le visionnage: impossible de décrocher ;D

    • Oui je suis dingue de Joss Whedon (un peu trop lol) . Buffy c’est la série qui m’a fait aimé les séries , mon coup de cœur de toujours que je regarde sans cesse sans me lasser 🙂
      Comme je te comprends, comment décrocher ? ^^

  • Je suis trop jalouse de ta collection!! ^^
    Pour la petite histoire mon frère avait une parure de lit Buffy XD commandé parmis d’autre choses via le magazine officiel Buffy ^^
    Mais les bouquins et les jeux ont l’air trop top!

  • Oh mon dieu mais il y en a trop! lol!
    Je suis incapable de collectionner, entassé plein de trucs qui ne me servent pas régulièrement, ça me dépasse!
    J’applaudis ton mari aussi, qui alimente ta collec’. Mon mec serait un collectionneur je crois que je l’obligerais à tout stocker à la cave loin de mon regard!

    • En soit ce n’est pas vraiment entassé, car comme tu peux le voir, la plupart sont des livres que je lis ou relis avec plaisir ^^ (et je ne les ai pas encore tous lu)
      Mon mari est aussi un collectionneur donc on s’alimente sur nos sujets respectifs mutuellement mais c’est vrai que ça devient conséquent hahaha

  • je tane Flav depuis qq temps pour qu’on se remate l’integrale de Buffy (et Angel en chassé croisé, of course 😉 ). Genre on s’est maté un film de merde sur des vampires, je lui ai dit « regarde, c’est un signe, c’est Buffy qui nous appelle » 😉
    « Que ferait Buffy »… oui, c’est toute une philosophie de vie pour une jeune adulte… (tu as lu le « que ferait Buffy » de Jana Riess? un peu catho sur les bords, un poil mystique, mais vraiment pas mal pour les fans)
    et franchement, le yearbook, il déchire sa Joyce non? :p

    • Pas eu le temps de lire le yearbook encore, je l’ai juste survolé (il est gros et je peux difficilement le prendre dans le metro ^^)
      Sinon non j’ai pas lu celui dont tu parles mais j’en ai entendu parler … Mais si il est catho sur les bords ça va vite me souler :p

  • Et elle est où la photo de tes goodies Glee ?
    J’avoue que c’est mon argument principal pour faire regarder Glee à mes amis geeks : mais Whedon il a participé regaaaarde ! 😉

    • Oui Whedon a réalisé l’épisode Dream (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai regardé la série au début et que j’ai accroché) . Par contre, mis à part les chansons en MP3, j’ai pas de goodies sur Glee 🙂

  • Wow!! j’aime beaucoup le travail de Whedon et ce depuis le début en commençant par Buffy. J’ai gardé précieusement Angel mais j’ai fais l’erreur de revendre ma collection de buffy ;-(.

    • Arf mais oui quelle erreur !! ^^
      Bon après j’avoue que tout ça prend de la place et que j’ai du moi même me séparer (avec quelques pleurs lol) de quelques trucs que j’avais par manque de place 😦
      Et tout comme toi, je le suis depuis ses débuts et je suis super contente que son talent soit enfin reconnu au cinéma 🙂

  • C'est à vous ! :)

