Les hauls de mon no buy : partie 1 les cosmétiques coréens, japonais, taiwanais et indiens

Publié 14/07/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

 

Oui oui tu lis bien derrière ce titre toute l’ironie qui me porte quant à mon no buy! Je l’ai plutôt bien tenu en plus (en tout cas mieux que ce que je pensais) puisque j’ai acheté : soit des produits qu’il me fallait absolument parce que j’en avais plus, soit des éditions limitées (faut pas déconner je vais pas passer à coté de trucs qui me font envie et qui ne seront plus là en octobre) et bien sur des soldes 🙂 J’ai donc malgré tout fait quelques achats mais nettement moins que ma folie d’avant je suis donc plutôt fière de moi! J’ai divisé par 6 mes achats c’est quand même monstrueux me connaissant hein \o/

Vu que les articles haul semblent vous plaire j’ai donc décidé de vous poster cette semaine les achats que j’ai pu faire depuis le début de mon no buy (ça fait bizarre dit comme ça lol) : ces articles couvrent donc PLUSIEURS mois d’achats hein ^^

Si j’ai une tonne de sérums, nettoyants, lotions en tout genre, je me suis rendue compte en avril/mai que je n’avais plus de crèmes pour le visage -_-‘ (brabo l’organisation hein pffff), Sasha, et la GOF étant fan de ces crèmes ayurvédiques j’ai décidé moi aussi de craquer pour ces produits. Je parle bien entendu de Jovees cette marque venue d’Inde que j’ai décidé de commander chez Mallcoimbatore . Mes produits sont arrivés en une semaine après commande via Chronopost, avec un numéro de suivi et sans frais de douane (je n’ai pas fait une grosse commande non plus, juste 3 crèmes). Après bien des hésitations (et je me suis retenue pour ne pas acheter plus hahaha) j’ai choisi la fameuse crème à l’amande et au ginseng tant encensée sur la blogo, la crème anti acné au neem et au poivre long (car j’étais dans une période de stress très intense qui m’a causé quelques problèmes de peau) et la crème anti-âge youth active aux raisins et à la mûre. J’ai déjà entamée celle à l’amande et celle anti acné et j’en suis ravie, revue à venir à la rentrée 😉

jovees

J’ai ensuite profité de la fermeture (temporaire) du site La salle de bain d’eden car elle vidait tout son stock à moitié prix *_* J’ai donc fait une folie (douce vu le prix total : une misère) et j’ai pris TOUS les nettoyants Every Month d’Etude House qui me faisaient de l’œil depuis leur sortie xD Oui oui vous avez bien lu j’ai pris les douze 😀 Si tu ne connais pas ces nettoyants, ce sont douze tubes (un pour chaque mois de l’année) avec des propriétés différentes selon les besoins de la peau au cours de l’année ❤ Alors par contre vu leur petit prix (et encore plus à moins 50% hahaha, je crois que chaque nettoyant m’est revenu à 2,5/3€) et le concept je m’attendais à de petits tubes prévus pour durer un mois et en fait non les tubes sont énormes xD Pour exemple, j’ai commencé le 01/06 le nettoyant n°6 au tea tree anti imperfections (ça tombait pile poil avec ma problématique du moment en plus) et nous sommes le 14/07 et je suis loin d’avoir fini le tube 😉 Je vous ferai une présentation plus précise de ces nettoyants lors d’une revue 🙂 J’ai également acheté la poudre solaire Shills toujours à moitié prix (elle était indispo sur Sasa) et quelques masques My Scheming que j’ai adoré, en pack de 7. Le moitié prix, c’est la vie je vous dis 😀

DSCN2119

DSCN2116

J’ai également eu l’extrême chance de gagner le super concours Himawari de l’adorable Farah , j’étais joie ! J’ai pu choisir 3 produits de mon choix sur cet eshop coup de cœur de l’année (coeur-coeur-love) et si ça a été très dur de choisir je me suis finalement décidé sur la lotion Prodige et la crème Acne therme de UNT que je voulais tester depuis si longtemps et un sérum à la vitamine C Elisha Coy Vita 7 perfect C. Encore une fois un grand merci à Divano et à Himawari

10559288_914826808533944_933495577_n

J’ai profité de la réception de mon lot pour faire une toute petite commande à l’occasion de la mise en ligne de la marque Ishizawa et de son fameux contour des yeux ^^ J’ai également acheté le sleeping pack Mizon pour remplacer mon sleeping pack Baviphat pomme bientôt fini (revue du Baviphat à la rentrée 😉 ), un sheet mask au tea tree de Holika Holika et une éponge konjac au charbon Missha pour remplacer celle à l’argile blanche qui était devenue abimée 🙂 Rien que de l’indispensable donc 😀

Sans titre

Enfin, j’ai commandé pour la première fois chez Wishtrend car ils proposaient une promotion sur un lot de 2 sérums OST+ la crème de nuit de la même marque (9 to 5) à un prix auquel je n’ai pas pu résister. Comme c’était ma 1ère commande j’ai pu avoir les FDP offerts en sus.

