Envouthé nous envoie au 7e ciel en ce début d’année !

Publié 17/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

J’ai reçu mes deux box thés hier et je reviens vous en dévoiler le contenu . Ce sera ma dernière revue des box thé, puisque je me suis, bien malgré moi, désabonnée des deux box ce mois ci, ce sont donc les dernières que je recevrai en abonnement mensuel . J’adore vraiment ce concept et je ne me suis pas désabonnée par déception ou essoufflement du concept, du tout ! Je suis toujours aussi ravie de la surprise et de la poésie des découvertes tous les mois . Malheureusement, avec deux box, je n’arrive plus à entamer et finir ma réserve achetée précédemment et cela devenait embêtant, malgré ma grosse consommation quotidienne :/ Ça va beaucoup me manquer, même si je m »autorise à commander les éditions limitées si elles me plaisent à leur sortie .

Je vais commencer par Envouthé 🙂

Mention spéciale à la jolie boite de ce mois-ci : bleu pâle avec des détails holographiques, je la trouve sublime 🙂

image

La boite de janvier est très très généreuse , Envouthé a fait fort niveau quantité ! C’est une bien jolie boite pour commencer l’année . Son contenu aussi m’a beaucoup beaucoup plu, je ne pouvais finir mon abonnement sur une meilleure sélection . Le thème de ce mois ci est d’actualité et nous propose des thés et tisanes bienfaisantes pour nous aider à purifier et recharger notre organisme après les excès des fêtes ^^ Le coté gourmand n’est pas oublié pour autant et voilà donc une box pas mémère mais utile ET agréable à boire  🙂

Nous avons donc ce mois ci :

    • 5 sachets individuels de Eve de Nina’s : du thé noir à la pomme, abricot, pèche et vanille . Ce thé vanillé et fruité a tout pour me plaire et je le gouterai probablement parmi les 1ers !! Je connais déjà cette marque, découverte dans une autre box mais je ne connaissais pas cette saveur qui me met des étoiles dans les yeux ! 🙂

image

    • 15gr de Au bonheur de Sophie de Tnature : un mélange de rooibos rouge et vert aux arômes d’orange, de caramel, mélisse et feuille de murier . Je ne suis pas une grande amatrice de l’orange mais bizarrement le coté caramélisé me donne envie de le gouter quand même 🙂 De plus je trouve que l’orange se marie en général très bien avec le rooibos . Pourquoi pas ?

image

    • 15 gr de Thé Mu de la Route des Comptoirs . Contrairement à ce que son nom pourrait faire penser, ce n’est pas un thé mais une infusion aux arômes naturels d’écorce  d’orange,graine d’anis, cassia, cannelle de Chine, racine de réglisse,graine de fenouil et clous de girofle … Alors je pense que si vous me lisez depuis quelques temps vous devinez que celui là, je ne le sens pas du tout lol ! Ils ont mis tout ce que je n’aime pas (réglisse/anis/fenouil/orange/clous de girofle) et en ont fait une infusion inspirée de la science macrobiotique . Je gouterai par principe et pour les vertus (notamment digestives et réequilibrante) de ces plantes mais je pense que cette tisane trouvera vite une nouvelle maison .

image

    • 20gr de Bio Detox de L’autre thé : thé blanc , thé vert et maté aux saveurs de citron, citronnelle et feuille d’ortie tout ça bio . Je suis très contente de trouver ce genre de mélange, qui ne sera pas du luxe pour détoxifier mon organisme de tous mes excès alimentaires de l’année dernière (ouais moi ça se résume pas aux fêtes :/ ) . De plus, j’aime beaucoup ce genre de thé que je trouve très rafraichissant et acidulé en général .

image

    • une fleur de lavande Le Bénéfique : je n’ai jamais testé les fleurs de thé/tisane et je suis donc contente . Je ne suis pas fan de lavande en général mais je compte bien profiter de ses vertus calmantes . La lavande est très utile contre la fatigue, la dépression,les problèmes de circulation, les maux de tête et renforce le système nerveux et le cœur . De plus, en l’infusant dans une eau alcaline (eau du robinet)  vous aurez une jolie infusion turquoise ❤
    • image
      •  20 gr de Jour J de Théodor : j’ai découvert avec bonheur cette marque de luxe dans la box édition limitée Theodor acheté dans la nouvelle boutique envouthé shop (des revues à venir très bientôt, j’ai adoré cette box et celle que j’avais acheté avec, Elixir Fleuri) . Ici, il s’agit d’une création faite en partenariat avec Envouthé avec un thé blanc parfumé aux notes de champagne rosé et de fraise … Je sens que je vais l’adorer .

image

    • En grignotage, un cube de sablés aux pépites de framboise de la Sablésienne : ils étaient délicieux !! 😀

image

Voilà donc pour ce mois de janvier . Je trouve cette box vraiment réussie, bien pleine, et hormis pour la tisane macrobiotique, tout me fait très envie . C’est donc en apothéose et avec un pincement de cœur que je vous écris cet article, ce petit moment de découverte mensuelle va beaucoup me manquer . Merci Envouthé ❤

image

8 commentaires sur “Envouthé nous envoie au 7e ciel en ce début d’année !

  • J’ai recu les deux aussi ^^
    J’adore le design de la box, mais même avis que le mois dernier!
    Et puis la lavande c’est une grosse blague! Elle sent même pas ! Moi qui vit en provence j’ai l’habitude j’en ai chez moi et j’ai des sachets a mettre dans le linge faits main, la lavande a dix ans et sens encore 20x ce que sent celle la!
    Bref, un peu décue encore une fois, j’attends février et si ca continue, je ne me réabonne pas ^^ »

    • Tu sembles bien partie pour effectivement ne garder que la thé box . Mais mis à part la fleur de lavande qui ne sent pas, tu es déçue des autres thés proposés aussi ? Parce que moi, je n’ai beau pas aimé un des thés, par exemple, ça ne m’empêche pas de trouver cette box très réussie ^^

      • bah j’ai du mal avec le thé en vrac, je préfère découvrir plusieurs nouveaux que 1 gros paquet. Surtout si le paquet ne me plait pas, je suis bloquée avec quoi..

      • je vois 🙂 Espérons que les thés vracs te plaisent alors , parce que si ils te plaisent ça t’en fait plus en nombre de tasses que les sachets individuels 🙂 Le Nina’s est très bon d’ailleurs en unidose

    • Salut !
      Le rooibos est aussi appelé thé rouge . Ce n’est pas vraiment un thé mais une plante qu’on trouve beaucoup en Afrique , il n’y a pas de théine, tu peux donc en boire à tout moment de la journée , même le soir 😉

  • C'est à vous ! :)

