Une lotion hydratante au banc d’essai : Moist up pure mineral mist d’Elishacoy

Publié 04/09/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les Beauty and Geek(ette)s !

 

Petite revue aujourd’hui d’une lotion hydratante que je vous avais très brièvement présenté dans ma nouvelle routine Hada Crie 🙂

J’ai utilisé la Moist up pure mineral mist d’Elishacoy en mode micro pat de la Hada : en effet, les formats brumes avec vaporisateur sont, pour moi, les plus pratiques à utiliser avec ce mode sans coton, du fait que bien souvent la peau absorbe la lotion bien avant la fin des 5 minutes et qu’il faut régulièrement en remettre sur la peau sous peine de passer la Hada à sec :/ Poser sa Hada, en remettre dans sa main, appliquer sur le peau, s’essuyer la main et reprendre le mode (tout ça en moins de 30 secondes sinon l’appareil se coupe), c’est un peu chiant, je vous l’accorde! 😉 D’où le coté pratique de la brume, beaucoup plus adaptée à ce mode. J’étais absolument ravie de la Hadanomy au collagène de Sana que j’utilisais depuis l’acquisition de ma Hada et je savais qu’il serait difficile de se mesurer à elle pour sa remplaçante…

elishacoy pure mineral moist

Commençons par le package de la lotion très boudoir, à la fois simple mais terriblement féminin et délicat ❤ J’adore! La bouteille est en plastique mais ne fait pas cheap pour autant^^ Deuxième point peu important mais qui est un bon point pour moi : elle sent super bon 😀 Une odeur légèrement fleurie, pas trop imposante mais très agréable lors de l’utilisation, rapport au coté boudoir tout ça tout ça 😉 Le vaporisateur est très bien calibré, il délivre une brume fine et uniforme qui s’étale bien sur tout le visage.

elishacoy vaporisateur

Sa composition est plutôt pas mal, pour mes critères pas trop regardant certes, d’autres regretteront la présence d’EDTA, d’alcool et de phénoxyethanol qui peuvent se révéler irritant sur certaines personnes. Pour ma part je trouve que c’est un bon mélange entre extraits naturels et composants synthétiques avec quand même une jolie part faite à l’acide hyaluronique en 6e place de compo, du collagène et pas mal d’extrait naturel placés assez haut sur la liste d’ingrédients. Après je ne suis pas regardante sur les compos, ni une grande connaisseuse, je comprends bien que pour certain(e)s cette compo sera jugées inacceptable 😉 Pour ma part, je l’ai trouvé très douce et elle ne m’a pas du tout irrité la peau, bien au contraire.

(source beauté test) WATER, ALCOHOL DENAT, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERETH-26, SODIUM HYALURONATE, TREHALOSE, HYDROLYZED COLLAGEN, TUSSILAGO FARFARA (COLTSFOOT) FLOWER EXTRACT, ASPARAGUS LUCIDUS ROOT EXTRACT, LAMINARIA JAPONICA EXTRACT, PEARL EXTRACT, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) LEAF EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, MORUS ALBA ROOT EXTRACT, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, TOCOPHERYL ACETATE, BETA-SISOSTEROL, CHOLESTEROL, GLYCERYL LINOLENATE, GLYCERYL ARACHIDONATE, PANTHENOL, UBIQUINONE, NIACINAMIDE, RETINYL PALMITATE, BHT, SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, BIOTIN, FRAGARIA CHILOENSIS (STRAWBERRY) FRUIT EXTRACT, RUBUS FRUTICOSUS (BLACKBERRY) FRUIT EXTRACT, VACCINIUM ANGUSTIFOLIUM (BLUEBERRY) FRUIT EXTRACT, RUBUS IDAEUS (RASPBERRY) FRUIT EXTRACT, VACCINIUM MACROCARPON (CRANBERRY) FRUIT EXTRACT, EUTERPE OLERACEA FRUIT EXTRACT, ARONIA ARBUTIFOLIA EXTRACT, SAMBUCUS NIGRA FRUIT EXTRACT, CELLULOSE GUM, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CAPRYLYL GLYCOL, CHLORPHENESIN, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE

DSCN2228

Assez étonnamment, j’ai préféré cette lotion sans Hada qu’avec! En fait elle n’est pas gélifiée du tout, contrairement à ma Hadanomy, ce qui rend l’utilisation avec le mode micro pat bien moins agréable. La lotion est très vite absorbée par la peau et, fait bizarre, la rend un peu collante… car quand on l’utilise en simple brume hydratante, sans Hada, elle est au contraire très agréable. Elle rafraichit, hydrate correctement, tonifie et ne laisse aucune sensation collante sur la peau. Je la pshitte sur le visage, je fais pénétrer en douceur par des mouvements circulaires (sans coton)et ma peau est prête à recevoir le reste des soins!  Niveau hydratation, elle est très correcte même si elle ne concurrencera pas des lotions gélifiées type Aqua D’origine de Unt ou celle que je vais vous présenter dans un prochain article (Aquamoist). Bref, même si finalement je ne la trouve pas terrible dans l’utilisation que je voulais en faire, je l’utilise avec grand plaisir seule, en tant que lotion quand je n’utilise pas ma Hada. Je la trouve parfaite pour l’été d’ailleurs.

elishacoy texture

Quelle est votre brume hydratante visage préférée ?

 

 

9 commentaires sur “Une lotion hydratante au banc d’essai : Moist up pure mineral mist d’Elishacoy

  • J’utilise l’Aqua d’Origine Intensive d’UNT, mais sans grande visibilité sur les effets. Je dois changer ma routine du soir notamment, quand mes produits seront finis, qui était ciblée anti-acné, du coup je pense que je changerai en même temps de lotion à ce moment là.

      • Peut être la Ex White Melalight, elle me semble plus complète et plus ciblée vers mes soucis : signes de vieillissement, tâches et marques de boutons notamment. Sinon je verrai ce que propose d’autres marques plus « courantes », mais pour le moment je ne sais pas sur qui jeter mon dévolu (Clinique, Clarins, Darphin, …). Les prix ne sont pas les mêmes non plus …

      • Oh la la oui, à 200 € une routine … et encore, pas complète … faut bien réfléchir ! C’est pour ça que je compte quand même garder une partie des soins chez Himawari, notamment ma routine de jour (je pense prendre la crème All in one de Mizon, testée en échantillon et elle m’a bien plu, avec le Pore Refiner) + conserver les masques, les patchs etc qui sont plutôt efficaces 🙂

    • Je t’avoue que c’est une des deux raisons qui m’avaient fait prendre cette lotion au départ hahaha (la deuxième c’est que c’était un spray et qu’il me fallait une lotion en spray)
      Bises 🙂

  • Recoucou, ahhhh les lotions… j’adore, j’ai toujours envie de toutes les commencées en même temps lol
    Celle que tu présentes à l’air chouette!
    En ce moment, j’en ai 3 ouvertes et je choisis selon ma peau et mes envies. Une à la rose de chez Bernard Laget (toute simple, hydratante, bonne compo, selon mes faibles connaissances, et super brumisateur comme j’aime), une de chez Lush (eau à rome) à finir je ne racheterais pas maintenant que je connais les marques asiatiques, pas assez hydratante à mon goût et pschit nullllll et une à l’aloe vera presque pur (j’sais plus la marque) pas mal mais pas exceptionnelle non plus.
    J’ai en attente moistfull de chez etude house, mais je me laisserai tentée par unt quand tout sera terminé. J’ai hâte lol
    Voilà, gros bisous:-)

    • Comme je te comprends, j’adoooooore les lotions, surtout depuis la Hada ! Et y a pas à dire les lotions asiats sont de très très bonne qualités en général… J’aime tout particulièrement les lotions gélifiées car on sent tout de suite les effets sur la peau et l’hydratation!
      De Lush, je n’ai testé que celle au tea tree (j’ai oublié le nom sorry ^^), elle est sympa mais le pshit est nul chez eux :/
      La moistfull je ne l’ai pas testé encore, mais j’ai testé dans la gamme le sleeping pack au karité ne échantillon que j’ai trouvé vraiment super, je me tâte même à l’acheter en grand.
      J’ai bientôt fini ma lotion à la vitamine C de Unt et mon Aquamoist que j’ai adoré en mode moist de la Hada (revue à venir bientôt ^^) et je vais commencer à réfléchir pour trouver dans mon stock lesquelles les remplaceront ! (tu te doutes bien que je n’en ai pas plein mes armoires, c’est pas mon genre::p )
      Biz Sophie ! 😀

  • C'est à vous ! :)

