Ma boite à beauté La Naturelle : Edition familiale et la Féminine

Publié 22/08/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou,

Je sors vite fait de ma pause vacances pour ma traditionnelle revue de la nouvelle MBAB d’août 2014 😉
Cette Boite à beauté était un peu spéciale car constituée entièrement de produits certifiés Cosmébio et déclinée en 2 versions : version La féminine (pour les femmes) et version la Familiale (bon c’est évident mais celle ci était destinée à toute la famille ^^). On pouvait choisir l’une ou l’autre voire même, comme moi, les deux regroupée en prix promotionnel (49,9€ les 2, 29€ l’1). N’étant pas particulièrement tournée vers le bio, j’étais quand même curieuse de découvrir leur contenu que je vais vous dévoiler aujourd’hui
A ne pas lire si vous ne l’avez pas reçu (mais j’attends vos impressions une fois que ce sera fait en commentaire hein :p )

La Naturelle version familiale :

Le pochon et la carte explicative illustrée sont les mêmes pour les deux boites : pochon blanc lacé de rouge et comme d’hab petite carte illustrée tellement jolie que j’aurai plaisir à garder (en double pour le coup hahaha).

pochon ma boite à beauté la naturelle

carte la naturelle ma boite à beauté
Passons au contenu, vous y trouverez donc….

  • un pain de rasage Secret de Provence au beurre de karité: belle idée mais mon homme est barbu et ne se rase jamais xD Néanmoins il pourra tout à fait l’utiliser comme simple savon nettoyant pour le visage de par son coté apaisant. (prix indicatif :6,9€ les 90 gr) Je connais pour ma part leur shampoing solide qui ont plutôt de bons retour sur la blogo (pas encore testé les 3 que j’ai)pain d erasage secret de provence MBAB
  • Un masque éclat défroissant Physiosource Cosmetic: Décongestionnant, relaxant et hydratant (24,9€ les 50 ml), je ne connais pas du tout cette marque mais je l’essayerai avec plaisir cet hiver quand ma peau sera plus fragilisée.DSCN2166
  • Une crème main lin et coton Les Terriennes (11€ les 75ml) je sais que certaines vont râler : encore une crème main ! Pour ma part, j’adore les crèmes mains et mon utilisation quotidienne de celles-ci (3/4 fois par jour environ) me donne l’âme de collectionneuse, j’adore en avoir partout et varier les plaisirs. Je ne l’ouvrirai pas de suite car j’en ai d’autres à finir avant mais Lin et coton ça m’envoie du rêve, j’adore ce genre d’odeur et j’ai du coup super hâte de l’utiliser, en plus son format est ultra généreux, parfait pour toute la famille ❤crème main les terriennes MBAB
  • Gel fixant enfant K comme karité (10,20€ les 100 gr) avec mes deux petits monstres, je n’ai pas l’habitude d’utiliser du gel coiffant. Mon petit Léo a encore de jolies bouclettes et les cheveux plutôt longs et ne l’utilisera pas mais Tom l’a déjà adopté, à peine reçu, pour discipliner ses petits épis. Il sent bon, ne cartonne pas, sa compo est top pour les gosses. Il colle un peu sur les mains en séchant mais pas sur les cheveux, je suis ravie et Tom aussi 🙂 gel fixant K comme Karité MBAB
  • Crème de jour Fun Ethic version « être ado » ( 7€ les 50ml) : hydratante, matifiante et anti bactérienne. Bon je n’ai pas d’ado à la maison, mais ma peau parfois capricieuse à imperfection et luisante sur le zone T saura tout à fait se l’approprier le matin comme crème de jour 😉 Du coup, je lui ai trouvé une utilité! J’aime beaucoup les packages fun de cette marque qui ne se prend pas au sérieux et ses prix doux pour du bio. fun ethic crème de jour etre ado MBAB
  • Spray Huma’Pure Herbes et Traditions (13,8 les 50ml): j’aime beaucoup de genre de spray assainissant et j’ai déjà le Puressentiel que je vaporise régulièrement dans la chambre des enfants en leur absence pour assainir celle ci, et je trouverai donc clairement une utilité à celle ci cet hiver. Par contre il n’y a pas de bouchon, j’ai trouvé ça bizarre mais bon ce n’est qu’un détail… humapure MBAB
  • Lait corps gourmandise aux fruits rouges LCBIO (29,70€ les 200ml) : je ne pouvais pas passer à coté de cette énorme boite en carton qui prenait presque toute la place dans le pochon xD J’adore les crèmes corps, j’en ai 4000 à la maison mais j’adore les fruits rouges et je ne connais pas la marque, je suis donc super contente d’en rajouter une à ma collection (mais ça va être dur de concurrencer celles de ma marque chouchou Posh Brats <3) lait corps fruits rouges MBAB
  • Un paquet de 25 lingettes démaquillantes Bio Secure (4,5€) : je ne me démaquille que TRES rarement à la lingette, que je trouve irritantes, peu efficaces. Néanmoins ça reste toujours pratique en cas de voyage, je trouverai bien une occasion de les tester. Mais clairement, ce n’est pas un plaisir d’avoir ce type de produit (en plus pas très écolo dans une boite à beauté bio) -_- lingettes bio MBAB

