Mizon : j’aime ta mucine d’escargot !!

Publié 10/02/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Un article coup de cœur aujourd’hui pour une marque sud coréenne qui a fait de la bave d’escargot l’actif phare d’une de ses gammes best sellers aujourd’hui : j’ai nommé Mizon  !

J’avoue que j’étais dubitative quand j’ai entendu parler pour la première fois de crème à la bave d’escargot . J’ai quand même commandé la très connue et appréciée All  in one snail repair cream et la eye snail repair cream , histoire de me faire une idée .

image

En guest star mon superbe tshirt Sherlock de Qwertee ❤

Car, voyez vous, avec des promesses aussi alléchantes sur un actif, faut avouer que ça fait rêver ! La mucine d’escargot est un actif puissamment réparateur, anti inflammatoire, cicatrisant, assainissant . Donc ouste les cicatrices, l’acné, les rides et ridules, le sébum en excès : tous ces problèmes seraient fortement atténués grâce à notre ami à antennes et à sa bave ! 🙂

Pour info, la bave d’escargot ne peut être prélevée que sur un animal en bonne santé, bien traité et bien nourri . Un escargot en souffrance et mal nourri ne produira que très peu de mucine et celle ci sera de mauvaise qualité , elle sera alors inutilisable .

J’ai presque fini mon pot de All in one que j’utilise le soir depuis plusieurs mois maintenant et cela fait un mois que j’utilise la crème pour les yeux, je peux donc maintenant vous en faire une petite revue 🙂

Commençons par la All in one !

Elle est vendu dans un pot en verre de 75 ml à un prix variable selon que vous l’achetez dans un e-shop asiatique ou dans une boutique française comme la salle de bain d’eden (actuellement indisponible dans ma version mais disponible dans la version black)  ou ma BB crème (dispo en noire et marron)  Personnellement je vous conseille plutôt de l’acheter sur Sasa, Roseroseshop ou TesterKorea parce qu’elle est quand même beaucoup moins chère que chez nous (en moyenne 25/30€ en France :/) . Il existe deux versions de cette crème à tout faire : la version normale (pot marron à 92% de mucine) pour les peaux normales à grasses et la version black (pot… noir oui oui j’te jure c’est un truc de ouf) qui est un peu plus riche et peu être utilisée par les peaux sèches ou les les peaux dites « matures » qui veulent un plus grand pouvoir anti âge (90% de mucine et 27 extraits de plantes !) ou même les peaux mixtes pendant l’hiver quand ça tiraille .

image

Je n’ai pas testé la version noire et je ne sais pas si je le ferai, j’ai un peu peur que la texture soit trop nourrissante pour ma peau malgré le fini mat que promet la marque . Peut être l’hiver prochain s’il est rude . Le pot en verre est joli, pas kawai certes mais sobre et pratique (bien que j’aurai préféré un flacon à pompe pour plus de praticité m’enfin ^^) . Il va vous durer longtemps car peu de produit suffit à l’application . La texture m’a beaucoup surprise : je m’attendais à une texture un peu collante à cause de la bave, mais pas du tout ! C’est un gel blanchâtre très fluide .  La marque conseille de l’appliquer directement après la lotion avant le sérum pour bénéficier au mieux des bienfaits de la mucine sur la peau nue . J’ai fait moitié moitié à vrai dire car au début je ne le savais pas ^^ (quelques temps après le sérum, puis j’ai fini selon les recommandations) . Le gel pénètre facilement et pourtant j’en met une bonne quantité : tout simplement parce que je l’utilise la nuit et que je veux vraiment que ma peau en profite un max ! La peau est mate, souple après l’application : elle peut parfaitement être utilisée le matin car elle ferait, je pense, une très bonne base de maquillage . Elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses qu’elle ne va pas surcharger en gras . Au contraire !

image

Voyons ce qu’elle a dans le ventre …

image

Sa texture, on voit bien le coté gélifié et fluide du produit

Et je dois avouer que je suis conquise par ce gros pot de crème !! Vous le savez, à force de me l’entendre répéter,  ma peau va beaucoup beaucoup mieux depuis quelques temps . Grâce à plein de choses certes et notamment les actifs purs , le layering et  la Hada crie .  Mais je pense que ma crème Mizon a aussi énormément joué sur le processus global d’assainissement et d’atténuation de mes problèmes de peau en général . Au matin , ma peau est nette, souple , reposée, visiblement plus saine et réparée . Elle brille au réveil certes, et c’est normal, mais beaucoup moins qu’avant . Je ne vais pas vous mentir, en vous disant que, magie, je n’ai plus jamais de boutons, puisque les miens sont surtout hormonaux ou liés à mon alimentation . Mais je n’ai presque plus de cicatrices de micro kystes (MK) et beaucoup beaucoup moins de MK tout court ! 😀 Si je n’ai pas vu les résultats immédiatement à court terme, je vois à la fin du pot de nettes améliorations, il faut être un peu patiente !  Pour ma part, cette crème a vraiment bien fonctionné et j’appréhende un peu de la remplacer une fois terminée . Je continuerai à utiliser des soins à la bave d’escargot (ce sera je pense Secret Key [ emulsion, essence et eye cream] ou peut être Benton qui attendent sagement leur tour dans mon armoire beauté)  mais j’ai peur qu’après un tel coup de cœur, les autres crèmes me déçoivent . Nous verrons bien lors de ma prochaine revue ^^

