Etat Pur : les actifs Q10 et Acide hyaluronique

Publié 14/05/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Vous connaissez mon gros coup de cœur pour la marque Etat Pur et tout particulièrement leurs actifs purs ? (Si non va voir ici )

L’acide salicylique en 300 (puis en 70) et le zinc ont été en grande partie la cause de l’éradication presque totale de mes boutons. Ces petites fioles (certes chères à l’achat mais de nombreuses ventes privées ont lieu, ainsi que des promotions sur le site officiel en lui même) sont devenues incontournables à la maison!

Quand mes imperfections ont commencé (enfin) à se faire la malle, je suis passée à d’autres actifs, de la gamme « signe de l’âge » cette fois : le Q10 et l’acide hyaluronique. Les ayant maintenant fini (environ 2 mois et demi/3 mois d’utilisation pour chaque fiole) , je me suis dit que ça serait sympa de vous en dire ce que j’en ai pensé 😉

J’utilisais le Q10 le soir. Cette molécule est bien connue des gammes anti âge (Nivea en a fait son ingrédient vedette dans leur gamme anti âge et minceur). C’est un coenzyme présent dans les cellules de la peau et qui aide à entretenir l’énergie cellulaire et qui bien sur a la bonne idée de se faire plus rare au fil des ans et là c’est le drame

Le Q10 préviendrait donc les rides en relançant le dynamisme cellulaire. Cet actif se présente, comme tous les autres, sous forme de petit flacon compte goutte (avec un bouton poussoir sur le bas). J’appliquais 4 gouttes tous les soirs. Là où il diffère c’est au niveau de sa texture : habituée au gel  presque liquide transparent de mes actifs anti imperfection, j’ai été assez étonnée de voir sortir une texture épaisse, laiteuse, de couleur blanche jaunâtre ^^ Elle s’étale cela dit aussi facilement que les autres actifs et pénètre immédiatement 🙂

Concernant son efficacité, je dirai que c’est plutôt positif : j’ai la chance de ne pas avoir de rides sur le visages (juste quelques ridules sous l’œil) à presque 34 ans (faut bien que la peau grasse à boutons ait quelques avantages). Je ne peux donc pas vous parler de réduction de rides déjà existantes. Après ce produit a surtout l’air plus préventif que curatif, donc plus fait pour retarder les premiers signes de l’âge, et à ce niveau là, le fait que je n’ai toujours pas de ride après l’avoir utilisé montre qu’il ne me fait pas de mal hahaha! Faudrait que je réessaye d’ici quelques années voir si c’est toujours aussi efficace!

image tirée du site Etat Pur, j'ai eu la bonne idée de jeter le produit avant de faire mon article (blogueuse en carton bonjour)

image tirée du site Etat Pur, j’ai eu la bonne idée de jeter le produit avant de faire mon article (blogueuse en carton bonjour)

L’actif acide hyaluronique est celui qui m’a vraiment le plus plu dans cette gamme. Sa texture est plus épaisse que les actifs zinc, mais reste tout de même assez fluide. L’acide hyaluronique est lui aussi naturellement présent dans la peau. Il repulpe la peau, et évite le relâchement cutané . J’ai découverte que cet actif, présent dans de nombreux soins hydratants asiatiques (la gamme Aqua de Unt notamment), était vraiment supra efficace pour hydrater la peau en profondeur et lui redonner du pep’s. Ma peau l’adore. C’est donc sans trop hésiter que j’ai commandé cet actif lors d’une vente privée à moitié prix.

image

A la première utilisation, j’ai eu un peu peur de sa texture. Je l’ai trouvé très collante à l’application, d’autant plus qu’il pénètre très rapidement dans l’épiderme. Il n’est donc pas très facile à appliquer lors des premières utilisations. Après on comprend le truc et y a plus de problème. Mais ouf, le coté collant disparait complètement au bout de 1 minute après séchage ^^ (le temps de mettre mon CDY ^^) La marque conseille d’utiliser les actifs sur peau nue, donc juste après le nettoyage, mais concernant cet actif en particulier (et après plusieurs tentatives de l’utiliser comme le disait la marque) et son coté collant à l’application, j’ai trouvé bien plus efficace de l’appliquer juste après ma lotion Bright C de Unt (qui n’est pas gélifiée mais liquide). J’avais l’impression que l’actif scellait les bienfaits de  ma lotion 🙂

