Waterdrop, la poudre coréenne pas comme les autres

Publié 31/03/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Comment allez vous?

C’est à nouveau de maquillage coréen que je vais vous parler aujourd’hui. Une poudre libre, « minérale » de la marque Lyramoa, la Water Drop Mineral Powder.

Je l’ai trouvé sur Eden lors d’une commande il y a quelques mois, de mémoire pendant les soldes d’été 2013 ou les soldes flottantes je ne sais plus (elle l’a enlevé du site depuis),mais vous pouvez la trouver sur Wishtrend aussi pour 22,99$ (il y a parfois une promo dessus type une achetée, une offerte).

L’emballage en carton est très joli, je l’ai d’ailleurs gardé, n’arrivant pas à me résoudre à le jeter pour l’instant xD Il évoque de suite la fraicheur, et est ma foi, franchement classe!

water drop lyramoa package

A l’intérieur, on trouve non pas une houppette, comme on peut s’y attendre, dans les produits européens en tout cas, mais deux houppettes en coton toute douces et un mini pinceau 🙂 Trop fort ces coréens !! La boite en elle même est beaucoup plus petite qu’on s’y attendrait, ça surprend au premier abord, elle est ultra compacte. Elle est très jolie, toujours dans le classe plus que dans le kawai.

La 2e houppette est dans le couvercle ;)

La 2e houppette est dans le couvercle 😉

20140228_161330

Je le dis d’office cette poudre est vraiment unique en son genre. Déjà elle est ultra ultra fine. Je n’ai JAMAIS vu une poudre libre aussi fine. D’ailleurs c’est simple à chaque fois qu’on enlève la houppette ou le sticker de sécurité qui bloque le tamis, un nuage de poudre s’envole. C’est un truc de fou furieux.

Source image : Wishtrend

Source image : Wishtrend. Regardez la finesse de cette poudre boudiou !!!!!!

 

Alors cela a à la fois des qualités et des défauts : le principal problème étant qu’il y a beaucoup de gâchis avec ce produit. Entre la poudre qui s’envole dès qu’on enlève la houppette, et la tonne de poudre qui sort du tamis (bien plus que nécessaire mais qui heureusement est facile à remettre dans la boite), clairement on est pas dans un produit économique, surtout que finalement son prix est assez élevé au départ. Le point positif, c’est que sa texture se fond parfaitement à la peau pour un effet ultra naturel, très soyeux…

Mais aussi, du coup, très très peu de couvrance. Si cette poudre peut être utilisée au choix, après  le maquillage en tant que poudre fixatrice ou seule, il faut vraiment avoir une peau parfaite pour l’utiliser comme poudre unifiante car elle ne couvrira pas la plus petite des imperfections. C’est bien pour cette raison que je l’utilise personnellement comme poudre (et si toi, oui toi, peux la porter seule, sache le, je te jalouse grandement) de finition plutôt que comme FDT minéral.

une photo de mon propre appareil pour vous prouver que c’est pas que de la pub cette finesse ;)

une photo de mon propre appareil pour vous prouver que c’est pas que de la pub cette finesse 😉

Mais elle est unique aussi car elle est rafraichissante. La sensation sur la peau est vraiment inédite : un réel effet frais et hydratant à l’application qui m’a beaucoup étonnée! Et je me suis penchée un peu plus sur la fiche produit et j’ai hallu total! Car cette poudre contient des sphères hydratantes (aloe, bamboo,entre autres) encapsulées dans de l’eau à hauteur de 60%. L’eau est d’ailleurs le 1er ingrédient de sa composition…. étonnant pour une poudre non?

J’en profite pour rebondir sur la composition qui est loin d’être celle d’une poudre minérale telle que Lily Lolo :WATER, TALC, GLYCERIN, SILICA SILYLATE, MICA, SILICA, ZINC STEARATE, ZINC OXIDE, ZINC MYRISTATE, NYLON-12, TITANIUM DIOXIDE, LAUROYL LYSINE, METHYLPARABEN, IRON OXIDES (CI 77492), PROPYLPARABEN, IRON OXIDES (CI 77491), BUTYLPARABEN, METHICONE, IRON OXIDES (CI 77499), DIMETHICONE, SORBITOL, SODIUM HYALURONATE, SODIUM BENZOATE, PROPYLENE GLYCOL, POTASSIUM SORBATE, PHENOXYETHANOL, PANTHENOL, MORUS BOMBYCIS ROOT EXTRACT, ISOBUTYLPARABEN, HYDROXYPROPYL CYCLODEXTRIN, ETHYLPARABEN, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, BUTYLENE GLYCOL, BAMBUSA VULGARIS LEAF/STEM EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE. Il y a des parabens, du talc qui pour certains peut être allergisant et irritant, et même un peu de silicones. Personnellement cela ne me dérange pas, ma peau les supporte bien, mais si vous recherchez une poudre clean et naturelle en vous fiant à l’appellation « mineral powder », vous risquez d’être très très déçue 🙂

Bref, voilà pourquoi cette poudre est tellement différente des autres. d’ailleurs sincèrement les peaux sèches l’apprécieront beaucoup car elle ne marque pas les zones de sècheresse et n’assèche pas du tout la peau. On sent la peau hydratée, c’est assez fou. Pour les peaux très grasses, si elle ne leur fait pas de mal (toute peau doit être hydratée, même les plus grasses), je suis un peu plus mitigée. La marque dit que cette poudre absorbe le sébum et laisse la peau toute douce comme de la soie. Je dis oui et non. En effet, oui bien sur elle absorbe un peu le sébum mais par contre, ne matifie que très très peu une peau grasse. Gros gros manque de ce coté là et c’est bien dommage car sinon elle aurait eu tout pour plaire (sauf sa compo pour les filles qui ne veulent que du clean). Par contre, son coté hydratant adoucit beaucoup la peau (le talc peut être aussi :p ) et laisse un fini naturel et soyeux très agréable.

Pour résumer, si je trouve cette poudre originale et sympa pour les peaux sèches, je ne la rachèterai pas. Certes elle est agréable à utiliser et a une couvrance très naturelle. Elle fixe le make up pour quelques heures sans démarcation ou effet poudreux et laisse une sensation fraiche super agréable comme une brume d’eau, tout en hydratant la peau du visage. Mais elle ne matifie que trop peu à mon gout et je préfère le coté un peu plus couvrant de mes Lily Lolo d’amour achetés chez Belle et Minérale (pssssst elle a des nouveautés et les nouveaux packages) qui ont une meilleure couvrance, une meilleure tenue et un pouvoir matifiant plus élevé tout en restant très naturel. En fait, pour ma peau elle n’a finalement que peu d’utilité, quand je la trouve très intéressante pour les peaux très déshydratées ou même sèches qui ne peuvent pas mettre de poudre habituellement car elles marquent trop leur zones de sécheresse.

Avez vous testé cette poudre? Qu’en avez vous pensé?

 

 

 

 

2 commentaires sur “Waterdrop, la poudre coréenne pas comme les autres

  • C'est à vous ! :)

