Ma routine du matin de juin 2014

Publié 05/06/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

 

Des tubes et flacons se vident et je dois de nouveau (Ô Joie, Ô bonheur) piocher dans mon stock monstrueux pour les remplacer. Voici ma nouvelle routine de début d’été 🙂 Comme je fais les choses intelligemment parfois, j’ai principalement choisi mes produits  les plus anciens afin d’éviter de me retrouver avec des produits périmés xD Celle du soir à venir dans un prochain article comme d’habitude

Allons-y !!

 

DSCN1987

J’ai choisi de faire un double nettoyage matin et soir, néanmoins celui du matin est plus léger avec l’utilisation d’une lotion nettoyante plutôt que d’un corps gras . J’avais bien aimé celle d’Haruhada à l’acide hyaluronique je l’ai remplacé par le tout aussi énorme flacon de la même marque mais de la gamme au collagène. C’est frais, mon coton est plein de sébum, ce sera parfait pour l’été (et je pense que le flacon va me durer au moins un an lol)

DSCN1989

J’ai terminé mon nettoyant Baviphat (présenté en détail ici) J’en ai été satisfaite même si ce n’est pas le nettoyant coup de cœur de l’année non plus. Je l’ai remplacé par le Aqua Nettoyant de ma marque chouchou UNT . Sa texture ultra compacte et très crémeuse surprend au 1er abord, j’ai eu du mal à doser la quantité nécessaire et à l’utiliser avec ma Tosowoong (qui n’a d’ailleurs pas bougé d’un poil depuis mon achat il y a plus d’un an). De plus son rinçage est plutôt long et donne une impression de bulles sur la peau (comme si vous vous rinciez avec de l’eau gazeuse) surprenante mais pas désagréable pour autant xD Mais finalement, je l’aime beaucoup! Il nettoie bien, sent bon mais pas fort et une fois trouvée la bonne quantité mousse vraiment bien et protège la peau des frottements qui peuvent l’irriter. Et ma peau est vraiment bien hydratée après séchage et ne tire ABSOLUMENT pas, sans pour autant graisser plus rapidement. Une jolie découverte!

DSCN1990

J’utilise ensuite sur peau nue l’actif pur au thé vert de Etat Pur. vous connaissez déjà mon amour pour cette marque et ses actifs. Celui ci est teinté (j’avoue j’ai eu peur qu’il tache mais en fait non, juste un très léger effet bonne mine à l’application) comme une thé bien corsé et si je n’ai pas le recul nécessaire pour en parler plus, pour l’instant je l’aime bien

DSCN1991

Ma lotion du matin n’a pas changé, c’est toujours la Bright C toner de UNT que j’aime beaucoup et qui donne beaucoup d’éclat à ma peau. Elle est très liquide et pas du tout gélifiée, est fraiche et ne colle pas.

DSCN1992

J’applique ensuite mon contour des yeux Watery Berry de Skinfood dont je vous ai parlé ici . Pas de changement d’avis je l’aime beaucoup en tant que CDY hydratant et légèrement enluminant. J’adore sa texture, il pénètre rapidement et ne fait pas gonfler les yeux. Il ne me reste plus beaucoup de produit, mais vu le peu de quantité qu’il faut, je pense tenir encore un ou deux mois avec. Je pense le remplacer avec un contour des yeux UNT (j’en entends tout et son contraire sur leurs contours et j’aimerai me faire ma propre idée, on verra bien. J’en ai plusieurs que j’avais eu gratuit avec une de mes commande)

DSCN1995

Ayant terminé mon sérum Ex White Laserwave, j’ai choisi de la remplacer par un ampoule Baviphat : trouble care, pore tightening ampoule . Je trouve le flacon pipette très joli et si je sais que le format pipette ne plait pas à tout le monde ça ne me pose aucun souci personnellement. Une demi pipette suffit pour le visage, la texture est très gélifiée et transparente mais pénètre rapidement. L’effet sur les pores ne m’a pas transcendé pour l’instant (j’en suis à peu moins de 3 semaines d’utilisation) mais il est agréable et sent bon.

