Quand tous tes flacons et tubes sont vides en même temps…ou ma nouvelle routine ! Part 1 : le matin

Publié 03/03/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Je vous avais publié en janvier ma routine hiver mais ayant un tardé à écrire mon article, je me retrouve maintenant avec énormément de flacons et tubes qui se sont terminés presque synchro il y a quelques semaines. Il est donc temps de vous présenter ma nouvelle routine. Comme je vous mens pas en vous disant que tous mes produits se sont finis en même temps, je vais vous faire trois articles dessus parce que sinon v’là l’article fleuve que ça ferait ! Il y aura donc celle du matin, celle du soir et celle pour ma Hada Crie le soir 😉

image

En toute logique je vais donc vous présenter celle au réveil ! Je vous rappelle que je pratique le layering depuis un an maintenant d’où le nombre de produits utilisés , et ma peau se porte très bien merci ! Ce billet n’a pas pour but de vous donner mon avis sur les produits, ça je le ferai plus en détail individuellement plus tard ^^

Je commence par passer un coton (seul moment de ma routine où j’en utilise un d’ailleurs) avec la fin de ma lotion nettoyante Haruhada à l’acide hyaluronique . Je l’utilisais avant en mode Cleanse avec la Hada crie mais j’ai eu envie de de passer à autre chose . Il ne m’en reste plus beaucoup, je la remplacerai par celle au collagène de la même marque ! J’aime beaucoup cette lotion qui n’assèche pas la peau et retire bien les petites impuretés éventuelle tout en hydratant l’épiderme ! Je pratique le double nettoyage matin et soir du coup .

image

Je n’ai pas fini mon VDL chocolatier mais je l’ai déplacé dans la routine du soir, car j’ai fini mon restant de pot congelé de Herbalisme de Lush (ouf, depuis les nettoyants crème je n’ai plus du tout apprécié l’utiliser). Du coup pour le matin lui a succédé le Magic blackhead and pore clean cleansing foam de Baviphat . J’ai, en effet, les pores assez larges,(une hydratation intense  a amélioré pas mal les choses mais bon) et ce nettoyant me paraissait pas mal pour ce problème . Il est crémeux et agréable à utiliser avec ma Tosowoong d’amour en tout cas !

image

Je continue avec un pschitt de Serozinc, ça ça ne change pas, je n’ai pas fini le flacon ^^

image

Je passe ensuite aux actifs purs d’Etat Pur : j’ai bientôt fini mon Propolis et je lui ai rajouté l’acide hyaluronique il y a une semaine. Autant j’ai été convaincue par l’éclat que le Propolis apporte aux teints brouillés , autant je n’ai pas trouvé d’effet particulier sur les imperfections. Et j’ai choisi l’acide hyaluronique pour hydrater au maximum la peau avant le maquillage. J’ai terminé mes actifs yeux, et je ne les rachèterai pas, car je n’ai pas été convaincue par leur efficacité .

image

Et on arrive à la lotion ! J’utilisais jusque là la Acne Control d’UNT dont je suis extrêmement contente mais j’ai décidé de finir le quart de flacon qu’il me reste avec ma Hada le soir en mode cleanse, sur les conseils de Sasha . Et j’avais envie de miser sur l’éclat afin de sublimer mon teint avant le make up (un teint éclatant et lumineux, c’est déjà la moitié du travail de fait !) Je reste chez UNT car j’aime énormément leurs lotions : j’ai donc tout naturellement ouvert la lotion Bright C toner. A la vitamine C, il éclaircit et unifie le teint pour un effet whitening (attention, ça ne veut pas dire qu’il blanchit la peau, hein pas de confusion…). Il atténue les marques pigmentaires et unifie le teint : résultat un teint éclatant et lumineux. Je l’ai commencé il y a une semaine, je vous en ferai une revue complète après l’avoir testé un peu plus longtemps ! Ce produit étant discontinué, vous ne le trouverez plus sur le site de la marque, je l’avais acheté l’année dernière ^^ J’applique la lotion à la main, sans coton !

