Les hauls de mon no buy : partie 3 les soldes

Publié 21/07/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

 

Voici mon dernier article haul en rapport avec les produits de beauté et à mes craquages durant mon »no buy ». Comme un no buy strict était d’avance voué à l’échec, je me connais trop bien, j’ai quand même drastiquement limité mes quantités et surtout mon budget mensuel alloués aux cosmétiques 🙂

Je vais vous montrer aujourd’hui les achats beauté effectués pendant les soldes d’été. J’ai été TRÈS raisonnable puisque ni le site de Sephora, ni Marionnaud, ni Nocibé ne m’ont fait craqué (et pis v’là les soldes de m*rde aussi faut pas se leurrer) .

Tout au plus ai-je trouvé ceci dans le Sepho de la gare St Lazare, rien de bien folichon ^^

J’ai donc pris une palette 5 couleurs YSL  soldée à 50%, c’était la dernière elle avait plein de violet elle était donc pour moi, c’était une évidence! Elle n’était abimée que sur l’emballage carton (m’en fous je le garde pas) mais la palette en elle même était nickelle, pas de swatch, pas de FAP cassés rien 🙂

*Parenthèse coup de gueule on*

D’ailleurs faudra m’expliquer pourquoi ô grand pourquoi certaines clientes se croient permis de foutre leurs doigts dégueulasses dans les produits maquillage soldés???!!!! Une palette soldée n’est pas destinée à être swatchée, vous avez des testeurs pour ça, ou même (truc de fifou) des blogs à consulter sur internet !!! Ce n’est pas  parce que c’est soldée que la cliente qui achètera vraiment ce produit doit le prendre avec vos vieilles traces de doigts et vos bactéries éventuelles dedans… Nanmého

*Parenthèse coup de gueule off*

J’ai également pris le pshiit Eau sublimatrice  très hydratante, elle aussi soldée à 50%, je ne la connais pas mais elle me paraissait utile pour mes vacances cet été. Et puis à ce prix là, je ne risque pas grand chose ^^ Tout au plus elle me rafraichira le corps dans la journée 🙂

Et pour arrondir, j’ai pris un FAP mono Sephora, dans une sublime teinte bleue nuit, à 5€. Je n’avais jamais testé les FAP de la marque Sepho et ce fut l’occasion de m’en faire une opinion . La couleur est très jolie, la tenue bonne, par contre je trouve qu’il n’est pas facile à travailler et estomper

Et le plus beau dans tout ça? C’est que j’ai respecté mon no buy puisque… je n’ai rien payé ^^ Bah oui l’intégralité a été payé par des chèques cadeaux de mon CE qui me restaient de l’année dernière 😀 J’ai pu me faire plaisir pour pas un rond !

DSCN2134

Mis à part ce magasin Sepho, mes seuls achats beauté soldesques ont été fait sur l’eshop de Ma Boite à Beauté qui a proposé pendant une semaine TOUS leurs produits à moitié prix !!!! Ça c’est  des soldes intéressantes 😀 Petite histoire rigolote :

J’y suis d’abord allée le 1er jour dès 9h du matin (avant d’apprendre que j’étais une quiche car les soldes avaient commencé à… minuit soit 9h avant que j’aille voir) ayant comme seule idée de chopper les produits De Novo vendus sur l’eshop à moitié prix. Quelle ne fut pas ma déception de voir dans la section soins cheveux que tout était déjà épuisé pour cette marque!Trop les boules! Déçue, j’avais fermé le site et rien pris du tout. Et puis quelques jours plus tard je vois dans un tweet de la GOF (qui elle avait réussi à avoir les produits cheveux quelle chance) sa commande MBAB avec entre autre chose l’oleogelée de la marque… Et là je bloque sur la photo 3 bonnes minutes et je me tape le front !!!! Bah oui je n’avais pas pensé à aller voir dans la section démaquillant si l’oléogelée De Novo,devant laquelle je languis depuis 3 mois, était encore dispo à moitié prix -_-‘ *facepalm*

Nous étions donc samedi, soit 4 jours après le début des soldes MBAB, j’ai décidé d’aller voir, au cas où, si jamais, peut etre que, si  au moins, elle était encore dispo, à défaut de la Crème Lactée et de l’Oleosilk sold out depuis bien longtemps ^^ Et bien m’en a pris car voilà que je trouve mon Oléogelée , tranquilou parmi les produits encore dispo de l’eshop \o/ Du coup, tu penses bien je jette un œil sur ce qui reste sur le site, histoire de pas payer de FDP, et puis de fêter ma chance de dingue xD Je vous avais dit que 50% de réduc c’était la vie n’est-ce-pas ?

Voilà donc que je mets dans mon panier : une huile sublime nourrissante Kadalys, un body butter Attirance à l’abricot, un autre beurre tendresse au miel caramélisé de Baija, un déo bio Fun’ethic à la framboise. Et je suis contente, je valide mon panier, toute fière de mon intelligence à retardement . Entre temps, j’ai lu une excellente revue de la non moins excellente blogueuse Noémie de Whee Confetti de l’Oléogelée et je suis aux anges : je vais enfin pouvoir, moi aussi tester cette gelée nacrée dont j’ai envie depuis des mois… et à moitié prix !!

DSCN2097

Et là mon cœur s’emballe : et si j’en prenais deux des Oléogelées ? A moitié prix, ça vaut vraiment le coup je me dis, j’aurai peut être pas d’autre occasion …. Deux minutes après avoir validé ma première commande, hop me revoilà sur le site de MBAB avec une autre Oléogelée dans mon panier, et (pour pas qu’elle se sente seule perdue dans le carton pendant le transport) : deux shampoings solides Secrets de Provence (cheveux secs et anti pelliculaire), un baume à tout faire Apricot Glaze (pour mon eczéma), un parfum Musc de Solinote (il sent comme celui de The Body Shop, mais en moins cher) que je me vois très bien marier avec le Mûre de la même marque que j’ai depuis le début d’année, un trio de roll on aux huiles essentielles city Box par Solyvia (surtout pour celui anti mal de tête, et celui relaxant) . Dernier achat (que je regrette tellement elle est nulle) l’huile cuticule de Nevo, heureusement très peu chère, composée principalement d’huile minérale, et donc finalement sans intérêt sur le soin à long terme. Seule son action émolliente en surface, est intéressante au final, mais je n’aime pas la sensation à l’application.

DSCN2085

Et voilà, ce fut mes seuls achats soldes cette année ! Impressionnant non ?

Faut dire aussi que j’ai eu la chance de gagner (oui encore, je sais lol ) au mois de mai le concours MBAB de la jolie Aya avec un pochon rempli de produits des anciennes MBAB que j’étais deg d’avoir raté *_* Merci encore Aya je kiffffffe !!

 

Sur ce, je mets mon blog en pause jusqu’à la rentrée et j’espère que vous passerez (avez passé) de bonnes vacances ! 🙂 Gros bisous ❤

Publicités

6 commentaires sur “Les hauls de mon no buy : partie 3 les soldes

  • Mais jusqu’où ira t-elle ??? 😀 En tout cas, si tu as pu t’offrir des produits « gratuitement » tu as bien eu raison d’en profiter 🙂
    Sinon, totalement d’accord avec toi pour les dégueulasses qui touchent tout, pour ma part je fais très attention à acheter des trucs emballés, fermés, etc. D’ailleurs, j’ai un geste assez bizarre quand je fais mes courses je pioche toujours dans les produits du fond lol (enfin, uniquement sur ceux qui peuvent s’ouvrir facilement, genre les tubes, les déodorants etc). Mais rassurez-moi, je ne suis pas la seule hein ????
    Et sinon, point mort niveau achat pour moi, mais je vais essayer de patienter (sauf si j’ai vraiment besoin), car j’ai glissé quelques idées pour mon anniversaire fin août (ben oui, 30 ans quand même) … et du coup autant se faire plaisir et mettre les gens sur des bonnes pistes :D.
    Bonnes vacances et à la rentrée alors ! 🙂

