Ma collection de Météorites s’agrandit !

Publié 31/01/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Mon pouvoir de collectionneuse a encore frappé  🙂 Je vous avais parlé de mon gros coup de cœur make up pour les Météorites de Guerlain . Ces petites billes de poudres illuminatrices n’ont pas leur pareille pour éclairer le teint et donner l’impression d’une peau parfaite en un coup de pinceau !

Il existe, malheureusement pour mon portefeuille, plusieurs versions de ces jolies petites boites métalliques 🙂 En gamme permanente, vous avez le teint rosé (avec des billes vertes, qui couvrent les petites rougeurs et ont des propriétés correctrices) , le teint beige (illuminant le teint de façon très naturelle) et le teint doré (pour les peaux halées ou foncées, sublimant les carnations chaudes) .

Je possède déjà le teint rosé et le teint beige qui vont me durer une éternité : en effet, si elles sont chères à l’achat, vous allez garder votre boite de nombreuses années ! Je les ai depuis presque un an et en les utilisant tous les jours (mais en les alternant selon l’effet recherché) j’ai l’impression que ma boite n’a pas bougé !! Mes billes ne sont même pas aplaties rien, comme neuf quoi 🙂

météorites guerlain

à gauche le teint beige, à droite le teint rosé

En dehors de son effet photoshop et de son odeur de violette à tomber, le boitier est particulièrement travaillé, en faisant également un objet de décoration luxueux qu’on a plaisir à laisser en évidence dans notre salle de bain 🙂 Et le drame, c’est que Guerlain, le petit malin, s’amuse à sortir des éditions limitées (en général une à deux fois par an) avec d’autres couleurs de billes, et surtout des packagings à tomber par terre !

Si on a de la chance, on peut trouver ces petites perles en soldes, en espérant qu’elle ne soient pas toutes déjà vendues . C’est ainsi que j’avais eu à 50 % l’édition limitée Pucci d’été 2012 (je crois) en soldes dans mon petit Nocibé , un seul petit pot qui trainait dans leur bac des produits remisés . Je n’ai pas hésité bien longtemps, à 20€ ^^ Ses billes bleues sont particulièrement conseillées pour les teints halés en été , car elles subliment le bronzage, le rendant moins terne 🙂 Bon alors, OK , je sais, je ne bronze pas, je fais même attention à bien protéger mon visage du soleil, et j’ai donc la peau pâle xD  Mais d’une : la boite est tellement beeeeeeeeellllllllle, et de  deux : pas de souci sur ma peau pâle 😉

Bon et bien en voilà une longue introduction pour vous présenter mes deux derniers arrivés dans ma collection de pépites euh pardon Météorites 🙂

Mon petit Nocibé regorge parfois de surprise ! J’ai reçu au cours du mois de décembre un petit SMS me prévenant que pendant deux jours j’avais 25% sur tous mes achats . Au début, je me suis dit, euh ouais mais je veux rien (la bonne blague hahaha) et puis finalement je suis passée en boutique en espérant trouver l’édition limitée Crazy Pearls de cet hiver, qui était épuisée à peu près partout . Après moult hésitations de la vendeuse : « ah non, je crois que je n’en ai plus, attendez je fouille dans la réserve.. non déso… AH SI il m’en reste une boite , vous avez de la chance !! » Autant vous dire que je m’en suis emparée avec mon air de défi le plus marqué à l’attention de la vieille peau en manteau de fourrure à coté qui tremblait de me l’enlever des mains ^^ . Et c’est donc à 25%, et avec des chèques cadeaux de mon CE, que j’ai pu avoir ces précieuses à seulement 3,90 € (33,90€ avec les 25% seuls) . Outre le boitier qui sort vraiment de l’ordinaire je le voulais surtout pour ses jolies perles roses foncées (j’adore le rose) qui promettait un coup d’éclat style je suis à la campagne . Ces perles sont vraiment réussies, oui mais attention elles foncent un peu le teint (en tout cas les clairs comme le mien) . Du coup, je l’utilise comme blush de finition sur les pommettes et partout ou je veux un peu de chaleur rosée (le front, l’arête du nez).
Elle ne sont pas trop pailletées.

