Quand tout se vide en même temps… changement de routine part 2:le soir

Publié 05/03/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour à tous et à toute !

Après ma routine matin, passons à ma routine soir (ouais je sais mon intro est courte, claire, efficace…sans imagination)

J’ai la aussi changé pas mal de produits dont certains que j’ai vraiment apprécié :/

Mon pot de Brocoli sprout cleansing cream de Tony Moly n’est pas terminé mais j’ai décidé de le garder pour mes déplacements car beaucoup plus facile à et moins casse gueule que de l’huile qui risque de fuir dans votre valise ^^ Et j’avais envie de revenir à l’huile aussi faut dire 🙂 J’ai donc entamé ma Floraison d’UNT . Niveau compo certes elle est pas top top (présence d’huile minérale si je ne me trompe pas) mais bon ce n’est pas un produit qui reste sur la peau ou qui pénètre mais on doit la rincer après donc ça passe . Ce n’est clairement pas mon huile préférée (voir mon comparatif ici et depuis ma Cara Re:cipe à la rose) mais elle fait bien son boulot . Sa composition a été changé il y a quelques temps, elle est moins grasse, s’émulsionne mieux et ne laisse aucun fini gras . Son odeur fleurie est moins présente aussi et pour moi c’est un gros plus. Mon maquillage, même waterproof part en un clin d’œil et c’est tout ce que je lui demande .

image

J’ai fini (enfin) mon Herbalisme de Lush que je n’ai plus du tout apprécié, lui préférant de loin la texture crémeuse des nettoyants asiatiques, plus de retour en arrière pour moi désormais 😀 …. Cela me permet de finir mon VDL Chocolatier au chocolat blanc. Si je le trouve très agréable à l’utiliser, je le trouve à la longue un peu desséchant et comme je l’avais déjà dit ici il n’a aucun effet soin particulier. J’ai donc hâte de le finir pour passer à autre chose, car même si je l’apprécie au jour le jour, il n’est clairement pas extraordinaire, je suis sûre qu’il y a bien mieux. Je n’ai pas encore décidé de son remplaçant. Par contre, il dissout bien les traces d’huile et laisse mon visage frais et bien propre.

image

J’enchaine ensuite avec mes lotions associées à la Hada Crie (j’en ferai un article à part).

Entre le mode micro pat et le mode moisturize de la Hada, j’applique deux actifs Purs d’État Pur : l‘acide salicylique 70mg et le Q10 anti âge (bah ouais, faut bien prévenir les méfaits du temps, ma bonne dame!! ) .  LE Q10 se présente sous la forme d’une émulsion blanche/jaunâtre un peu collante au départ mais ça passe après . Je vous en dirai plus une fois une utilisation étalée dans le temps. Et je n’ai pas encore de rides, donc je ne peux pas vous dire si cet actif a un effet immédiat sur celles ci ^_^

image

Une fois ma peau hydratée à bloc par la Hada, je passe au CDY qui reste mon Mizon d’amour à la bave d’escargot. Je l’aime beaucoup, je le trouve très efficace et crémeux, un vrai bonheur à appliquer dans les saisons froides.

image

J’avais décidé de remplacer mon Aqua Déluge par quelque chose de complètement différent et d’adapté à l’hiver (certes pas très froid cette année). J’ai voulu tester du 100% naturel et ça ne m’a pas vraiment réussi . J’avais choisi l’huile équilibrante Sublime Balance Thémis qui promet de rétablir l’équilibre eau/gras des peaux mixtes. J’étais un peu flippée, je l’avoue de mettre de l’huile sur ma peau grasse de base, car si toute peau a besoin d’hydratation, les peaux grasses n’ont pas besoin d’être nourries. Néanmoins certaines huiles végétales sont sébo-régulatrices et j’aime beaucoup Thémis (une des seules marques françaises bio qui trouve grâce à mes yeux émerveillés par l’Asie et ses merveilles xD). La première semaine, j’étais plutôt contente de cette huile, je trouvais qu’effectivement je brillais moins en journée, que mon sébum était bien régulé. L’huile en elle même laisse malgré tout un fini un peu gras, et doit donc être utilisée la nuit pour les peaux grasses à mixtes, ou en journée et la nuit pour les peaux sèches. Elle sent vraiment bon par contre. Au bout de 10 jours néanmoins,j’ai eu une poussée de boutons (MK et pustules, le bonheur) localisés sur les joues et la mâchoire. Je ne peux pas dire avec certitude que c’est cette huile la responsable (ça peut être mon alimentation, le fait que j’ai commencé par voie orale une cure de levure de bière, un autre produit…) mais force est de constater que depuis que je l’ai enlevé de ma routine ma peau va de nouveau beaucoup mieux. Bilan : Huile végétale en sérum = out pour moi. Cette forme de sérum ne convient pas du tout pour ma peau et c’est bien dommage. Je ne vais pas vous dire de la fuir pour autant car c’est un bon produit, juste pas fait pour ma peau.

