Les blushs Physician’s Formula, c’est que du bonheur !

Publié 26/02/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Hey hey hey !

Comment allez vous mes Beauty and Geekettes? Moi je vais super bien et c’est aussi grâce à vous, vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire et à commenter, vous faites exploser mes compteurs de vues journalières et je voulais juste vous dire un grand merci ❤ Continuez, j’adore papoter avec vous!!

Je vais vous parler maquillage encore aujourd’hui… Mais une fois n’est pas coutume je ne vais pas vous parler de palettes yeux (mais pas de panique, ça viendra bientôt j’attends une petite commande Iherb ), mais de blush. Ceux de Physician’s Formula, pour être plus précise. J’ai complètement craqué sur cette marque le mois dernier (d’ailleurs les palettes que j’attends ce mois ci ce sont les fameuses Shimmer Strip de la marque que j’ai trop hâte d’essayer).

Sérieusement comment ne pas craquer sur ça ??

Les happy booster blush, les blush qui vous rendent heureux ^^

Les happy booster blush, les blush qui vous rendent heureux ^^

Déjà le package est juste ❤ ❤ Oui oui j’avoue, j’ai complètement craqué sur cette petite boite à bonheur pleine de cœurs 🙂 J’adore le design et j’ai même hésité (une demi seconde) à les utiliser pour les garder comme objet de déco dans la salle de bain ^^. Voyons ça de plus près. J’ai craqué sur deux teintes : Natural et Rose.

de gauche à droite : Rose et Natural

de gauche à droite : Rose et Natural

Le boitier est en plastique et assez compact, il est assez épais  par contre car sous le blush, on peut trouver une joli petit pinceau (pas trop mal pour une fois même si je préfère le garder pour une utilisation nomade, car ça ne vaut pas les vrais pinceaux) rose et rouge ultra girly et un miroir ^^. Ils ont pensé à tout!

blush et pinceau physician's formula

Niveau cutitude on est à 300%. Ce produit est à mi chemin entre highlighter et blush. Il est, en effet, très lumineux et sculpte les pommettes en laissant un fini glowy subtile. J’avoue, qu’au départ, j’avais un peu peur que le résultat soit justement trop nacré/irisé mais en fait il est très naturel et donne vraiment bonne mine tout en illuminant le visage.

Pour l’appliquer, rien de plus simple : il suffit de passer un gros pinceau blush (moi j’utilise mon Real Techniques d’amour) sur l’ensemble des couleurs et de l’appliquer sur l’os des pommettes, et l’endroit qui ressort quand vous souriez. Le mélange des couleurs est très réussi et si le produit est suffisamment pigmenté, il ne l’est pas excessivement. Et ce qui est chouette, c’est que du coup, c’est vous qui contrôlez l’intensité . Commencez léger et rajoutez des couches si vous voulez que le blush se voit plus. Pratique pour les noobs des pinceaux !

La teinte Natural, porte très bien son nom : l’effet de cette couleur sur ma peau est effectivement très naturel (j’ai une peau claire aux sous tons jaunes dominants mais avec des pointes de rose). C’est la couleur passe partout par excellence, qui me donne bonne mine sans paraitre factice. C’est l’allié des maquillages nudes car elle n’est pas très pigmentée ^^

LA teinte natural est un mélange d ebeige, marron et rose avec du champagne illuminant

La teinte natural est un mélange de beige,pèche et rose avec du champagne illuminant

Ici, j'ai privilégié une application légère, ayant déjà un combo yeux charbonneux/lèvres rouges

Ici, j’ai privilégié une application légère, ayant déjà un combo yeux charbonneux/lèvres rouges

La teinte Rose mélange habilement les roses (bois de rose, rose clair et rose soutenu) avec la teinte champagne illuminante pour donner un teint de poupée façon Heidi dans la campagne (ou à la montagne) . Cette teinte est plus pigmentée que la Natural . Moi qui adore les teintes roses je suis ravie de cette couleur qui met du pep’s sur mon visage 😉

happy booster blush physician's formula teinte rose

J'ai ici favorisé une pigmentation plus intense ;)

J’ai ici favorisé une pigmentation plus intense 😉

Ces blush sont  hypoallergéniques, sans parabène, et non comédogènes . Et le petit gadget que de toute façon je ne pourrai pas vous confirmer l’efficacité , étant une fille assez positive et plutôt heureuse dans la vie, c’est que la poudre est infusée avec un extrait d’Happy Boost Blend, un mélange d’extrait naturel de plantes (Happy Skin et Euphoryl) qui reproduirait les effets des endorphines sur la peau, la protégeant ainsi des effets du stress environnemental xD. En gros en appliquant ce blush, ta peau elle est contente quoi hahahaha! Bon sincèrement, je ne sais pas si c’est vrai et faut dire que je m’en fous un peu car je n’en vois pas l’utilité. Et puis franchement ce blush , de par sa mignonnerie et  du joli fini qu’il apporte, se suffit déjà à lui même. Si ça marche, tant mieux c’est un plus, sinon il est beau et franchement c’est un peu tout ce qui m’importe 😉 Par contre il est sensé sentir la violette, mais personnellement je ne sens aucune odeur particulière :/ Autre bémol, je ne trouve pas la tenue exceptionnelle, pour un résultat parfait, la retouche est obligatoire à midi (bon je la fais pas al retouche, j’ai la flemme, tant pis :p ) … Mais il faut dire que sur ma peau , peu de blushs durent toute la journée (en fait pour être plus précise, il n’y en a qu’un un et c’est un cheek tint d’Agnès B. touche de pep’s) qu’ils soient en poudre ou en crème 😦

Vous pouvez trouver ces merveilles sur Iherb ici et ici pour la modique somme de 11,47$ ce qui est tout à fait raisonnable . De plus, la marque Physician’s formula est maintenant distribuée en exclusivité en France dans les Parashop . Allez toi aussi va chercher bonheur !!! 😀

12 commentaires sur “Les blushs Physician’s Formula, c’est que du bonheur !

  • Tiens, j’ai passé une partie de la nuit à reluquer ces merveilles sur CoinMakeUp (beeeeeaucoup plus cher que Iherb) ^^ un moment que j’ai envie d’acheter ceux avec les escarpins et le corset juste pour « collectionner » aussi …
    Je connais ta routine, tente donc de mettre ton blush en dessous de tes poudres (finition et Météorites), pour moi, je garde le blush la journée que depuis que je fais comme ça 😉

    • En fait avant je mettais mon blush sous mes poudres (finitions et météorites) et ça ne tenait pas . J’ai suivi les conseils des livres de MU que j’ai acheté (Jemma Kid et Bobbi Brown) et j’applique maintenant les blush crèmes sur mon FDT mais sous les poudres et les blush poudres sur la poudre de finition mais SOUS les météorites ^^ Et je dois avouer que du coup ça tient super bien (bon pas toute la journée mais plus qu’avant vu que j’ai le peau aussi grasse qu’une friteuse MacDo en fin de journée 😉 ) Après toi tu as la peau sèche donc c’est peut être pour ça que ça tient mieux sous les deux poudres . Moi je pense que, dans mon cas,la poudre de finition empêche le sébum de faire virer le blush, pendant que les Météorites le fixe !

      • Pardon pardon, j’ai buggé des doigts. Je pensais bien SUR la finition et SOUS les météorites et je parlais uniquement des blushs poudres vu que je n’utilise pas du tout les autres ^^
        Un article sur tes bouquins est en cours je crois ? Trop hate xD

  • C'est à vous ! :)