Les Crazy Pearls, en long en large et en travers ^^

Je cherchais désespérément l’édition Perles du Paradis (de Noël 2012 ce me semble) que je ne trouvais plus chez nous . C’est Lisa, du vanity de Lisea , qui m’a signalé qu’elles étaient dispos, soldées sur Feelunique . Alors je ne vais pas vous mentir, y avait pas une grosse remise, 10% ça fait peu ! Mais je les cherchais depuis longtemps que j’ai sauté le pas ! 🙂 Le pot est, là aussi très différent des autres, car en carton décoré . Certaines ont trouvé ça cheap , moi ça ne m’a pas dérangé car je la trouve vraiment jolie avec ses tons rose pastel ! De plus la boite est beaucoup plus haute que les autres car les billes sont elles aussi beaucoup plus grosses en diamètre . Petite nouveauté bien appréciable aussi la jolie houppette très girly et bien douce à la place de l’éponge cale toute moche habituelle 🙂 Alors ne vous faites pas avoir, cette version est très très pailletée : mais alors « boule à facette » pailletée hein … Autant vous dire que je n’ai pas vraiment envie de l’utiliser sur le visage … J’avoue au début avoir pris le temps de la réflexion : mais qu’est ce que je pouvais bien en faire alors ? Et puis ça m’a frappée : des billes plus grosses, très volatiles et poudreuses , une houppette bien fournie  : elle est à utiliser sur le corps !! Grâce à la houppette, je tapote doucement le décolletée et le haut des épaules pour un effet scintillant qui du coup devient subtile (mais visible) et hypra sexy … avec l’odeur poudrée de la violette en prime ❤ et puis j’adore le mélange coloré des perles (là encore un camaïeu rose/violet/argenté du plus bel effet) dans la boite .

wpid-20140131_103426-1.jpg

On voit bien qu’avec les boules argentées, ça va péter de la paillette !! 😀

Perles du Paradis

Voilà donc une autre pierre à mon édifice de folie collectionneuse ! Que pensez vous des Météorites ? Est ce que vous voulez toutes les attraper comme les pokémons ? 😉 Lesquelles possédez-vous ?

8 commentaires sur “Ma collection de Météorites s’agrandit !

  • Rah je te comprends trop ! J’ai hésité pendant des années, ne comprenant pas trop ce que pourrait m’apporter ces petites perles (alors que je suis mega fan des produits pour le teint de la marque et que j’utilise leur Terracota toute l’année). Et puis en octobre dernier, sur un coup de tête j’ai craqué et me suis offert la version Beige de la collection permanente ! Et là je suis en train de chercher une bonne excuse pour ne pas craquer pour l’édition limitée Blossom… Et du coup je tenterai bien la version dorée… Bref, maintenant que j’ai mis le nez dedans, je sais que je suis foutue et que je vais craquer à toutes les éditions limitées ou presque ! lol

    • Hahahaha on est toute dans le même cas 🙂 Pour l’édition blossom, j’avoeu que j’ai (par principe lol) voulu la prendre direct … sauf que : j’ai l’impression que la version claire c’est la même que la version rosée permanente au niveau des billes, la médium c’est la beige ; du coup si juste le package ( bon ok superbe) change et pas les billes je ne sais pas …( bon en fait je sais que je finirai par craquer mais chuuuuuuut ^^)

  • J’adore ce produit, et tous les packagings sont splendides! J’ai la version « normale » en teinte rosée, et j’adore ce geste le matin, l’odeur est à tomber et l’effet est super joli. Tu me fais rêver avec ta collection!!

  • C'est à vous ! :)