DSCN1994

Je le fais suivre d’un sérum plus hydratant que j’avais déjà entamé avec la fin de mon Laserwave, le Watery Berry de Skinfood. J’adore, tout comme le CDY, son package très délicat, sa texture gélifiée et légère et son odeur formidable joue grandement en sa faveur. A voir pour le coté hydratation sur le long terme, pour l’instant au bout de 3 semaines, ma peau ne tiraille pas, est rebondie et pas déshydratée pour un sou, c’est plutôt bon signe. Par contre je ne retrouve pas l’effet sur les pores que j’avais adoré avec l’actif pur Acide Hyaluronique .

DSCN1996

En crème de jour, j’ai fait mes fonds de tiroirs. Non pas qu’ils soient vides hein (vous me connaissez bien maintenant), mais j’avais quelques crèmes à utiliser en priorité car achetées il y a plus d’un an. Elles ne sont pas asiatiques *larmes* mais faut bien les finir, je ne vais pas les jeter. J’ai donc commencé le soin matifiant sébo régulateur Thémis acheté à Noël 2012 (ouep il était temps) avec quelques réserves, vu que l’huile équilibrante ne m’avait pas du tout réussi. Finalement sans être exceptionnelle, c’est une bonne crème hydratante de base, mais qui je trouve, ne matifie pas du tout sur la durée (c’est dommage c’est un peu son but premier) . De plus elle met quelques minutes à pénétrer totalement, ce qui ne me plait que moyennement. Par contre et sauf erreur de ma part, sa compo est nickelle et elle hydrate/nourrit correctement. Mais pas d’effet Waouh ou d’envie de la racheter. J’ai plutôt hâte de finir mon tube (qui en plus délivre mal le produit).

DSCN1997

Et enfin en dernière étape quotidienne, j’applique consciencieusement ma crème solaire Dr Vita Clinic Free C qui me convient parfaitement comme base de maquillage si je la laisse pénétrer et sécher quelques minutes avant le make up. Elle est certes un poil trop crémeuse mais me convient finalement bien le matin comme protection solaire pour la journée (et ensuite je retouche avec mn Kao Biore d’amour!!)

wpid-20140307_141831-1.jpg

Prochain article sur ma routine soir dans quelques jours ^^

Avez-vous changé votre routine vous aussi. Avez-vous fait de jolies découvertes?

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Ma routine du matin de juin 2014

  • Tu m’as donné envie de tester le nettoyant Unt (je viens de finir l’ex-white qui m’a beaucoup plu). Merci de mettre les photos de chaque article à chaque début paragraphe (j’en ai marre des articles avec une seule photo regroupant tous les articles et ensuite un long texte, je m’y perds à chaque fois), c’est vraiment agréable à lire.

    • Merci Sarah, j’aime bien mettre des photos pour illustrer mes paragraphes ça « aère » effectivement un peu le texte (et vu que j’aime bien faire des articles à rallonge hahaha)
      Pour le nettoyant, je le trouve vraiment sympa, ce n’est pas le meilleur que j’ai pu tester mais il a le mérite de ne pas du tout faire tirailler la peau 🙂

  • Bonjour et merci pour cette sympathique revue !
    Il y a pleins de produits que je ne connaissais pas !
    Je suis une fan de l’aqua nettoyant de chez ÜNT car il me fait une super peau .La mienne est mixte à sèche et déshydratée et la plupart des nettoyants me font tirailler la peau et me la rendent granuleuse en plus , mais pas celui là .
    Je n’utilise plus que ce produit depuis trois ans pour me nettoyer le visage .
    Par contre, je ne suis pas fana des autres produits de cette marque .

    • Coucou !
      Oui il est vraiment sympa ce nettoyant ! Par contre moi j’aime beaucoup la marque et tout spécialement la lotion aqua d’origine dans la même gamme 🙂 Une des meilleures lotions hydratantes que je connaisse ! Espérons pour toi que UNT ne décide pas d’arrêter l’aqua nettoyant alors ^^ Une fois qu’on a trouvé son nettoyant fétiche autant s’y accrocher tu as raison 😉

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :