Thé box nous fait voyager en Afrique pour ce début d’année 2014

Publié 18/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Après Envouthé, je vais dévoiler pour vous le contenu de ma dernière Thé box en abonnement puisque je vous rappelle que j’ai terminé, avec le cœur bien lourd, mes deux abonnements ce mois ci afin de finir mon stock personnel . Je continuerai à vous faire des revues des box que j’achèterai ponctuellement, ou de celles en édition limitée si elles me plaisent assez pour que j’investisse . De plus, parce que j’aime vous parler thé, je pense vous faire des revues des thés que je bois en ce moment, histoire de ne pas laisser complètement tomber cette partie du blog à laquelle je tiens quand même beaucoup !

image

La thé box a choisi de nous emmener bien loin, en Afrique et plus particulièrement au Rwanda et de nous faire découvrir toute la richesse de saveur théiesque de ce pays . La boite est très colorée fushia et or se côtoient pour une box fraiche et vive . Nous avons les habituelles cartes postales adaptées au thème et le carnet de dégustation bien coloré 🙂

image

image

J’ai été très contente de cette box car je n’ai pratiquement que des découvertes . De plus les gourmandises étaient juste sublimes !! 🙂

Voici maintenant son contenu !

    • 1 sachet vrac de Thé Purity de Quai Sud : je connais bien cette marque que j’ai en masse à la maison (y compris ce thé là, mais je ne l’avais pas encore gouté) . Ce thé vert aromatisé mélisse, citron et ananas  ravira à coup sur mes papilles . Pas vraiment une découverte pour moi mais un vrai plaisir de le retrouver ici !

image

    • 1 sachets vrac de rooibos Capetown bio de Afrikathome : rooibos, morceaux d’ananas confits,, morceaux de papaye confits, fleurs de tournesol et de bleuet . J’adore les thés aux arômes fuités exotiques, ce rooibos a donc tout pour me plaire avec ses arômes papaye/ananas . De plus il colle parfaitement au thème, jusqu’à ses origines .
      image
    • un sachet vrac (30gr) du thé des milles collines de Damman Frères : thé noir du Rwanda, gingembre, cannelle, cardamome, baies roses et girofle . Euh joker ? Dommage que le gros paquet de la box soit un thé épicé que je ne vais surement pas aimer :/ Mais bon je ne veux pas mourir idiote (voir pas mourir maintenant tout court comprenons nous bien lol) je le gouterai par curiosité ^^

image

    • une création thé box dans son sachet en coton imprimé en vrac : Africa . Le pochon est tout mignon et ce rooibos, (pétales de carthame, ananas en morceau,mangues en morceau , arôme cerise, crème de fraise, bergamote et noix de coco) m’a l’air bien tentant ! Le problème avec autant de saveurs étant de bien sentir chacune et d’avoir un tout harmonieux !

image

    • 4 sachets individuels de la marque Rwanda mountain tea : 2 vert nature, 2 noirs nature . Je les ai déjà eu dans une box précédente d’Envouthé, je ne découvre donc rien . Mais pour des thés natures, ils sont plutôt bons !

image

    • 4 sachets individuels les infusions d’Afrique : infusion au gingembre, infusion au baobab, infusion au Kinkeliba et enfin une au Tamarin ; chacune a des propriétés différentes (digestives, stimulantes, dépuratives) je les gouterai avec plaisir 🙂 En plus les goûts sont originaux et font bien voyager .

image

    • En gourmandise : deux galettes de riz AlterEco chocolat au lait et coco et six pâtes de fruits Cruzilles aux gouts tropicaux (mangue, passion, coco, [ merci Rock or Not ^^ ]) . Les deux étaient sublimes, j’ai adoré (pourtant je ne suis pas une fan des pâtes de fruits mais celles ci étaient fondantes et super parfumées, un régal) et je les rachèterai à coup sur !! 🙂

image

Voilà donc ! J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de sachets en vrac que d’habitude, c’était sympa, niveau quantité ça en fait plus ! Je trouve cette sélection très bien choisie et en accord total avec le thème du mois . Je me suis sentie vraiment dépaysée ! Une bonne surprise quoi 🙂 Et une bonne dernière box : merci thé box !! 🙂

image

5 commentaires sur “Thé box nous fait voyager en Afrique pour ce début d’année 2014

    • Ah ok 🙂 Merci de me l’avoir transmis je corrige de suite ^^
      J’avoue, j’ai essayé de deviner les goûts mais manifestement mes papilles ont du mal à différencier les fruits exotiques hahaha . J’avais quand même reconnu coco c’est déjà ça 🙂

    • Et donc sinon oui je l’ai beaucoup apprécié, je baverai sur tes revues à partir de maintenant 🙂
      Et ces pâtes de fruits sont un délice (ainsi que les galettes de riz bondiou !!)

  • C'est à vous ! :)

