L’envouthé édition limitée Carpe Diem

Publié 12/02/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

Je ne suis plus abonnée depuis ce mois ci aux deux box thés Thé Box et Envouthé mais cela ne va pas m’empêcher de continuer à vous parler thés et tisanes sur ce blog !

Envouthé a ouvert en décembre son shop avec toutes les anciennes box disponibles à la vente hors abonnement (et non plus seulement la dernière box en date comme c’était le cas avant)  . Les prix restent raisonnables (mais un peu plus chers me semble-t-il que les abos , normal) et en plus les FDP sont offerts à partir de 39€ d’achats . Dès l’ouverture de la boutique je me suis donc dépêchée de commander deux box que j’avais loupé et que je voulais vraiment gouter : l’élixir fleuri et la carpe diem . La Carpe Diem est vendue au prix de 25,90 (les autres boxs sont à 19,9) car c’était une édition limitée et qu’elle est composée uniquement de variations de gammes autour d’une seule marque : la prestigieuse et luxueuse maison Théodor .

Ayant déjà eu le privilège de gouter quelques thés Theodor lors de mon abonnement à Envouthé , et ayant été plutôt contente des thés choisis à chaque fois je me suis lancée dans la dégustation de cette box dès réception, je peux donc à la fois vous la présenter et vous donner mes ressentis sur chacun des thés, puisque je l’ai fini maintenant 🙂

La boite est très classe et nous met bien dans l’esprit que c’est une box luxueuse, à part (un peu comme la Madbox de la Thé box avec Mariages Frères) : elle est, en effet, totalement noire avec un ruban or sur le dessus ! A l’ouverture, on découvre un papier épais portant le sigle de la maison Théodor , le carnet de dégustation habituel, un catalogue assez bien fait sur la maison Theodor et sur le thé en général . La boite est vraiment pleine à craquer, on ne se fout pas de nous sur ce coup là !! 🙂 . J’aime beaucoup l’univers décalé de cette marque avec ses noms poétiques et ses packagings vraiment réussis

La box Carpe Diem Envouthé

Passons sans plus attendre au contenu ! Attention, le contenu de cette box offre des variantes selon la boite, les thés sont les mêmes mais la quantité de chacun peut s’inverser selon la boite full size que vous recevez . Je ne vous montre que celle que j’ai reçue, ce ne sera pas forcément celle que vous recevrez !

Elle contient :

  • un sachet vrac de 20 gr de Voulez-vous ? : Thé vert parfumé au kiwi, rhubarbe et cerise . J’ai beaucoup aimé ce thé vert fruité que j’ai trouvé bien équilibré et très réussi, car la cerise ne prenait pas le pas sur le reste comme elle le fait souvent .
  • un sachet vrac de 20 gr de Je suis désolé(e)…. : un thé noir parfumé aux fruits du dragon et baies de Goji . J’ai trouvé ce thé très surprenant , un peu acidulé mais malheureusement avec une pointe d’amertume qui me dérange un peu . Je suis justement en train de finir ce sachet, le seul qui me reste de cette box.  Il n’est pas mauvais en soi mais ce n’est pas mon préféré .
  • 2 sachets individuels de Péché Mignon : un thé vert parfumé à la pèche de vigne et au melon . Sans surprise je l’ai vraiment adoré il est fruité et très parfumé, bref un vrai régal ❤
  • 2 sachets individuels de Strong Breakfast qui est un mélange de thés noirs natures (Assam, Ceylan, Darjeeling) , parfait pour le matin . Je ne suis habituellement pas fan de thés natures mais j’ai trouvé celui là très bon et surtout pas du tout amer .
  • 2 sachets individuels de Carpe Diem : rooibos parfumés fruits rouges, amande et dragées . Il est très agréable le soir, et est bien parfumé . L’amande complète bien le coté gourmand des baies .
  • Chaque box reçoit, au hasard, une boite full size en métal de 100 gr parmi les choix suivants : Je suis désolé(e) , Voulez vous?, Mélange du jardin d’Alix ou Korean Daehsan Nocksha . Je ne voulais surtout pas recevoir la Korean car c’est un thé vert nature et je ne suis vraiment pas fan de ce type de thé . J’ai finalement reçu l’infusion Mélange du jardin d’Alix et j’en suis très contente car il a l’air fameux . Je ne l’ai pas encore gouté je pense attendre cet été pour le faire . C’est une infusion de fruits au Cynorrhodon, Hibiscus, abricot, pèche et morceaux de pomme . Moi qui adore les tisanes fruitées, je suis sur un petit nuage avec celle là *_* . En plus la boite rose tendre est absolument superbe et vaut à elle seule la box !
  • En gourmandise, j’ai eu trois petit pots de dégustation de Kundalini : ce sont des gelées faites avec leurs thés 🙂 J’ai eu : Je t’aime, Carpe Diem et Péché Mignon . On sent vraiment bien le gout des thés d’origine et ce n’est pas trop sucrée . Moi qui fait mes brioches moi même, en accompagnement, c’était délicieux et changeait de l’ordinaire .

Voilà donc pour le contenu de cette box d’exception . Je l’ai trouvé vraiment réussie et cela m’a permis de gouter plein de variétés différentes de cette marque sans me couter un rein . Je suis donc ravie de mon achat, d’autant plus que j’ai aimé presque tous les thés proposés .

Que pensez-vous de cette box ? Est-ce qu’elle vous plait ? Aimez vous la marque Theodor ?

2 commentaires sur “L’envouthé édition limitée Carpe Diem

  • C'est à vous ! :)