Je l’ai remplacé par le sérum Benton (pour rester dans le naturel il contient 99% d’actifs naturels, comme quoi produits asiatiques= chimiques et compos dégueus, c’est du grand n’importe quoi :p ) Snail Bee high content Essence . Je voulais de nouveau introduire un produit à haute concentration en bave d’escargot pour m’aider à réparer ma peau de nouveau chiante et boutonneuse. Le premier ingrédient de la compo c’est d’ailleurs de la mucine ^^(90% !!), il contient également du venin d’abeille, de l’arbutine et de l’aoe vera connus pour leurs propriétés assainissantes, réparatrices et éclaircissantes. Ça fait une semaine maintenant et ma peau va mieux 🙂 J’en ferai une revue vers la fin du flacon plus en détail!

image

Enfin j’utilise comme crème de nuit la crème Erborian Yuza Sorbet night cream . J’utilise en même temps la crème de jour, ça m’a paru logique d’intégrer celle de nuit 😉 La texture est plus riche que ma Mizon d’amour que je regrette déjà (et j’ai cru au départ que c’était la Erborian la cause de mes imperfections mais manifestement non) et elle hydrate et nourrit la peau pendant la nuit (sans être trop grasse non plus) . Je la finirai en espérant un effet au moins hydratant et anti âge, j’en parlerai plus longuement avec celle de jour lors d’un prochain article.

image

Comme vous pouvez le voir, ma routine du soir est maintenant bien plus axée hydratation et anti-âge que traitante pour peaux à problèmes. Je garde l’actif pur à l’acide salicylique pour contenir les dégâts et éviter de nouvelles poussées. Si vraiment cette routine se révélait trop riche et pas assez assainissante, je ferai quelques changement pour des produits un peu plus axés imperfections. J’ai un peu peur aussi que d’ici un mois ou deux, avec l’arrivée des beaux jours elle ne soit plus adaptée :/

image

Quelle est votre routine du soir ? Vous convient-elle ? Racontez moi tout 🙂

10 commentaires sur “Quand tout se vide en même temps… changement de routine part 2:le soir

  • J’adore les articles routine, ça me donne pleins d’idées pour vider mon compte en banque!! Je viens de recevoir la floraison la semaine dernière aussi, j’avais hate de l’essayer, mais maintenant plus trop (à cause de l’huile minérale). Je suis déçue! Ha tu mets les actifs état pur au milieu de ton rituel Hada Crie? Pourquoi?

    Toi qui me disais de tester l’huile en sérum, finalement c’est pas top? Tu m’avais un peu convaincue donc maintenant je suis de nouveau sur la réserve.

    Y a quelques semaines j’ai introduit le sérum Benton et la Mizon dans ma routine et depuis j’ai une poussée de boutons (un par jour ou un tous les deux jours). Du coup j’ai enlevé le sérum mais ça ne va pas vraiment mieux. J’essaierai d’enlever la Mizon aussi. Peut être que ma peau n’aime pas la bave d’escargot (dans ce cas je vais aller pleurer toutes les larmes de mon corps en deuil de cet ingrédient si fabuleux sur les autres).

    En nettoyant en ce moment j’utilise les Daily Garden de Holika Holika. Ils sont simples, font bien leur job et ne coutent rien du tout. En plus les odeurs sont divines, notament le thé vert que j’utilise le matin.

    • Coucou !

      Pour l’huile oui, finalement quelques jours à peine après t’avoir parlé de ça…. hop boutons ! :/ J’étais deg ! Après comme je l’ai dit ce qui n’a pas marché sur moi peut très bien marcher sur les autres et puis ça peut très bien être autre chose qui les a amené sur ma tronche (bouffe, hormones, le choix est large lol) Je sais que plein de nanas mettent de l’huile en sérum sans problème (cf groupe des millefeuilleuses) .
      Pour la Floraison, vu que tu la rinces, il y a peu de chance que ça te provoque un truc bad sur la peau t’inquiète ^^ Et elle reste très efficace et facile à émulsionner et à rincer !
      Roh bad bad bad pour la bave d’escargot 😮 J’aime tellement ma mizon et franchement le sérum Benton passe très bien aussi sur moi … c’est clair, je comprends que tu sois deg :/
      Oui j’aime aussi beaucoup les Daily Garden, j’ai testé celui au citron (je crois que toi aussi non?) et je l’ai beaucoup aimé aussi 😉
      Sinon je les mets au milieu de ma routine hada car je veux que ma peau soit débarrassée du calcaire et des dernières impuretés (et j’ai pas envie que les ions fassent ressortir les actifs aussi, je ne sais pas si c’est possible lol) et après Micro pat car ce mode prépare la peau à recevoir les soins suivants de façon optimale . Et Moisturize après fait pénétrer la lotion et les actifs en profondeur. Je sais que ce n’est pas la façon de faire de beaucoup et que Etat Pur recommande de les mettre sur peau nue mais j’ai toujours fait comme ça en suivant les effets de chaque mode de la Hada comme guide logique à mon application.

