Ma routine corps du moment

Publié 18/06/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Et bonjour sous ce beau soleil !!

 

Je vous parle souvent de mes routines visages mais jamais ou presque de mes routines corps et cheveux. Ça m’a frappé cette semaine. Parce que je m’occupe autant de mon corps et de mes cheveux que de mon visage en plus.

Je vais donc vous parler un peu de ma routine soir et matin du moment. Autant vous prévenir, le soins corps ne sont absolument pas une corvée pour moi : j’adore me doucher, mettre une crème qui sent bon et éventuellement une petite brume par dessus ❤ L’odeur est mon facteur principal de coup de cœur sur cette partie du corps, vient ensuite la texture.

Le matin, j’utilise ma merveilleuse gelée de douche Natura Brasil senteur Pitanga dont je vous avais parlé ici : je l’avais mis de coté après l’avoir testé pour cet été, en me disant que sa senteur fruité et acidulée serait un régal cet été et je ne me suis pas trompée. Sa senteur tonique et gourmande m’aide à me réveiller le matin et me met de bonne humeur

wpid-20131127_132557-1.jpg

Je m’hydrate et nourris ma peau avec l’huile Merveilles des sens d’Arganeden Thé vert et fleur de coton : sa senteur est fraiche et délicate, ça sent le propre relevé par l’acidulé du thé. J’adore ! Ma peau est satiné, non grasse (l’huile parait grasse à l’application mais sèche rapidement ensuite) . Composée d’huile d’argan, de sésame et de macadamia, ainsi que d’extrait de coton, elle adoucit et satine ma peau qui est bien nourrie jusqu’au soir. Je peux m’habiller de suite après sans problème. Encore un carton plein pour cette marque qui ne m’a jamais déçue ^^ J’avoue ne l’avoir pas utilisé sur les cheveux car j’ai déjà d’autres produits rien que pour ça 🙂

wpid-20140203_093748-1.jpg

J’applique ensuite une de mes brumes parfumées au hasard (j’en ai une bonne douzaine) : mes préférés du moment sont la très fraiche Sea Island Cotton de Bath and Body Works dont je vous ai parlé ici, mais aussi la très sucrée et magnifique Pink Chiffon de la même marque (je n’arriverai pas à vous décrire cette odeur fruitée et sucrée, légèrement poudrée un bonheur *_*) . Chez Victoria’s Secret c’est Vanilla Lace qui a en ce moment souvent mes faveurs ainsi que l’édition limitée chez Pink : Wild in Pink (mangue et violette) un fruité poudrée très rafraichissant par cette chaleur absolument sublime, que j’ai toutes les deux achetés à Londres .

DSCN2055

Pour le soir, je me douche (oui je me douche deux fois par jour, surtout par cette chaleur) avec un savon très doux acheté sur I herb : l’African Black Soap Bar de Nubian Heritage. Si j’aime la rapidité et la praticité du gel douche le matin, j’aime bien utiliser un savon solide le soir . J’ai choisi celui là dans mon énorme stock un peu par obligation à cause de ma crise d’eczéma qui s’installe depuis début mai. C’est un savon très doux spécialement formulé pour les peaux irritées et à problèmes (acné, eczéma, psoriasis) grâce au pouvoir réparateur de l’aloe vera, de l’avoine (il en est incrusté mais ça ne gomme pas) de la banane plantain, du tamarin et de beurre de karité nourrissant. Il lave en douceur ma peau sensibilisé, sa senteur est surprenante mais pas désagréable, un peu sucrée. Il mousse plutôt bien mais sans excès et sans agresser. J’aurai espéré qu’il nourrisse un peu plus mais il ne l’assèche pas et c’est déjà pas mal pour une savonnette hein 🙂 Son format généreux me durera certainement encore de nombreuses semaines (ça fait déjà un mois que je l’utilise) voire même tout l’été.

image

Une fois par semaine je me fais un gommage corps (mais uniquement hors période de crise d’eczéma hein). Je viens de finir mon Smooch chouchou de Villainess dont j’ai oublié le nom -_-‘ (c’était cupcake quelque chose, senteur cerise et vanille biscuité, si vous avez un cerveau, contrairement à moi n’hésitez pas à me rappeler le nom j’éditerai hahaha). Je l’ai remplacé par le scrub corps Papaye de Greenland qui m’a été offert par mon amie Cad lors d’un swap épique 🙂 Il sent bon le propre et le frais (et pas la papaye bizarrement qui ressort mais très légèrement derrière), nettoie tout en exfoliant grâce à son pouvoir moussant et ses touts petits grains pas agressifs. Parfait pour ma peau sensible du moment ! Je ne connaissais pas cette marque, je suis ravie de le tester 🙂

DSCN2048

Enfin, je me tartine pour mon plus grand bonheur avec la crème corps Poshbrats Mango Sage Tea. Son odeur est juste une tuerie absolue du monde entier !!! Sa texture est plus épaisse que celle à la violette dont je vous ai parlé ici ce qui la rend un peu plus difficile à étaler mais elle nourrit vraiment bien la peau tout en la parfumant de longues heures de façon assez intense de son parfum fruité et frais. Je n’aurai pas pu mieux choisir pour m’accompagner en ce début d’été. son haut pouvoir nourrissant et sa compo irréprochable en font également un allié de ma peau sensibilisée , avec l’aspect plaisir en sus ❤

 

DSCN2051

Quelle est votre routine corps à vous ? J’en profite pour souhaiter la bienvenue à toutes mes nouvelles et nouveaux abonnés !! ❤ <3< Merci pour vos petits mots doux et votre passion 😉

 

2 commentaires sur “Ma routine corps du moment

  • Moi je suis 100 % Lush vu que je dois finir les stock : autant pour le corps (gommage, gels douche, savons) que les cheveux (soin shampooing, après-shampooing). Seule la crème hydratante pour le corps s’en sort, j’ai ressorti mes flacons Nocibé : nougatine, guimauve et rêves d’orient 🙂 J’ai quelques produits en stock et des idées d’achat mais je préfère finir ce que j’ai déjà dans mes placards …

    • Oui je pioche dans mon énorme stock aussi ^^
      Lush il me reste des shampoings, savons et barres de massage, quelques balistics et pains moussants à terminer mais j’avais envie de me tourner vers autre chose 🙂 Sans compter que la plupart des savons Lush que j’ai sont trop desséchants pour mon corps, tout spécialement en ce moment :/
      Roh lala tu me vends du rêve avec ton flacon Nocibé, ça doit sentir super bon non ?
      Faut moi aussi que je finisse mon stock énorme (mais j’y arriverai jamais xD)

  • C'est à vous ! :)

