Mes crèmes teintées préférées pour cet été

Publié 23/06/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Hello !

 

Il fait chaud, le soleil tape : pour beaucoup d’entre nous, en été, porter un fond de teint liquide devient désagréable. Je ne m’étais jamais posé la question en fait. La BB crème, véritable phénomène chez toutes les blogueuses, ne m’intéressait pas des masses avant cette année. Mon FDT ne me donnait pas l’impression d’étouffer ni de virer malgré la chaleur et la transpiration. Mais depuis j’ai découvert de vraies perles dans les BB (les vraies venues d’Asie) mais aussi dans les fausses BB (tu sais ces crèmes teintées qu’on nous vend comme des BB, parce que ça suit l’effet de mode ^^). Mais aussi auprès des marques qui osent ne pas appeler leur crème teintée BB, et je leur tire mon chapeau car au moins elles ont le mérite d’être honnête.

Si vous voulez savoir ce qu’est une vraie BB crème, je vous conseille fortement de lire cet excellent article du blog (dé)maquillages (blog que je vous conseille de suivre si vous ne le connaissez pas car il est tout simplement génial) !!

DSCN2061

J’ai décidé donc de vous proposer mes favoris en la matière que ce soit des BB, CC ou des crèmes teintées.

La BB light et la CC crème Erborian : Erborian et moi c’est compliqué ! Autant j’ai peu aimé leurs soins, autant j’adore leur maquillage du teint! J’ai d’abord découvert la BB crème light qui a été la 1ère BB à vraiment me convenir (dans la catégorie vraie BB) : une teinte pas trop jaune, qui me convient parfaitement et qui se fond à ma peau et couvre relativement bien les imperfections. Et elle se fait oublier une fois appliquée 🙂

J’ai eu la chance de pouvoir tester la CC dans une Betrousse l’année dernière (c’est d’ailleurs LE produit de la trousse qui m’a convaincue d’acheter ladite trousse, qui était très sympa cela dit) et ça a été également le coup de foudre (même si la CC elle n’est pas une vraie CC au sens propre du terme (lien toujours de l’excellent blog de (Dé)maquillages). Elle illumine mon teint, l’unifie en transparence. Autant te dire que le combo CC+BB light Erborian est mon must have, tout particulièrement en période d’imperfections !

BB et CC erborian

Les deux, un coup d’anti cerne, un peu de poudre et de blush et hop, c’est parti mon kiki ! Un teint unifié, illuminé, des imperfections gommées, une bonne protection solaire (grâce à la CC surtout qui affiche un SPF 45) en deux temps, trois mouvements. Seuls défauts selon moi, Erborian est une marque chère, bien trop chère surtout quand on voit le prix des BB et CC asiatiques et bien sur la composition qu’on sent lourde en silicone. Néanmoins, il en faut très peu et les tubes durent vraiment longtemps, c’est déjà ça ! 😀

image

A gauche la BB, à droite la CC 🙂

Dans la catégorie BB crème qui n’en est pas une mais qui est quand même sympa, je nomme la « BB » de la marque française Akane. Son petit tube de 30 ml compact est parfaite pour les déplacements, sa composition est nickelle et labellisée EcoCert et Cosmebio.

Akane est une marque qui a misé sur la pomme et les feuilles de pommier comme ingrédient phare de ses soins bios. L’odeur (légère mais gourmande) de pomme rouge juteuse de la BB est d’ailleurs un délice pour les sens. Lors de ma première utilisation, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas une vraie BB mais bien une simple crème teintée. Mais hormis son appellation trompeuse, j’ai finalement bien aimé ce produit. Je m’explique !

DSCN2058

J’avoue au premier abord avoir eu très très peur quand j’ai vu la teinte sortir du tube : une couleur assez foncée, limite orangée, je me suis dit ah ben raté pour moi ! Et finalement ouf elle me va, contre toute attente : et vous savez pourquoi? Sa texture est ultra légère et fond littéralement sur la peau 🙂 Du coup elle s’étale très facilement et une fine couche suffit : et voilà comment j’ai bonne mine sans avoir le teint carotte ! Je la déconseille quand même aux peaux porcelaines aux sous tons rosées car si elle est passée sur mon teint clair, c’est uniquement, je pense parce que ma peau est de sous-ton jaune.

Mon combo préféré avec la BB Akane

Mon combo préféré avec la BB Akane

Sa texture est fraiche, très « aqueuse » si je puis dire niveau ressenti et très fluide. Elle hydrate correctement, unifie en transparence, n’a aucun effet matière et donne bonne mine en restant très naturelle. Mais attention sa force (sa texture légère et fondante) sera aussi sa faiblesse : elle ne couvre absolument pas les imperfections, ni les cicatrices, mieux vaut avoir une peau parfaite 🙂 Personnellement, je l’utilise en combo avec ma CC Innisfree dont je vous ai parlé ici,  la CC ayant une bonne action anti-rougeurs, la couvrance est un peu plus grande qu’avec la BB Akane seule. Cette BB Akane est mon arme de choix fraicheur quand il fait très chaud et/ou que je ne veux vraiment aucun effet matière sur mon visage. Bémol de taille : il me parait difficile de tout utiliser en 3 mois (DLU), d’autant plus que j’ai lu qu’elle se déphasait assez vite, en ce qui me concerne, elle est ouverte depuis plus de 3 mois et elle est toujours nickelle 😀 (mais je n’ai jamais du jeter un produit à cause de sa DLU, je pense que le temps chez moi s’arrête c’est pas possible) et surtout elle ne contient aucun filtre solaire :/

image

Teinte abricotée

 

Enfin, j’ai découvert dans la précedente MBAB la Secrète une petite pépite, à nommer la Crème du Teint d’Absolution ! Attention gros coup de cœur ! C’est une crème teintée avec un véritable effet soin, qui unifie le teint, camoufle les imperfections, lutte contre le vieillissement cutanée… tu veux le coup de grâce ? Sa compo est parfaite  avec 99,69% d’ingrédients naturels et 48, 5% bio !! Et oui une pépite je vous dis.