Passons maintenant à la crème pour le contour des yeux . C’est le même pot que la All in one mais en plus petit (25 ml) et avec cette fois une petite spatule fournie pour le coté hygiénique .

wpid-20140128_155159-1.jpg

C’est une crème multi fonction à la fois anti poche, anti cernes et anti-âge . Elle contient 80% de mucine mais aussi de l’amande douce et de l’acide hyaluronique (= bonheur de ta peau) . Sa texture est un peu  différente de la crème visage : ce n’est pas un gel mais une crème un poil plus épaisse mais fondante, un peu comme un baume sans le coté trop gras de la chose et un baume qui serait un minimum fluide quoi (ok ok c’est absolument horrible comme description hahaha)  . Elle me paraissait cette texture, parfaite pour cet hiver car complètement cocoon ! Et j’ai eu raison . Elle s’étale très bien sur le contour et permet un micro (et très doux , la peau du contour de l’œil est très fine et fragile) massage pour mieux faire pénétrer le produit . Une fois appliquée aucune sensation de gras malgré sa texture initiale . Je l’utilise le soir , je ne peux donc pas vous dire si c’est une bonne base de maquillage ou pas (et puis je suis très contente de la texture crème poudrée de ma watery berry de Skinfood ) .

image

La texture, un peu plus compacte et crémeuse

Niveau résultat, je trouve qu’effectivement dès l’application mon regard est plus lumineux et parait reposé . et aussi sur le long terme, moins de poches et de cernes.  En tout cas une chose est sure : l’effet hydratant et réparateur est réel et apporte un réel confort à la peau fragile du contour . En un mois, mes ridules n’ont pas disparu mais elles sont un peu plus fines . Le pot étant encore presque plein , vu que très peu de produit suffit, j’espère augmenter les résultats après quelques mois d’utilisation . Je ferai un édit ici pour voir l’évolution dans le temps . Mais niveau texture, soin et hydratation j’en suis pour l’instant très contente . Je la remplacerai par la Secret Key après mais je pense que je la rachèterai pour l’hiver prochain .

image

Bon ok je crevais d’envie de vous remontrer mon Tshirt (et j’ai le même concept avec Watson aussi en rouge ^^)

En résumé, j’ai été assez bluffée par l’efficacité de Mizon et de ces deux soins . Efficacité , texture, plaisir d’utilisation, tout m’a vraiment beaucoup plu et je vous conseille de passer le cap du « Beurk, c’est dégoutant, de la bave » rapidement et de passer à l’un des ingrédients les plus efficaces que j’ai jamais testé pour le visage ! 😀 Fonceeeeeeeeeez !

Alors que pensez-vous de cet ingrédient ? Que pensez-vous de Mizon ? ^^

10 commentaires sur “Mizon : j’aime ta mucine d’escargot !!

  • Je viens justement de commencer la All in One. J’ai aussi étais ravie par la texture pas du tout collante et en plus sans odeur. Je suis d’accord pour le pot, j’aurais préféré un tube ou un flacon pompe pour plus d’hygiène.

    Du coup tu trouve qu’elle est mieux utilisée avant ou après le sérum?

    Voila tu m’as donné envie du CDY maintenant bravo !

    • Finalement, j’ai eu plus de résultats avec la pose avant le sérum ! Mais est-ce dû au changement de place dans la pose ou tout simplement à ma routine globale (et mes actifs état pur) entamée depuis l’automne ? Je ne sais pas :/
      En ce moment j’utilise l’huile équilibrante de Thémis comme « sérum » (et oui article à venir ^^) donc je la mets de nouveau en dernière position et pour autant ma peau reste nickelle 😉
      Hahaha, je l’aime beaucoup ce CDY moi :p

  • Coucou !
    J’aimais beaucoup cette creme mais malheureusement elle ne convient plus à ma peau mixte qui a vu sa nature changer : elle est devenue très gourmande en hydratation.
    Donc je l’utilise ponctuellement, en cas de « crise » acnéique que des zones précises xD et ça marche toujours aussi bien.
    Mais je pense que pour les peaux grasses, cette crème est topissime !!! ❤

  • Quoiii ??? je n’ai pas commenté?? j’adore Mizon !! j’aime beaucoup ton article d’ailleurs la crème visage me tente tiens !! (de tout façon, tout me tente ^^) Mizon fait partie intégrante de mon rituel puisque j’ai la gamme bleue (purifiante) et le contour des yeux que tu présente ! et je suis tout à fait emballée par cette marque que je trouve très pro ! moi aussi mes ridules de déshydratation s’en vont ! et quel confort !!! cette crème contour des yeux c’est le bonheur absolu !
    gros bisous ma belle !

    • Oui c’est vrai que cette marque est de très bonne qualité. Je ne connaissais pas la gamme bleue donc merci de m’en avoir parlé. La crème visage est vraiment très très bien je te la conseille fortement 🙂 bizzzz ma belle

    • Merci !! 😀
      Tu n’es pas la seule à n’être pas convaincue par la Elishacoy j’ai l’impression ^^
      J’ai vraiment beaucoup aimé la Mizon, texture et résultats au Rv 😉
      Je verrai bien si la gamme Secret Key va me réussir ou pas (j’ai le nettoyant, la lotion, l’essence, le CDY et l’émulsion), je vais essayer de tout introduire ensemble pour booster les résultats 😀

  • C'est à vous ! :)

