Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur mes pinceaux

Publié 23/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

L’année 2013 s’est donc terminée . Le plus grand changement make up que j’ai connu l’année dernière est surement ma découverte du maquillage aux pinceaux .

Avant j’appliquais tout au doigt, et mes FAP aux embouts mousses hahahaha . Je me suis mis au maquillage un peu sérieusement l’année dernière et il m’a paru comme une évidence d’étoffer ma collection de pinceaux .

J’ai d’abord commencé fin 2012 par acheter des pinceaux ELF très peu chers . Franchement pour le prix, je trouve la qualité très respectable . Ils ne sont pas aussi doux que d’autres marques plus chères, et ne tiennent pas aussi longtemps mais franchement, pour 1 ou 2€ le pinceau, je m’attendais à vraiment pire niveau qualité . Je trouve cette marque idéale, si vous n’êtes pas trop exigeante, novice et fauchée ^^

image

Et puis j’ai entendu parler des pinceaux Real Techniques et Eco Tools et de leurs excellent rapports qualité/prix ! Je ne sais pas pourquoi, au début je n’ai pas osé commander chez IHerb . Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas lol . Peur des frais de douane, site trop complet dans lequel je me perdais totalement, bref … J’ai commandé mon premier pinceau Eco Tools (le kabuki de voyage rétractable) et mon premier kit Real Techniques sur Feelunique . En plus ils étaient en promo, j’avais du cashback Igraal, je me suis dit allons y (Alonso, ouais je vous le ferai …. à chaque fois… 😀 ) .

J’ai adoré mon kabuki Eco Tools : il est beau, il est bien protégé dans son petit écrin avec bouchon, il est très touffu et doux . Il ne quitte plus ma trousse de beauté dans mon sac à main . En plus il diffuse bien la poudre, sans prendre trop de matière .

kabuki retractable eco toolspg

J’ai aussi eu un coup de foudre total pour Real Techniques et ses pinceaux aussi stylés que doux (autant niveau texture que prix en plus) . Mon kit Core Collection kit  était composé de 4 pinceaux que j’utilise tous les jours encore aujourd’hui ❤

Le pointed fondation brush, je l’ai d’abord utilisé comme précisé par la marque pour appliquer le FDT liquide . Je n’ai pas été plus emballée que ça par ce pinceau . J’avais pourtant le même genre chez ELF qui me convenait très bien mais qui avait fini, avec, le temps, par être un peu rêche . alors clairement, il est super doux, mais je le trouve un peu trop souple et trop petit : mettre son FDT avec est assez long et à force ça m’a gavé . Depuis je l’ai détourné pour mettre du correcteur ou de l’anti cerne minéral en poudre (mais on peut aussi l’utiliser avec des correcteurs liquides) avec succès .

image

Le buffing brush, idéal selon la marque pour appliquer la poudre ou le fond de teint minéral, m’est devenu indispensable pour appliquer … mon fond de teint liquide ^^ J’ai détourné son utilisation suite à l’article d’une blogueuse (encore une fois ma mémoire me fait défaut désolée je ne sais plus quel blog :/ ) qui le disait idéal pour tous les fonds de teint, y compris les liquides . Jusque là, je ne pensais pas qu’on pouvait appliquer des fonds de teint liquides ou crémeux avec des pinceaux touffus, et j’ai donc été super étonnée de voir que ben si, en fait, c’est vachement bien ce genre de pinceaux dis donc ! 😀 Mon fond de teint se fond bien à ma peau, en un temps record, et aucune marque de pinceau en prime ! Je valide ❤

image

Le contour brush je l’utilise, comme prévu par la marque, pour l’highlighter en haut des pommettes et sur les ailes du nez et il est parfait . Comme tous les Real Techniques il est vraiment super doux !!

image

Enfin le detailer brush est très fin et je ne savais pas trop comment l’utiliser pour le teint (ils disent que l’on peut l’utiliser pour cacher les boutons ou petites rougeurs) . Moi j’ai préféré en faire un pinceau à lèvres et il est super ! Pas trop souple, ni trop rigide, il est assez précis et étale bien la matière . Je ne mets pas beaucoup de RAL au pinceau mais pour mes Wet and Wild qui manquent de précision au bâton, il est parfait !

image

Le petit étui fourni avec est très compact et super pratique si vous voulez prendre vos pinceaux en voyage sans les abimer .