image

J’ai terminé avec tristesse mon sérum 10 ( le VB) de It’s skin que j’ai adoré ! (Revue à venir) Je l’ai remplacé par le fameux Ex White Laserwave de UNT qui joue à la fois sur les imperfections et les défauts pigmentaires . Ayant une petite rechute niveau boutons dernièrement ( je pense que l’un de mes produits du soir est en cause, je vous en parlerai dans mon prochain article) et des défauts pigmentaires associés, cicatrices rouges et rosées que du bonheur, ce sérum anti pigment et anti imperfections me parait parfait ! Je n’ai jamais été déçue par les sérums UNT, et en plus j’avais déjà testé l’ancien Ex-White2 que j’avais trouvé vraiment très bien, celui là ne peut qu’être encore mieux ! 😉

image

J’applique ensuite mon CDY qui cette fois ci n’a pas changé : c’est toujours le Watery Berry de Skinfood que j’aime beaucoup de par sa texture poudrée et son effet très hydratant .

image

Et pour terminer, la crème hydratante . J’utilisais la crème Derma Oasis de mon vénéré UNT que j’avais A-do-ré … Franchement, ce gel/crème frôle la perfection pour hydrater en profondeur sans effet texture sur ma peau grasse . Je voulais le remplacer par Acne Therme de la même marque mais je suis tombée de bien haut quand j’ai vu qu’en fait je ne l’avais jamais commandé -_-‘ La grosse déception quoi ….

Du coup j’ai fouillé dans mon énorme stock en commençant par les produits que j’avais acheté en premier et donc les premiers à finir. Je suis tombée sur la crème de jour et celle de nuit Erborian et je les ai donc choisi sans grand enthousiasme je l’avoue. Erborian s’inspire de la cosmétique coréenne mais n’est pas coréenne. C’est une marque franco coréenne en fait même si les produits sont fabriqués en Corée du Sud. J’avais profité d’une vente privée sur Beauté Privée pour découvrir les soins de cette marque : je connais et aime beaucoup leur BB et CC crème mais j’avais l’occasion de tester leurs soins corps et visages à un prix défiant toute concurrence ^_^ J’applique donc tous les matins leur crème Yuza Sorbet  que j’ai couplé le soir avec leur crème de nuit de la même gamme. J’en ferai une revue après utilisation prolongée mais une chose est sûre, elle est quand même plus riche que ma Derma Oasis d’amour et j’ai bien fait de l’utiliser maintenant, en été ça aurait été NO WAY ! 🙂

image

Et voilà ! Cette routine me prend en tout et pour tout 5/10 minutes à peine puisque j’applique tout à la suite sans temps de pause entre chaque . Depuis deux semaines environ de routine, sans être ma préférée, je la trouve quand même pas mal et assez efficace sur l’éclat puisque je vois déjà des résultats sur la qualité de peau, l’hydratation et l’unification du teint, ce qui était mon souhait du moment ! A la prochaine pour celle du soir 😉

Quelle est votre routine du matin ? Quels sont vos produits chouchous pour l’éclat et l’hydratation ?

4 commentaires sur “Quand tous tes flacons et tubes sont vides en même temps…ou ma nouvelle routine ! Part 1 : le matin

    • Merci ! Mis à part la Erborian qui ne me satisfait pas des masses (un poil trop riche pour moi et puis après Derma Oasis c’ets dur de faire mieux hein ….), j’apprécie pas mal la routine aussi ! Voyons si l’éclat désiré sera au RV ^^
      Je suis particulièrement contente de ma routine hada (j’en parle vendredi 😉 ) qui me réussit bien 😀

      • Me passer de la Hada, maintenant serait dur, bien que je n’ai pas tout le temps été régulière je vois les effets au niveau de l’hydratation et de la fermeté de la peau. Je suis encore jeune donc je n’en ai pas des masses besoin, mais bon mieux vaut prévenir que guérir 🙂

      • Exactement . Pareil, des fois je me fais des sueurs froides en imaginant ce que je ferai si je casse ma Hada ou qu’elle tombe en panne xD

  • C'est à vous ! :)