    • Hahahaha je m’arrêterais là ^^ J’ai rien acheté depuis d’ailleurs 😀
      Je te comprends car tout comme toi, je pioche toujours dans les produits à l’arrière du rayon (mais moi pour TOUT d’ailleurs : bouffe, DVD, produits électroniques, cosmétiques xD)
      Oh 30 ans bientôt !! \o/ J’espère que tu seras gâtée et tu viendras me dire tout ce que tu as eu hein ? 😉 Bizzz

    • Merci! Pour la mention, c’est normal c’est aussi ton article qui m’a conforté dans mon obsession de cette gelée 🙂
      Je ne l’ai pas encore essayé car j’ai mon flacon d’huile démaquillante encore à moitié plein mais j’ai hâte ! 😀

  • Hello, j’ai trop ri en lisant cet article avec ces péripéties soldesques MBAB. C’est tout à fait le genre d’aventure qui m’est déjà arrivée. Se « réveiller » qqs heures ou jours après tout le monde! C’est trop rageant parfois! Mais finalement tu as eu de la chance!!
    Quoi, je lis « beurre tendresse au MIEL CARAMELISE » !!!! Mon coeur vient de s’ arreter… Jaime le miel, le caramel, toutes les odeurs sucrées et régressives en fait. Il doit être merveilleux. A moitié prix tu as trop bien fait. Bon tout le reste a l’air trop chouette également!!!
    J’ai une petite question, le « apricot glaze » fonctionne bien sur l’eczéma? Je souffre et n’arrive pas à enrayer les crises qui se font successives depuis quelques temps 😦
    Félicitations pour le concours gagné, les produits ont tous l’air également super!
    Finalement ça ne fait pas trop de dépenses grâce aux chèques cadeaux en plus!
    Comme toi et Magalie, gros coup de gueule sur les personnes sans gêne qui touchent les produits non testeurs, grrrrr… Et je prends toujours les produits du fond des rayons lol
    Trop marrant, moi aussi 30 ans bientôt, début septembre. 🙂
    Voilà, je te souhaite des très bonnes vacances et rdv à la rentrée pour te relire ♡

    • Salut Sophie ! 🙂
      Je ne pouvais pas garder ce grand moment de « quichitude » pour moi seule, il faut savoir rire de tout et surtout de soi même xD
      Alors j’ai pensé exactement comme toi sur le beurre miel caramélisé de Baija, le nom m’a fait salivé rien qu’à le lire ! Alors à moitié prix tu penses bien, j’allais pas me priver ^^ Je ne l’ai pas encore senti car j’ai d’autres crèmes corps à utiliser avant mais j’ai hâte de l’utiliser d’ici quelques mois 😀
      Alors le apricot glaze, je ne l’ai pas encore essayé non plus. Mais je compatis car tout comme toi, depuis début mai je souffre d’eczéma persistant qui revient dès la fin du traitement par crème corticoïde >< J'attends d'abord de finir ma concoction maison à base d'huiles végétales et essentielles avant de le commencer (pour pas que ma préparation s'oxyde je dois l'utiliser rapidement) . Ce qui m'a tenté dans ce baume abricot c'est son coté 100% naturel (huile d'abricot, de jojoba, soja et karité) et gras qui me parait idéal à appliquer entre deux poussées pour éviter que le dessèchement te provoque une nouvelle poussée. Si tu veux, je te dirai ici par retour de commentaire ce que j'en ai pensé (je pense l'utiliser en aout pour mes vacances, il est compact mais pas trop petit, le format me semble idéal) !
      Oui pour le concours j'ai eu beaucoup de chance, le lot est vraiment super chouette !
      Ah bien contente de savoir que le sans gène des gens n'embête pas que moi :O
      Merci j'arrête de bosser jeudi soir et on part le 03 j'ai vraiment hâte !! Je te retrouve avec plaisir aussi à la rentrée ❤
      De gros bisous !

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :