Les masques imbibés Ecopure de Danahan : un petit jus ?

Publié 12/03/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut 🙂

J’espère que vous allez bien mes beauty and geek’ettes’ . C’est le retour du beau temps et il flotte comme un air de printemps chez moi.

Vous l’avez vu ma routine du moment tourne sur l’éclat naturel et je suis contente car elle est vraiment efficace. J’ai envie de vitamines et de pep’s et d’une peau bien hydratée. Car une peau bien hydratée, dont on prend soin, renvoie la lumière de l’intérieur et parait naturellement belle et saine. Quoi de mieux que les masques imbibés pour cela ? Je vais vous parler aujourd’hui de la marque Danahan et de ses masques imbibés de la gamme EcoPure.

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de découvrir ces jolis masques fruités. Pour tout vous dire, j’ai choisi ces masques tout bêtement à cause de leurs packagings vitaminés et franchement sympas!

image

C’est une marque coréenne qui se base sur les bienfaits des herbes médicinales. La gamme EcoPure est la plus « propre » niveau composition de la marque, certifiée bio Ecocert et garantie sans paraben, colorants artificiels, parfums artificiels,silicones, benzoate et anti-oxydants artificiels. Ils sont également vegan. Ça en met un coup au vieux cliché ridicule: produits de beautés coréens=chimiques n’est-ce pas ? Je ne pourrai malheureusement pas vous détailler la compo et j’espère être dans le vrai car tout est écrit en coréen sur l’emballage, je me suis basée uniquement sur les descriptions trouvées sur différents sites de vente (Sasa, TesterKorea, Koreadepart).

image

Niveau package, j’adore cette tranche de fuit avec une paille piquée dedans. Je trouve ça frais et vitaminé, ils donnent vraiment envie de les acheter (d’ailleurs, chez moi, ça a marché hahaha). Il existe plusieurs masques dans cette gamme : Watermelon, Tomato, Orange, Apple, et Kiwi. Je les ai, bien sur, tous pris (sauf la tomate qui n’était plus en stock au moment de ma commande) ^^

Chaque masque est imbibé de 20ml de lotion. Je vous conseille de garder vos masques bien empilés à plat avant utilisation afin d’éviter de vous retrouver avec une partie du masque dégoulinante de lotion et le haut tout sec 😉 Vous devez appliquer ce type de masque après le démaquillage/nettoyage et la lotion. Faites en sorte que le masque en tissu adhère au maximum sur votre visage, laissez poser entre 15 et 30 minutes (il ne faut pas que le masque en tissu sèche par contre) en profitant de son effet frais, et enlevez le masque. Il ne faut surtout pas rincer l’excédent de lotion ni l’essuyer mais le masser doucement sur le visage et le cou jusqu’à absorption complète.

J’ai pour l’instant testé deux masques (je le fais en général le soir, pour me réveiller avec la peau toute rebondie et laisser à la peau le temps de bien profiter du soin, mais vous pouvez très bien l’utiliser le matin, notamment si vous avez la peau sèche): celui à la pastèque (watermelon) et celui à l’orange. Celui à la pastèque est super hydratant et celui à l’orange hydratant, tonifiant, et brightening.

image

ecopure danahan watermelon

La découpe du masque est parfaite pour mon visage, pour le coup il est parfaitement ajusté, plus que d’autres marques que j’ai pu essayé. Il est bien imbibé mais ne dégouline pas dans le cou. Le tissu est fin mais ne se déchire pas. L’effet frais est très présent et vraiment agréable. En été, il va vraiment dépoter c’est sur! La lotion en excès après la pose est particulièrement facile à faire pénétrer et je dois masser bien moins longtemps que pour les autres masques. De plus, j’ai toujours utilisé les masques imbibés le soir car, sur moi, il y a après application, un léger film un peu collant qui reste sur la peau. Ici il n’en est rien. J’ai vraiment l’impression que ma peau boit la lotion beaucoup mieux que d’habitude et j’adoooooore ça 😀

image

Après utilisation, ça fait un peu peur vu comme ça … 😮

Pour ce qui est des résultats, il est certes compliqué de confirmer un effet à long terme puisque je n’ai qu’un seul masque de chaque. Mais je peux d’ors et déjà vous dire que l’hydratation est vraiment au RV ainsi qu’un effet « coup d’éclat » indéniable. Je n’irai pas jusqu’à dire que les résultats sont plus présents que chez d’autres marques mais j’ai malgré tout trouvé ces masques imbibés vraiment bien, ne serait-ce que pour la texture de la lotion, non collante et supra hydratante. Mon visage a vraiment kiffé ces masque EcoPure. Je n’ai qu’une envie maintenant tester ceux que j’ai encore en stock et en racheter : je suis vraiment convaincue. Et la compo clean est la cerise sur le gâteau faut dire!

Connaissez vous ces masques? Qu’en avez-vous pensé? Quelle est votre marque de masques en tissu chouchou?

4 commentaires sur “Les masques imbibés Ecopure de Danahan : un petit jus ?

  • J’attendais ta revue sur ces masques. Je love les masques et j’en fais 2, 3 voir 4 fois par semaine, ça me fais du bien le soir avant d’aller au lit.

    J’avais déjà zieuter cette marque, mais je n’avais jamais passé le cap, je la mat sur ma liste pour mon shopping de cet été 🙂

    Je découvre de plus en plus ton blog et j’adore tes revues 🙂

    • Merci beaucoup ! C’est réciproque ! 🙂
      Tu m’étonnes que pour les peaux sèches, c’est le graal les masques en tissu !
      Et oui, j’ai eu un gros coup de cœur pour ces masques : le coté « j’hydrate comme les autres marques mais je ne laisse pas un fini collant » m’a vraiment séduite.
      J’espère juste que la compo est vraiment aussi belle qu’ils le disent sur les sites de vente ! 🙂

      • Je harcèlerais les vendeuses pour savoir !! 🙂
        La marque en elle même ) l’air de faire de bon produit en plus.
        Mais bon si je devais craquer sur tout je m’en sortirais plus, vu la tonne de produits que j’ai xD

      • roh oui si tu pouvais avoir confirmation, ce serait top ! 😀
        Je comprends bien moi aussi j’ai biiiiieeeeeen trop de produits en stock (je suis une grande malade même de ce coté là)

  • C'est à vous ! :)

