La CC crème innisfree

Publié 29/05/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Comment allez-vous ?

Je reviens pour vous présenter la CC crème Real Skin coréenne Innisfree.

DSCN1970

J’ai déjà testé cette marque coréenne auparavant et je suis de plus en plus enthousiaste sur son efficacité. J’aime beaucoup leurs masques imbibés notamment.
J’avais profité d’une grosse promo chez roseroseshop pour acquérir la CC crème vraiment pas chère. Moi qui aime beaucoup le fond de teint, je me mets de plus en plus aux BB, CC et crèmes teintées, notamment pour l’été ou quand je recherche le rapidité et le naturel, plus que la sophistication .
Elle se présente dans un emballage en carton recyclé dans un flacon pompe airless très pratique .

Sa pompe délivre exactement la quantité optimale pour mon visage, et vu le nombre de pompes qui rejettent trop ou trop peu de produit, ça mérite d’être souligné ^^

 

DSCN1972

La seule CC que j’ai testé jusqu’à présent c’est celle de Erborian que j’aime vraiment beaucoup. C’est donc mon seul point de comparaison, je suis plutôt novice en la matière 😉 La texture de la crème est assez compacte, complètement blanche avec des pigments  micro encapsulés (hum hum je ne suis pas sure que ce mot existe xD) visibles à l’œil nu. Son odeur est herbacée, mais pas trop présente.

image

J’ai eu beaucoup de mal à les capturer en photo mais tu regardes bien tu peux apercevoir les micro capsules 😉

A l’application sa texture épaisse oblige à la travailler quelque temps. Je la chauffe quelques secondes dans la paume de ma main et je la masse une bonne minute sur mon visage. Bizarrement je n’ai pas l’impression que les pigments écrasés libèrent de la couleur. Je trouve qu’elle reste blanche et éclaircit vraiment le teint. J’ai fait le test en massant une petite quantité sur le dos de ma main pendant plus d’une minute et effectivement je n’ai vu aucune pigmentation, la crème reste blanche. Du coup je ne saurais pas vous dire ce que cette CC donne sur une peau mate, métissée ou noire :/ (si vous l’avez testé je veux bien avoir vos retours en commentaire). Pour ma part, si je trouve qu’elle blanchit énormément le teint à l’application, encore plus bizarrement je trouve qu’au bout de quelques minutes de plus elle se fond plutôt bien à mon teint clair (sous tons jaunes) sans faire trop cireux.

image

 

image

Le fini glowy

Elle unifie assez bien le teint notamment les rougeurs (c’est je vous rappelle l’intérêt premier des CC -Color Control- unifier le teint et fournir une plus ample protection SPF) avec une couvrance très légère. Pour ma part je la fais toujours suivre d’une BB crème ou d’une crème teintée qui, elle, va couvrir les imperfections et fournir une meilleure couvrance.

Avec la CC seule, on voit bien que mes imperfections ne sont pas cachées

Avec la CC seule, on voit bien que mes imperfections ne sont pas cachées (désolée pour ces différences de tons entre chaque photo, mon teint n’es pas aussi blafard malgré le blanc de la CC lol, la faute est à rejeter sur l’APN^^)

CC+ BB crème (Akane)

CC+ BB crème (Akane)

 

Par contre attention si vous aimez le teint mat, cette CC a un fini glowy, tant prisée par les coréennes. Elle ne matifie pas du tout (mais ce n’est pas son rôle non plus) : en ce qui me concerne je poudre toujours derrière ma BB donc aucun souci. Idem pour la tenue, je n’ai pas l’impression que mon combo CC+BB+poudre se fasse la malle en cours de journée.

DSCN1958

CC seule

CC+ BB (oui oui c'est bien Dr Who que tu vois derrière moi ^^)

CC+ BB (oui oui c’est bien Dr Who que tu vois derrière moi ^^)

De même sa texture très hydratante voire nourrissante ne conviendra pas aux peaux trop grasses mais sera parfaite pour les peaux mixtes à sèches.

Finalement je ne sais trop si j’aime ou pas ce produit. Je la trouve bien mais pas trop adaptée à ma peau. Je la finirai avec plaisir mais je ne pense pas la racheter. J’aime la philosophie eco friendly de la marque. Mais niveau fini je préfère celle d’Erborian à celle d’Innisfree.

DSCN1959

CC seule, si on voit mes imperfections, leur couleur rouge est elle, bien gommée

DSCN1962

CC + BB Akane

Et vous l’avez vous testé ? Qu’en pensez-vous?

 

 

4 commentaires sur “La CC crème innisfree

  • Quand est-ce que le glowy deviendra la mode chez nous T_T ? Ca m’arrangerait tellement parfois. Je trouve l’effet plutôt sympa surtout sur les rougeurs, c’est flagrant. Ca me donne bien envie de la tester cette CC crème (je suis novice aussi, la seule que j’ai testé c’est la CC Mixa anti-rougeurs que j’ai adoré aussi). Merci pour cette revue 😀 Bises ❤

    • Le glowy en soi ne me dérange pas forcément mais là ça fait plus « je brille parce que j’ai la peau grasse » sur ma peau que vraiment glowy sain lol et ça je ne suis pas fan ^^
      Oui la CC a mis un certain temps à m’attirer et c’est en ayant reçu la Erborian dans une Betrousse (je l’ai adoré!) que j’ai voulu me mettre à une vraie CC coréenne. Et j’ai une tendresse particulière pour Innisfree en plus 🙂
      Effectivement sur les rougeurs je la trouve efficace et je la finirai malgré tout avec plaisir

  • Ma CC crème d’amouuuur ! J’utilise cette CC depuis presque un an et je l’adore. Je n’ai pas de grosses imperfections à cacher mais plutôt un teint à unifier. Du coup je la trouve parfaite! Comme toi j’utilise un BB crème derrière si vraiment je veux cacher la misère. Pour ma part j’ai une peau très pâle avec des tâches de rousseurs et donc les produits teint ne sont pas simples à trouver : trop couvrant je n’ai plus de tâches de rousseurs et ça fait bizarre, trop foncé je deviens grise ou orange XD
    Enfin bref, tu l’auras compris, pour ma part j’adore ce produit qui me convient tout à fait malgré ma peau mixte à grasse 🙂

    • Oui elle est finalement pas trop mal je trouve, je la finirai avec plaisir. Néanmoins son fini glowy n’est pas celui que je préfère et elle a tendance à faire briller ma zone T plus vite que d’autres. Je vais donc continuer ma découverte de la CC crème ^^
      Pour unifier le teint en transparence je suis d’accord avec toi elle est vraiment très efficace 🙂

  • C'est à vous ! :)

