Mes best of 2013 corps et parfums

Publié 10/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

L’année 2013 fut celle des découvertes dans pas mal de domaines : mise en place d’un vrai layering et découverte enthousiasmante des cosmétiques asiatiques coté visage, découverte de nouvelles marques (principalement cette fois ci anglaises et américaines ) et arrivée dans mon cœur d’une passion aussi dévorante et envahissante que brutale et inattendue pour les parfums niveau soin du corps 🙂
C’est de ces soins et parfums dont je vais justement discuter avec vous aujourd’hui en vous présentant ceux qui m’ont le plus marquée en 2013.

Si je privilégie les soins asiatiques pour le visage, ce sont l’Angleterre et les USA qui me tentent le plus pour les soins du corps . Ils ont en effet, très souvent, des packages très girly et fun, des textures démentes et surtout des odeurs sublimes et très présentes qui tiennent bien sur la peau .
J’avais eu un gros coup de cœur en 2012 pour la marque US Villainess et en 2013 , si j’ai continué à utiliser leurs produits (leurs gommages sont justes meilleurs du monde ) , j’ai aussi découvert des marques un peu plus difficile d’accès , car peu ou pas livrables en France , comme Bath and Body Works ou encore Soap and Glory . Du moins, c’était compliqué en 2013, car maintenant mon site chouchou V-inc vend ces deux marques et qu’il compte même mettre en vente une autre marque anglaise qui me tente beaucoup : Philosophy \o/

Du coté US, Bath and Body Works m’a vraiment conquise par ses parfums sublimes et la texture de ses beurres corporels notamment . Ils font des senteurs ultra addictives dont certaines m’ont vraiment beaucoup beaucoup plus : Warm Vanilla Sugar ( une vanille sucrée et biscuitée légèrement caramélisée incroyable ) , Sea Island Cotton ( une odeur de propre fraiche et douce, comme du linge qui sort du sèche linge ) et Be enchanted ( une senteur douce à la fois florale et sucrée indescriptible mais ultra agréable ) sont celles, pour l’instant, que j’ai pu tester , et je les ai toutes adorées ! Non seulement les odeurs sentent bien et tiennent sur la peau toute la journée , mais en plus leurs beurres (et même leurs lotions ) sont ultra nourrissantes et laissent la peau ultra douce . C’est vraiment un sans faute . En plus avec leurs nombreuses gammes d’odeurs , n’importe qui peut trouver une senteur qui lui plaise 🙂 Leurs gels douche sont aussi très agréables à utiliser ils moussent bien, ne dessèchent pas la peau et parfument la salle de bain . Si par contre vous aimez les odeurs discrètes ou non sucrées, ça va être un poil moins dans vos gouts . ^^ .

wpid-PicsArt_1383687970039.jpg

Revenons plus près de chez nous, au Royaume uni, pour parler de Soap and Glory . Déjà leurs packaging est juste dingue : rose, bourré d’humour je suis une grande fan . Ils ont plusieurs gammes de soins corps qui tournent autour de différentes senteurs : j’ai pu tester deux d’entre elles . La Sugar Crush (citron vert et noix de coco en résumé car c’est bien plus que ça) que je trouve très fraîche et délicieusement acidulée, parfaite pour l’été : en plus j’ai eu la chance de gagner un gel douche au concours du blog de ma copinaute Priscillia   Crazy Stupid Scrub et j’ aurai encore droit à une autre dose de pep’s au réveil grâce à Random  elle ❤ . La deuxième et ma préférée d’entre toutes c’est la gamme Pink Original . Je vous en avais parlé ici et mon avis n’a pas bougé d’un poil ! J’adore cette odeur réconfortante, doudou, à la façon d’une fleur de coton légèrement sucrée . J’en suis dingue même !!! J’ai la chance d’aller à Londres fin mars pour 3 jours et je sais déjà que je vais ramener toute la gamme dans mes valises 😀

wpid-20130925_142136-1.jpg wpid-PicsArt_1382956856589.jpg

J’ai aussi découvert la marque Future Primitive Soap, une marque anglaise peu connue qui délivre aussi en France . Si je n’ai pas tout aimé chez elle, j’ai adoré ses savons fouettés (whipped soap), et ses scrubs sont vraiment pas mal . J’ai adoré l’odeur de la gamme Candyfloss (barbe à papa), Toffee Moon Face (caramels et bonbons) , Railroad Market (fruit exotiques et coco), Lemonade Lounger (citron un peu terreux et herbacé qui sort des sentiers battus) . Je ne vous conseille pas ses beurres corporels, car je les trouve très aqueux, ils ne glissent pas sur la peau et c’est bien dommage car leurs odeurs et compos sont vraiment chouettes ! Néanmoins, elle a changé complètement la formule de ses crèmes il y a quelques mois (moi j’ai testé l’ancienne version) pour les rendre justement moins aqueuses, il y a donc de l’espoir que la texture se soit améliorée !

