La suite de ma quête du graal solaire !

Publié 14/04/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou les beauty and geek(ette)s !

 

J’avais déjà évoqué avec vous ma recherche du Graal en matière d’écran solaire pour le visage. Si la crème solaire de Skin et Lab m’a beaucoup plu, sa texture justement trop crémeuse la rend, à mon avis, moins pratique à utiliser comme retouche en cours de journée. Je continue avec plaisir à l’utiliser le matin avant mon maquillage par contre et je la trouve vraiment très bien à cet effet. Cette première expérience de l’écran solaire coréen m’ayant déjà beaucoup plus plu que ceux vendus en parapharmacie ici, j’ai décidé de continuer à fouiller dans cette voie.

Je cherchais principalement des produits à utiliser en retouche en cours de journée (avant de sortir du boulot, avant d’aller au parc avec les enfants) qui idéalement matifient le visage et surtout qui ne font pas bouger mon make up appliqué le matin. Après moult recherches, j’ai jeté mon dévolu sur deux produits: le lait Perfect face milk de Kao biore et la poudre solaire Sun-Prise de Etude House dont je vous parlerai une prochaine fois (pour le suspense lol)

Le Perfect Face Milk de Kao Biore nous vient du Japon.

DSCN1878

C’est un petit flacon en plastique de 30ml qui je l’avoue, parait vraiment minuscule quand on le reçoit pour la 1ère fois xD. Fort heureusement, il dure au moins deux mois je pense, voire trois, selon le nombre d’utilisation par jour. Pour ma part, j’ai besoin de retouches une fois par jour (parfois deux quand je ne bosse pas) quand je sors du boulot (je travaille en sous sol, le soleil n’arrive pas jusqu’à nous hahahaha) donc mon petit tube est encore presque comme neuf. C’est Sasha du blog les beautés testent, qui ne jure que par cette protection solaire avec sa peau mixte, qui m’a donné l’envie de l’acheter, ce que j’ai fait il y a un mois sur le site la salle de bain d’eden. Je l’ai payé 15€50 (et j’ai eu droit à une remise fidélité de 15% sur ma commande), j’aurai pu l’avoir beaucoup moins cher en fouillant un peu sur ebay ou sur un autre site basé en Asie mais il me la fallait rapidement et j’ai joué la facilité. La prochaine fois je m’y prendrai un peu plus à l’avance et je la trouverai à un prix plus abordable hein -_-‘

DSCN1879

Il y a un petit bout de plastique dans le flacon qui permet de bien mélanger la lait avant chaque application afin d’avoir une texture fluide et homogène (ça me rappelle les flacons de correcteur typex que j’adorais mélanger enfant clacclacclac xD). Car nous avons ici affaire à une texture laiteuse opaque, très fluide. De par sa texture, elle est très légère, il en faut peu à l’application (attention à en mettre suffisamment quand même pour ne pas amoindrir le filtre solaire) car elle s’étale et glisse parfaitement sur le visage. Cette texture ultra fine ne laisse aucune trace blanche et aucune sensation de gras. On peut l’appliquer sans problème en journée sur le maquillage sans risque de le déplacer mais elle fait aussi une très bonne base de maquillage si vous l’appliquer sur votre crème de jour en dernière étape de votre layering. A l’application, elle sent très fort l’alcool mais cette odeur disparait quelques secondes après l’application.

DSCN1884

Et là où je suis encore plus ravie c’est que cet écran solaire matifie très bien les peaux mixtes à grasses. Et il matifie longtemps, grâce à ses poudres qui absorbent l’excès de sébum, il remplace votre poudre sans problème en protégeant avec un indice 50+ et un PAA+++, de la très haute protection donc!  Il n’est pas hydratant par contre donc prévoyez bien une crème de jour le matin ou un sérum hydratant avant application. Néanmoins il ne m’a pas du tout asséché la peau, il laisse douce et satinée, parfaitement matifiée et protégée des rayons nocifs pendant des heures. Je le trouve parfait comme écran de ville à haute protection.

DSCN1882

C’est simple ce petit tube ne quitte plus mon sac à main et je pense est devenu mon must have en matière d’écran solaire. S’il n’était pas si difficile à trouver en France (enfin à un prix abordable s’entend)  il serait absolument parfait ! J’ai donc trouvé mon graal en matière de protection solaire visage mais cela ne m’empêchera pas de continuer à chercher et à tester d’autre gammes solaires asiatiques. J’ai par exemple commandé des soins solaires Innisfree chez Roseroseshop début mars (à 40% j’allais pas me priver) et j’ai aussi bien envie de tester ceux de ma marque chouchou : UNT. Mais je sais désormais que ce petit flacon n’est pas prêt de quitter mon sac pour les retouches en cours de journée.

Pour celles que ça intéresse voici la compo :Ethylhexyl Methoxycinnamate 5.0%, Cyclopentasiloxane 25.7%, Zinc Oxide 12.0%, Lauryl Methacrylate/Sodium Methacrylate Crosspolymer 6.0%, Titanium Dioxide 0.47% Cyclomethicone, Dimethicone, Alcohol, Water, Lauryl Methacrylate/Sodium Methaxcrylate Crosspolymer, Talc, Glycerin, Titanium Dioxide, Methicone, Mica, Polysilicone-9, Peg-12 Dimethicone, Peg-3 Dimethicone, Cetyl-Pg Hydroxyethyl Palmitamide, Aluminum Hydroxide, Silica, Iron Oxides (Ci 73360), Bht, Barium Sulfate, Aluminum Dimyristate. Si vous ne voulez pas de silicone ou une compo naturelle, passez votre chemin, pour m apart cette compo est bien tolérée par ma peau et ne m’a donné aucun bouton.

Quel est votre Graal solaire ?

9 commentaires sur “La suite de ma quête du graal solaire !

  • Moi aussi je viens de la commencer, depuis quelques jours. Son pouvoir matifiant m’a scotché, ma peau grasse reste matifiée toute la journée waouh! J’ai juste peur qu’elle me fasse des boutons avec tout ce silicone. J’ai hate de lire ta revue sur celle de Etude House

  • Moi aussi je l’ai commencée il y a une semaine, je suis complètement fascinée par sa légéreté et son rendu sur la peau. Par contre je crois que j’ai pris quelques boutons depuis (ma peau est tellement chiante). Mais d’un autre côté je crois que mon nettoyage du soir n’était pas assez performant pour bien éliminer avec mon lait démaquillant Avène (et en plus je n’utilise plus ma Hada en ce moment pour cause de trucs de filles). Donc maintenant que j’ai fini ce chose, je reprends le double nettoyage classique et avec ma Hada ça devrait être mieux (j’espère !). En tous les cas, contente d’avoir ton avis 😀

    • Oui sa finesse, c’est un truc de dinguos !!
      Pour ce qui est du double nettoyage, je pense qu’effectivement un nettoyage soigneux est essentiel quand on porte un écran solaire, quelqu’il soit:)
      Tu me diras si ça t’a permis de ne plus avoir de boutons ou si le lait Biore est vraiment le responsable ?

      • Bien sûr 😀 de toute façon je vais en faire une revue aussi d’ici un mois, après un mois d’utilisation pour un petit bilan. Mais là ce soir j’ai utiliser mon gel 3 en 1 Chica y chico et je sens déjà l’amélioration du nettoyage (et mes soins qui pénètrent mieux ensuite !)

  • Je l’adore! C’est ma protection favorite depuis des années et je n’ai jamais trouvé mieux! Elle est hyper efficace! Franchement, je l’ai amené avec moi en Afrique et elle m’a impressionnée par sa résistance et son efficacité! Depuis, je sais que je peux lui faire confiance à 100%!

    Perso, les silicones ne me déragent pas, c’est une protection solaire pas une crème de jour donc normalement ça ne doit pas poser de problème. Par contre c’est vrai qu’il faut faire un BON double nettoyage car les protections solaire Japonaises sont TRES résistantes malgré leur légèreté.

    • Oui exactement! Comme toi, je pense qu’un double nettoyage soigné (mais doux, hein on va pas se récurer la tronche non plus xD) est indispensable avec une protection solaire.
      Les silicones ne me posent pas problème en général, encore moins dans les crèmes solaires 🙂
      En tout cas merci, car c’est grâce à toi que j’ai trouvé cette merveille et je sais que dorénavant elle restera une valeur sure de la protection solaire. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux 🙂
      J’ai deux Innisfree à tester (la no sebum et la perfect sunblock) une fois celui là terminé (et je veux aussi essayer la UNT) mais je sais que je vais forcément y revenir à la Bioré, ce lait est parfait pour ma peau !

  • C'est à vous ! :)