image

Ma peau a tout de suite montré à quel point elle aimait cet actif, à long terme comme à court terme. A court terme, ma peau est de suite repulpée, bien hydratée et a l’air naturellement saine. Mes pores sont resserrés et sur ce point là je rejoins totalement Aya du blog Shabondy qui disait que cet actif pur valait toutes les bases siliconées du monde! J’ai trouvé qu’effectivement les effets sur les pores visibles étaient très encourageants (et avec une meilleure composition hahaha) avec une nette amélioration du grain de peau. A long terme, un effet perdurant sur l’hydratation et donc forcément sur les pores et le teint brouillé (seul chose vraiment efficace pour resserrer les pores : l’hydratation!!) , un make up qui tient mieux sur la durée et un teint rosé de jeune fille. Bref j’ai vraiment adoré!

J’utilise en ce moment pour les remplacer l’actif thé vert le matin (associé à la fin de mon propolis) et le soir je finis mon actif zinc avec 3 fois par semaine l’acide citrique. Mais je sais déjà que je reprendrai l’actif acide hyaluronique dès la fin de ma propolis!

Donc voilà. Encore une fois j’ai été très contente de ces actifs qui m’ont enchanté de par leur efficacité et leur simplicité! Les avez vous essayé? Les avez-vous autant aimé que moi?

 

 

8 commentaires sur “Etat Pur : les actifs Q10 et Acide hyaluronique

  • Je te déteste, tu viens de me créer une nouvelle envie. Je passe mon tour sur le Q10 puisque je viens de recevoir mon serum It’s skin au Q10 donc ça ira ^^ (trop hâte de le tester !). Par contre l’actif d’acide hyaluronique me branche bien! Ca a l’air trop top. Et je serai trèèèèèès intéressée de voir ce que donne l’actif de thé vert qui est vraiment un de mes ingrédients préférés. Tiens moi au courant hein ^^ Bises ❤

    • xD Je t’en prie ^^
      Pour l’instant le thé vert je l’aime bien mais j’en ferai une revue avec plus de recul en fin de flacon 😉
      L’acide hyalu je l’ai trouvé vraiment bien malgré ma frayeur initiale de sa texture collante à l’application 😀

      Trop bien le sérum Q10 de it’s skin, j’adore leurs sérums ❤

  • Coucou,
    J’aime beaucoup aussi les actifs purs et j’ai passé commande il y a quelques semaine justement pour le Q10 et l’acide hyaluronique. J’espère que je serais aussi satisfaite que toi 🙂

    • Salut !
      Oui j’espère que tu en seras contente ! 😉
      Chez moi gros coup de cœur pour les résultats de l’acide hyaluronique sur ma peau (mais ma peau adore cet acide en règle générale ^^)

  • Haaaa toi aussi tu commences le thé vert ? Ca fait plusieurs semaines que je l’utilise maintenant et je sais pas comment l’expliquer mais on voit vraiment les effets sur la peau. Je vois un mieux général surtout que là avec le temps bizarre, ma peau avait beaucoup de mal à s’adapter.

    Et l’AH, c’est le photoshop irl de la peau ! Franchement, je crois que je pourrais pas m’en passer ^^

    • Oui j’avais peu de doute vu comment ma peau aime cet actif dans les lotions et autre sérums. Mais j’ai été bluffé par son effet sur les pores ^^
      Le thé vert je l’ai commencé il y a une semaine et je l’aime bien. On verra ses résultats sur le long terme. 🙂

  • Annh j’adore aussi les actifs *_* Le Q10 j’ai testé l’an dernier en période de stress, j’ai bien aimé l’utiliser mais les résultats n’étaient pas fous non plus. Je pense comme toi qu’il agit surtout dans la prévention sur du long terme.
    L’AH on me l’a prêté pour tester et j’ai été bluffée *_* j’avais pris l’aloe vera pour moi mais je pense que quand j’aurais fini je passerais à AH tellement c’est incroyable! Bref, c’est vite addictif ces petites fioles… Merci pour le tuyau des ventes privées, je surveillerais car j’ai acheté les miennes en boutique plein pot T_T.

    • Mais oui, l’AH est vraiment top ! Pour moi aussi culte que le combo zinc/acide salicylique chez eux 🙂
      Si j’ai profité au début des offres du sites, j’ai découvert que showroom privé vend régulièrement des stocks à moitié prix (mais avec date de péremption un peu plus proche, genre 6/8 mois) ^^

  • C'est à vous ! :)