J’étais conquise par ces deux marques et je me suis donc enfin lancée dans l’aventure IHerb hahaha ^^ J’ai depuis enrichi ma collection dans ces deux marques ! Au prix Iherb, j’allais pas me priver non plus . J’en suis maintenant à ma troisième commande chez eux (et pas que pour les pinceaux) et je suis ravie de cet e-shop . Un peu brouillon au début, certes, mais vraiment chouette et peu cher y compris en FDP ma bête noire (4€ avec DHL) . Alors surtout choisissez DHL pour éviter les frais de douane au maximum (les express déclarent toujours leurs colis à la douane et se prennent une grasse commission au passage arf) et sachez le le poids de votre colis est limité niveau poids (4 pounds, soit 1,814 kg) . Si vous n’avez jamais commandé je peux vous parrainer en suivant ce lien  ou en tapant QPT359 dans l’onglet code promo de votre panier , vous gagnerez 10$ sur votre première commande .

J’ai depuis acheté sur ce site des pinceaux poudres Real Techniques, Your base/flawless Powder brush, car je les trouve fabuleux pour appliquer mes Météorites et autres poudres libres . Ils sont super touffus, extrêmement doux et prélèvent juste assez de matière pour un fini parfait . Un must, à avoir absolument !!

image

J’ai également acheté le pinceau your finish/perfected blush brush que j’aime beaucoup . Il est large et cela pourra en rebuter plus d’une mais personnellement je le trouve génial pour appliquer le blush car justement il diffuse les pigments sur tout le creux de la joue et sculpte très bien le visage de par sa forme biseautée . Et tout ça sans faire bouger le FDT 🙂

image

Chez Eco Tools, j’ai craqué sur feelunique pour le  airbrush concealer brush que j’utilise tous les jours pour mon anti cerne crème . Il diffuse bien la matière, je l’adore

image

J’ai également acheté chez Iherb, le kit Mineral 5 pièces et le kit 5 pièces pour les yeux toujours chez Eco Tools . Ce sont des kits de voyage, vendus dans une petite trousse en bamboo très mignonne et pratique . Les pinceaux sont de petite taille, ce qui ne plaira pas forcément à toute . Moi au début, j’ai eu un peu de mal à les utiliser . De plus, j’ai eu une petite frayeur, car mon pinceau à FDT minéral du kit teint a beaucoup perdu ses poils au tout début sur un coté et je m’étais préparée à devoir le jeter car je pensais qu’il était défectueux . Finalement au bout d’un moment (4/5 utilisation) cette perte de poils a fini d’un coup et mon pinceau est enfin revenu à la normale (et malgré les nombreux poils perdus, il reste complètement utilisable) .

Le kit teint minéral est sympa même si je ne le trouve pas non plus exceptionnel . Les poils sont doux mais je trouve que les pinceaux sont un peu fins et peu touffus, ce qui est pour moi dommage car sensés être utilisés avec des poudres minérales .  Néanmoins j’arrive bien à appliquer les FDT Lily Lolo avec le mineral powder brush, et j’utilise le Kabuki pour la poudre de finition . Je le trouve cependant pas très fourni et un peu trop souple . Par contre le pinceau concealer est beaucoup trop petit et fin pour appliquer l’anti cerne et le correcteur poudre, je ne l’utilise jamais sur les cernes mais plus pour cacher les petites imperfections ! J’avoue ne jamais utiliser le pinceau pour les yeux fourni avec ce kit car le kit spécial yeux me suffit amplement .

image

kit minéral

image

Parlons en justement de ce kit yeux . Je le trouve vraiment sympa lui . La petite taille des pinceaux me parait plus indiquée pour appliquer les FAP .

Le grand pinceau (large eye brush) est nickel pour appliquer le fard de base sur toute la paupière et sur l’arcade en un seul geste , le petit pour appliquer le FAP sur la paupière mobile (petit eye shading brush), le angled crease blush me sert pour le creux des paupières et l’extérieur de la paupière mobile très facilement (son coté biseauté permet de maquiller le coin extérieur en un seul geste, parfait pour les nulles comme moi) . J’utilise moins le highlighting brush que je trouve trop large et peu précis pour enluminer le coin interne justement, la poudre du FAP part dans tous les sens et vole dans l’air … Je pense l’utiliser pour estomper les FAP entre eux plus facilement une fois appliqués, et pour l’arcade  . Enfin le Smudge brush je ne sais pas trop à quoi il sert non plus, et du coup je m’en sers pour appliquer le trait de FAP sur le paupière inférieure au ras des cils ou estomper un FAP foncé en eye liner au ras des cils supérieurs .

image

Kit yeux Eco Tools

Dernier pinceau dont je vous parlerai, le kabuki MUA m’a été offert par ma copine Cad lors d’un swap . Il est très touffu et je l’utilise pour appliquer la poudre libre les Voilettes Minérales de Guerlain ou celle Flawless silk de Rimmel offerte par ma copine Lisa. Il aide beaucoup à estomper les pores et donner un fini parfait au maquillage, mais par contre il manque de douceur et son coté un peu rêche pourrait ne pas convenir aux peaux sensibles . Moi il me convient parfaitement et si je le trouve moins doux que le kabuki Real Techniques acquis ce mois ci (il est sympa, très doux et s’ouvre en éventail si besoin), je le trouve plus efficace pour les poudres car justement plus rigide, il permet une couvrance plus soutenue .

image

kabuki MUA , pas doux du tout mais le plus touffu de ma collection, ce qui peut se révéler bien utile

image

kabuki Real techniques fermé 🙂

image

kabuki Real Techniques ouvert

Il faut savoir qu’il est très très important de nettoyer ses pinceaux régulièrement au risque de se retrouver avec un pinceau plein de bactéries :/ (et des boutons plein la tronche) Personnellement je les nettoie chaque matin après utilisation vite fait avec le nettoyant pinceau de Kiko, très peu cher et efficace (vous pshittez et essuyez le pinceau sur un mouchoir propre) . Et une fois par semaine je nettoie tous mes pinceaux à l’eau tiède et au savon (ou au shampoing doux) et je rince bien . Je les serre dans une serviette pour essorer et hop je laisse sécher toute la journée à plat .

Voilà donc . Finalement cet article est bien long … désolée !! Mais j’espère vous avoir aidé à choisir vos pinceaux maquillage 🙂

4 commentaires sur “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur mes pinceaux

  • Je viens de découvrir ton blog en suivant un lien que tu as laissé chez Sasha ^^
    Je suis en train de lire tous les articles et j’ai décidé de laisser un commentaire sur celui là. Ton blog me correspond vraiment bien :j’adore les produits asiatiques (j’en suis à 4 commandes chez unt, 3 chez mabbcreme), j’adore iherb (3 commandes pour le moment) et j’adore le thé.
    Pour les pinceaux c’est vraiment génial que tu détailles l’utilisation que tu fais de chacun. Je suis une super novice en make up et j’ai craqué pour le kit mineral de ecotools. Maintenant tu m’as donné envie de craquer pour le kit yeux ^^ (j’aime bien les petits pinceaux parce que j’habite dans un studio donc je n’ai pas beaucoup de place). Et puis j’adore les petites pochettes super pour le transport.
    Bon, après ce commentaire fleuve je vais continuer ma lecture de ton blog, à bientôt!!

    • Merci pour ton commentaire Sarah qui me fait vraiment super plaisir ! 😀
      Je vois que tu es aussi accro que moi aux commandes compulsives hahaha ! I herb, j’ai encore craqué ce mois ci (du maquillage physician’s formula 😮 ) vous aurez droit à un article dès que je reçois mon colis .
      Je suis en ce moment très très intéressée par le maquillage, notamment des yeux et j’essaye de me perfectionner dans ma technique bancale ^^ Et avoir des bons pinceaux finalement, c’est ultra important , le résultat change du tout au tout quand on a les bons accessoires 🙂
      N’hésite pas à commenter, j’adore papoter beauté et thé !

  • C'est à vous ! :)

