Les soins Yuza sorbet jour et nuit d’Erborian

Publié 28/04/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

 

Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour) . Vous avez passé de bonnes vacances (ou vous y êtes toujours selon votre zone!!)? Je commence avec un article assez compliqué à écrire pour moi car cette revue aurait pu s’appeler ces crèmes pas mal mais que je n’arrive pas à aimer :/

Je n’arrive pas à savoir ce que je pense de ces crèmes… Voilà je mets les choses au clair dès le départ ^^

Erborian, malgré la croyance largement répandue, n’est pas une marque coréenne mais une marque franco-coréenne, créée pour être au gout des Européennes. Je doute qu’ils vendent leurs produits en Corée d’ailleurs… Je ne rejette pas tout en bloc chez cette marque : par exemple, j’aime vraiment beaucoup leur BB crème light et encore plus leur CC crème, qui a le meilleur rendu de toutes celles que j’ai pu tester jusqu’à présent (bon ok, j’en ai pas des masses non plus). Je leur reproche leur compo trop souvent hyper siliconées par contre, même si ma peau les supporte bien j’aurai bien aimé faire sans. Et surtout je leur reproche leurs prix élevés, bien trop si vous voulez mon avis.

C’est lors d’une vente privée chez Beauté privée l’année dernière, que j’avais décidé quand même de tester leurs soins en commandant un kit complet pour le visage à moitié prix. J’ai ainsi reçu le masque Double peeling crème, le soin contour des yeux Ginseng infusion total eye et les crèmes de jour et de nuit Yuza Sorbet . Le prix faisait un peu moins mal que les produits achetés à l’unité mais piquait un peu quand même (69,9€ au lieu de 153€) . Car oui les crèmes de jour et de nuit que je suis en train d’utiliser coutent la bagatelle (plein pot) de respectivement 42€ (celle de jour) et 48€ (pour la nuit) !! 😮 Je suis bien contente de ne pas les avoir payé ce prix là car elles ne valent pas. Il y a plein de marques asiatiques pure souche, bien moins chère et bien mieux.

DSCN1930

Les deux crèmes Yuza sorbet ont un packaging vraiment sympa! Le suremballage en carton à une forme de tube et est vraiment bien décorée que ce soit pour celle de jour ou celle de nuit 😉 A l’intérieur les pots en verre, décorés eux aussi, sont bien protégé des chocs et ne risquent pas de se cacher. Et puis faut avouer il sont franchement beaux quoi ^^

image

 

wpid-20140302_140458-1.jpg

Les deux crèmes sont conditionnés en pot de 50 ml ce qui en fera tiquer pas mal. Ça ne me pose pas de problème particulier puisque je trempe mes doigts bien propres dedans, mais il est vrai que niveau praticité on repassera (la crème qui se fiche dans tes ongles, et le bonheur *ironie* d’essayer de choper la crème quand le pot est presque vide) .

La Yuza sorbet de jour est appelée micro émulsion par la marque. Elle contient du Yuzu (un agrume riche en anti oxydant anti fatigue), de la prune verte (active la micro circulation) et de la réglisse (anti inflammatoire, protège des radicaux libres). Ce que la marque ne te dit pas c’est qu’elle est blindée de silicone aussi et autre PEG. Ce sont d’ailleurs les premiers ingrédients sur la liste INCI ^^ Après oui on trouve des extraits végétaux (huile de sésame, huile d’amande douce, , huile de germe de blé, romarin et de la camomille entre autre) . Un beau mélange donc.
image

Sa texture est pour moi crémeuse, légère avec des micro capsules un peu plus foncées. Je ne sais pas à quoi servent ces micro capsules vu que la marque n’en parle pas du tout dans sa fiche produit.

J’ai un souci avec sa texture : oui elle est légère mais purée on sent le silicone, beaucoup trop à mon gout. Elle s’étale plutôt facilement mais il faut la masser un peu pour que le produit pénètre complètement. Elle laisse un film sur la peau qui disparait au bout de quelques minutes. Malgré tout j’ai la fâcheuse sensation que ma peau ne respire pas sous cette crème, de légère elle me donne l’impression d’être lourde ! Malgré cela, après séchage complet (comptez 5 minutes) ça reste une bonne base de maquillage qui ne fera pas pelucher le FDT.

