L’énorme coup de coeur pour PoshBrats

Publié 10/04/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Hey hey hey mes beauty and geekettes!

J’ai laissé mon cœur à Londres le mois dernier et j’ai décidé de vous parler d’une jolie découverte, une marque anglaise dont on ne parle pas assez : Poshbrats.

Je n’ai pas trouvé cette marque à Londres (la blague hahaha) mais j’avais passé commande début mars suite à un article de ma copine Priscillia du blog Crazystupidscrub . Dans sa wishlist d’anniversaire elle parlait de cette marque et je n’ai pas manqué de cliquer sur le lien : et la boum, patatras, mon cœur tombe en morceau sur mon clavier de PC 😀 Mais laissez moi vous présenter la marque d’abord.

Poshbrats est une marque anglaise de cosmétiques artisanaux vegan (en majorité) et végétarienne à 100% , labellisés  cruelty free, faits à la main dans la région du Cheshire en UK . Ils n’utilisent que des beurres et huiles végétaux de haute qualité, sans huile de palme. Leurs produits sont naturels, sans paraben, huile minérales, silicones, bref que du bon pour la peau et la composition et leur credo 100% contre les tests sur les animaux séduiront aussi les adeptes des produits naturels et éthiques. La créatrice de la marque Brittanny est originaire du Mississipi et a déménagé en Angleterre pour créer et fabriquer sa propre marque, et laissez moi vous dire qu’elle a réussi son pari haut la main !

La livraison est possible en Europe et les FDP sont même offerts à partir de 50£ (sinon ce sera 11£ en dessous de ce montant), de plus j’ai reçu mon colis très rapidement 1 semaine à peine après ma commande via Chronopost international (mais version non urgente)

Je connaissais déjà la marque de nom puisqu’ils ont fait un partenariat avec ma marque US chouchoute Villainess dont je vous ai parlé ici et ici et ici mais je n’avais pas commandé cette gamme. J’avais réussi à résister, jusque là, à aller sur leur site. Mais il m’a suffit d’un coup d’œil de 5 minutes sur les différentes senteurs proposées pour dégainer ma CB et me faire un panier monstrueux de scrubs et de crème corps aux parfums tous plus tentants les uns que les autres. ❤ ❤ ❤ .

Voilà l’ampleur du craquage de début mars :

20140305_131857

J’avoue comme d’habitude je n’ai pas su choisir : tout me tentait! Je me suis quand même limitée à leurs gommages et leurs body cream mais je compte bien tester leurs autres produits à la fin de mon no buy (ils font de tout :savons, produits pour la bain, le visage, les cheveux…).

J’ai donc pris :

  • la crème corps et le gommage Black Raspberry vanilla : vanille et framboise  et pétales de fleurs… est ce que je dois vraiment vous expliquer pourquoi cette senteur m’a tout de suite tapé dans l’oeil ? 😉
  • Candied Violet body cream : quatre sortes de violettes différentes (Devon violets, Corsican violets, Alpine violets et les bonbons sucrés Violette de Parme), mélangées avec trois sortes de vanilles, de la crème brulée et une touche de musc blanc et d’opoponax de Somalie …. non mais sérieux? Moi qui adore l’odeur de violette, je n’ai pas été déçue par celle ci. J’ai commencé par tester cette crème et c’est une tuerie sans nom!
  • Mangue Sage tea body cream : sauge, mangue, papaye et fraise sur une base de thé blanc.
  • Strawberry cheescake body cream : une odeur de cheescake avec un épais coulis de fraise…. faut pas le manger hein!!
  • Booboo Baby Cakes Whipped sugar scrub : une odeur créée par son fils Tyler qui a pioché et mélangé plein d’odeurs entre elle. elle a trouvé le résultat tellement sympa qu’elle a gardé la recette ^^ L’odeur, de gâteau riche à la vanille bourbon mêlée à celles des bonbons à la violette de Parme avec une touche de poudre pour bébé, est effectivement très originale. C’est le scrub que j’utilise en ce moment et son odeur est très réconfortante, j’aime beaucoup beaucoup !!
  • Carnival Candy Apple whipped sugar scrub : la tarte aux pommes recouverte d’un toffee au caramel et à la vanille et une touche de cannelle *_* . Je ne pouvais pas passer à coté 😉
  • Strawberry Pink Sugar Whipped Sugar scrub : des fraises bien mures et juteuses, recouvertes de barbe à papa et de vanille crémeuse. J’ai lu cotton candy, j’ai même pas cherché la suite xD.