DSCN2128

Voilà sur plusieurs mois, je trouve que finalement je me suis quand même bien calmée xD Ça parait énorme vu regroupé mais pour celles qui me connaissent bien avant je faisais tout ça mais en un seul mois xD et une grande partie de ces achats a été faite car il y avait de grosses réductions 😀 J’en ai eu pour grosso modo 200€ en 4 mois et si effectivement cet article peut sembler être un fail total pour un no buy, il est de mon point de vue plutôt réussi, vu qu’avant j’aurai dépensé cette somme en bien moins de temps 😀

RV au prochain article pour la suite 😉 J’espère que vous passez de bonnes vacances malgré ce temps plus que morose, pour ma part j’ai hâte d’y être !

 

25 commentaires sur “Les hauls de mon no buy : partie 1 les cosmétiques coréens, japonais, taiwanais et indiens

      • En parlant de nettoyant, j’en ai eu un en échantillon et je l’ai trouvé hyyyyyper sympa : Egg White Pore Foam. Texture trop douce, c’est vachement agréable on dirait du … du … ben c’est ça, du blanc d’oeuf façon meringue (mais sans la mauvaise odeur, miam). Je l’ai même laissé en masque 1 à 2 minutes et le résultat … pfiou, une merveille, il est clairement dans ma liste des prochains achats. Bon après il faut être concerné par la chose : pores, points noirs, plutôt peau normale à grasse (que du so glamour quoi, tout moi !!! ).
        Enfin, je dis ça juste comme ça 😀
        Sinon, pour revenir aux produits, l’Acné Therme est un peu collant je trouve (personnellement je l’utilise dans ma routine du soir, en journée, pas possible …). Quant au masque Tea Tree, j’en ai utilisé 2, je n’ai pas remarqué de grosse différence après mais ça ne peut pas faire de mal. La bonne chose c’est qu’il est vachement imbibé (je l’enlève quand je vois que ça a bien séché sur le front) et je trouve qu’il s’adapte bien au visage. Et pour fini, j’accroche vachement à Mizon je pense remplacer mon Gel Cream par le All In One.

      • J’ai justement essayé le nettoyant dont tu parles le WE dernier en échantillon mais figure toi que j’ai oublié ce que j’en avais pensé (oui des fois je me fatigue xD) De mémoire je crois que je l’avais trouvé pas mal aussi ^^
        Le masque je l’ai trouvé tout comme toi bien imbibé et légèrement purifiant mais sans être miraculeux non plus. Mais je l’ai quand même bien aimé pour son effet peau nette le lendemain 🙂
        L’acne therme il est conseillé de l’utiliser le soir justement à cause de l’acide tranexamique et salicylique présents dans la compo ^^
        Mizon je kiffe mais ça tu le sais 😀 Bientôt je pourrai commencer le sleeping pack ❤

  • Hormis les crèmes Jovees que j’ai déjà testées (j’ai hâte d’avoir tes impressions :D), je veux tout ce que tu as acheté ! C’est fou, on a les mêmes goûts ! Je rêve des nettoyants every month ! Il parait qu’ils sont top ! Je suis bien tentée par le serum et la crème OST aussi mais je vais pas tarder à tester un autre soin de ce type et j’attends une Memebox « Brightening » donc ça attendra un peu 🙂 Vivement que tu nous dises ce que tu en pense !

    • J’ai adoré les crème Jovees mais j’en parlerai plus à la rentrée 🙂
      Ah ben je suis contente de voir qu’on a les mêmes gouts ^^ On va pouvoir zieuter chacune sur le blog de l’autre ce qui est bien ou pas 🙂
      J’ai pas encore testé les OST mais ce qui me soule d’avance c’est l’extrême instabilité de la vitamine C j’ai peur qu’il vire assez vite :/ Du coup je vais l’utiliser plus vite que prévu on verra bien

  • Oulàà ! C’est du craquage total ça ! Surtout pour les nettoyant Every Month d’Etude House ! Moi je veux juste le 3. Y a plein de trucs que je veux tester .. J’attends tes revues avec impatience !!

    • Mais non justement j’ai fait vachement de progrès lol ^^ J’ai pas tout acheté ce mois ci hein ^^
      Bon ok les every month c’était pas nécessaire que j’en prenne 12 hahaha mais bon… 50% quoi !!
      Merci je présenterai les produits quand j’aurai assez de recul sur leur utilisation 🙂

    • Je n’ai testé que celui au tea tree pour l’instant que j’aime beaucoup . J’ai également eu des bons retours de celui au riz et de celui à la tomate 🙂 Mais oui je suis contente d’avoir été déraisonnable et de tous pouvoir les essayer en fonction de l’état de ma peau

  • Ahah, ton titre est énorme, j’adore xD Sinon tu me donnes envie de retourner faire un tour sur Sasa, je n’ai presque plus de masques en tissu ^^… Les éponges Konjac Missha sont bien? J’en prendrais bien une pour essayer d’éradiquer mes imperfections, grrr j’en peux plus d’avoir encore de l’acné à 28 ans!!!

