Ma routine soin du matin de début 2014

Publié 27/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Petite mise à jour de ma routine soin pour celles que ça intéresse 🙂 Lors de ma dernière routine, pas mal de produits arrivaient à la fin du flacon et/ou ne sont pas adaptés à la rigueur de l’hiver . J’ai donc opté pour pas mal de changements adaptés à la saison .

Je vous rappelle que je m’inspire (librement) du layering asiatique, j’ai donc pas mal de produits à la suite 🙂 Mais en tout et pour tout mon rituel matin avant maquillage ne dure que 5 minutes à tout casser car je mets les produits les uns à la suite des autres . Comme d’habitude, le maitre mot est DOUCEUR et j’alterne entre soins traitants anti imperfection et soins hydratants .

image

une photo de groupe 🙂 Coucou Mickey 🙂

Je nettoie en ce moment mon visage avec  la crème nettoyante Chocolatier de VDL dont je vous avais fait une revue ici . J’aime toujours autant son parfum discret et gourmand et sa mousse toute douce . Je l’utilise avec ma Tosowong d’amour dont je ne peux plus me passer ❤ . Seul bémol, je ne trouve pas ce nettoyant très hydratant, même si, en général, je pense qu’un nettoyant ne doit pas forcément être un soin en soi, c’est toujours un plus en hiver .

image

Nouveau venu dans ma routine soin, et en remplacement de l’actif pur Zinc d’Etat Pur qui est terminé, j’ai choisi de pshitter du Serozinc de la Roche Posay sur ma peau juste après le nettoyage à l’eau . Le zinc ayant plus que jamais réussi à ma peau, je ne me voyais pas l’enlever de ma routine . Je n’essuie pas mon visage ensuite mais je fais un micro massage pour faire pénétrer les gouttelettes et laisser agir le zinc plus profondément (allez donc lire l’article de Sasha qui explique les merveilles du zinc pour les peaux à imperfections et grasses ^^) . Ma peau adore le zinc : moins de  brillance, moins de boutons et une peau visiblement saine, c’est du bonheur !

image

Je n’ai pas abandonné mes actifs purs pour autant, ils ont vraiment beaucoup joué sur la qualité actuelle de ma peau ! J’en suis fan fan fan et j’ai d’ailleurs profité d’une vente privée sur Showroom pour me refaire un stock à moitié prix ^^ Je n’ai toujours pas fini l’actif anti cerne : apigénine donc je le continue, sans être exceptionnel, il a pas mal réduit la coloration violette de mes cernes, mais j’ai toujours la coloration marron qui perdure malheureusement . En remplacement du zinc, je mets l’actif Propolis qui assainit la peau et combat les teints brouillés . Il m’a donc paru idéal pour l’hiver  . Je l’utilise depuis 2 semaines maintenant et je le trouve vraiment pas mal . A voir sur la durée . En tout cas Etat Pur compte vraiment parmi les marques qui ont révolutionné l’état de ma peau et c’est un gros coup de cœur, je leur resterai fidèle ça c’est sur !! Il est conseillé de les utiliser sur peau nue . Je les utilise plutôt après ma lotion et ça n’a pas l’air de changer quoi que ce soit niveau efficacité, je vais néanmoins essayer de changer l’ordre de ma routine, même si ça me perturbe 🙂

image

En lotion, j’utilise la lotion traitante Acne Control d’Unt dont je vous ai déjà parlé . Je suis toujours aussi contente des résultats, sans doute pas uniquement dus à cette lotion certes, mais qui est suffisamment efficace pour que je n’ai plus vraiment de problème de peau en ce moment  .

image

En contour des yeux, je suis toujours très contente de mon Watery Berry de Skinfood . Certes, il y a surement des CDY mieux mais je trouve celui là très agréable à utiliser et il est suffisamment hydratant et protecteur pour cet hiver . Et le pot est à peine entamé il va me durer au moins six mois c’est sur !!

image

En sérum, j’ai terminé l’acné Med d’Unt qui m’aura duré bien longtemps quand même : presque 6 mois !! Et j’ai décidé de le remplacer par le sérum VB Effector power 10 de la marque It’s skin . C’est la première fois que j’utilise un produit de cette marque et je dois dire que je suis plutôt contente de ce sérum ! Il agit sur les imperfections, l’excès de sébum, le manque d’éclat . Son flacon pipette vert tendre est juste trop cute , j’adore ce packaging (et je songe sérieusement à aller zieuter les autres sérums de la marque) . Sa texture est très liquide et gélifiée, un peu comme une lotion gélifiée . Je mets 5 gouttes grâce à la pipette que j’applique sur le visage et le cou . Le produit pénètre très facilement et laisse la peau douce . Il sent très bon en plus sans être écœurant, une odeur très fraiche et un peu sucrée . Il est oil free donc parfait pour les peaux mixtes à grasses 🙂 Niveau résultats, et bien je le trouve pas mal du tout . Ma peau étant moins chiante que d’habitude , il est vrai qu’il a plus beaucoup de boulot à faire hahaha . Mais néanmoins, mon grain de peau est vraiment affiné . Par contre il n’a pas empêché l’éclosion de quelques boutons (hormonaux, donc il peut pas faire grand chose le pauvre) mais ils n’ont pas fait long feu et c’est déjà bien ! Bref j’en suis vraiment contente pour l’instant 🙂 Je vais suivre cette marque de plus près !

image

Enfin, en soin hydratant, j’utilise le gel d’Unt : Derma Oasis . Je vous en ai fait un article complet ici je ne vais donc pas me répéter . Mais j’ajouterai que j’avais peur que ce gel oil free ne soit pas suffisant en hiver, et pour l’instant je dois avouer que je n’ai aucun souci de peau ni de tiraillement . Alors certes, j’ai une peau grasse et je souffre rarement de sécheresses même en cas de températures froides ^^ Mais ma peau est vraiment confortable pour l’instant . Après il est vrai que les températures sont froides mais pas extrêmes ça joue surement . Mais pour le matin je privilégie toujours les textures fluides qui facilitent l’application du maquillage après et de ce coté là ce gel est juste magique . Et malgré ça, il hydrate super bien et ma peau est visiblement plus belle et rebondie ❤

image

Et voilà pour ma nouvelle routine visage, qui me convient vraiment bien et est bien équilibrée entre hydratation et soin traitant . Ma peau n’a jamais été aussi belle et cette routine semble faire durer ces effets dans le temps je suis absolument ravie !! Je changerai peut être quelques trucs (mais plutôt le soir si je dois mettre une texture plus riche) si le gel pointe le bout de son nez mais pour l’instant je la trouve top ! 🙂

Quelle est votre routine soin du matin ?

Un commentaire sur “Ma routine soin du matin de début 2014

  • Eh ben, je crois qu’il faudrait que je m’inspire de ta routine teint moi! Je n’arrête pas de me plaindre de mon teint brouillé et de mes imperfections, mais je fais sûrement trop simple le soir et le matin. En gros, un nettoyant visage et une crème hydratante. Il me faudrait peut-être davantage de produits anti-imperfections. Le spray au zinc LaRoche Posay m’interesse beaucoup, j’irai voir ça ce weekend!
    Bisous ♥♥

  • C'est à vous ! :)