 

20140305_131925

Et j’ai payé 58£ pour tout ça, ce qui n’est pas excessif pour des produits avec des ingrédients de qualité, naturels et faits main, et la quantité de chaque pot.

Leur gommage est plutôt doux. De texture mousseuse avec du sucre fin dedans, il est super agréable à utiliser à la fois doux et efficace. Il n’assèche et n’agresse pas les peaux sensibles mais déplaira sans doute à celles qui aiment les textures plus costauds avec des gros grains. Il laisse ma peau douce et hydratée. Je les aime énormément. A noter les colorants éventuels utilisés sont tous d’origine végétale (fruit ou légume) et ne restent pas sur la peau après rinçage 😉

Le scrub :)

Le scrub 🙂

Leur crème corps à la violette est une petite merveille. Sa texture est à la fois celle d’un gel et d’une crème, c’est assez étonnant et ne correspond à rien de ce que j’ai pu essayé jusque là. C’est une texture soyeuse Il en faut peu et elle s’étale relativement facilement, tout en pénétrant plus rapidement que ce à quoi je m’attendais. Je ne dirai pas qu’elle ne laisse pas de résidu gras ou collant sur la peau puisque on sent bien qu’on a étalé de la crème. Mais c’est beaucoup moins gras ou collant que ce à quoi je m’attendais. La peau est nourri et hydratée pendant la nuit (car je la mets le soir) et est vraiment douce et belle au lever.

la crème corps

la crème corps

DSCN1887

Au niveau senteur, ça envoie du lourd. Que ce soit le gommage ou la crème, l’odeur est très présente et vraiment concentrée. Si vous avez des migraines avec les odeurs fortes, je ne vous conseille pas ces produits (en tout cas les deux que j’ai commencé, peut être que ceux plus gourmand et fruités passeront sans problème) . Personnellement, j’ai adoré !!! L’odeur nous enveloppe et reste sur la peau de nombreuses heures, elle évolue au fil du temps entre ses notes de tète et de cœur et est vraiment élaborée. Le gommage révèle sa vrai puissance odorante lors de l’application, bien plus que dans le pot.

Le packaging très retro et suranné ajoute aussi au charme désuet de la boite.

PicMonkey Collage

Bref, vous comprenez que maintenant, je ne pourrai pas faire sans Poshbrats. Je l’aime d’amour et je compte bien recommander chez eux, après avoir fini mon stock ❤ (ce qui me prendra quelques mois, je te l’accorde) . En fait le plus dur chez eux c’est de résister car les senteurs ne sont pas toute permanentes et très souvent des éditions limitées voient le jour (d’ailleurs de nombreuses senteurs de ma commande ne sont plus dispos au jour où je vous parle) . Par exemple, actuellement, elle a mis en prévente des senteurs démentes, toutes inspirée d’Alice au Pays des Merveilles.  Et croyez moi, elles font toute envie !!! Il y en a pour tous les goûts. Et je tiens à vous dire que j’ai résisté à une commande mais c’était dur dur dur !!! D’ailleurs c’est exactement la réaction que j’ai eu en voyant les senteurs proposées en plein no buy !

 

Voici un exemple de compo pour la crème : Aqua,Olea Europaea (Olive) Oil,Cocos Nucifera (Coconut) Oil,Eco Palm Fruit Oil,Glycerine, Stearic Acid, Emulsifying Wax, Cetyl Alcohol,parfum,Propylene Glycol (and) Diazolidinyl Urea (and) Iodopropynyl Butylcarbamate

et pour le scrub : Aqua,Olea Europaea (Olive) Oil,Palm Oil, Coconut Oil, Castille Soap, Glycerine,Ammonium laureth sulfate, Cocamidopropyl betaine,Glycerin,Cocamide dea,Sodium chloride,Aloe barbadensis,Vitamin E, seaweed extract, cucumus sativus (cucumber extract),aloe vera, parfum, May also contain:CI 77266,CI 74160,CI 11680/CI74160,CI 12490,CI 11680

Alors que pensez vous de cette marque? Envie de craquer ? 😉

 

 

4 commentaires sur “L’énorme coup de coeur pour PoshBrats

  • C'est à vous ! :)

