Les nouveaux rouges édition velvet de Bourjois ou les dupes des Velvetines ?

Publié 17/02/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Voilà j’ai en prévision un article sur les fameuses Velvetines de Lime Crime que je me suis enfin procurée, dix ans après tout le monde, sur le doux nuage il y a quelques semaines de ça ! Mais comme je suis vraiment une blogueuse en carton, je vais vous parler d’un dupe soit les Rouges édition velvet de Bourjois d’abord :p « Bravo Beauty and geek, présenter un dupe avant même de nous présenter l’original, c’est un peu particulier hein… » Oui je sais oups ^^

Bref, j’avais, comme beaucoup de beautysta, entendu parler des nouveaux rouges à lèvres de Bourjois au fini mat qui devait sortir début mars . Je rongeais mon frein et puis j’ai vu que les fameux étaient déjà disponibles en avant première sur l‘e-shop de la marque . Mon sang n’a fait ni une ni deux et hop j’ai passé une « petite commande » avec deux bricoles en soldes et 4 Rouge velvet (tranquille hein comme tu peux le voir ^^ ) .

image

Ma petite commande

J’ai choisi les teintes : Frambourjoise, Personne ne rouge, Hot Pepper et Grand Cru en bonne amoureuse de rouge, de framboise et de prune que je suis .

image

de gauche à droite : Frambourjoise, Personne ne rouge, Hot Pepper et Grand cru

Le packaging de ce rouge est vraiment rigolo parce qu’au premier abord, on ne le différencie pas des rouge à lèvres en bâton classiques . Le produit est clairement visible à travers le contenant transparent en plastique et en plus, on la retrouve sur le bouchon donc il est très facile d echoisir la teinte voulue parmi vos 50 autres rouges présents dans votre boite à rouges à lèvres .  Comment ça, c’est quoi une boite à ral ? Pour ma part c’est la Thé Box Madbox qui s’y est collé . J’ai un peu une petite addiction de rien du tout  au rouges à lèvres en fait … Et je commençais à en avoir tellement que je ne savais plus où les ranger . C’est de là que ma boite à rouge est né ❤ Vu mon engouement pour les palettes de FAP en ce moment, je pense qu’une autre boite va y passer pour les ranger parce que là ça devient critique . Mais bref, revenons à nos moutons 🙂

En dévissant le capuchon, on voit qu’en fait , en lieu et place du bâton nous avons un applicateur mousse biseauté et un réservoir de laque ou vernis à lèvres . L’embout biseauté est très précis mais il faut faire attention à ne pas déborder car le produit sèche très vite et après ça devient un peu compliqué de rattraper tes ratés . La dose délivré est parfaite, grâce à l’essoreur de pinceau dans l’embout du flacon .

image

La laque glisse sur les lèvres, mais alors un truc de fou… comme une huile, exactement comme les Velvetines de Lime Crime (promis je te ferai un article dessus bientôt) pour celles qui connaissent . D’ailleurs la ressemblance ne s’arrête pas là, continue de lire . Ce produit est très bien pigmenté, dès le premier passage la couleur recouvre entièrement les lèvres, et est complètement modulable selon l’intensité désirée et le nombre de couches appliquées ( coté intensité Velvetine est plus pigmenté et plus opaque dès la première couche) . Par principe je mets trois couches en pinçant un mouchoir entre chaque pour augmenter la tenue, mais je pense qu’une couche suffirait amplement . De plus je prends soin de bien faire mon contour des lèvres (avec un crayon transparent car je suis trop une quiche j’arrive jamais à faire des contours nets) pour éviter que ça file (du coup je peux pas te dire si ça file sans contour mais avec aucun problème) . La couleur, une fois déposée, sèche très rapidement et laisse un fini complètement mat, très soyeux , qu’on ne sent absolument pas (et ça c’est un point important) sur les lèvres . La même sensation que des lèvres nues mais avec un max de couleur dessus moi je dis Oui !

image

une fois appliqués et pas encore secs : frambourjoise, grand cru, personne ne rouge et Hot Pepper (de gauche à droite)

image

une fois sec et mat (de gauche à droite) : Hot Pepper, personne ne rouge, Grand cru et Frambourjoise (une seule couche)

