La crème solaire visage Dr Vita Clinic Fre-C de de Skin&Lab

Publié 10/03/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour à vous!

Le beau temps revient, le soleil nous réchauffe et le printemps se fait sentir à nouveau. Et qui dit soleil, dit aussi UVA et UVB , grand danger pour la peau que ce soit au niveau du vieillissement cutané que pour sa santé. Est-il nécessaire de rappeler que ne pas se protéger du soleil est la première cause de cancer de la peau ?

Techniquement nous sommes sensés porter un écran solaire tout au long de l’année car même si le soleil est caché durant l’hiver, les UVA et UVB eux, sont bien présents et passent à travers les nuages, impactant sournoisement leurs méfaits. J’avoue me contenter d’un combo CC+BB crème à haut indice de protection pour cette saison (je ne suis que peu dehors, et je travaille en sous sol, sans fenêtre durant la journée). Je ne m’expose pas au soleil, y compris en été, tout particulièrement mon visage.

Je sais que je suis pas mal à contrecourant des tendances actuelles en France où le hâle excessif est réputé bonne mine, où les nénettes se ruent dans les cabines de bronzage (une hérésie pour ma part) et en ressortent orange voir marron cramée, quand elles ne mettent pas carrément un fond de teint trois fois plus foncé que leur carnation de base pour avoir l’air « en bonne santé et avec une meilleure mine ». -_-‘

Si je ne me suis jamais exposée à l’excès, ce n’est que cette année que j’ai appliqué mes préceptes de protection obligatoire quotidienne (avec CC ou base à haute protection l’hiver et écran total pendant les jours ensoleillés) : mieux vaut tard que jamais. Et vous savez pourquoi ? Parce que je n’avais jamais trouvé en para une crème solaire visage vraiment satisfaisante et qui ne coute pas un rein -_-‘

J’ai la peau claire mais mate car je tire pas mal sur les sous tons jaunes. Je pourrai bronzer facilement si je voulais. Seulement je veux pas et souvent on me regarde avec des yeux effarés quand je refuse qu’une vendeuse me vende un produit avec une teinte plus foncée que ma carnation car j’ai la peau trop pâle ou que je dis que je ne m’expose pas en terrasse sur Paris (parce que bon, en plus de cramer au soleil, le bain de pollution non merci).

Je ne dis pas bien entendu qu’il faut rester enfermée chez soi, du tout. Être dehors c’est bien, profiter du soleil et de l’air frais, c’est bien mais ne jamais oublier de protéger sa peau (tout particulièrement celle du visage) est fondamental. Pendant longtemps, j’ai galéré à trouver une protection solaire pour le visage. Je cherchais une protection forte mais qui ne blanchisse pas et surtout, il fallait absolument qu’elle ne laisse pas un fini gras ou collant et fasse virer le maquillage posé par dessus. Et puis j’ai découvert les produits asiatiques et depuis cette année je me suis vraiment mise aux protections solaires de façon systématique quand je sais que je vais être dehors une bonne partie de la journée. Il faut savoir qu’au Japon et en Corée(entre autres), les femmes ne sortent jamais sans une protection solaire haute. Le teint pâle est valorisé et il n’est pas rare de les voir protégées d’une ombrelle lors de leurs sorties. Et elles ont raison : une bonne protection solaire est essentielle pour une peau jeune et saine plus longtemps. Il est donc logique que leurs soins solaires soient probablement parmi les meilleurs du marché. Je me suis donc tout naturellement tournée vers ces pays pour tester, et j’espère, trouver la protection solaire de mes rêves.

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, j’en ai un choisi au hasard. Pendant les soldes flottantes d’octobre 2013 chez la salle de bain d’Eden, je suis tombée sur la Dr Vita Clinic Fre-C de la marque coréenne Skin&Lab à 10,99€ le tube. Ça a été mon déclic, et il a fini dans mon panier.

image

La marque Skin&Lab se positionne comme une marque « pharmaceutique » plus que kawaï : les vitamines sont au centre de ses soins. Dans cet écran total, on retrouve de la vitamine C et E (anti oxydantes et brightening)  et du beurre de Muru Muru (adoucissant/hydratant/ré-équilibre les peaux grasses et mixtes). Ce n’est pas un produit naturel et il faut avouer qu’il y a  beaucoup de silicones dedans aussi . :/

source de la composition: Wishtrend

source de la composition: Wishtrend

Le packaging est sobre : un tube blanc avec des touches orangées. Il est doté d’un bouchon à clapet, ce qui le rend très pratique à utiliser, même d’une seule main. Le tube de 50ml est compact et hyper facile à glisser dans son sac pour des retouches dans la journée (je vous rappelle, qu’il faut le ré-appliquer au moins toutes les deux heures, tout particulièrement si vous êtes à l’extérieur). Il affiche clairement un haut indice de protection : SPF 50+/ PA +++ . Ce qui veut dire qu’il protège bien des UVA et des UVB et que c’est un écran solaire adapté aux peaux les plus réactives au soleil. A noter qu’il existe maintenant des protections au PA++++ encore plus protectrices.

wpid-20140307_141851-1.jpg

Je l’applique en couche mince (mais attention d’en mettre assez sinon clairement la protection sera moindre) en dernière étape de mon layering, après la crème de jour. La crème est fluide mais pas du tout liquide, bah crémeuse en fait. J’avoue avoir pris peur la première fois en me disant qu’elle allait être beaucoup trop riche pour ma peau plutôt grasse. Ah oui, petit truc marrant, la crème est légèrement teintée de jaune pour, selon la marque, éviter le coté masque blanc des écrans totaux. Finalement, l’application est facile, elle s’étale bien et de façon homogène.

