Routine part 3: quand ma routine Hada évolue…

Publié 06/03/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Hello !

Et voilà, déjà (presque) la fin de semaine, semaine qui a été thématique ici puisque je vous ai présenté en détail tous les changements effectués dans mes routine matin, soir et maintenant celui de la Hada \o/

image

Cela fait maintenant 7 mois que j’utilise cette appareil japonais qui fonctionne de façon ionique pour nettoyer et surtout hydrater ma peau en profondeur. Je ferai surement un bilan au bout d’un an d’utilisation mais autant le dire tout de suite : non je ne regrette pas de l’avoir prise (enfin on me l’a offert mais bon vous comprenez le sens de ma phrase) et oui j’en suis toujours aussi ravie ! Je l’utilise entre 5 et 7 fois par semaine (en gros ça dépend surtout de l’heure de coucher des enfants xD) avec toujours autant de plaisir. Je trouve très facile de me poser devant une bonne série et de profiter de ces bienfaits : c’est un coup à prendre et vu les résultats je ne vais pas m’en priver!

Ma peau est plus nette et surtout plus souple, plus éclatante, bien plus saine, et par là j’entends hydratée : du coup moins de sébum, moins de brillance, moins d’imperfections à long terme (même si elle ne va pas faire disparaitre celles déjà existantes, ce n’est pas son but). Je pense également que ça ne peut qu’être positif au niveau de la prévention anti-âge, puisqu’une peau bien hydratée montre moins de signes de vieillissement que les autres.

J’ai pas mal changé les lotions que j’utilise avec, je vais donc vous les présenter selon les modes 🙂

En mode Cleanse, j’utilisais auparavant la lotion nettoyante Haruhada à l’acide hyaluronique. Le coton était très souvent sale après ce mode, preuve que niveau nettoyage, elle était plutôt efficace. Et puis j’ai voulu copier Sasha et la GOF (qui elle aussi a construit un autel vénérant la prétresse Sasha xD) et suivre leurs conseils en utilisant ma lotion Acne Control MD toner de UNT avec ce mode. Ici ce n’est pas le nettoyage qui est favorisé mais l’exfoliation tout en douceur  et la prévention sur les MK et boutons. Mon coton est beaucoup moins sale à la fin du mode et ce n’est pas du à ma durée d’utilisation de la Hada puisque j’ai fait le test deux jours de suite avec le même maquillage, mais la lotion Haruhada un jour, et la lotion Acne control le lendemain : il est clair que la Haruhada enlève beaucoup plus de saletés que la UNT (en même temps c’est normal c’est une lotion nettoyante hein ^^). Mais finalement je me dis que je pratique déjà un double nettoyage et que c’est bien suffisant. Je préfère miser sur l’effet traitant et laisser les ions sortir les impuretés restantes 😉 Je finis donc mon flacon commencé dans ma précédente routine matin et j’enchainerai avec celui tout neuf qui attend dans ma bibliothèque (oui oui j’ai une bibliothèque pour mes produits de beautés ET une énorme armoire, je suis tarée à ce point là niveau stockage -_-‘ ) car pour l’instant je suis convaincue de son efficacité dans ce mode!

image

Le mode micro pat n’est clairement pas mon mode préféré, néanmoins je ne manque jamais de le faire pour profiter au mieux de ma Hada et préparer ma peau à boire la lotion en mode Moisturize juste après. Pour le coup, ma lotion est toujours la même, c’est la Hadanomy de Sana au collagène. J’aime beaucoup cette brume qui grâce au collagène, préserve l’élasticité de la peau et aide à garder son visage de jeune fille en fleur xD Il m’en reste encore pas mal, comme quoi la Hada est finalement bien moins gourmande en lotion que ce que certaines peuvent penser. Son format brume est ultra pratique pour le pas avoir à interrompre le mode en plein milieu pour ré-appliquer de la lotion en cours de route. Une fois terminée j’hésite entre la brume à l’acide hyaluronique Genie in a Bottle ou la Refining Tea tree mist d’OST, tout dépendra de l’état et des besoins de ma peau à ce moment là. Les deux attendent sagement leur tour sur leur étagère de toute façon (oui je suis un écureuil des cosmétiques à un point presque psychiatrique 😮 )

