LE sérum Ex White Laserwave d’ UNT

Publié 26/05/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

 

Vous savez que j’adore Unt : cette marque Taiwanaise très qualitative ne cesse de me surprendre et de m’émerveiller de par son efficacité ! J’en ai parlé ici, ici et aussi ici et ici  (avec pour l’instant juste 2 déceptions) . Je suis particulièrement fan de leurs sérums et de leurs lotions qui sont vraiment vraiment chouettes! C’est simple, depuis que j’ai découvert cette marque, elle est toujours présente d’une façon ou d’une autre dans chacune de mes routines depuis plus d’un an !

C’est justement d’un sérum dont je vais parler aujourd’hui : le EX White Laserwave. Il fait partie de la gamme whitening, qui n’est pas du tout blanchissante comme certains le pensent, mais qui corrige les défauts de pigmentations (taches, cicatrices) pour unifier le teint en profondeur. Ce sérum existe en 2 versions : le Laserwave est destiné aux peaux mixtes à grasses et a également un effet anti-imperfections et le VCIP boost pour les peaux sèches car en plus de son action enluminente, il est nourrissant.

Comme tous les sérums de la marque il se présente sous la forme d’un flacon pompe airless de 35ml, ultra pratique et hygiénique. Alors oui on est pas dans le kawai mais cela n’a jamais été une revendication de la marque. Il est vendu 26,55€ sur le site de la marque et il m’a duré environ deux mois et demi, à raison de 2 coups de pompe  fois par jour. Comparé à nombre de sérums européens vendu la peau du c*l je trouve ça plutôt pas mal .

DSCN1965

C’est un produit qui va cibler le teint terne, les tâches pigmentaires et les imperfections grâce à une haute concentration en acide mandélique (15%) qui a des propriétés assainissantes et qui contient également de l’acide m-tranexamique aux propriétés inhibitrices de mélanine (et donc des tâches) . Comme le dit le site l’acide mandélique est un AHA de 2e génération, apparemment moins irritant que le AHA classique (j’utilise en ce moment l’actif pur AHA et je vous confirme qu’il est assez costaud et qu’il picote sévère) qui va désincruster les pores, exfolier la peau et éliminer les points noirs et les imperfections. Voilà ça c’est pour la partie chimique du truc.

Si tu veux mon avis un chouilla plus compréhensible pour les non initiés le voici !

Déjà niveau texture, il est assez liquide comparé aux autres sérums Unt testé, celui là n’est presque pas gélifié. J’en ai mis deux pressions chaque matin pendant deux mois et demi, mais je pense que j’aurai aussi pu en mettre une seule pression et faire durer le produit un peu plus longtemps ^^

DSCN1966

Son odeur n’est clairement pas son point fort : ça sent l’alcool, le médical, ce n’est pas franchement agréable. Heureusement cette odeur disparait très rapidement. Le sérum s’étale très facilement et pénètre parfaitement l’épiderme sans laisser de fini collant. Attention peaux sensibles ! Ce sérum est très concentré en AHA : il peut donc en effet picoter à l’application ! Et effectivement il m’a picoté lors de la 1ere semaine d’utilisation et parfois de ci de là mais absolument rien de désagréable ou même de comparable à l’actif pur AHA de Etat pur (que j’aime beaucoup mais dieu qu’il pique :O ) Si vous avez la peau sensible et que vous commencez à avoir des rougeurs ou que vous ressentez une vraie brulure il ne faut pas continuer le traitement ! Écoutez votre peau… Les AHA et BHA ne sont pas supportés par tous et toutes, qu’on se le dise!

La marque conseille de l’appliquer matin et soir mais comme j’aime changer de routine entre les deux, je ne l’ai fait que le matin. Il me semblait que les AHA étaient photosensibilisants mais je n’ai eu aucun problème (et puis de toute façon j’ai porté un écran solaire tous les jours depuis février), néanmoins si la marque conseille de l’utiliser aussi le matin c’est que, surement, il n’y a pas de risque à ce niveau là.

DSCN1968

Je conseille FORTEMENT de coupler ce sérum à un sérum hydratant. En effet, il est plutôt asséchant et le but n’est pas de finir avec une peau déshydratée! J’ai utilisé en même temps que ce sérum l’actif pur Acide hyaluronique , puis une fois celui-ci terminé, mon sérum Watery Berry hydratant de Skinfood, dont je ferai une revue quand j’aurai plus de recul. Cette précaution prise, je n’ai eu aucun problème de sécheresse ou de tiraillement au niveau de la peau et le fait d’appliquer deux sérums n’a pas du tout été un problème, vu la rapidité d’absorption du Laserwave.