Je finirai cet article fleuve par les parfums qui m’ont vraiment marqué en 2013 . Ça va être long car , comme je le disais en introduction, j’ai été prise d’une frénésie d’achat de nouveaux parfums en 2013, un truc assez fou et qui semble malheureusement pour mon banquier perdurer encore en ce début d’année ^^

Tout a commencé en fin de printemps par la sortie de Fleurs de Figuier de Roger Gallet, j’ai adoré son odeur fruité à la fois gourmand et fraiche, un vrai bonheur à porter en été ❤ S’en est suivi l’immense coup de cœur que j’ai eu pour Cherry in the Air d’Escada qui m’a fait tomber du coté obscur de la force parfumesque ! J’adore ce parfum, il est pétillant, espiègle, sucré, plein de joie, je le mets encore très souvent …. Et puis après j’ai voulu acheter toutes les éditions limitées d’Escada …. et je les ai toutes aimées ^^

J’ai aussi contre toute attente beaucoup aimé le Vanille Noire de YR (à droite sur la photo)

J’ai également craqué sur plusieurs parfums très féminins : La petite robe noire et Insolence de Guerlain (j’ai aussi depuis trouvé l’édition limitée My Insolence qui est encore plus à mon gout <3) et La vie est belle de Lancôme qui est aussi un des gros coup de cœur pour moi en 2013 !

J’ai ensuite acheté avec les sous que j’ai eu à Noël deux coups de cœur : Nina de Nina Ricci (version eau de toilette et version Elixir, eau de parfum)  et Midnight Rose (une autre gamme de Trésor si j’ai bien compris) de Lancôme . Nina rappelle la pomme d’amour et l’insouciance, il est sublime , gros gros coup de cœur de fin d’année ❤ Midnight Rose aussi est sucré et classe, tout ce que j’aime, il renouvelle de façon très judicieuse la rose telle qu’on a l’habitude de la sentir dans les parfums !

en plus le flacon est sublime

L’année 2014 sera sans doute dans la continuité de ma folie avec en ce début d’année deux gros coups de cœur pour des parfums Marc Jacobs : Dot et Honey qui feront partie de ma collection en cours d’année ça c’est sur, dès que je trouve un prix vraiment intéressant ! Bien entendu, vous me connaissez, pour que cette collection ait pu voir le jour, j’ai profité de nombreuses grosses réduction notamment sur News Parfums, (rapide, très sérieux, prix très attractifs) et sur Beauté privée qui propose très souvent des prix de fous, notamment sur les coffrets (youhou le coffret midnight rose à 33,8€ quoi ! avec parfums, gel douche et lotion parfumés en plus du 30ml) .

Je me suis également découvert une passion pour le parfum de « propre » et de la fleur de coton et je commence à acheter pas mal de trucs en rapport avec ce thème (je vous en ferai un article à part une fois tout reçu et testé) .

Voilà j’espère que mon best of  vous a plu ! Je finirai ces rétrospectives par un best of maquillage une prochaine fois 🙂

Quels ont été vos coup de cœur soins corps et parfums 2013 ?

6 commentaires sur “Mes best of 2013 corps et parfums

  • Wow, c’est vrai que le site News Parfums est super intéressant! Moi ce sont les parfums Marc Jacobs que je recherche en ce moment, ❤ Daisy et Honey…
    Je plussoie pour Trésor Midnight Rose, je l'aime beaucoup, et pour Nina Ricci: j'ai Nina l'Eau (la pomme rose clair) et j'en suis dingue!
    Bisous ♥

    • Oh on a exactement les mêmes gouts !! ❤
      Les Marc Jacobs sont à 36€ seulement sur News Parfums ^^ Je dis ça je dis rien :p (et va sentir Dot aussi il déchire !!) bisous 🙂

  • Jolie collection! j’ai pas mal lu sur les bougies bath and body Works je vais me renseigner dessus. Je ne sais pas si tu as vu mais boots livre en France maintenant par contre tout n’est pas accessible, par exemple il n’y a que 12 produits soap and glory proposé contre plus de 100 sur le site uk. Je ne te parle pas non plus des 9£99 de frais de port je sais que tu n’aimes pas ça 🙂 A bientôt.

    • Oui j’ai vu ça hier !! Mais c’est tellement dommage qu e tout ne soit pas dispo pour nous … .comme c’est un site Beta j’ose espérer qu’ils vont remplir au fur et à mesure 🙂 Par contre il y a la marque Philosohy et ça c’est chouette (même s’il manque des références aussi) 🙂 Et puis comme les FDP sont fixes, on peut toujours commander groupées pour partager tout ça ^^

  • C'est à vous ! :)