image

Enfin en mode Moisturize, j’ai terminé ma lotion Juju Cosmetics à l’aloe Vera qui était fraiche et sympa en été mais qui n’était pas gélifiée donc un poil moins agréable que ma Aqua d’origine d’Unt. J’ai hésité entre la Aqua d’origine Intensive (la nouvelle version de l’autre) ou la Aquamoist de Juju cosmetics. J’ai finalement opté pour cette dernière car je voulais à tout prix tester cette gamme ultra hydratante et en faire la comparaison ensuite avec la Aqua d’Origine. Sa texture très gélifiée convient parfaitement à la Hada et est bien bue par ma peau. Je vous en ferai une revue bientôt mais pour l’instant, j’en suis très contente!

image

Je parlerai très rapidement du mode Refresh car je n’utilise pas forcément la même marque de masques en tissus et j’adore varier les plaisirs! Les masques en tissu, c’est un must absolu pour moi, j’adore leurs effets sur la peau 🙂 J’utilise donc en vrac des My beauty Diary, des Holika Holika, des Etude House (3D princess), des MJ Care, des Innisfree, et tout récemment ceux de la gamme EcoPure de Danahan que j’ai beaucoup aimé. Faut vraiment que je prenne le temps de vous en faire des revues car j’aime ces petits masques d’amour surtout avec la Hada pour en multiplier les effets. En attendant, je vous ai déjà paré un peu de mon addiction ici .

image

Alors tentée par la Hada ? Quelles lotions avez vous choisi d’utiliser avec ?

10 commentaires sur “Routine part 3: quand ma routine Hada évolue…

  • 7 mois d’utilisation ! Tu me laisses rêveuse ! Moi j’en suis à 2 mois et je suis ravie même si j’ai eu un peu de mal (j’ai toujours un peu d’ailleurs) à adapter les soins autour. Je vais bientôt faire mon article sur ma routine pour parler de tout ça mais j’adore continuer de voir des retours

    • C’est clair que la Hada avec les bonnes lotions et un bon layering, c’est la crème de la crème du millefeuille ! Contente qu’elle te plaise aussi !
      Hâte de lire ton article alors 😉

    • Merci !!
      Je kiffe ma Hada… je dis ça je dis rien hein … n’y vois aucune tentation de ma part … Aie confiiiiiiaaaaaaaannnnnnce ^_^
      J’aime beaucoup l’aquamoist avec la 3e fonction

  • Ahhhh je suis fan!! Et bientôt elle sera à moi aussi !! Après mon addiction aux nettoyants, je sens qu’une addiction aux lotions va se développer avec la Hada.

    La lotion Aquamoist est donc gélifiée? J’ai hate de lire ta revue dessus, j’en ai jamais entendu parlé.

  • Quand j’ai lu ton titre j’ai tout de suite eut le générique de Pokémon en tête xD
    Moi aussi je suis un peu geek sur les bords ;p
    A part la lotion UNT (que je n’ai jamais tester) je ne connait pas les lotions que tu utilises elles ont l’air cool.
    J’ai hâte de voir ma new lotion Dr Wu en action avec le mode cleanse de la Hada, vu qu’elle est exfoliante 🙂
    Mes masques moi en ce moment c’est Baviphat et MJ Care 🙂

    • Hahahaha . Vive les geekettes ! (enfin moi je suis surtout une geekette des séries TV et une grande collectionneuse de produits dérivés ^^)
      Je suis assez contente des lotions de ma routine hada clairement. Mais oui, j’ai vraiment hâte d’avoir tes retours sur ta lotion, toute la gamme a l’air vraiment sympa vu la concentration des actifs *_*
      Les masques je tourne entre MJ, Innisfree, Danahan et encore d’autres, en gros j’ai beaucoup beaucoup de mal à résister à l’appel d’un nouveau masque imbibé hahahaha

  • C'est à vous ! :)

