De la fraise sur ma face avec Skinfood

Publié 06/05/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou!

 

Je reviens petit à petit vers vous, comme vous le savez j’ai eu un petit coup de mou ces derniers temps d’où mon absence ici. Je n’ai pas eu la bonne nouvelle que j’attendais, mon moral  est donc toujours en berne, mais je vais me mettre un bon coup de pied aux fesses et essayer de revenir ici plus souvent. Merci à toutes celles qui ont laissé un message d’encouragement ou un petit cœur, ça m’a beaucoup touchée ❤

Je reviens sur le signe de la légèreté et de la gourmandise puisque je vais vous présenter aujourd’hui un masque coréen de la marque Skinfood. Un masque très gourmand qui vous donnera l’impression de vous tartiner la tronche de confiture de fraise et de sucre brun ^^ Il s’agit du Strawberry Black Sugar  mask wash off.

image

Skinfood est une marque coréenne qui s’appuie sur les bienfaits des aliments sur la beauté de la peau. C’est pourquoi tout ou une grande partie de leur gamme a pour ingrédient phare un fruit ou un légume connu pour ses bienfaits pour la peau. Sans être à 100% naturelle (on retrouve du paraben dans certains produits), les compositions sont en général plutôt bonnes (je dis plutôt hein pas totalement) : le brocoli, le raisin, la fraise, le sucre noir, le riz, le vinaigre de cidre, etc… sont chacun mis en avant dans une gamme complète ou un produit selon vos attentes et celles de votre type de peau. Sympa non ?

La fraise est excellente pour la peau. Elle est très riche en acides de fruits, vitamines et minéraux, et est un excellent anti oxydant. C’est justement ici d’un masque détoxifiant dont je vais vous parler, un masque qui redonne de l’éclat aux peaux ternes.

Le pot en plastique est plutôt mignon, il fait très old school : je l’aime beaucoup.

image

Ce qui frappe dès l’ouverture du couvercle, c’est la bonne odeur de fraise qui s’en dégage. Pas la fraise chimique version Tagada non non Madame, l’odeur est exactement celle d’un pot de confiture à la fraise. Du bonheur en pot si j’te jure! Sa texture est celle d’une pâte de fruit un peu épaisse, opaque mais facile à étaler. On y retrouve également du sucre noir du Brésil riche en minéraux et même des pépins de fraise… si j’te jure, j’te dis !!! Phase régression amorcée à 300% ^^

image

Je l’applique après mon démaquillage et nettoyage sur visage humide (sinon les grains de sucre assez gros vont t’arracher la peau, ça je te le jure aussi, et j’ai pas une peau sensible) : il ne faut pas hésiter à rajouter de l’eau petit à petit si votre peau a vraiment du mal à supporter les grains, le but n’est pas de vous arracher la peau. Pour ma part, humidifier mon visage avant suffit. J’en mets une couche assez fine, qui de toute façon ne sera pas uniforme car la texture est granuleuse et moins opaque une fois appliquée, presque huileuse. Je masse du bout des doigts, très doucement pour ne pas abimer ma peau du visage afin de bien étaler le tout et je laisse poser 15 minutes avant de rincer. Je passe ensuite au reste de ma routine soir (sans la hada en général après mon masque) avec la lotion, etc…
image

Je dois avouer qu’au tout début et malgré ses qualités régressives, j’ai eu du mal avec la texture et surtout avec les grains! Pour moi, qui n’utilise plus de gommages à grains depuis un an, les gros grains de sucre m’ont d’abord donné l’impression de me frotter la peau au papier de verre. Puis une fois cette impression passée, la texture très huileuse du produit m’a fait craindre le pire sur ma peau mixte à grasse. Je ressens quelques picotement au niveau des narines (mais ça c’est parce que des fois la fraise chez moi ça passe plus, puis ça revient, sans doute une petite intolérance) mais mise à part une forte envie de me gratter le nez (et je peux pas car il est couvert de masque je vais en foutre partout sinon xD) rien à signaler. Par contre, j’ai vraiment adoré son odeur de fraise et de sucre qui est très présente pendant la pose (certaines vont pas aimer ça du tout d’ailleurs, ça s’appelle les gouts et les couleurs ^^ ).
image

Mais finalement je l’aime beaucoup ce masque. Je me suis faite aux grains (il me suffit juste de masser vraiment du bout des doigts sans rechercher justement une exfoliation mécanique) et surtout les résultats sont vraiment, sur moi, bluffants !! Grain de peau plus net, pores resserrés, teint éclatant *_* Ce masque, sur mon visage en tout cas, marche vraiment très très bien et ma peau semble kiffer la fraise sa mère ❤ J’ai l’impression que le voile terne qui le recouvrait s’est fait grignoter pendant la pose, mon teint est vraiment éclairci (ça veut pas dire blanchi hein, pas d’amalgame, je ne perds pas de la pigmentation juste du gris ^^)

Sa texture finalement assez huileuse (il y a dans la compo du beurre de karité, de l’huile de macadamia, de l’huile et des pépins de fraise, des pépins de framboises et du caramel, entre autre) fait que ma peau ne se sent pas du tout agressée par ce masque et n’est pas du tout asséchée par celui ci. Elle ne tire pas, même si le reste de ma routine est bien entendu nécessaire derrière pour en renforcer l’effet. Bref pour tout vous dire, après le chocolat sur ma face( ici et ici), je prends un plaisir immense à me tartiner de cette « confiture » de fraise une fois par semaine (ou deux fois par mois, ça dépend de l’état de ma peau). Si je le déconseille aux peaux trop sensibles quand même à cause des grains assez costauds (et évidemment à celles et ceux allergiques à la fraise ou aux fruits rouges, un peu de bon sens!)