DSCN2059

J’adore son flacon pompe original et safe en cas de déplacement car avec son système d’ouverture (même que j’ai mis un certain temps  comprendre comment on faisait xD) nul risque de voir le contenu se vider dans votre trousse : il suffit de tourner le bouchon pour voir remonter la pompe 🙂 Par contre, je trouve qu’une demi-pompe suffit largement , une pompe entière ça fait trop.

bouchon absolution crème du teint

Son odeur est fraiche elle me fait penser à celle de la feuille de tomate, très herbacée, de fait elle ne plaira pas à tout le monde mais moi j’aime bien. Elle aide à se protéger du soleil naturellement grâce à l’huile de Tamanu, lutte contre les radicaux libres grâce au thé vert. Elle contient également de l’aloe vera, de l’huile de rose musquée, de l’huile de jojoba, du thermus thermophilus, etc…. Bref un cocktail soin de qualité qui hydrate merveilleusement bien ma peau mixte et déshydratée sans la graisser (même si elle ne matifie pas) 🙂

Sa texture est très crémeuse et nécessite un petit massage pour se fondre complètement à ma carnation, sa teinte est claire mais tire franchement sur le jaune : peaux porcelaines, mélangez là à une base rosée ou une BB crème dont la teinte vous convient ( astuce made in la GOF) sinon elle sera trop foncée pour vous ! Niveau couvrance je la surkiffe : elle arrive à couvrir les imperfections, unifier mon teint, me rendre la peau douce comme la soie tout en se faisant totalement oublier ! *_* L’effet peau de pèche, pores minimisés est assez bluffant pour une crème teintée bio d’ailleurs ! 😀 Je n’ai eu aucun bourgeonnement à signaler, avec un coup de poudre libre par dessus, mon teint est absolument PARFAIT ! ❤ ❤ ❤ (Par contre, pour les peaux très grasses, elle fera briller assez rapidement, retouche poudre obligatoire)

Son seul point noir : son prix !! 38€ ça fait cher ma foi, mais le produit est de qualité et le vaut bien à mon humble avis 😉 Aya a eu la gentillesse de me donner le sien en bonus (teinte trop jaune pour elle), lorsque j’ai gagné son super concours, ce qui fait que j’ai de quoi faire durer le plaisir encore longtemps, j’suis trop contente , encore merci Aya !! 😉

image

Voilà donc les trois marques qui me suivront cet été (avec bien entendu mes FDT et poudres Lily Lolo, parfaites en été car elles absorbent très bien le sébum en excès) . Quelles sont vos produits teints préférés en été ?

9 commentaires sur “Mes crèmes teintées préférées pour cet été

  • Moi j’ai découvert la BB Crème d’Erborian très récemment, mais la version claire, qui me convient plutôt bien, je testerais volontiers d’autres produits mais j’avoue que je n’ai pas envie de « dépenser pour rien » si ça ne me convient pas …

    • Elle est sympa hein ? J’ai la light moi aussi et je l’aime beaucoup 🙂 Essaye de trouver des échantillons effectivement si tu veux pas risquer de depenser pour un truc qui risque de ne pas te plaire

      • Oui je l’aime beaucoup, elle est facile à utiliser et le résultat est plutôt sympa. Ca ne fait pas tout disparaitre mais ça camoufle quand même vraiment bien (satanée peau d’ado !!!!). Pour les échantillons, j’en ai au moins 2, suite à des commandes, ce sera toujours ça pour comparer 🙂 D’ailleurs, demain je commence ma routine, ça y est (que des produits soins Himawari) 😀 j’espère que ça aidera …

  • Ah oui, les poudres c’est le mieux pour l’été à mon avis aussi =) mais la dernière crème que tu nous as présentée a l’air franchement sympa aussi. Pourquoi faut-il toujours que ce soit si cher? T__T
    Anyway, j’ai assez de produits pour tenir encore un moment dooonc je vais m’abstenir 😀

    • Je l’aurais pas eu dans mbab je ne l’aurais sûrement pas pris non plus. … et je serai passée à côté d’une perle 🙂 la poudre après le coté chiant c’est en déplacement ^^

    • Hahaha, je viens de lire ton article, et étant abonnée depuis quelques mois seulement, je n’avais pas encore lu celui là xD
      Je ne savais pas que tu avais fait une revue dessus mais je suis bien contente que nous ayons eu le même avis 😀
      As tu eu des problème de produits qui s’oxydait et se déphasait? Sur beauté test ce point revient régulièrement mais chez moi elle n’a pas bougé après un peu plus de trois mois :O

  • C'est à vous ! :)

