J’ai des lèvres rétro futurist (et ça leur va bien…)

Publié 28/02/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour mes Beauty and Geekette !

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé rouge à lèvres sur le blog…(Bon en fait je déconne, c’était la semaine dernière avec les nouveaux Bourjois, velvet édition mais on fait comme si… comme si je n’étais pas obsessionnelle des rouges à lèvres :p )

image

Non mais… sérieusement ? Un tube mauve néon avec une licorne en multichrome dessus ❤

Alors tu t’attends à la fameuse revue que je fais trainer depuis des lustres sur les Velvetines? Et bien nop xD Mais presque! Puisque je vais vous parler des rouges à lèvres de Lime Crime et plus spécialement de la teinte retro futurist…T’as vu, on y est presque, au moins je te parle déjà de la même marque hahaha 😉
Lime Crime est une marque de maquillage américaine qui est particulièrement colorée et avec une pigmentation de folie furieuse. On peut commander sur leur site directement des USA ou aller sur le Doux Nuage, ce que j’ai fait, car avec mes remises de fidélité (j’avais cumulé presque 10€, forcément) ça me revenait moins cher que des US avec les FDP (sinon la commande groupée est ton amie). J’avais pris deux velvetines (Suedeberry et Red Velvet) et un rouge à lèvre classique dans la magnifique teinte rouge Retro futurist ❤

image

Cette marque fait des couleurs de fou furieux, que ce soit en FAP ou en ral, ils n’ont pas peur des teintes absolument pas communes comme des rouges à lèvres bleu pastel, vert forêt ou noir corbeau. Les Velvetines sont devenues cultes et se vendent comme des petits pains ! Ils sont aussi réputés pour leur packagings licorne sous LSD (ouep moi c’est comme ça que je les appelle lol) et ce ral en est la preuve !

image

Le tube est violet/mauve pétant avec une licorne multichrome dessus… Ouais Ouais Ouais! Bon j’avoue on aime ou on aime pas, il n’y a pas vraiment de demi mesure hahaha. Mais même si vous n’aimez pas le tube, n’hésitez pas à voir ce qu’il a sous son bouchon car ça vaut grave le détour!

image

Mon Retro Futurist est un rouge pur et franc, bien équilibré entre les tons bleus et oranges. En ce qui me concerne, je trouve que c’est un peu le rouge parfait!

image

Une seule couche, lumière naturelle (bon le rouge ne ressort pas sur les photos argh!!)

image

une seule couche, lumière artificielle (là il ressort rose, pffff en vrai il est rouge, rouuuuuuuge j’te dis !!)

D’abord j’hydrate mes lèvres avec un baume léger (et ça il faut le faire quelque soit le rouge à lèvres, même le plus hydratant !), j’attends que celui ci pénètre et que mes lèvres ne soient plus grasses. Ensuite je trace mon contour avec un crayon à lèvres transparent (oui parce que je suis incapable de tracer un trait net autour de mes lèvres, je suis une quiche à ce jeu là) et j’applique directement au raisin trois couches de rouge en pinçant mes lèvres dans un mouchoir entre les deux premières.

La forme du bâton est traditionnelle et le rouge glisse facilement, laissant sur son passage un fini parfaitement opaque : la pigmentation est folle, mais alors vraiment 🙂 Une couche suffirait parfaitement! Le fini est satiné mais pas trop trop brillant et j’en suis ravie : trop brillant, je trouve ça moche et des mats, et bien j’adore ça mais j’ai mes velvetines pour ça ^^

image

une seule couche, lumière artificielle

image

une seule couche, lumière naturelle

Autre bonne nouvelle, ce rouge ne dessèche absolument pas les lèvres. Pas de sensation d’inconfort, de lèvres craquelées , du tout ! Tout au plus je tapote avec les doigts un peu de baume à midi si besoin est, mais ça je le fais même sans rouge à lèvres 🙂

Et niveau tenue, il est exceptionnel! Aucun besoin de retouche après le repas, il tient toute la journée sans problème. Bien entendu la couleur se fait moins intense au fur et à mesure de la journée, mais ce rouge a le bon gout de partir de façon uniforme sur toute la bouche. Il perd aussi de son effet satiné et laisse un effet encre à lèvres mat du plus bel effet! Rien à voir avec ces rouges qui s’en vont au centre des lèvres, laissant juste une trace bien moche sur le contour 😮 Si vous voulez garder son éclat d’origine faites une retouche dans l’après midi, mais si ce n’est pas possible, vous pouvez continuer votre journée le cœur léger et les lèvres joliment colorées xD

wpid-20140226_131823-1.jpg

Trois couches, lumière naturelle

image

Trois couches, lumière artificielle

le swatch officiel de la marque pour vous faire une meilleure idée !

le swatch officiel de la marque pour vous faire une meilleure idée !

 

Résumons : une pigmentation de folie furieuse qui vous couvre la bouche de façon opaque au premier passage, une glisse parfaite, un effet satiné puis mat du plus bel effet, une tenue exemplaire et un affadissement uniforme, et des lèvres qui ne sont pas desséchées… Ah puis oui, je t’ai pas dit mais il sent super bon, une sorte de praline au chocolat blanc ^^ puis il est vegan ET cruelty free!

Oui oui je crois que je peux dire que j’ai trouvé mon rouge parfait ! Je suis absolument RAVIE de cette licorne sous LSD et je pense regarder de plus près les autres couleurs de la gamme . Et puis 18€ (sur le doux nuage), ce n’est pas excessif comparé à un rouge couture et pour une qualité pareille!

Avez vous essayé les rouges à lèvres Lime Crime ? Qu’en avez vous pensé ?

8 commentaires sur “J’ai des lèvres rétro futurist (et ça leur va bien…)

  • Je n’ai encore jamais testé les RAL de Lime Crime, mais les couleurs sont vraiment démente je trouve.
    le tiens est jolie, mais je préfère des rouges plus soutenue, tirant vers le rouge brique, rouge sang 🙂

    • Il est très chouette ! S’il tire effectivement un tout petit peu sur le framboise, mes photos ne lui rendent pas justice malheureusement ! Il est d’un rouge plus vif en vrai (tu peux voir les swatches officiels de la marque sur la fiche du doux nuage si tu veux t’en faire une idée plus précise !) …Je vais le rajouter dans l’article pour qu’on se fasse une meilleure impression de sa vraie couleur ! Essaye de regarder sur le site officiel la teinte Glamour, je pense que c’est tout à fait ce que tu recherches !

  • Voilà une marque que je n’ai jamais testée, c’est marrant, j’aime bien leurs packagings et les revues sur la blogo prouvent que ce sont de super produits, mais je n’ai jamais pensé à commander quoi que ce soit! Qui sait, peut-être un futur craquage? xD
    En tout cas cette couleur est super jolie!!
    Bisous ♥

  • Ha…lime crime ! Il fallait que je mette un commentaire ! il le fallait ! ma première marque de maquillage étrangère..la première, et celle qui m’a plongée dans l’addiction de « l’herbe est plus verte ailleurs en cosmetique »….et paf, elle a engendrée touuute mes multiples commandes US etc. Trève de blabla ce ral est une dinguerie, l’odeur est superbe, le packaging est dingue !! bref, je l’adore !! et ton article aussi !!!

  • C'est à vous ! :)

