Un maquillage tout doux avec Tarte

Publié 12/05/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les beauty and geekettes !

Mes précédents articles make up (que j’ai longuement hésité à publier hahaha) vous ont apparemment plu, je vais donc de nouveau vous présenter un petit maquillage que j’ai fait pour aller au travail dimanche en utilisant ma petite  palette de FAP Tarte Cosmetics .

DSCN1935

 

Il y a quelques mois, je ne connaissais même pas cette marque déjà ultra célèbre sur tous les blogs beautés et les chaines youtube. Et puis la galère monstrueuse pour en commander à un prix raisonnable m’ont encore plus refroidie. Sans compter que finalement, même si je trouve les packages superbes et les palettes vraiment jolies, bizarrement cette marque ne m’intéresse pas plus que ça (ne me jetez pas des rouges à lèvres et autres boites de poudres sur la tronche beautystas, je suis comme ça parfois, totalement décalées par rapport aux autres xD ). Je vivais donc très bien sans. et puis, mes supers copines Cad et Lisa du Vanity de Lisea ont eu la bonne idée de m’envoyer une palette pour mon anniversaire dans un petit colis rempli de douceurs et d’amours baveux <3. Et puis attention, pas n’importe quelle palette : celle qui regroupe les 4 fards à paupière que j’aime le plus utiliser ensemble! Du rose, du gris souris, du violet vibrant et sombre et du noir, mon combo gagnant quoi 🙂

DSCN1943

J’ai donc cette merveille depuis octobre dernier et il était plus que temps que je vous en parle ici ! Ils sont présentés dans une petit boite en carton tellement joulie avec tout plein de petites fleurs dessus et les FAP sont disposés sous forme de bandes de couleurs sans séparation. Il est vrai qu’il est un peu délicat de prendre une couleur sans toucher celle à coté, pour ma part mes pinceaux Eco Tools sont assez petits pour prélever sur une seule bande sans toucher celle d’à coté, donc ça me va.

Je ne saurai que trop vous conseiller de tapoter votre pinceaux plutôt que de brosser celui ci pour prélever de la matière : la texture des fards est extrêmement poudreuses et pigmentées, vous risqueriez de vous retrouver avec trop de poudre sur votre pinceaux et de laisser plein de chutes sur votre pommette, comme dans la boite. D’ailleurs je vous suggère de faire votre teint après vos yeux pour une fois, comme ça il sera plus facile de corriger les petites retombées par la suite. J’utilise toujours ma primer potion d’UD en dessous donc je ne peux pas dire sans base ce que ça donne mais avec la tenue est excellente, le make up ne bouge pas jusqu’au démaquillage du soir

DSCN1946

Les fards sont très pigmentés, ce qui peut rendre l’application un peu compliquées pour les novices (dont je fais encore partie, même si je m’améliore un peu avec le temps). Personnellement, j’ai trouvé bien plus facile de tapoter la matière petit à petit, plutôt que de simplement l’étaler sur la paupière et surtout de ne pas prélever trop de poudre sur mon pinceau. Avec cette technique les fards sont une merveille à travailler et à fondre entre eux.

DSCN1948

On voit bien ici la texture très poudreuse des fards

Pour effectuer ce maquillage j’ai donc fait mon teint comme d’habitude (ouais je sais je l’ai fait d’abord, j’ai peur de rien , je suis une rebelle zouf de la life moi) avec ma base Météorite de Guerlain, mon FDT Lingerie de Peau de Guerlain toujours, mon concealer full coverage de Kiko et ma touche éclat d’YSL pour les cernes, ma poudre Les Voilettes Minérales de Guerlain, mon blush Madame Rougit et ma primer potion d’Urban Decay.J’ai fixé le tout avec mes Météorites en teinte rosée (j’aime les produits teint de Guerlain si jamais t’avais pas compris) .

DSCN1949

J’ai d’abord appliquer avec mon pinceau large Eco Tools la teinte rosée en base sur toute la paupière jusqu’à la base des sourcils. J’ai ensuite mis en coin externe le gris grâce à mon pinceau biseauté, je l’ai ensuite travaillé dans tout le creux de la paupière mobile pour faire une sorte d’halo et pour mieux structurer mon make up. J’ai enfin passé avec mon plus petit pinceau le violet sur l’outer V et je l’ai fondu avec le gris en débordant sur le coin externe du creux de paupière (veuillez excusez mon manque de termes techniques je ne suis pas une pro du maquillage hahaha). Un trait d’eye liner (raté la rage mais peu surprenant *honte*) noir 27/7 d’UD et une touche du mascara Better than sex de Too Faced que j’ai en version miniature et le tour était joué 🙂

DSCN1937

tu excuseras l’état plus approximatifs de mes sourcils en friche, je sais c’est pas bien, je fais honte à toute la blogo, je pars me cacher *pas tapé*

En général j’utilise la teinte noire pour faire un trait au ras supérieur de l’œil (comme un eye liner quoi) mais là j’ai pas pris le temps et j’ai opté pour l’eye liner directement

Pour les lèvres, je l’ai joué soft avec juste quelques couches de mon crayon à lèvre creamy rouge Agnès B en teinte prune sensualité (j’adore ces crayons à lèvres, j’ai dévalisé le CCB lors des soldes en janvier !!) pour une touche lumière toute douce.

DSCN1941

Alors bien sur, ce maquillage est plus qu’imparfait, mais j’ai beaucoup aimé le résultat que j’ai trouvé sophistiqué sans faire too much et surtout lumineux !

Promis la prochaine fois mes sourcils seront nickels (ou pas :p )

8 commentaires sur “Un maquillage tout doux avec Tarte

  • TARTE : Gniiiii !! J’étais folle de joie en recevant mes produits l’an dernier grâce à ma copine qui vit aux States ! La poudre et la base paupière et les gloss sont Top ^^
    J’ai eu une palette avec 32 fards : elle est sublime 😀 Les teintes sont magnifiques mais l’application est difficile pour moi : je trouve les faps peu pigmentés, trop irisés et du coup, comme toi, je tapote plusieurs couches pour obtenir une couleur jolie.
    Par contre, les miens sont peu poudreux. Mais sans base ou fards gras avant : je trouve qu’il n’y a pas assez d’intensité par rapport à des fap UD ou Mac.
    Mais ça reste très joli et avec une meilleure composition que les autres marques 😉
    Des Biiiizzz ma belle ^^

    • Ah oui? Comme quoi ça dépend des palettes car justement les miens sont ultra pigmentés (genre le violet c’est un truc de folie furieuse) et vraiment très poudreux (genre on voit que c’est fait à base d’argile quoi xD)
      Je n’ai pas osé les essayer sans base, justement vu la texture je me suis dit que tout allait se faire la malle sans rien ^^
      Bizzz 🙂

  • C'est à vous ! :)