DSCN1928

Au niveau de ses résultats, je dirai que c’est une bonne crème hydratante légèrement nourrissante, qui conviendra aux peaux mixtes et normales mais pas aux peaux vraiment grasses. Elle a un léger effet positif sur l’éclat (mais ma routine générale joue plus qu’elle je pense) et son effet anti oxydant est toujours bon à prendre. C’est une bonne crème hydratante oui mais c’est tout… Et du coup pour le prix, c’est quand même limite.

 

La Yuza Sorbet nuit est légèrement plus consistante, tout en restant quand même légère. Elle contient les mêmes ingrédients que celle de jour, avec en plus des protéines de riz et de soja nourrissantes et restructurantes. Elle contient également une bonne part de beurre de karité et des trucs peu ragoutants comme silicones, iso paraffine, EDTA et des polymères -_-
image

Encore une fois sa texture me pose problème, elle n’est pas riche à proprement parler mais je la trouve étouffante. Elle laisse un film sur la peau un peu gras (mais c’est la nuit on s’en fout). Niveau résultat, encore une fois c’est une bonne crème nourrissante et hydratante pour les peaux normales ou mixtes, ses effets anti âge sont toujours bon à prendre mais mis à part ça je ne lui trouve rien de spectaculaire… Encore une fois 48€ pour cette crème je dis non!

DSCN1925

Elles ont  toute deux une odeur particulière, léger mélange de plastique et de végétal xD Mais ça reste très peu décelable et ne m’a pas perturbé outre mesure. Leurs textures respectives font que le dosage est difficile : on en prend facilement trop et si c’est le cas elles deviennent trop grasses et longues à pénétrer et de déjà pas très agréables elle deviennent carrément rebutantes ^^

Bref voilà, je ne peux pas dire que ce sont des mauvaises crèmes car ce sont de bonnes crèmes de base, hydratantes, nourrissantes et anti âge.  Sans être incroyables (rien à voir avec ma chouchou Derma Oasis de UNT)  elles font leurs jobs correctement. Mais du coup leur prix est véritablement injustifié : je trouve bien mieux et bien moins chers en Asie. Et si j’ai eu la chance que ma peau (en général assez tolérante envers les silicones) ne réagisse pas aux différents composants cracras, ce ne sera pas le cas de tout le monde (surtout que la marque est quand même un peu greenwashing dans l’âme, en mettant en avant de coté herboristerie et extraits naturels) . Je ne serai pas étonnée de lire que nombre d’entre vous auront choppé des MK ou des boutons en les utilisant. Ça fait deux mois et demi que je les utilise et je n’ai qu’une hâte : les finir (parce que à ce prix là je ne les gâche pas lol) et passer aux suivantes car j’ai la désagréable sensation qu’avec ces crèmes ma peau ne respire pas sous cette couche de silicones.

Bref je ne sais pas quoi en penser mais malgré tout je sais que je ne vous les recommande pas 😉

 

4 commentaires sur “Les soins Yuza sorbet jour et nuit d’Erborian

    • Ah mais c’est clairement un flop ! Je n’ai pas aimé ces crèmes, même si, en soi, elles sont pas catastrophiques et sont de bonnes crèmes hydratantes de base. C’est clair que je ne les rachèterai pas (j’avoue, j’ai changé de crèmes alors qu’il m’en restait un peu,pour te dire xD) J’avais trop l’impression que ma peau étouffait (et je commençais à bourgeonner, ma peau disait stop) et de me mettre du plastique sur ma face ^^ Donc finalement, à la longue j’ai fini par ne vraiment plus les aimer ces crèmes

  • Dommage qu’il y ait tant de silicone! Je t’avoue que, comme toi, je déplore le fait qu’Erborian prône le côté vert, naturel … Puis nous refourgue des ingrédients crados!

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle leur BB Cream me donne des boutons. Dommage ):

    • Je supporte très bien leur BB et CC moi et je les aime beaucoup. Mais en soin, même si je n’ai pas eu de boutons, là j’ai trouvé ça vraiment too much … surtout vu le prix comparé aux vrais produits coréens 😉

  • C'est à vous ! :)