ses promesses : source Wishtrend

ses promesses : source Wishtrend

Le fini est très très légèrement collant juste après l’application, c’est pourquoi je laisse toujours passer 5 minutes avant de me maquiller ensuite (en général, le temps du brossage de dents et de l’habillage), heureusement, une fois ce laps de temps passé, le soin est parfaitement sec sur la peau et je peux me maquiller sans problème par dessus (j’applique même ma base de teint si je le veux).  Malgré mes appréhensions initiales quant à sa texture, ma peau n’est pas graissée en cours de journée. Je la sens bien souple, bien hydratée et nourrie juste comme il le faut. Je repoudre à midi comme je le faisais avant de mettre cette crème, elle me parait donc adaptée aux peaux grasses qu’elle ne fera pas briller plus que d’habitude (mais elle ne matifie pas par contre).

wpid-20140307_141916-1.jpg

Par contre, je trouve que malgré ses promesses, elle laisse un film un peu blanc sur la peau mais comme je me maquille derrière cela ne me gène pas. C’est plus embêtant lors des retouches et je ne la conseille clairement pas à cet usage. Par contre, elle est quand même beaucoup moins blanche que les crèmes solaires européennes que j’ai pu tester, rendons à César ce qui appartient à César ! Je recherche une texture plus légère et adaptée pour les retouches, qui matifie de suite et ne va pas déplacer le FDT ou la BB appliqués précédemment. Et je ne suis pas convaincue sur ce point par celle ci .

Pour résumer, je suis plutôt contente de cette crème solaire 🙂 Elle ne graisse pas la peau, est une bonne base de maquillage si on la laisse pénétrer 5 min avant son MU et ne laisse pas ma peau déshydratée. Pour autant, elle ne sera pas ma crème miracle, et je vais encore essayer de trouver mieux,  car son effet film légèrement blanc et sa texture crémeuse me rend réticente à l’utiliser en retouche dans la journée. Je me contente donc de l’utiliser le matin comme base de protection et j’utilise maintenant d’autres produits plus adaptés pour les retouches (je vous en parlerai dans un autre article, je viens juste de les recevoir :p ). De plus, il est compliqué de donner un avis subtile sur un produit quand on n’a pas de point de comparaison avec d’autres écrans solaires asiatiques ^^ Malgré les nombreux silicones, ma peau à imperfections ne s’est pas rebellée et pas de boutons à l’horizon pour ma part 🙂

Néanmoins, je suis contente de mon achat et je continuerai à fouiller et chercher la protection solaire idéale pour ma peau et à hauteur de toutes mes exigences ! Quelle est, pour vous, votre protection solaire visage de référence ?

Publicités

13 commentaires sur “La crème solaire visage Dr Vita Clinic Fre-C de de Skin&Lab

    • J’ai justement le lait kao biore justement, mais je ne l’ai pas encore entamé. J’attends mon We à Londres pour l’essayer 😉 J’ai la poudre Sun Prise d’Etude House aussi pour les retouches.
      Je pense justement prendre la Unt quand j’aurai fini celle ci mais j’espère que la texture est légère et pas trop grasse.

      • Je n’ai pas du tout trouvé la texture de la UNT grasse.
        Là je dois terminé la Kao Bioré et j’entame celle de Inisfree.
        Le chéri est conquis, elle est pas grasse, c’est un spray donc si tu n’es pas maquillé tu peux en remettre en journée, je n’ai jamais tester avec MU.
        J’adore l’odeur aussi et la compo ya pas photo elle est géniale quoi 🙂

      • J’ai pas compris si à la fin tu parles de la Unt ou de la Innisfree ? Tiens c’est marrant, j’ai justement commandé sur roserose des crèmes solaires innisfree hier (40% de réduc \o/ )

    • Je supporte bien les silicones pour ma part mais je peux comprendre ta réticence si tu y es sensible . Sans être mon Graal, elle est quand même pas mal cette crème solaire, surtout comparée à celles d’ici 🙂

  • La protection solaire, c’est comme la crème CDY : la quête du F***&Boring Graal 😦

    J’utilise la Daylong car elle me garantit une protection de 6 heures sans en remettre et comme je me déplace toute la journée pour le boulot : il m’en faut une longue durée ..
    Mais elle me plaît pas du tout 😡 Trop siliconée, trop grasse ..

    Je cherche encore THE ONE !

    Très bonne revue en tout cas 🙂

  • Moi j’ai la UNT, elle est PARFAITE : hyper fluide, et pas du tout grasse, fini mat, c’est clairement ma préférée (et j’en ai testé beaucoup, je suis allergique au soleil, alors c’est vital pour moi^^). Par contre, j’avoue ne pas m’être trop penchée sur la compo.

    • Ah merci beaucoup Marie pour ton retour, je pensais justement prendre la Unt après avoir fini celle ci ! Mais j’avais peur qu’elle soit trop riche, du coup ton comm me rassure 🙂

  • Ah dommage qu’elle ne matifie pas, sinon elle m’aurait tentée. Je vais rester sur la Bioré que j’adore. Les silicones dans les protections solaires ça ne me dérange pas et ça ne m’a jamais posé de problème jusqu’à présent.

    • J’ai justement testé la Bioré aujourd’hui et je la trouve top aussi. Et oui c’est dommage pour celle ci car c’est justement cette texture crémeuse qui la rend moins attrayante à mes yeux. Parce que sinon elle est top 😉

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :