Ma boite à beauté : la secrète

Publié 16/04/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

 

Je reviens plus vite que prévu pour vous présenter ma boite à beauté reçue ce matin!

J’ai commencé l’aventure MBAB un peu tard puisque c’est la Bohème (la boite de février) qui m’avait fait craqué bien après les autres, à force de lire des revues sur son contenu ^^

Je ne vous l’avais pas présentée car nous étions en mars et que le contenu était déjà vu et revu sur la blogo beauté, ça ne servait à rien 😉 Mais je ne vais pas bouder mon plaisir en vous présentant celle de ce mois ci 😀 C’est la seule indulgence que je me permets pendant mon no buy d’ailleurs (que je respecte plutôt bien pour l’instant, je suis trop fière!)  ^^

Ma boite à beauté est donc une boite beauté qui parait tous les deux mois, sans abonnement. Elle est plutôt axée produits naturels et/ou bios (mais pas que) et garantit être composée exclusivement de full size, sans échantillon. Elle coute 29€ auxquels vous rajouterez les FDP (3€ pour l’éco, celui que je choisis moi). Vous pouvez la commander pendant pas mal de temps mais si vous commandez avant le début des expéditions, à l’aveugle, vous avez souvent un produit bonus ou une bon de réduc sur des produits. Ils ont également un superbe e-shop qui revend les produits trouvés dans les box. Je peux vous parrainer il vous suffit de cliquer sur ce lien pour vous inscrire et commander la boite en cours  🙂

Je ne suis pas adepte des box beautés (enfin plus, j’ai été il y a longtemps puis j’avais arrêté, pas parce que j’aimais pas mais parce que j’avais trop de produits en attente déjà) mais cette box là m’a séduite. Déjà parce que elle est sans abonnement, on peut donc choisir celle qu’on commandera ou pas et qu’elle ne parait que tous les deux mois, ce qui évite d’accumuler trop de produits inutiles. Et puis bon ce sont des full size donc pour le prix, ça vaut souvent le coup.

Mais trêve de blablas, passons au contenu. Le thème de ce mois ci : La secrète. Bon je vous avoue, que comme ça, de prime abord, il m’a pas donné beaucoup d’idée sur son contenu xD Comme toujours chez eux, je suis fan de la petite carte illustrée qui accompagne le pochon 🙂

DSCN1893

Le pochon de ce mois-ci est, à mon simple avis, assez hideux avec sa couleur jaune/vert anis caca d’oiseau. Bah ouais désolée j’aime pas du tout cette couleur, mais franchement je m’en fiche un peu, je vais m’en remettre 😉

DSCN1895

J’ai trouvé à l’intérieur 8 produits (vous en trouverez 7 si vous avez commandé après la date butoir des premières commandes du mois) .

