Ma routine soin du soir de ce début d’année 2014

Publié 29/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les  beauty geeks and geekettes !

Après ma routine matin, je vais détailler pour vous celle du soir : je n’utilise en effet pas du tout les mêmes produits 🙂

Plongeons tout de suite au cœur du sujet !

image

 

Je me démaquille actuellement à l’huile démaquillante Floraison de Unt . J’ai abandonné en cours de route ma crème démaquillante au brocoli de Tony Moly, un peu parce que j’avais envie de revenir à l’huile, et surtout parce que je garde le fond du pot pour mes voyages et WE car plus facile à emporter dans mes petits pots à échantillons que l’huile qui risque de fuir . J’ai beaucoup aimé cette crème démaquillante ! L’huile Floraison est soyeuse, je la trouve plus « grasse » que les autres en terme de texture mais elle démaquille en un temps record TOUT le maquillage, même le résistant, même les velvetines de Lime Crime (si si je vous jure) . Elle s’émulsionne bien en se transformant en lait et il faut quand même la rincer un long moment pour que le lait soit complètement parti . Je ne suis pas fan de son odeur par contre mais elle est tellement efficace que je lui pardonne bien volontiers ! Son packaging est , de plus, très sympa et assez girly, et super pratique avec la pompe (2 pressions suffisent pour moi, même pour un maquillage chargé) . Je ne pense pas la racheter cela dit car, quitte à choisir, je préfère ma chouchoute à la  pomme d’Innisfree 🙂

image

Il est indispensable de se nettoyer le visage à l’eau et avec un nettoyant adapté après une huile. Je finis actuellement mon nettoyant Herbalisme de Lush, que j’avais mis au congélateur  depuis presque un an, afin de passer à autre chose . Après avoir découvert les nettoyants crème asiatiques, j’ai un peu de mal à revenir à sa texture granuleuse mais il faut bien que je le termine ^^ Mais malgré ce ressenti, du au fait que j’ai depuis trouvé mieux, il nettoie bien et purifie en douceur les peaux grasses . Faut s’habituer à son odeur par contre, un peu particulière ! J’ai hâte de terminer mon pot pour revenir à mes nettoyants moussants crémeux asiatiques ^^ Je pense que le prochain sera le nettoyant hydratant de Unt Aqua nettoyant 🙂

Pour les adeptes de Lush, sachez que vous pouvez tout à fait congeler vos pots de nettoyants/masque frais pour les réutiliser dose par dose (le plus simple mettre une dose de produit dans un moule à glaçon 😉 ) une fois la date de péremption(courte) passée .Personnellement j’ai congelé le pot en entier et il est encore nickel aujourd’hui !

image

J’enchaine ensuite avec ma routine Hada Crie que je suis toujours avec plaisir ! Je n’ai pas fini mes lotions ce sont donc toujours les mêmes que j’utilise , hormis la aqua d’origine que j’ai fini et remplacée par la Natural Juju moisture aloe toner .

J’utilise après le mode 2 (micro pat) mais avant le mode 3 (moisturize) les actifs purs d’Etat pur : acide salicylique 70 mg (maintenant que ma peau va mieux, le 300 n’est plus vraiment nécessaire) et le ruscogénine pour les yeux  . Je suis convaincue des bienfaits sur ma peau de ces petits tubes, tout particulièrement de l’acide salicylique parfait pour les peaux à imperfections tenaces ❤

image

Mon contour des yeux actuel est le Mizon snail repair eye cream . Je voulais trouver un contour un peu plus costaud que le Herborn all season que j’utilisais jusque là (le tube n’est pas fini , je le ressortirai au printemps). Ce petit pot très lourd et bien généreux va me durer dix ans lol ! La texture est crémeuse, un peu épaisse mais pénètre facilement . Mes ridules de déshydratation ont bien diminué et je sens mon contour bien hydraté et protégé par ce petit baume, je ne regrette pas du tout mon achat !! 🙂 Petit bonus, il y a une spatule fourni pour que l’application reste hygiénique !! ❤ Je vous le conseille vraiment . Revue complète à venir bientôt avec sa grande sœur la all in one !

image

Contrairement au schéma habituel, et à cause de la crème visage que j’ai choisi, j’applique la crème avant mon sérum . En effet Mizon conseille d’appliquer la all in One juste après la lotion et avant le sérum . Je ferai une revue détaillée de cette crème que j’adore, car elle mérite bien une attention toute particulière de ma part 🙂 Elle se fond bien à la peau et ne laisse pas de résidus collants ❤

image

Et pour finir, mon sérum Aqua déluge de Unt , qui offre une hydratation sans faille et repulpe ma peau pendant la nuit . Sa texture gel pénètre instantanément et ne laisse aucun effet texture 🙂 Je l’aime beaucoup !! Il arrive bientôt sur sa fin snif snif, je ne sais pas encore avec quoi je le remplacerai .

image

Voilà, vous savez tout sur ma routine soir basée essentiellement sur une hydratation en profondeur . Hydrater sa peau quand elle est grasse n’est pas une aberration, bien au contraire . Une peau bien hydratée produit moins de sébum, vieillit moins vite et est naturellement belle et saine !! Cette routine hydratante a, autant que mes soins traitants doux, grandement participé au mieux être général de ma peau 🙂 Alors petit conseil : essayez de laisser tombe les gels purifiants trop décapant qu’on utilise quand on est ado et qui ne font qu’agresser et assécher votre visage, qui par vengeance, produit encore plus de sébum pour se protéger de ces agressions ; et essayez d’hydrater votre peau en profondeur pour éradiquer le mal à sa source 😉 Les produits asiatiques, de par leurs textures, leur douceur et efficacité sont parfait pour hydrater, sans graisser, les peaux mixtes à grasses !!

Et vous quels sont vos chouchous le soir ?

3 commentaires sur “Ma routine soin du soir de ce début d’année 2014

  • Aaaah je kiffais l’odeur d’Herbalisme moi. Je suis bizarre comme fille sans doute :p Mais je l’aimais beaucoup.
    L’huile de chez Unt me plaisait bien mais elle me brouillait la vue donc pas super top… Et vu la compo, je ne l’ai pas rachetée…

    Bisous!

    • Non tu n’es pas la seule à aimer son odeur ^^
      La Floraison est bien mais effectivement ce n’est pas un gros coup de cœur pour moi non plus (mais pas de brouillage pour moi lol)
      bisous Chibi !

      • On est peu nombreuses à faire partie du cercle herbalisme :p
        Quand on est myope comme moi et qu’en plus l’huile démaquillante te fait voir encore plus flou, c’est pas le genre de truc qu’on rachète x)

        Bisous, bon week-end 😀

  • C'est à vous ! :)