  • Oui ça parait logique ton utilisation des actifs. Je verrais quand je recevrais la Hada, bientot!!!!!!!

    Je vais arrêter la bave d’escargot et je réessaierai peut être plus tard.
    Je pense qu’au début j’essaierai l’huile de noisette mais en démaquillant, comme ça je le rince et comme tu dit c’est moins risqué.

    Oui j’ai le nettoyant au citron aussi mais j’aime moins l’odeur. Il sent plus fort et plus chimique je trouve.

    J’ai trop hâte de lire ta routine spécial Hada Crie!!

    • Ah oui? Moi j’ai trouvé qu’il sentait justement le jus de citron frais xD !
      Vendredi ma routine hada crie 🙂
      Pour les actifs je ne sais pas quoi en penser, je crois être la seule à faire comme ça xD Mais bon sur moi ça marche donc je continue comme ça ;)biz

    • On est plusieurs parmi les filles que je connais à beaucoup aimer ce CDY . J’aime beaucoup sa texture fondante et puis… bave d’escargot power quoi ! 🙂 Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

  • L’huile Floraison à été ma première mais je n’ai pas du tout adhérer, je me suis empressé d’acheter la CARA que j’adore !! 🙂

    VDL est une marque qui m’intéresse beaucoup depuis un petit moment déjà, je n’ai juste toujours pas passé le cap de prendre un produit à eux. Mais elle à l’air vraiment prometteuse et leurs compos sont loin d’être dégueu 🙂

    Mizon en crème ne m’avait clairement pas convenu et le chéri avait détesté aussi, pas assez hydratante. Je n’ai par contre pas tester le CDY, en ce moment mon chouchou c’est Jovees 🙂

    EP j’ai beaucoup aimé now j’utilise moins car ça reste tout de même assez cher et vu que je n’ai plus les même problème qu’avant, ça ne m’est pas vraiment utile.

    Je n’ai jamais utilisé la marque Erborian, elle fait pas assez asiatique à mon gout xD. Je te jure je peux plus les marques occidentales en cosmétique 🙂

    Benton j’adore leur lotion et le gel à l’aloe !! Le sérum snail bee je n’avais vu aucun effet sur ma peau :/

    Des poutou

    • L’huile Floraison a j’ai l’impression beaucoup changé depuis quelques années. J’avais testé un échantillon qu’une copine m’avait fait de sa Floraison (celle avant la grosse rupture qu’il y a eu pendant plusieurs mois) et je l’ai trouvé très différente de celle que j’ai maintenant. Elle étit plus grasse, moins facile à émulsionner et elle cocottait grave xD
      VDL, j’adore le coté crémeux et la légère odeur de chocolat blanc mais je pense trouver mieux comme nettoyant (et avec un petit coté soin en plus)
      Etat Pur a sauvé ma peau mais moi aussi maintenant que ça va mieux je ne pense pas racheter des actifs. Au pire je ferai des cures de temps en temps si je recommence à bourgeonner. Je finis mon stock (j’avais fait une vente privée à 50%, je m’étais lachée lol) et je ne recommanderai pas pour voir si les effets perdurent même sans actif.
      Franchement, Erborian, ça n’aurait pas été en promo je ne l’aurai jamais essayé. Et de toute ma routine, ce sont les produits que j’aime le moins. Mais j’avoue qu’au départ j’ai eu le même a priori que toi : pas assez asiatique xD . Et comme je te comprends, j’ai hâte de finir mes pots et de repasser à du vrai coréen/taiwannais/japonais (j’ai pas encore choisi les remplaçantes ^^) hahaha.
      Alors Benton, j’ai la lotion en stock mais pas encore testée. Moi c’est le gel à l’aloe qui m’avait pas fait grand chose. Pour le coup, le sérum est pas mal mais pas transcendant non plus pour l’instant. Je vais voir sur la durée (et je trouve qu’il sent pas bon en plus -_- )
      bizzz

  • C'est à vous ! :)