  • J’ai commencé par piocher dans mon pochon et je tombe sur une eau micellaire bio de la marque Fun ethic . Je  ne suis pas eau micellaire pour deux sous, puisque je me démaquille avec de l’huile ou des baumes démaquillants néanmoins sa compo irréprochable (hydrolat de rose de Damas/eau distillée de thé vert/extrait de framboise/extrait de malt/poudre d’aloe vera) me donne envie de l’essayer. Et sinon je l’utiliserai comme premier nettoyage pour mon visage le matin (prix 5€ les 200ml) DSCN1897
  • un eye liner waterproof de la marque SLA, je connais la marque de façon assez négative après un article pas très positif chez Maya sur leur base de teint, néanmoins j’ai moins de risque avec un eye liner feutre qu’avec une de ses bases. Je n’ai pas de liner feutre donc ce sera pour moi l’occasion de me faire un avis sur celui ci . (prix 16,9€) DSCN1908
  • Un baume à lèvres Karethic Douceur de Karité. Il est bio et formulé sans eau à base de karité non raffiné, d’huile de ximenia, d’huile d’argan et de stévia. J’ai certes plein de baumes mais j’adore les baumes naturels, je n’utilise plus que ça et mes lèvres sont nickelles. Ce format tube me parait idéal pour être mis dans mon sac à main. Je suis ravie de tester une marque qu’en plus, je ne connais pas du tout! (prix : 10,20€ les 15 ml) DSCN1902
  • Une crème pied Argandia à la menthe. C’est typiquement le genre de produits que je pourrai ne pas aimer. Je déteste les crèmes pour les pieds et j’aime pas l’odeur de la menthe. MAIS pourtant bah je suis contente d’avoir ce produit : déjà parce que, en ce moment, j’ai les talons secs et que faut bien que je m’en occupe mais aussi parce que la menthe ça rafraichit et qu’en été ce genre de produit est top pour délasser les pieds échauffés. Bref contre toute attente, je suis contente. Par contre je la trouve un peu petite en contenance, le tube est compact. Bon ok y a 30 ml dedans mais quand même (prix:8€ les 30ml) DSCN1906
  • Un sérum Hellénère Maitrise du temps : c’est une marque suisse que je ne connais pas du tout. Je vous avoue qu’au début je me suis dit : « euh c’est quoi cette bouteille riquiqui? » Parce que oui le mini flacon ne contient que 10 ml de sérum, autant dire que tu vas pas loin ( espérons qu’une goutte suffise hein). Ensuite j’ai vu le prix de ces 10ml (37,5€) et je me suis dit : ah ouais quand même! Pas donné ce sérum. Je lui ai déjà trouvé une utilité puisque c’est lui qui m’accompagnera en vacances cette été . Sa texture riche, si ça se trouve, se suffira à elle même et me dispensera de crème de nuit (=gain de place dans ma valise yeah!) DSCN1904
  • Une crème de teint de la marque Absolution . C’est un soin teinté qui unifie le teint, à la fois maquillage et soin, formulé à  partir d’ingrédients 99,96% d’origine naturelle et  48,5% bio. Elle protège du soleil et de la pollution et elle aussi me servira grandement en vacances cet été je pense. A voir si la teinte correspond à ma carnation. Mais je suis plutôt tentée par ce produit que je me ferai un plaisir de tester, espérons qu’il convienne à ma peau mixte 😉 (prix : 38€ les 30ml) DSCN1900
  • Un petit pot de 50 ml de crème de coco de la marque KOS : 100% naturelle et 95% bio, son odeur de noix de coco fraiche pas du tout chimique est plutôt agréable. Son format mini (oui pour moi 50ml pour un soin corps et cheveux, c’est un format voyage) me sera lui aussi très utile en voyage cet été. Il nourrit en profondeur les peaux très sèches et les cheveux abimés. J’adore ce genre de baume naturel multi fonction, je suis ravie de le découvrir. Je pense l’utiliser surtout sur les cheveux, car sinon, sur le corps, j’ai peur qu’il ne fasse pas long feu. (prix:18€ les 50ml) DSCN1912
  • Enfin mon produit bonus est un produit cheveu \o/ il s’agit d’un après shampoing  hydratant de 50 ml (encore une fois un format voyage si vous voulez mon avis) de la marque Végétalement Provence. Son format mini sera parfait encore une fois en vacances ; et moi les soins cheveu avec ma crinière presque en bas du dos, j’en suis friande. Je ne suis pas pro des étiquettes mais il a l’air d’être sans silicones et sa compo n’a pas l’air trop trop mauvaise. Par contre, il sent fort le jasmin et ça je suis moins fan, mais ça ne me dérange pas top trop si l’odeur ne reste pas trop longtemps dans mes cheveux. DSCN1910

Au final, je suis plutôt satisfaite de cette box, la première que je commande à l’aveugle. Même les produits qui me tentent le moins (eau micellaire et crème pieds) me font envie, chose plutôt rare pour être soulignée. J’ai adoré ce petit frisson au moment de piocher un par un les produits dans le pochon pour découvrir à quoi il correspondait.

Si j’ai un peu tiqué sur le nombre assez important de produits qui sont pour moi des formats voyage (la moitié de la box), leur contenance est quand même loin d’être négligeable et va finalement bien m’être utile cet été pendant mon séjour de deux semaines à la Rochelle. Et à défaut de contenance, ces produits en taille mini ont vraiment l’air qualitatifs 😉

Voili voilou! L’avez-vous commandé aussi? En êtes-vous satisfaite ?

 

 

 

8 commentaires sur “Ma boite à beauté : la secrète

      • Je pense que oui, j’ai arrêté les box parce qu’avec ma peau, je ne pouvais jamais tester la moitier des trucs … Mais là, dans celle ci en tout cas, tout me conviendrait (enfin pour tester en tout cas ^^) … En plus, j’adore le jaune/vert anis caca d’oiseau 😛

      • hahaha Je te donnerai le pochon la prochaine fois que je te vois ! 🙂
        Pense à mon lien de parrainage (dans mon article) si c’est ta première commande chez eux 😉 (enfin je t’oblige pas hein xD c’est si tu veux !)

      • Je voudrais prendre cette box ci, mais quand je clique sur ton lien il n’y a aucune « trace » de toi en maraine, c’est normal ? ^^

      • Euh bah j’avoue ne pas savoir comment ça fonctionne mais je pense que c’est normal oui. Dans le lien, il y a mon numéro de marraine unique donc si tu cliques sur commander directement à partir de mon lien ça doit fonctionner ^^ On verra bien je te dirai ça !

      • Sinon tu peux faire ça (si t’as pas déjà commandé mais je pense que ça marche seulement avec l’url postée dans l’article)
         »

        Lors de leurs inscriptions, après avoir rempli les informations personnelles et de connexion, vos amies doivent renseigner votre code de parrainage dans la partie « Information de parrainage ».
        La prise en compte du parrainage est automatique pour la future commande de la boîte à beauté.
        Le renseignement du code de parrainage peut aussi s’effectuer lors du passage de la commande. »
        Mon code c’est : aGtqdjl6ZjR6eC9yVk1OOTI3NFQ5ZU1ZS1VWdGtRN1Q=

        Mais c’est plus simple avec le lien ^^

      • C’est bon ! en fait en utilisant ton lien, ca rempli directement le champ de parrainage avec ce code 😉

  • C'est à vous ! :)