    • Oui j’aime beaucoup les éponges Missha elles sont vachement bien ^^
      Je vois enfin le bout des imperfections après tant d’année vive le layering et les produits asiatiques moi je te dis !! (et état pur aussi lol)
      Après je ne pense pas qu’une éponge konjac en tant que telle sans une routine purifiante et surtout douce en viendra à bout toute seule. 😉
      Le titre m’a fait marré toute seule : ce no buy est finalement un slow buy et c’est pas plus mal pour ma santé mentale ^^

    • Je compatis … je vais sur mes 30 ans en août et ma peau à la moitié de ces années pffff 😦
      Notre chère blogueuse te répondra certainement mais je ne peux que te conseiller les éponges (personnellement j’utilise les 2). Celles-là sont de bonne qualité, je les utilise depuis très exactement le 24 juin et elles n’ont pas bougé, contrairement à une que j’ai eu dans une box et qui s’est vite disloquée !

      • Complètement d’accord sur ce point Magalie, les Missha sont de très bonne qualité et sont vraiment pas chères sur Himawari (qui est un site français que je recommande chaudement ma In Lovely Bones d’amouuuuur 🙂 )

  • Coucou, super article comme d’habitude, j’aime les articles « hauls », ça fait toujours rêver! Félicitations pour avoir bien tenu le no buy, il y a tellement de tentations… Et puis on peut quand même pas louper des super promos ou éditions ultra limitées!!
    Ahhh jovees♡♡♡ J’ai celle amande ginseng et je l’aime beaucoup (texture, efficacité et cette odeur!!! un vrai doudou). J’attends avec impatience tes impressions sur ttes ces crèmes. Idem pour les « every month ». J’ai le 2(commencé et je l’aime bien, très doux), 8 et 11. Merci les promos salle de bain d’eden!
    O.S.T , lotion prodige et elishacoy: des revues, des revues !!! Ca donne très envie de tester tout ça. 🙂
    Voilà, je me répète mais j’adore ton blog, c’est que du bonheur et de la découverte à chaque article. Pleins de bisous et hâte d’être au prochain article! ♡♡♡

    • Merci Sophie ! 😀

      Ah voilà tu es bien une des rares qui comprend que finalement mon no buy a été plutôt réussi xD Même en no buy on peut faire exception avec les éditions limitées et en cas de grosses promos 🙂 Et je ne compte pas le nombre de commandes que je n’ai pas faite pour tenir au maximum ma résolution xD (mais j’ai la victoire digne, je la tais hahaha)

      Tout à fait d’accord avec toi sur la crème Jovees, tu as tout bien résumé : texture, odeur, doudou, bref un vrai top pour moi !!

      Toutes les revues seront faites (quand j’aurai commencé ces produits car v’là le stock à finir avant hum hum) je compte commencer mon sérum OST rapidement par contre car niveau conservation, quelle galère !!! A la rentrée je commencerai ma cure ❤

      J'ai testé le nettoyant n°6 au tea tree je n'en dis pas plus j'en ferai une revue à la rentrée 😉

      Petit teaser : mon prochain article sera publié jeudi soir et sera consacré à mon haul Posh brats ^^

      Merci beaucoup Sophie pour tes commentaires adorables que j'adore découvrir en ouvrant ma page blog ❤ ❤ ❤

  • Mais OMG LES 12 NETTOYANTS ETUDE HOUSE !!!!!!!!!! xD J’espère que tu les aimeras tous ! J’ADORE cleui à la pomme et à la tomate ! Texture, efficacité…
    J’aime bien celui au riz aussi, il est HYPER doux !

    Et je viens de commander les 3 mêmes crèmes Jovees ! 😀 Trop hâte de refaire une cure de crème aux AHA.

    Bref tu es tranquille jusqu’à la fin de l’année là !

    • Oui xD Ma retenue habituelle, toussa toussa… enfin tu vois quoi ^^ Mais à moitié prix, comment voulais-tu que je résiste aussi 😀
      A priori j’en ai pour plus d’un an puisque j’en suis au n°6 (tea tree) depuis le 1er juin et qu’il m’en reste plus d’un tiers à vue de nez 😉 Je l’aime beaucoup!

      Jovees : mais ouiiii, je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir ces crèmes, elles sont tellement bien sur tous les points (textures, efficacité, ingrédients) je suis conquise 😀
      Du coup j’ai aussi hâte de tester la Youth active quand j’aurai fini ma Amande et ginseng ! 🙂

    • Salut !

      Comme pour tous marchand hors UE oui tu as un risque de frais de douane, et ce quelque soit le montant car ce sont des marchandises (et contrairement aux gifts les marchandises peuvent être taxées dès 1€) Il n’y a pas vraiment de règle. Personnellement,j’essaye de ne pas dépasser 50€/60 et surtout il ne faut jamais prendre le shipping express (car ça passe alors par des transporteurs privés qui te déclarent les achats en douane systématiquement avec commission pour eux au passage).
      Pour mon unique commande chez eux, j’ai été chanceuse pas de frais de douane pour moi ^^

  • C'est à vous ! :)