Allez je vous fais des bisous et j’essaye de revenir vite vers vous  😉

 

Qui a testé ce masque? Qu’en avez-vous pensé?

17 commentaires sur “De la fraise sur ma face avec Skinfood

  • Je l’ai testé grâce à Priprou qui me l’a permis grâce à…bin toi ! 😉 J’ai adoré son odeur autant que le résultat ! Quand je n’y connaissais rien aux marques coréennes, en lisant certaines filles, je croyais que tout était bave d’escargot ou venin d’abeilles, donc je fuyais, jusqu’à ce que je me penche davantage dessus et découvre qu’il y avait aussi du yaourt, des fraises, des tomates…sauvée ! 😀 Bref, je m’égare. Donc, je dois dire que je pense tenter de ma faire très bientôt un masque maison concocté avec du yaourt et des fraises (la saison commence, ça tombe bien), car j’ai découvert que la fraise et son BHA sont parfaits pour ma peau (anti-âge, anti pores dilatés, mieux toléré que les AHA etc). Sinon, si un jour tu étais tentée par Raz-de-marée le LUSH alors que les petits grains de ce masque t’ont un peu effrayée, abstiens-toi à vie 😉 C’est vrai que les textures un peu huileuses peuvent faire peur aux peaux mixtes, mais je sais depuis l’huile Lotus de Clarins qu’il ne faut pas systématiquement les fuir. Au final, et pour en revenir à nos moutons, je partage totalement ton point de vue sur ce masque, cette sensation délicieuse d’appliquer des fraises écrasées sur la visage, pas de tiraillements, et une peu éclaircie et plus nette. Voilà, j’arrête de ramener ma fraise, c’est un vrai pavé 😉 Et… ♥

    • Contente qu’il t’ait plu alors !
      Les huiles je ne suis pas contre non plus j’utilise en ce moment le soir de l’huile de grenade so bio etic en lieu et place de la crème de nuit ^^ Mais j’avais essayé l’huile de Themis pour peaux mixtes qui par contre ne m’a pas du tout convenu (boutons directs) donc ça dépend des fois les huiles :p
      Sinon je ne peux que te conseiller les marques asiatiques (mais ça tu le sais) que j’adore tellement que je n’utilise plus qu’elles ^^

  • Ah mais moi je suis une infidèle, j’ai trouvé de bons produits (pour moi en tout cas) dans pas mal de marques, donc pour sûr maintenant je vais piocher dans des marques asiatiques, mais je vais continuer à picorer à droite à gauche 😉 La grenade je n’en entends que du bien, faudrait que je teste cette huile tiens…

  • Il faut que je mette un commentaire !! Deja skinfood…ben skinfood quoi ! Et la fraise ! et un masque ! Ca fini de m’achever ! Grr, maintenant il faut qu’il soit dans ma prochaine commande roserose ! Moi qui aime les gros grains ! il à l’air super ! et si il te plait, il doit être plutôt sympa, je fais confiance !
    un gros bisous ma belle et encore plein de courage à toi !!!

    • Ah tu ne le connais pas ^^ Tu veux que je t’envoie un tit échantillon ma jolie ? 😉
      Je l’aime d’amour ce masque moi, mais il n’est plus sur le site officiel de Skinfood donc j’ai peur qu’ils l’aient discon 😥

      • Je pense que tu peux encore le trouver sur les sites de vente (il est encore sur certains site français (maBBcrème entre autre) , voire sur certains site asiat directement

  • Olalala je le veux maintenant!! En plus Skin Food est ma marque du moment! Hop sur ma Wishlist.

    J’espère que tes petits problèmes se sont arrangés, parce que j’adore les articles comme ça 😉

    Bisous bisous

    • Nop je n’ai pas eu la bonne nouvelle que j’espérais mais revenir ici et penser à autre chose me fait le plus grand bien 😉
      Ce masque est franchement top! Il a vraiment réussi à ma peau pour un coup d’éclat immédiat et un grain de peau au top 🙂
      Bisous

    • Dommage, je viens de vérifier il n’est pas sur Himawari ^^
      Mais franchement je le trouve vraiment très chouette. Je viens de voir que Skinfood ne le mettait plus sur le site officiel, j’espère qu’ils ne l’ont pas arrêté :/

  • Nooooon !!! Je savais pas que Skinfood avait un masque à la fraise !!! Merci beaucoup pour ton article, Skinfood est ma marque préférée, la fraise mon parfum favori, du coup il me le faut ABSOLUMENT hahaha :))
    Merci !!
    Bisous<3

    • Oui et crois moi l’odeur n’arrange rien! A chaque fois il faut se rappeler de ne pas manger le masque xD
      Merci pour tes encouragements, je remonterai la pente avec le temps, mais quand ça touche ta famille et tes enfants c’est un poil plus dur 😉

  • Yé soui en méga kiffe sur ton blog là ! Ahah je suis fan des produits coréens et je t’avoue que ce masque à la fraise me tente terriblement, on dirait de la confituuure ❤

    • J’ai a-do-ré ce masque, il est vraiment chouette (mais faut aimer les grains). En plus il a vraiment un super résultat sur ma peau, donc plaisir d’utilisation, odeur démente ET efficacité, je ne peux pas demander plus ^^

  • C'est à vous ! :)

