Le baume fondant sensoriel aux trois beurres d’Arganeden

Publié 24/02/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Je vous propose une petite revue du beurre fondant au 3 beurres végétaux de la marque Arganeden. Il existe en plusieurs senteurs, j’utilise en ce moment celui à la  Vanille/Tiaré mais j’ai également lotus/frangipanier ou fleur de coton et thé vert dans mon petit stock qui attendent sagement d’être utilisés ^^

Je vous avais déjà parlé d’Arganeden ici avec le gommage Vanille/Tiaré qui m’avait beaucoup beaucoup plu. J’ai donc profité d’autres ventes chez Beauté Privée pour me faire une idée de leurs autres produits. J’apprécie énormément cette marque aux compositions clean et aux ingrédients en partie bio (ils sont certifiés Ecocert et Cosmebio ) qui me fait voyager loin loin à chaque utilisation 🙂
image

Le beurre fondant sensoriel porte très bien son nom. Sa texture est absolument dingue! Il est composé de trois beurre végétaux bios : karité mangue et cacao, associés à trois huiles : argan, macadamia et sésame pour une peau sublimée et nourrie en profondeur. Il se présente sous la forme d’un pot blanc (mais pas moche) de 100ml ou de 50 ml selon le format choisi (attention le pot est trompeur, il n’y a pas autant de quantité que le volume peut faire penser= double fond!). A l’intérieur, le baume est lisse et blanc. Pas de colorant, de parabènes, de conservateur ou d’huile minérale dans ce baume non non! Que du bon ou presque (le parfum est synthétique mais de Grasse si j’ai bien compris la compo^^) Le beurre de mangue est régénérant et anti-oxydant et reconnu pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes. Le beurre de cacao bio est un émollient et un texturant naturel qui protège la peau des agressions externes (froid, vent, soleil…). Le beurre de Karité bio est anti-irritant et stimulant des couches supérieures de l’épiderme, il possède une excellente valeur protectrice et réparatrice.

image

Pour celles qui savent lire les compositions, j’attends vos confirmations si clean ou pas ^^

Sa texture est fondante à souhait. Le beurre n’est pas complètement solide mais mi-solide il se prélève donc plutôt bien dans le pot même à basse température. Sa texture baume soyeux se transforme en huile au contact de la peau et facilite le massage. Pour ce qui est de la sensation finale sur le corps, ça dépend de votre utilisation. Je m’explique : si vous voulez un fini peau douce poudré, il vous suffit de prélever peu de matière et de bien faire pénétrer en l’étirant (je vous rassure, c’est rapide). Si comme moi, vous l’utilisez le soir et que vous voulez un pouvoir nutritif fort, vous en mettez plus : certes ça laisse un film gras mais vous vous réveillez au matin la peau toute douce et bien nourrie, comme de la soie !

image

On voit bien que la texture est fondante 🙂

Au niveau de l’odeur, elle est très très présente et tient toute la nuit : je sens encore les îles et le sable chaud au réveil ❤ C’est la même odeur que celle du gommage, mais pour avoir senti au pot le lotus/frangipanier et le fleur de coton/thé vert je peux vous dire qu’elles dépotent encore plus et j’ai super hâte de les utiliser 😀

Ce baume est vraiment très très agréable à utiliser mais ça reste un baume, c’est à dire que si vous détestez avoir un film gras et que vous voulez une pénétration immédiate et complète , ce produit n’est surement pas fait pour vous. Si vous cherchez un produit sensoriel et un effet soin +++ je vous le conseille grandement pour éviter la peau abimée et desséchée des hivers froids! Le plus de ce produit, c’est qu’il est multifonction : cheveux, corps, mains ou pieds il nourrit votre peau des cheveux aux orteils! Pour les cheveux, je le conseille soit en avant shampoing à laisser poser la nuit si vous avez comme moi des cheveux fins mais très abimés (ne pas trop en mettre pour ne pas avoir du mal à le rincer lors du shampoing) ; soit en toute petite touche sur cheveux très secs et épais (je pense qu’il serait top sur cheveux crépus et/ou métissés) sur les pointes pour protéger et réparer les longueurs ou définir vos boucles. Pour les mains et les pieds très abimés, une couche épaisse sous des gants/chaussettes en coton à laisser poser la nuit fera des miracles 😉

Bref, un soin naturel très efficace et si agréable à utiliser , pour les peaux sèches et très sèches qu’il protège des agressions extérieures, et une odeur à tomber qui vous fait voyager : je dis OUI et pi c’est tout !! 🙂

Avez vous essayé les produits Arganeden ? Qu’en pensez vous ?

C'est à vous ! :)