Comme tout rouge à lèvres au fini mat, il est effectivement plus asséchant qu’un rouge à lèvre crème mais il m’a suffit de tapoter avec un baume en cours de journée, si je sentais une quelconque forme d’inconfort . Et comme tout rouge à lèvres au fini mat la tenue est dingue ! Mon Frambourjoise, porté hier a tenu TOUTE la journée sans aucune retouche . Ouais, tu lis bien de 8h du matin à 21h le soir (et même que j’ai bu de l’eau et même du thé et que j’ai mangé pendant ce temps là parce que je suis un être humain et pas un robot) il n’a pas bougé d’un poil ! Aujourd’hui je porte mon Hot Pepper, j’ai du faire une retouche après le repas (mais j’ai mangé une salade, la vinaigrette ça pardonne pas) car la couleur était un peu partie au centre des lèvres . Pour les autres couleurs , le Grand Cru , étant très foncé, a beau avoir une bonne tenue, il faut une retouche après manger sinon la démarcation avec la muqueuse se voit trop . Le Personne ne rouge ne m’a pas posé problème, même si j’ai préféré faire une retouche après mon repas de midi (il est un peu plus foncé que le hot Pepeper ) Bref, dans l’ensemble la tenue est bonne, même si apparemment certaines teintes se débrouillent mieux que d’autres

Pour ce qui est du transfert,il est presque parfait, car je n’ai vu aucune trace sur les joues de mes enfants ni sur mes mugs à thés . Après de là à dire que ça va résister à un baiser en règle avec mon chéri je suis pas sure ^^

Je suis donc ravie de mon achat car je retrouve, presque en  tout point, avec ces rouges velvet ce que j’aime vraiment avec les Velvetines, avec un prix un peu plus doux et surtout beaucoup plus de teinte disponibles .  La seule chose que j’ai à lui reprocher finalement c’est son gout (un gout de plastique peu ragoutant, j’aime pas du tout -_-‘ ) mais ouf, il ne reste pas longtemps, à peine quelques secondes à l’application !  De plus, je dois avouer que les packaging pipi de licorne à paillette de Lime Crime sont bien plus jolis que ceux assez classiques des Bourjois . Par contre la pigmentation est beaucoup moins intense que les velvetines, ce qui pourra déplaire à certaines (et en réjouir d’autres ^^) et selon les teintes la tenue est un peu moins bonne . Mais c’est un bon compromis pour le prix ^^

Je vous laisse avec des swatches histoire que vous vous fassiez votre propre opinion 😀

Vous laisserez vous tenter par ces rouges mats de Bourjois ?

image

Hot Pepper

personne ne rouge

Personne ne rouge (juste après application, au fil du temps je trouve la couleur un poil plus foncée a fur et à mesure qu’elle se matifie)

grand cru swatch

Grand cru .

image

Frambourjoise

8 commentaires sur “Les nouveaux rouges édition velvet de Bourjois ou les dupes des Velvetines ?

    • Alors oui je ne l’ai pas précisé dans l’article, mais SURTOUT ne pas se fier aux couleurs du flacon car elles ne sont pas très représentatives du résultat final ^^ Par contre, j’ai l’impression qu’en séchant, comme parfois avec les ral mats la couleur se fonce un peu 😉 Bon après ça dépend aussi du nombre de couches que tu mets hein

  • Je me laisserai bien tenter (mince ma wishlist est déjà tellement longue…^^) !! Ce que je n’aime pas avec les RAL en général c’est que ça transfert au moindre truc (boire etc.) et t’as plus rien 1h après… Cette nouvelle collection a l’air top il me tarde de les essayer Merci pour cet article !!

    • Oui et surement . Premièrement aucune des couleurs que j’ai ne correspond à la teinte des deux velvetines que j’ai déjà donc je ne peux pas faire la comparaison teinte à teinte si on superpose plusieurs couches du Bourjois.. Après comme je le dis dans l’article je trouve que les velvetines font mieux de toute façon au niveau pigmentation et intensité oui , les Bourjois sont moins opaques mais aussi, du coup, beaucoup plus modulables 😉

  • C'est à vous ! :)