 

Tous ces produits sont certifiés Cosmebio. Je suis finalement plutôt contente de son contenu car il n’y a qu’un seul produit qui ne me convient pas ou que je n’utiliserai pas. Je ne regrette pas de l’avoir pris avec la féminine du coup 😀 Les produits sont variés, les marques pour la plupart me sont inconnues (certaines je les connais et je les aime bien) et ont l’air qualitatives. Niveau prix/rentabilité de la box, on est largement gagnante, d’autant plus que les contenus sont très généreux pour la grande majorité.

MA boite à beauté la naturelle familiale

 

Version la féminine :

 

Elle contient :

  • Une crème de jour Fun ethic version « vivre ses 30 ans » (7€ les 50 ml) : alors certes ça peut paraitre doublon avec celle pour ado dans la version familiale mais personnellement ça ne me gène pas car je pourrai utiliser les deux. Celle ci est hydratante, nourrissante et anti oxydante et me servira soit cet hiver en crème de jour, soit en crème du nuit avec la version ado en journée. Par contre je déteste le parfum rose néroli de cette gamme violette : j’ai en effet pris en vacances le déo de la gamme qui est efficace certes mais dont je déteste l’odeur -_- crème de jour fun ethic vivre ses 30 ans MBAB
  • Un gommage visage graine de douceur à la cerise LCBIO (24,8€ les 50ml):  on retrouve la même marque que le lait corps fuits rouge de la familiale mais en version gommage visage. Je n’utilise plus de gommages à grains sur mon visage mais je pense la recycler en gommage pour les mains ou les pieds. Cela dit elle est destinée aux peaux sensibles, peut être que le gommage mécanique est vraiment doux, on verra bien. Pas plus contente que ça de ce produit du coup. gommage visage LCBIO MBAB
  • Mascara nature de SLA (19,8€) : j’avais déjà reçu le liner feutre reçu cet été que j’ai bien aimé (intense, précis) et (je sais c’est incroyable venant de moi) je n’ai pas trop de mascaras en stock. Ce sera mon 1er mascara naturel, puisque, jusqu’à présent, j’utilisais ceux à la compo conventionnelle. Je suis vraiment contente 🙂 mascara nature SLA MBAB
  • Eau de toilette Audace des Fleurs de Bach (19€ les 30ml) : clairement un produit casse gueule pour MBAB car forcément son odeur ne plaira pas à toutes. Son odeur s’inspire de la philosophie des Fleurs de Bach et met en avant le frangipanier. Alors pour l’avoir de suite testé, je n’ai pas du tout  aimé l’odeur (forte) qui s’en échappe juste après pulvérisation mais elle s’adoucit rapidement et devient un peu plus supportable par la suite sur la peau. Niveau tenue, c’est très mauvais, à peine une heure sur mes poignets. Pas du tout un coup de cœur pour ma part mais c’est une question de goût 😉 parfum audace fleur de bach MBAB
  • Une ombre à paupière Boho (2,5gr, 8€50) : ça fait un bail que j’avais envie de tester cette marque de make up, j’étais donc super contente… jusqu’à que je retourne le pot pour voir sa teinte -_- « Café » est un marron cuivré qui plaira surement aux amoureuses du nude, mais personnellement la couleur ne me fait pas plus envie que ça. Forcément je suis un peu déçue mais c’est le jeu ma pauv’Lucette :X boho fard à paupière café MBAB
  • La féminine avait elle aussi un produit géant dans son pochon et c’est l’eau micellaire aux 5 fleurs du Spa des 5 mondes que j’ai pu découvrir. Tu le sais déjà chère lectrice, j’aime pas spécialement l’eau micellaire puisque je me démaquille à l’huile ou au baume. Mais le matin, j’utilise une lotion nettoyante avant mon nettoyant à l’eau et si j’arrive à finir mon ENORME flacon d’Haruhada collagène, celle ci en prendra la suite. J’aime bien cette marque en plus ça tombe bien (29€ les 200ml) ea micellaire 5 mondes MBAB
  • Enfin la crème universelle d’Algovital : une autre crème visage???? C’est un peu bizarre quand on sait que la box en contient déjà une (plus une dans la familiale) je ne vois franchement l’intérêt. Celle ci est hydratante et protectrice et selon le descriptif me parait plutôt destinée aux peaux sèches ou à la rigueur aux peaux mixtes en saison froide. Je ne suis pas sure de l’utiliser mais je la donnerai à quelqu’un de mon entourage ou peut-être la rajouterai-je à mon prochain concours 😉 crème universelle algovital MBAB

