Ma routine soir mai/juin 2014

Publié 09/06/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour mes beauty and geek(ette) !

J’espère que mon billet routine matin  vous a plu ! Passons maintenant à celle du soir 🙂

DSCN1999

J’ai fini mon huile démaquillante Floraison de UNT (la nouvelle formulation, que j’ai bien préféré à l’ancienne d’ailleurs) que j’ai bien aimé mais sans plus et j’ai enchainé avec une huile achetée sur Sasa il y a un an, complètement au hasard car en forte promo, sans même connaitre la marque ni les avis dessus (j’aime vivre dangereusement).

Il s’agit de l’huile Deep Cleansing Oil de BeautyMate , je sais juste que c’est une marque japonaise, mais justement je ne connais pas trop les produits japonais, non pas que je ne veuille pas hein juste que pour l’instant j’ai trouvé plus facilement des produits coréens ou taiwanais que japonais. Je ne sais pas si elle contient de l’huile minérale mais j’ai pu trouver ceci sur le site de la marque en ingrédients actifs : Rosa Canina Fruit Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Simmonpsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Vitis Vinfera (Grape) Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Bisabolol. Il y a en tout cas des huiles végétales donc. Cette huile fait partie de la collection Cherry Blossom, joliment décorée avec des fleurs de cerisier du Japon. La bouteille est vraiment sympa je trouve. L’huile démaquille bien et se rince facilement. Elle est relativement fine, ce qui ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Pour son prix, j’en suis très contente.

beautymate deep cleansing oil

J’ai utilisé à la suite de mon savon vanille/chocolat de savons et cie , une mousse démaquillante et nettoyante  bio de Pulpe de Vie. Je n’en parlerai pas ici, je l’ai déjà terminée et si elle laisse le visage frais et net, elle dessèche aussi beaucoup la peau, c’est bien dommage. Je l’ai remplacée par une des nouveautés Etude House, le nettoyant n°6 every month au tea tree.  Ce nettoyant fait partie d’une gamme dont je trouve le concept vraiment génial : 12 nettoyants avec des actifs et promesses différentes selon les besoins des mois de l’année ! 😀 Je pense faire une revue vraiment détaillée de ce nettoyant prochainement donc je ne m’épancherai pas dessus. Là, ça fait environ deux semaines que je l’utilise et j’en suis plutôt contente, même s’il sent fort le tea tree ça passe bizarrement plutôt bien pour mon nez. Je l’utilise avec une éponge konjac.

every month 6 etude house

J’utilise 2 fois par semaine l’actif pur Acide Citrique (AHA) d’État Pur . Il est vraiment costaud et picote énormément à l’application, mais son efficacité est réelle sur moi donc je sers les dents. Et puis mis à part que ça pique et que ça rend l’application assez désagréable je n’ai pas d’autres effets indésirables à signaler.

acide citrique etat pur

Je passe ensuite à ma routine Hada qui n’a changé que sur un seul produit. J’utilise toujours ma chérie Acne Control D’UNT en mode cleanse et la Aqua Moist de Juju Cosmetics en mode moist (et je l’aime beaucoup, elle repulpe ma peau de façon dingue sans trop coller après) . J’ai, au bout de presque un an d’utilisation en mode micro pat, fini ma lotion  mist Hadanomy au collagène en spray que j’aimais vraiment beaucoup et qui était parfaite avec ce mode qui, je l’avoue, ne me plait pas vraiment. Je l’ai remplacée avec la Moist up pure mineral mist d’Elishacoy . Mon avis est pour l’instant mitigée sur cette lotion. En soi elle est plutôt sympa, elle hydrate vraiment bien, sent très bon et la bouteille est vraiment jolie. Mais je trouve qu’elle se marie mal avec la Hada, elle pénètre trop vite, il aurait sans doute fallu qu’elle soit très légèrement gélifiée comme la Hadanomy pour que la glisse soit meilleure. De plus elle laisse un fini un peu collant sur la peau qui me gène un peu. Je ne l’utilise pas depuis longtemps, je verrai sur le long terme.

