Mon premier nettoyant Baviphat

Publié 08/05/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Il y a quelques temps déjà, quand je vous présentais ma routine du matin, je vous avais parlé de mon nouveau nettoyant le Magic Blackhead and Pore clear cleansing foam  de Baviphat .

Bien que cette marque soit bien connue en Corée, je ne l’ai que très peu testé jusqu’à présent : avant le nettoyant, je n’avais essayé que quelques masques imbibés et le sleeping pack à la pomme mais que j’avais bien aimé.

J’avais craqué en début d’année dernière lors d’une commande Sasa sur ce nettoyant en grosse promo et ce n’est que cette année que je me suis mise à l’utiliser le matin comme nettoyant ^^ (mieux vaut tard que jamais)

Baviphat a en règle général des package assez kawai (le peeling pèche et le sleeping pack que vous pouvez voir ici en sont la preuve) mais là je dois avouer que je trouve ce tube très quelconque, y a pas de quoi l’exposer fièrement dans la salle de bain… en ait je le trouve même assez moche, mais bon ce n’est qu’une question de gout 😉 Après c’est un tube à clapet, très pratique et hygiénique, qui est énorme compte tenu de la petite quantité de produit nécessaire à chaque utilisation. Autant vous dire que le tube va vous durer un petit bout de temps : ça va faire trois mois que je l’utilise et il en reste encore vraiment pas mal.

wpid-20140302_140342-1.jpg

image

Sa texture est crémeuse, blanche comme la neige, et légèrement irisée. Avec ma Tosowoong, elle produit une mousse super abondante, toute douce et onctueuse, vraiment super agréable à utiliser. La toso glisse dessus et la mousse protège ma peau des frottements trop agressifs. Je me dis des fois que, si je l’utilisais avec mon filet moussant, j’aurai surement une mousse de folie furieuse *_*

image

image

mousse obtenue avec un filet moussant, compacte, et supra douce !

Son odeur est légère et très fraiche, légèrement citronnée. Au niveau rinçage pas de souci, tout part très facilement à l’eau.

Je n’ai pas eu l’impression que ce nettoyant asséchait ma peau : si je sens ma peau bien propre, elle ne crisse pas après rinçage, et  tire un peu mais pas plus que ça. Après ce nettoyant n’est pas du tout hydratant non plus, et je pense que les peaux sèches ne l’aimeront pas beaucoup 😉 Et bien entendu, même moi avec ma peau mixte à grasse, l’hydratation est obligatoire.

Sur les promesses de celui ci à savoir des pores moins visibles et la prévention des points noirs, je trouve que finalement c’est plutôt réussi mais pas non plus extraordinaire.

Je m’explique : oui je trouve que ce nettoyant resserre bien les pores, ou en tout cas les floute bien (peut être y a -t-il du silicone dedans, je n’ai trouvé la compo nulle part…) à court terme, mais je ne pense pas qu’il ait une action vraiment à long terme (de toute façon je reste persuadée que seule une hydratation poussée et régulière, permette d’avoir un joli grain de peau et des pores moins visibles). Après je trouve l’effet immédiat sympathique, n’ayant en général pas d’attente soin de la part d’un nettoyant, c’est toujours un plus. Au niveau des points noirs, je n’en ai pas particulièrement, je suppose donc que le nettoyage en profondeur fonctionne plutôt bien en empêchant ma peau de s’encrasser. Néanmoins, il n’a pas empêché mes quelques boutons mensuels qui arrivent toujours à pointer le bout de leur nez, et ne les a pas fait partir plus rapidement non plus : c’est donc un semi échec de ce coté là.

Pour finir, ce nettoyant je l’ai plutôt bien aimé sans pour autant le trouver extraordinaire. Je le trouve par contre super agréable de par sa consistance crémeuse et douce, et il fait ce que je lui demande à savoir nettoyer ma peau en profondeur sans l’agresser, et ça en fait un excellent rapport quantité/prix car avec ses 120 ml et le prix dérisoire que je l’ai payé (de mémoire 6/7$), il reste bien mieux que bien des marques européennes bien plus chères ^^

Quel est votre nettoyant chouchou?

 

 

 

4 commentaires sur “Mon premier nettoyant Baviphat

    • Oui je me souviens que tu en avais parlé dans ta vidéo 🙂
      Je vais avoir plein de choix pour le remplacer vu le stock que j’ai en nettoyant (toi même tu sais) et vu que j’ai craqué sur les 12 nettoyants Etude House month xD

      • J’ai commandé aussi les every month de etude house, mais pas les 12 quand meme! J’ai entamé celui au riz depuis quelques jours (au cas ou j’ai pas assez de nettoyants entamés…) et j’adore. Il sent super bon, fait une mousse de folie et ne deshydrate pas du tout la peau. D’ailleurs il semble avoir la meme texture que celui de baviphat.

      • A 50% j’ai craqué sur les douze comme ça je suis tranquille ^^ Je n’entame qu’un seul nettoyant en même temps (enfin deux un pour le matin, un pour le soir lol) et j’en ai d’autre à utiliser avant les Etude House, mais oui j’ai cru comprendre qu’ils étaient supers, Sasha a l’air super contente de son tomate 😉 Du coup j’ai hâte de les utiliser ^^

  • C'est à vous ! :)