Voilà donc pour la Féminine qui je dois l’avouer ne m’a pas emballée plus que ça finalement. La moitié des produits ne sont pas de ceux que j’utiliserai et j’ai été déçue par l’odeur/la teinte des autres. Après elle plaira sans doute à d’autres, car elle n’est pas mauvaise en soi, juste pas dans mes goûts. J’ai trouvé également étrange de mettre deux crèmes visage dans la boite… Il aurait peut être été plu sympa de trouver un produit  de soin pour les cheveux à la place! Et pour finir, j’aurai aimé avoir des marques différentes de celles de la familiale histoire de découvrir encore plus de choses ! Ma première vraie déception pour MBAB même si je ne nie pas sa qualité intrinsèque.

Avoir une boite surprise c’est super chouette mais on prend le risque de trouver des produits non adaptés ou des couleurs qui ne nous plaisent pas, j’accepte la déconvenue forcément plus facilement du coup ! Mais je reste satisfaite malgré tout en global et je commanderai la prochaine pour sur .

ma boite à beauté la naturelle féminine

 

Qu’avez- vous pensé de la votre les Beauty and Geek (ette)?

 

PS : Si vous avez besoin d’un parrainage vous pouvez commander les MBAB en suivant ce lien (ceci nous rapportera des points à ensuite dépenser dans l’eshop du site)

14 commentaires sur “Ma boite à beauté La Naturelle : Edition familiale et la Féminine

  • Ayant déjà deux box par mois je n’ai jamais commandé chez MBAB et d’un côté je n’ai jamais trop de regret car il y a souvent des choses que je n’utiliserai pas forcément : notamment soins pour le visage (je préfère ne pas changer ma routine), produits démaquillants (adepte de l’huile) et maquillage « prononcé » (adepte du « naturel/nude dans les tons marron). Mais je surveille, au cas ou une me tenterait un peu plus 🙂

    • Oui je comprends, pour le coup le boho t’aurai plu du coup ^^
      Cela dit pour ma part et même si tout ne me convient pas, j’ai quand même fait de jolies découvertes au fil des boites. et puis comme c’est la seule que je m’autorise 😀

  • Rha mince, c’est l’eau de toilette des fleurs de bach qui m’a fait tant craqué moi ^^ jusqu’à en vaporiser sur mon oreiller tellement je trouve l’odeur relaxante ❤

      • l’emballage il ne sent rien, alors … 😉
        Sinon, oui, je suis du même avis pour les 3 crèmes. je ne sais pas pourquoi mais j’attendais un produit solaire ou après soleil qui ne sont pas trop connus en gamme bio, mais je suis surtout surprise de ne pas trouver un shampoing ou AS en fait au final.
        Et suis les lingettes en bio, ça m’a fait sauter au plafond ! ôÔ
        Bref, un peu déçue au final aussi sur cette double-boite, mais bon, Mr Bach ne me fait pas regretter xD

      • Oui je trouve qu’il manque vraiment un soin cheveux ou un shampoing bio dans ces box!
        Deal pour le parfum alors, tu pourras t’en asperger ton oreiller deux fois plus longtemps 😉
        Biz Pepette

    • Salut!

      Oui je suis globalement satisfaite des deux box, bien que moins enthousiaste que pour les précédentes ^^
      Je pense par contre que j’ai bien fait de prendre les deux, j’aurai été déçue avec juste la Féminine :/
      Bon We à toi 😉

  • J’ai pris les deux boîtes et beaucoup trop de crème, je m’attendais un peu plus de produits pour homme au final juste un produits…., sinon ca reste raisonnable

  • Je suis toujours autant amoureuse de cette box ❤ j'ai pris la version féminine, mais clairement certains produits de la familiale me font de l'oeil ! Comme par exemple les lingettes. Ce n'est pas très écolo et souvent irritant, mais comme tu le dis, lors des déplacements c'est très pratique. J'aurais adoré tester des lingettes BIO la prochaine fois 🙂

    • Il me semble que la familiale est encore dispo non ?En tout cas elle l’était quand j’ai fait mon article la semaine dernière ^^
      Oui les lingettes ça a son utilité lors des voyages car c’est toujours mieux que de ne pas se démaquiller du tout ^^ Encore faut-il que celles ci soient bien imbibées 🙂

  • C'est à vous ! :)