routine hada

J’ai trouvé que l’application de deux sérums selon les besoins de ma peau avait l’air de fonctionner plutôt bien chez moi le matin, j’ai donc également continué cette pratique le soir. J’applique donc mon sérum chouchou (quoique un peu cher) l’élixir du Marabout de Garancia car j’ai eu de fortes émotions depuis fin avril qui ont favorisé la venue de quelques gros boutons ici et là. J’applique mon CDY et ensuite je passe à mon sérum Benton : Snail Bee high content essence que j’avais mis de coté et que je termine maintenant. Ces deux sérums ont une action sur les imperfections et la bave d’escargot du Benton fait des merveilles pour réparer la peau en profondeur. J’ai bientôt fini mon Garancia, je pense que je terminerai mon Benton seul avant de passer à autre chose pour l’été. Ma peau allant mieux, je n’ai plus autant besoin de deux sérums, et la chaleur de l’été me fera surement alléger un peu ma routine par la suite.

elixir du marabout garancia

snail high content essence benton

Entre mes 2 sérums, j’applique mon CDY Mizon qui n’est toujours pas fini. Je vous en ai déjà fait une revue ici.

contour des yeux mizon

Et pour finir, j’ai décidé pour la première fois d’alterner mes crèmes de nuit. Je me suis enfin décidée à commander sur mallcoimbatore des produits Jovees, tant encensés par Sasha . Je me suis rendue compte que si j’étais blindée en stock de lotions, nettoyants et sérums, je n’avais plus aucune crème pour remplacer celles qui se terminaient bientôt :/ J’ai été livrée très rapidement (une semaine) via chronopost et sans frais de douane de mes trois crèmes. J’ai donc entamé deux d’entre elles : la crème anti acné au neem et poivre long et la fameuse crème à l’amande et au ginseng. La première est, comme son nom l’indique, pour les imperfections et la seconde est plutôt à visée anti âge. Je les utilise selon les besoins de ma peau : quand tout va bien, je mets la Amande et ginseng 5 fois par semaine et celle anti imperfection en milieu et fin de semaine pour prévenir l’apparition des boutons. Quand je bourgeonne, ou pendant les règles, quand je ne peux pas utiliser ma Hada, j’ai tendance à faire le contraire. Ce jonglage a l’air de parfaitement convenir à ma peau et je suis extrêmement contente de ces crèmes, qui auront bien sur une revue complète après une plus longue expérience dessus.

DSCN2012

 

Voilà encore une fois une routine qui mixe les produits entre hydratation et soin anti imperfection et qui semble me convenir à merveille. Quelle est votre routine soir ? En êtes-vous satisfaite ?

 

 

Publicités

14 commentaires sur “Ma routine soir mai/juin 2014

  • Haaaaa….. les crèmes Jovees!! J’en rêve depuis des mois! J’attends avec impatience de rentrer en France (en septembre) pour les commander. Tu auras surement posté ton avis d’ici là (histoire de me motiver encore plus).

    • J’ai mis du temps à les commander aussi et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Je pense que je recommanderai des produits une fois ceux là terminés, je suis vraiment sous le charme !
      Je pense que j’aurai posté une revue d’ici septembre ouais ^^

  • Team Jovees 😀 Tu as bien raison d’alterner : j’alterne avec 3 crèmes moi 😉
    La lotion acne control est ma préférée pour le mode cleanse !
    Tu m’as donnée envie de faire une nouvelle cure d’actif Etat Pur ;D Biz

    • Oui je sais pas pourquoi je n’osai pas le faire avant. C’est justement ton article sur ton journal de peau et la vidéo de Farah qui m’a convaincu de m’y mettre aussi. 🙂
      Et pour Jovees ouiiiiiiiiiiiii je suis charmée par leurs produits ! Je pense en tester d’autres une fois ceux là terminés d’ailleurs 🙂
      Biz

  • Bonjour,

    Waouhouhouh, super intéressant je m’intéresse depuis peu à la cosmétique asiatique, enfin d’extrême d’orient, mais je m’intéresse depuis longtemps aux produits de beauté autres que ceux qu’on trouve en super marché (lol) maghrébins, indiens, africains.
    Il a une semaine je me suis lancé j’ai commandé sur unt le sérum EX WHITE LASERWAVE, j’ai hâte de le recevoir.
    Mais j’ai un gros soucis je ne sais pas du tout quoi acheter, parce que j’ai une peau mixte, terne, jaune ULTRA SENSIBLE à tous ce qui est chimique, avec de magnifique yeux de panda. Si tu pourrais me conseiller parce que là je suis vraiment perdu dans toutes ces info et sur les sites il n’y a pas les composition complète.
    Au plaisir de lire

    • Coucou !

