Le cutitude absolue du make up !

Publié 05/02/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Celles qui me suivent sur Instagram et sur FB ont pu avoir un aperçu de ma commande test avec une amie sur le site asiatique Roseroseshop reçue il y a peu .

Alors autant le site est un vrai fouillis (mieux vaut savoir à l’avance ce que vous voulez et utiliser la fonction recherche sinon c’est juste la misère totale, d’autant plus que le site est vraiment vraiment trèèèèèèèèès lent :/ ) et il ne faut pas se tromper et acheter les produits vendus par dix quand on veut juste au détail xD, autant les prix sont imbattables ! Nous avons commandé un vendredi soir, et reçu notre colis 10 jours après : 8 jours ouvrés c’est plutôt pas mal . Après d’autres personnes comme ma gourou Sasha ont attendu très longtemps entre le paiement et la remise du colis à la poste de Corée :/ J’ai une autre copine (et blogueuse  talentueuse) qui elle aussi, comme nous, a reçu son colis en 10 jours aussi . Alors, un coup de pas de chance pour Sasha ou un service un peu aléatoire ? Mon amie a déjà craqué sur une autre commande à peine sa première reçue, (je dois déteindre sur elle, elle file un mauvais coton lol) nous verrons bien ^^ Les FDP restent corrects et se font en fonction du poids, donc les commandes groupées, ouais, mais pas trop lourdes non plus sinon ça ne vaudra vraiment pas le coup . Par contre, et c’est assez rare pour être signalé, nous n’avons eu aucun échantillon dans notre colis : est-ce que c’est parce que j’ai moi même commandé plein d’échantillons pour mes voyages ? Mais bon vu les prix, c’est pas catastrophique non plus car c’est vraiment pas cher du tout 🙂

Donc dans cette commande Roserose, j’ai pris pas mal d’échantillons (vendus par dix) en prévision de mes vacances et WE à Londres (London Baby!!!!!!) prévu en mars , mes deux produits de la gamme Petit Bijou Cotton Snow d’Etude House dont je vous ai parlé vite fait ici ) et j’ai craqué sur deux produits de la gamme make up Xoxo Minnie Mouse toujours chez Etude House : le blush et l’enlumineur (pour 12 $ pièce)

Et bah tu sais quoi ? Plus cute que ces petites boites tu meurs !!!!

image

Pour vous dire, même le carton il est méga kawai , à tel point que je n’ai pas osé le jeter hahaha . Non mais attends le détail qui tue : le code barre du produit, tu sais ce truc moche pas très beau sur tes packages ? Bah là il a la forme de la tête de Mickey !! Ouais carrément ! 😀

Les boitiers en eux même sont vraiment réussis : à la fois moderne et un tantinet vintage (le dessin crayonné, façon old school Minnie), les illustrations sur le boitier sont vraiment jolies ! L’objet se fait objet de régression qu’on affiche avec bonheur dans notre armoire à make up . J’avoue, je suis fan fan fan de cette petite boite ronde !!

image

Et quand on ouvre ce petit bijou (en plastique certes hahaha), on retrouve avec plaisir une poudre pressée tricolore à l’effigie de la petite souris à nœuds ! J’t’avais pas dit que c’était trop le top de la cutitude absolue ????!!!!

image

Passons maintenant au maquillage en lui même ? Vaut-il son packaging ? Et bien, j’aurai tendance à vous dire que le rapport qualité prix est plutôt bon, contre toute attente . Alors certes, le blush n’est pas très pigmenté (c’est souvent le cas des produits de maquillage teint coréen parait-il) mais il donne un frais vraiment très frais . Le fini est un rose pâle, qui donne beaucoup de lumière à la pommette (sans doute à cause de la teinte mauve), sans être irisé . Je l’utilise en mélangeant les trois couleurs d’un coup de pinceau par flemme et facilité, mais rien ne vous empêche de choisir chaque couleur séparément pour sculpter votre visage à votre guise ! Il est discret mais se voit quand même sur mon teint olive clair (donc un peu comme les asiatiques finalement car j’ai un teint clair aux sous tons jaunes), mais je pense qu’il prend toute son ampleur sur un teint porcelaine ou clair aux sous tons roses . Bon par contre, niveau tenue, c’est pas ça du tout (comptez une retouche en mi journée) et il est très poudreux lors du prélèvement .

image

Le blush 🙂

L’enlumineur me plait déjà beaucoup plus . Il est lui, plutôt bien pigmenté mais très facile à estomper pour un résultat naturel, avec un fini champagne irisé du plus bel effet sur le haut de la pommette . Je le mets très souvent, il donne ce coté glowy sain très prisée chez nos copines coréennes et japonaises . Et, une fois n’est pas coutume, je trouve cet enlumineur adapté aussi aux peaux des trentenaires ou quadras souvent peu flattées par les nuances irisées . La tenue est là aussi moyenne et il est lui aussi très poudreux lors du passage du pinceau .

image

L’enlumineur

Donc voilà pour résumer, le contenant est, à mon avis, l’atout essentiel de ces produits et c’est aussi pour ça que je les ai acheté mais sans être exceptionnels, le contenu est aussi assez sympa, surtout si vous aimez les produits peu pigmentés, pour un résultat très très naturel et frais, légèrement glowy . Mention spéciale pour l’enlumineur que j’ai par contre plaisir à utiliser pour illuminer mon visage 🙂 Par contre, je trouve qu’un petit miroir intégré aurait cassé un peu le coté plastique du boitier une fois ouvert, c’est très dommage !

J’ai bien essayé de vous prendre des photos des swatches, mais ça ne rend pas grand chose avec cette grisaille :/ Désolée !!

9 commentaires sur “Le cutitude absolue du make up !

  • C'est à vous ! :)

