Mon Best of maquillage 2013

Publié 14/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Pour mon dernier article sur mes produits préférés de l’année 2013, je vais vous parler, cette fois ci, de maquillage 🙂

J’ai beaucoup beaucoup craqué sur du maquillage l’année passée (et là tu te dis : mais sur quoi, n’as tu donc pas craqué en 2013 ? et tu aurais raison hahaha) car j’aime de plus en plus me maquiller . Je me suis mis aux fond de teint couture (lors d’une vente promo j’ai pris un Lancome, un Dior et un Guerlain, j’en ai payé que deux sur trois, soit une « économie » de 40€ !!), j’ai encore aggravé  mon addiction aux rouge à lèvres en agrandissant considérablement ma collection (mais à bas prix cette fois) et surtout j’ai découvert beaucoup de chouettes palettes !

En fond de teint, j’ai eu l’occasion de tester le Diorskin forever que j’ai adoré !  C’est lui que j’ai choisi pour mon mariage : la couvrance est juste parfaite, il tient toute la journée et je le trouve parfait ! En ce moment j’ai le Lingerie de Peau de Guerlain, qui est très bien aussi, couvrance moyenne et effet peau nue, très lumineux et agréable à porter , néanmoins je préfère quand même le Dior .

wpid-20131002_100632-1.jpg

J’ai également découvert un vrai FDT minéral qui me plait : la gamme Lily Lolo achetée sur belle et minérale . Il ne marque pas les zones de sécheresse, a une couvrance  très modulable et surtout tient toute la journée, sans effet carton ou trop poudreux . Il ne m’a pas asséché la peau et leur blush est juste fabuleux, ultra pigmenté et lumineux !! Je vous la conseille fortement, si vous voulez commencer à mettre du maquillage à la composition irréprochable .

wpid-20131118_121605-1.jpg

wpid-20131118_121741-1.jpg

2013 aura également été l’année ou je me suis mis aux BB et CC crèmes . Ou plutôt, que j’ai enfin trouvé des marques qui me convenaient, n’ayant jamais été très enthousiasmée par l’effet de celles que j’avais testé (Unt, l’ancienne version a été un gros flop pour ma part, chose assez rare pour cette marque ^^) . Je suis ravie en ce moment du combo CC crème + BB crème light de Erborian . Je n’ai pas bourgeonné, mon teint n’est pas plombé et mon teint est bien unifié, avec une protection solaire importante : bref un carton plein pour moi . J’ai eu l’occasion de tester aussi en échantillon les Skin 79 (rose et gold) et je les ai trouvé très bien aussi ! Enfin la Skinfood mushroom (testée aussi en échantillon) est aussi vraiment très bien . De bonnes découvertes !!


image

J’ai découvert aussi en 2013 la marque Sleek que j’apprécie beaucoup . J’ai plusieurs palettes de FAP et des blush (en solo et en palette) de très bonne qualité pour des prix dérisoires (9,99€ la palette FAP ça le fait) ! La pigmentation est dingue, le choix des couleurs super sympa et la tenue excellente : une valeur sûre à petit prix que demander de plus ?

image

En 2013, je me suis aussi découvert un amour tout particulier pour la gamme maquillage de la prestigieuse marque Guerlain ! Leurs produits étant hors de prix, j’ai donc farfouillé un peu partout sur le net pour trouver quelques produits aux prix les plus bas possibles, grâce à des codes de réduction ou des soldes . C’est ainsi que j’ai pu acheter les Météorites (version beige et  rosée) sur Kalista parfums moins chères qu’ailleurs (bon c’était il y a un bail, je ne connais pas leur prix maintenant)  avec en plus d’un prix plus bas que la concurrence un bon de 15% . J’ai aussi trouvé en soldes l’édition limitée Pucci des météorites dans mon Nocibé l’été 2013 à 20€ et quelques . J’ai enfin été sur Feelunique pour me procurer (avec un bon de réduction Igraal et un prix plus bas que Sephora de base) le merveilleux blush Madame Rougit, alors qu’il n’était plus disponible nulle part sur les sites français . (Bon à savoir, Feelunique rembourse les éventuels frais de douanes, ça a été le cas pour le blush, j’ai été remboursé des frais le jour même) . J’adore ce blush que je mets extrêmement souvent : en plus d’être un très bel objet, très boudoir, sa teinte est sublime, je ne regrette absolument pas mon achat ! 🙂

image

Les Pucci

image

En vernis , je suis tombée raide dingue des Zoya que je prends selon les teintes soit chez Pshiitt, soit chez Atouts charme (de préférences car on peut y trouver les anciennes collections et que cette boutique est fiable et un peu moins chère) . J’aime aussi beaucoup les A England (chez Pshiitt) : Briar Rose, Fated Prince et Sleeping Palace sont juste trop trop beaux (ça fait gamine de dix ans qui parle mais c’est vrai ^^) . J’ai également apprécié la marque Picture Polish, Cosmos et Antique en tête

image
image

En rouge à lèvres, j’ai eu un gros coup de cœur pour les Apocalips de Rimmel , hyper faciles à mettre, avec une jolie pigmentation et des couleurs très sympas ! Par contre je n’aime pas leur gout à l’application . Leur tenue est correcte mais il faut des retouches si vous buvez/mangez .

image

image

trop de soleil tue les couleurs sorry ! :/

J’ai aussi beaucoup enrichi ma collection de RAL en 2013, à un point qui frise le ridicule, avec notamment mon premier MAC acheté avec mon amie du blog In lovely Bones lors d’une virée sur Paris l’année passée . J’ai découvert les Wet ‘n Wild qui m’ont laissé une impression mitigée :  les couleurs sont superbes, le prix ridiculement bas et la tenue assez bonne (si on ne boit pas/mange pas) mais le packaging est moche et pas pratique (le raisin ne se rentre plus dans le tube et du coup s’abime sur le bouchon), le raisin un peu sec manque de précision (mieux vaut utiliser un pinceau) et surtout il transfert énormément (à éviter au resto de hamburger, ou quand vous êtes enrhumée, au risque de s’en foutre partout) . Néanmoins pour le prix , ils sont quand même jolis, niveau résultats sur les lèvres . Enfin, j’ai beaucoup aimé la marque Revlon, que j’associais à une image un peu cheap et vieillotte et en fait pas du tout, avec mon mat suede de toute beauté . J’ai surtout cherché du rouge et du framboise mes couleurs préférées pour les lèvres . Si vous connaissez de beaux framboises, surtout dites moi en commentaire hein !!

image

image

image

et là il n’y a que les rouges à lèvres, les gloss et chubby sont dans une autre boite xD

Je finirai par le gros morceau, les palettes, car ça a été ma folie 2013 ! 🙂

J’ai adoré les palettes OZ d’ UD: la Theodora et la Glinda ont de magnifiques écrins et j’utilise très régulièrement les FAP que j’adore (pareil pour les crayons à lèvres, sublimes) . J’ai également comme dit plus haut craqué pour les chouettes palettes Sleek pour les yeux avec des couleurs trop jolies 🙂  . Enfin et si je devais trouver quelle a été ma plus belle découverte 2013 je dirai la marque Too Faced qui fait de très très jolies palettes . J’ai en ma possession la The return of Sexy (acheté avec les 25% de Sepho) que j’aime d’amour et j’ai déniché en soldes sur Asos la Joy to the Girls que j’ai reçu il y a trois jours (bizarrement sur celle ci les FAP sont bien moins pigmentés que la Sexy, mais du coup ils se fondent mieux et sont plus faciles à porter au quotidien) . Un vrai coup de cœur pour cette marque que je vais maintenant surveiller de près car leurs palettes partent assez vite 🙂

La theodora

La glinda

image

Les sleeks 🙂

image

image

et l’intérieur !

Alors quels ont été vos coups de cœur make up de 2013 ?

2 commentaires sur “Mon Best of maquillage 2013

  • j’adore !!! ton article donne envie !! je n’ai jamais essayé lily lolo et merci pour le site ^^ ! j’irais jeter un coup d’d’œil ! ^^ moi aussi j’aime bien le diorskin forever..haaa et le blush guerlain est somptueux !! gros bisous ma belle !!!

    • Merci 🙂 Le site est fiable et assez complet pour les Lily Lolo, n’hésite pas à acheter des échantillons pour tester à petit prix 🙂 L’important étant de surtout bien hydrater sa peau avant .

  • C'est à vous ! :)