      Ouh la si tu as la peau sensible à tout ce qui est chimique, j’espère que tu vas supporter le laserwave qui est plutôt costaud :/ Après j’en ai parlé dans un article précédent en détail si tu veux plus d’info sur mon ressenti (j’adore ce sérum cela dit! mais je n’ai pas la peau sensible pour un sou)
      Donc si j’ai bien compris tu es plutôt bio/produit naturel c’est ça? Je ne suis pas vraiment adepte du bio donc de ce coté là je ne saurai pas trop quoi te conseiller (pas le fluide sebo régulateur de Themis en tout cas lol, car comme dit dans l’article sur ma routine matin, je ne l’aime pas trop). Par contre tu trouveras surement ton bonheur (si ce n’est pas déjà fait avec la marque indienne Jovees, qui a une composition propre apparemment (je dis apparemment car la liste entière des ingrédients n’est pas mentionnée, mais Sasha dit qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire de ce coté là)qui est pour moi une jolie découverte cette année ! 🙂
      Selon ton type de peau, je te conseillerai plutôt celle à l’amande et au ginseng (parfait le ginseng pour le teint terne) mais je te la conseille le soir si ta peau mixte tire plus vers la peau grasse que sèche sinon elle peut être trop riche et faire briller en journée. Mais mis à part ça elle est top!
      Surtout prend un nettoyant doux : personnellement j’aime beaucoup les nettoyants crème coréens et ceux de la gamme Every month d’Etude house sont vraiment bien, de ma propre expérience et de ce que j’en entend autour de moi.
      Au regard d eta peau sensible je te conseille plutôt la marque Innisfree (coréenne)car si elle n’est pas complètement exempte de produits chimiques, laisse la part belle aux extraits naturels.
      Pour les cernes, je sèche un peu, car les CDY que j’ai en ce moment sont vraiment bien mais jouent plus sur l’hydratation que sur les cernes… Tu peux aussi te focaliser sur les contours des yeux avec un effet optique enluminant pour masquer un peu tes cernes très marquées.
      Tu te démaquilles comment? Personnellement, je suis une adepte du démaquillage à l’huile (la Re-cipe à la rose ou au thé vert est très bien) ou au baume démaquillant (Jovees en fait un aussi, pas testé mais parait qu’il est super) car c’est celui qui est pour moi le moins irritant et le plus efficace.

      Voilà je réfléchis encore mais pour l’instant, voilà ce qui me semble le plus adapté à ton type de peau. N’hésite pas à me reposer des questions si tu as besoin 😉

      • Merci, pour ta rapidité !!
        En faite je n’ai pas trop de choix, pour les produits bio/naturelle, ma peau est trop réactive (surtout au silicone on dirait que j’étouffe).

        Ma routine pour le moment c’est démaquillage au liniment oléo-calcaire (je sais c’est pour les fesses de bébé mais bébé ne met plus de couches et maman reste avec son stock sur les bras acheté en promotion) ça démaquille très bien. Ensuite je me lave au savon au bois de santal (j’adore l’odeur) acheté au quartier indien à paris
        Puis le sérum elixir des reines de sanoflor (je ne suis pas assidu j oubli tout le temps)
        Puis une crème de jour bio by nuxe peaux sensible ( elle est bien mais sans plus elle fait un peu gras heureusement qu’elle sent bon les amandes)
        une CC creme de so bio étic encore une fois trop épaisse mais elle couvre bien (faut aimer le plâtre)
        Et pour mes yeux de panda je viens d’acheté une crème correcteur qui dépigmente la couleur foncé des cernes (je n’ai pas pu l’utilisé correctement j’ai fais une grosse allergie de saison mes yeux ont gonflé, rouge, les larmes qui coulent toutes seule la total avec mes cernes c’est le sexy look attitude assuré lol)

        Comme je suis pas vraiment satisfaite de mes produits hormis le liniment qui démaquille trop bien et le savon tout le reste je reste sur ma faim au vu du prix d’achat (on nous prend pour des pigeons)

      • Et bien écoute liniment pourquoi pas : ça nettoie bien effectivement et c’est un corps gras 🙂 Ça ne pique pas les yeux ?
        Donc oui je pense que tu serais vraiment contente des produits Jovees vu tout ce que tu me dis, et les prix ne sont pas excessifs si acheté directement sur Mallcoimbatore !
        Tu me diras ce que tu as pris et si le sérum Unt a bien marché sur toi ? 😉

      • Et j’y pense tu n’as pas de lotion? Les lotions asiatiques sont vraiment chouettes, notamment celles de Unt (la Aqua d’origine et la Acne control notamment mes must absolus)

  • Tu es bien matinale, moi hier j’ai continué mes recherches une fois Mr et fiston au dodo lol, je suis allée sur un autre blog ta copine-blogueuse the girls on fire, très intéressant, j’ai appris des choses que je ne savais pas. Et je suis rester longtemps sur le site Mallcoimbatore jusqu’à 2h du mat (autant te dire que mes cernes sont bien installées).
    Ça va pour mes yeux le liniment ne pique pas, par contre l’eau micellaire ça me piquait les yeux
    je te tiendrais au courant pour le sérum Unt (ça fait bizarre d’attendre 15 jours). Pour la lotion je n’ai pas de bouton Dieu merci (de temps en temps un qui pointe mais bon heureusement car, j’ai fait roacutane un an de gaaaaaaaaaaaaaalèèèèèèèèèèèèèèère j’ai depuis toujours toujours 365 jours par an les lèvres sèches ou gercées).
    J’ai vu une autre marque sur le site Mallcoimbatore (il a de tout c’est un bazarre fou) qui s’appelle « biotique herbal products »,
    http://mall.coimbatore.com/bnh/biotique/beauty.htm ,
    ils ont une lotion au miel qui m’intéresse mais je ne connais pas la marque en tout cas la compo à l’air bien (utilisée par le prince charles et demi more, rien que ça !!??) voici le lien
    http://mall.coimbatore.com/bnh/biotique/biotiquehoneywater.htm
    Je reviens de vacances donc les caisses sont vides (lol) j’attends le mois prochain et je passe commande chez mallcoimatore j’ai fais un panier pour voir j’en avais pour un peu plus de 100 $ pour une lotion au miel BHP, un gel netoyant au miel BHP (ps je suis une miel addict), crème à la perle jovees, 2 crèmes amande et ginseng jovees , CDY jovess (4*20 grammes), Combien de temps il faut pour se faire livrer avec Mallcoimbatore ?
    J’ai aussi fait un tour sur Etat pure, je pense que je vais prendre acid citric AHA.
    Je voulais savoir aussi ton avis sur le base perfector d’Unt http://www.shopunt.com/fr/base-perfector-new-generation-electric-base-perfecting-vibrating-puff/p/2160/c/34

    Merci pour le temps que tu m’accorde j’aime bien tu es passionnée sérieuse mais tu ne te prends pas au sérieux.

    PS: je sais très bien me maquiller mais pas prendre soin de ma peau lol

    • Je ne connais pas la base Unt désolée :/
      Etat Pur je suis fan ! L’acide hyaluronique est super ainsi que le zinc.
      Pour les teints brouillés comme le tien je conseille le propolis et l’AHA (mais l’AHA est costaud et me semble pas trop adapté par ta peau si elle est très sensible)
      Enfin pour Mallcoimbatore, j’ai été livré en 7 jours après ma commande par Chronopost International. Je ne te conseille pas de faire des gros panier de plus de 45$ ça attire les frais de douane (et ils ne mentent pas sur la facture comparé à certains vendeurs ebay)
      Et merci pour tes compliments j’espère avoir pu t’aider !

    • Coucou plutôt que de me répéter je te laisse lire mon article sur le sujet https://beautyandgeekworld.wordpress.com/2013/10/14/my-precious-hada-crie-dhitachi-3/
      😉 Tu as également d’excellents articles sur le site de Sasha (linké dans mon article) et il me semble bien que la GOF en a fait un aussi tout aussi complet 🙂
      Le prix varie car moi j’ai l’ancienne version qui n’est plus que peu commercialisée. Je l’avais trouvé chez un marchand marketplace Amazon mais il ne la fait plus :/ Tu peux la trouver sur Ebay faut regarder la cote des vendeurs avant de faire ton choix !
      Elle joue surtout sur l’hydratation et l’éclat si tu l’associes aux bonnes lotions 😉
      Je l’adore 🙂

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :