2013, l’année qui a changé ma peau à jamais

Publié 08/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Vous en avez par dessus la tête des best-of 2013 ? Et bien je vais en rajouter une couche 🙂

2013 a été l’année de tous les changements dans bien des domaines . Ma peau avait des imperfections, depuis des années, que je ne pensais jamais voir partir . Et en décembre 2013 miracle, une peau visiblement plus belle, presque plus d’imperfection à l’horizon, des pores resserrés .

Que s’est-il passé depuis pour que j’obtienne ce changement aussi bienvenue que surprenant ? Déjà, je me suis mise au layering asiatique, ce qui a grandement joué dans l’amélioration de la qualité de ma peau . Je le faisais plus ou moins avant sans le savoir (et en loupant certaines étapes lol) mais m’y mettre sérieusement a sérieusement joué .

L’huile démaquillante, que j’avais déjà testé il y a 10 ans puis abandonné car trop galère à trouver, est devenu désormais mon démaquillant favori et le make up s’enlève très facilement . Bien mieux que l’eau micellaire que j’utilisais avant ! Je trouve l’huile plus douce et bien plus efficace pour déloger le maquillage incrusté ou résistant . Mes préférés 2013 ? L’huile Cara à la rose et l’huile Innisfree à la pomme ❤

quelle odeur !!

wpid-20130801_142526-1.jpg

J’ai aussi eu beaucoup d’amélioration en 6 mois d’Hada Crie, cet accessoire qui m’est devenu indispensable au quotidien et qui m’a fait découvrir toute l’importance des lotions (hydratantes comme traitantes), qui sont souvent reléguées à un rôle secondaire, comme étape qu’on a souvent envie de zapper au cours du soin . En nettoyant ma peau à fond (mode cleanse) , cet accessoire a joué sur l’amélioration de mes imperfections, mais c’est surtout sur l’éclat et l’hydratation que la différence est flagrante ! Mon teint est beaucoup plus lumineux , mes pores sont encore visibles malheureusement mais avec un mieux  flagrant .

wpid-20130717_104130-1.jpg

En lotion mes best of 2013 furent tous les deux de la marque UNT (ma marque chouchoute maintenant sur les soins visage) : Acne control pour la lotion traitante et Aqua d’origine pour la lotion gélifiée hydratante (y a maintenant une version intensive qui attend sagement dans mon armoire que je finisse ma lotion en cours)

wpid-20130801_142548-1.jpg

Au niveau soin de la peau, je me suis totalement mise aux soins venus d’Asie qui m’ont définitivement conquise par leur rapport qualité prix ! Enfin des produits qui marchent et qui ne vous coutent pas un bras !!! D’ailleurs les sérums, c’est simple, je ne me vois plus les acheter ailleurs qu’en Asie :/ Ils sont parfaits : texture, résultats et prix tout doux , je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux chez nous 🙂 J’aurai du mal à vous dire lesquels j’ai préféré en 2013 car j’en ai testé (et aimé) beaucoup . Les marques It’s skin, Unt sont dans mon top de l’année (et à mon avis resteront en 2014, j’ai le laserwave en attente dont j’entends le plus grand bien) .

J’ai enfin trouvé des soins adaptés aux peaux grasses qui ne surchargent pas la peau, et là encore j’ai trouvé bonheur chez nos amis d’Asie . Unt , Holika Holika ne laissent aucun effet texture tout en hydratant en profondeur et je dis ouiiiiiiiiiii! D’ailleurs Unt a sans conteste été LA marque 2013 que j’ai le plus apprécié . Certes, pas beaucoup de sensorialité mais purée quelle efficacité !! Et bien entendu la all in one de Mizon à la bave d’escargot ❤

wpid-20130925_112811.jpg

wpid-20130925_141916-1.jpg

Et bien sur il ne faut pas oublier la Tosowong, cette petite brosse plus douce qu’une plume et les nettoyants crème asiatiques = combo mousse douce et compacte !

wpid-20130726_105231-1.jpg

Et bien entendu pour finir, the least but not the last, et venus de France cette fois ci, les actifs purs de la marque Etat Pur ! Ce sont eux les principaux responsable de l’éradication de mes imperfections . Je les utilise depuis fin aout 2013 et en presque six mois les effets ont été spectaculaires . Le layering a grandement aidé sur l’hydratation et le nettoyage mais ce sont ces actifs qui ont rééquilibré en profondeur ma peau du visage . Moi qui suis du genre à ne jamais racheter un produit, je peux vous dire que j’ai toujours un stock d’actifs purs dans mes placards 😀 (beaucoup de ventes privées ou de promos) et que je panique à l’idée que cette marque puisse un jour disparaitre ^^

wpid-20130925_141828-1.jpg

Voilà pour mes best of visage 2013 ! Je suis tellement contente d’avoir ENFIN exterminé mes problèmes de peau tenaces depuis l’adolescence et d’avoir  une peau assez clean et belle pour pouvoir mettre juste une BB crème ou un fond de teint léger ou ne pas avoir à me repoudrer à tout bout de champs 😀

Si vous ne connaissez pas les cosmétiques venus de Corée ou du Japon, foncez ce sont vraiment de bons produits !!

Je vous retrouve la prochaine fois pour mes best of  soins corps et parfums puis un autre article sera consacré au maquillage 🙂

Et vous quels ont été vos produits chouchous pour le visage en 2013 ?

C'est à vous ! :)