Et niveau résultat ça donne quoi me direz-vous? Et bien j’en suis très contente! Il ne m’a pas impressionné outre mesure sur l’effet anti imperfections, même si ma peau va mieux de ce coté là, j’ai quand même eu mes petits boutons occasionnels qui ont fait tranquillement leur vie sur ma tronche. Sur ce point là je vous conseille plutôt le sérum Acne Med de la même marque qui est franchement efficace sur ce problème.  Par contre j’ai vu une réelle amélioration sur l’éclat du teint (ça tombe bien c’était ma préoccupation principale depuis quelques mois) avec une amélioration nette du grain de peau, et un effet enluminant « de l’intérieur ». En gros ma peau était belle, éclatante, pas du tout terne malgré l’hiver et tout, elle renvoyait la lumière comme jamais. Le bonheur! Au niveau des tâches pigmentaires, je l’ai trouvé aussi assez efficace mais sans qu’il fasse complètement partir mes quelques taches d’acné, il les a super bien atténuées quand même 😀

Je pense que je vais faire une à deux fois par an (septembre et février) une cure de ce sérum qui m’a vraiment réussi. Et encore une fois UNT m’envoie de la paillette (sobre la paillette, Unt c’est du sérieux)  dans les yeux *_* Après je pense que chaque peau réagit différemment que pour certain(e)s, les AHA ne fonctionne pas plus que ça. A vous de voir et de décrypter ce à quoi votre peau réagit le mieux.

A noter également : vous le trouvez chez ma boutique fétiche Himawari (revendeur officiel Unt France) pour 24,70 (sold out quand j’écris cet article of course mais je ne doute pas qu’il va vite revenir en stock). Depuis juillet 2014, Himawari vous livre d’ailleurs vos commandes Unt commandées sur le site officiel : plus de risque de douane et un colis encore plus rapidement arrivé 🙂

 

Que pensez vous de ce sérum? Vous a-t-il aussi réussi qu’à moi?

4 commentaires sur “LE sérum Ex White Laserwave d’ UNT

  • J’aime beaucoup ce sérum. C’est Sasha qui m’a donné envie de l’acheter (comme beaucoup non? ^^). J’ai profité de la super promo du jeudi noir de l’année dernière pour l’acheter, j’en ai profité pour commander le nettoyant et la lotion ex-white pour faire une vrai routine éclat (et avec la promo les 3 produits me sont revenus à -50%).
    Je l’utilise depuis janvier à raison d’une pression tous les soirs et je ne l’ai pas encore fini! Il dure vraiment longtemps. Niveau résultats je suis très satisfaite, ma peau est plus éclatante, unifiée et je trouve que les boutons partent plus rapidement.

    • Oui c’est Sasha aussi qui m’a donné envie de l’acheter aussi ^^
      Et ce qui est rigolo, c’est que j’ai moi aussi profité de la même réduction que toi quand je l’avais pris 🙂
      Oui voilà, j’ai voulu faire ma gourmande mais une pression aurait largement suffit :O
      S’il n’a pas vraiment été efficace sur mes imperfections, il est vraiment très bon sur l’éclat de ma peau ! J’y reviendrai c’est sur !!

  • Cette marque est la première que je testerai pour ma première vraie routine. Je prends soin de mon visage depuis peu mais surtout avec les produits dont je dispose et je souhaite faire tout correctement mais je dois finir les stocks avant lol ! En revanche, comme j’ai plutôt des tendances acnéiques je pense rester sur mon choix de base que tu conseilles également : Acné Med 🙂 même si malheureusement, étant une fille, cela ne règlera pas certaines vilaines poussées !!! grumpf !

    • Bonjour Magalie !
      Ah oui finir le stock, ça peut parfois être frustrant xD
      Oui si ton problème est effectivement les imperfections plus que les irrégularités de pigmentation ou les cicatrices, je te conseille l’Acné med . Ou alors tu fais comme moi, d’abord acne med, puis quand ça va mieux, pour enlever les petites taches rouges des boutons tu enchaines avec le laserwave ^^

  • C'est à vous ! :)

