Des eye liner de princesse !

Publié 26/03/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou!

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter du maquillage de la marque Tosowoong. S’il est vrai que cette marque coréenne est surtout connue pour sa petite brosse magique toute douce, dont je vous avais fait une revue ici , il se trouve que cette marque fait également des soins et même du make up!

J’ai déjà en attente le nettoyant en poudre aux enzymes que je pense utiliser après celui que j’ai actuellement le soir, avec mon filet moussant pour une meilleure dissolution.

Je suis tombée par hasard sur ces petites boites en édition limitée Makeon Princess eye liner et j’ai totalement craqué sur ces trois boites trop jolies; contenant chacune 5 crayons gel eye liner. Quelques lectures de blogs étrangers plus loin, histoire d’être sure que la qualité était au RV, je me mets en lice pour trouver les bêtes. Et là ça se corse, non pas pour les trouver car Wishtrend les fait, mais les trouver à un prix raisonnable car je n’arrive pas à choisir entre ces 3 boites, il me les faut toutes ^^ C’est ebay ireland qui va finalement faire mon bonheur avec le revendeur Tosowoongkorea (qui ne revend QUE du Tosowoong, je me demande si ce n’est pas la boutique ebay officielle de la marque en fait) qui le propose en enchère à un prix de départ de 9/10£ et la livraison offerte! J’ai eu de la chance, j’ai été la seule à enchérir, sauf pour une des boites qui m’est, du coup, revenue à 12£, soit bien plus bas que les 38$ de Wishtrend (à noter au moment où j’écris cet article, ils sont en promo à 28,87$ chaque ce qui est déjà mieux!). J’en ai profité pour prendre un crayon double embout FAP et liner (rose/marron) à 4£.

A peine 10 jours plus tard, je reçois mon colis, bien emballé, sans taxe de douane avec masse d’échantillons de la marque (je vais d’ailleurs pouvoir enfin tester l’écran solaire de la marque sur lequel je louche depuis quelques mois) . Et je n’ai pas été déçue.

ma commande en image

Ma commande en image

Les trois boites d’eye liner se prénomment Makeon Princess Gel Pencil Eyeliner, season 1,2,3 . Chacune a sa couleur : rose pour la 1ere, bleue pour la seconde et dorée pour la 3e. sur chacune il y a une illustration trop cute avec une sirène façon pin up : je kiffe grave ces packages !

makeon princess tosowoong season 2

20140318_162109-1

Franchement comment ne pas craquer devant de telles beautés? Voyons un peu l’intérieur maintenant et les couleurs de chaque set!

La saison une propose un noir pailleté, un marron, un burgundy, un doré et un beige métallisé.

20140318_161944

Source de l'image : Wishtrend

Source de l’image : Wishtrend

La saison 2 est beaucoup plus marine à l’image de la sirène qui la représente! Nous avons un violet, un bleu profond, un kaki, un pèche et un chocolat.

20140318_162048

Je ne sais pas pourquoi WordPress refuse de me mettre cette photo dans le bon sens -_-

Source image Wishtrend

Source image Wishtrend

Enfin la troisième palette se compose de tons chauds bronzes, à l’image de sa sirène façon Cléopatre. On y trouve un « dark brown » marron très  foncé, un « glam brown » marron au sous ton rouge, un « deep bronze » : bronze doré, un « blonde » beige aux tons doré, et un »liner » un orange cuivré.

20140318_162125

source de l'image : Wishtrend

source de l’image : Wishtrend

Tous ces liners se taillent (merci Wishtrend de l’avoir dit dans votre fiche, car au début je pensais que le bout se tournait, mais que nenni) et vont vous durer un bon bout de temps, malgré leur petite taille initiale. Les couleurs sont vraiment bien pigmentées, et il en faut donc peu. L’autre intérêt de ce produit c’est qu’il peut à la fois servir d’eye liner et de FAP si vous l’étalez juste après la pose. Personnellement je ne l’utilise que comme liner car la mine toute fine me semble peu appropriée pour l’étaler sur la paupière et le produit séchant assez vite il me parait un peu difficile de l’étaler avec un pinceau ensuite, ou même au doigt. Et je pense que du coup, la mine s’userait trop rapidement.

En parlant de la mine, celle ci est fine, tendre et a une excellente glisse, c’est une texture gel qui se dépose, bien opaque du premier coup. Tracer un trait de liner avec ces crayons est un jeu d’enfant à la portée de toutes, y compris les novices ou les pas douées. 

Tosowoong met particulièrement l’accent sur la longue tenue de ces eye liner. Ils sont waterproof et ont une tenue de 24h, d’où les sirènes sur la boite ^^ Je ne les porte pas aussi longtemps mais effectivement la tenue, une fois sec, est excellente. Pour tout vous dire, j’ai eu une période la semaine dernière, où j’avais les yeux irrités, larmoyants avec mes allergies saisonnières et la pollution et le liner a résisté sans problème à mes multiples essuyage avec un mouchoir. Et cerise sur le gâteau, je n’ai eu aucun souci pour le démaquiller en fin de journée (à l’huile), tout est parti au rinçage. (Wishtrend le dit résistant à l’huile, euh je ne sais pas quoi en penser, même s’il est vrai que c’est au moment de l’émulsion que la couleur est partie) . Il n’a pas irrité mes yeux sensibilisés et ça c’est un vrai plus pour un produit longue tenue.

Place aux swatchs :

wpid-20140324_155228-1.jpg

La saison 1 avec : pearl black, brown, burgundy, gold et beige

la saison 2 avec : purple, deep blue, khaki, peach et choco

la saison 2 avec : purple, deep blue, khaki, peach et choco

La saison 3 avec : deep brown, glam brown, deep bronze, blonde et Sun shine

La saison 3 avec : deep brown, glam brown, deep bronze, blonde et Sun shine (j’ai cassé la mine du blonde en faisant le swatch avec ma main gauche, sorry pour ce mauvais trait, mais sinon il est aussi pigmenté que les autres)

Comme vous le voyez, les couleurs sont effectivement bien visibles et lumineuses, et parfaitement opaques. J’ai frotté mes bras après swatch, et les traits n’ont pas bougé d’un iota, la tenue est effectivement au RV 😀

A savoir, toutes les couleurs ont un effet pailleté ou irisé ou métalliques, si vous voulez du mat, ils ne vous plairont pas. Moi je trouve les couleurs absolument sublimes et avec mes 15 couleurs, j’ai de quoi me faire des make up selon mon humeur du jour : stop la monotonie!

Seul reproche que je peux leur faire mais c’est aussi grâce à ça que la glisse est aussi facile, c’est que la mine est tendre et peut donc être cassée facilement : attention à ne pas appuyer (ou à ne pas faire de swatch avec la main gauche quand on est droitière xD) . Je suis ravie de mon achat et je suis déjà fan de mes petits crayons de sirène ❤ J’ai hâte de voir les prochains sets!!

Vous pouvez trouver des exemples de make up sur les fiches des produits sur Wishtrend, n’hésitez pas à aller y faire un tour 🙂

Qu’en pensez-vous? Tentée par ces jolies boites?

Publicités

5 commentaires sur “Des eye liner de princesse !

  • WAOUW! La saison 2 me semble sympa pour l’été et la 3 pour l’automne! ❤ Merci pour la jolie revue! Je ne savais pas que c'était de la marque Tosowoong mais en même temps je n'avais jamais entendu parlé de Makeon XD Merci pour la découverte!

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :