Aurai-je trouvé la base idéale ?

Publié 17/09/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

 

Si vous me suivez sur ma page FB ou sur Twitter , vous savez que j’ai encore craqué pour Posh Brats à la fin de l’été 🙂 Dans cette commande des petits savons marshmallows qui sentent trop bons pour le bain, un de ses nouveaux scrubs reformulés pour être plus gommant, et j’ai même osé me tourner un peu plus vers ses produits cheveux et visage puisque j’ai pris un après shampoing solide aux protéines de soie et une base de maquillage : le manuka honey, rosehip and aloe primer. C’est de ce dernier dont je vais vous parler aujourd’hui 🙂

Ne sachant pas à quoi m’attendre, j’ai pris la version voyage de ce produit, vendu à la fois en 100ml pour 10£ ou en 50ml pour 6£. Croyez moi, je le regrette… car j’aurai du tout de suite prendre le grand format tellement j’ai aimé ce primer !!

Pour vous expliquer mon cheminement, j’en avais marre d’utiliser des primers bourrés de silicones. Non pas que je sois regardante sur les compos en général, mais j’utilise de moins en moins ceux que j’ai depuis quelques temps, essentiellement composé de silicones lourds et/ou volatils par peur de boucher mes pores à long terme. En tombant sur la section soins visage(un peu par hasard puisque je regarde d’habitude uniquement ses soins corps qui sont pour moi parmi les meilleurs jamais testés (mais si tu te souviens je t’en ai parlé voyons ^^) avec une compo plutôt bonne), je suis tombée sur ce produit dont la composition était  exactement ce que je recherchais.

D’ailleurs niveau composition je vous laisse regarder par vous même : Aqua,Rosa Canina Fruit Oil,Rosa Centifolia Flower Water,Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Distillate,Aloe Barbadensis Leaf Juice,Manuka Honey,Rosa Damascena Flower Oil,Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil,Cymbopogon Martini Oil,Camellia Sinensis Leaf Extract,Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) Gum,Agar Agar,Benzyl alcohol, Dehydro Acetic acid, Sorbic acid and Benzonic acid

Pas de silicones yeah !!! 😀 Par contre hautement concentré de l’huile et de l’eau de rose, de l’hamamélis du gel d’aloe vera, du miel de manuka… : un cocktail parfait pour les peaux acnéiques, sensibles, mixtes et grasses.

primer aloe, manuka, rosehip

Cette base est présentée dans un flacon opaque, avec la signature visuelle unique, rétro et onirique de la marque, muni d’un bouchon pression qui délivre la juste dose de produit. Il n’y a pas de bouchons mais la pompe se bloque en la tournant donc aucun risque de voir son flacon se vider dans votre vanity 🙂

J’avoue au début avoir été surprise par la couleur du produit laissée complètement naturelle par Brittany : une couleur un peu marronâtre, pas très ragoutante au premier abord. Mais il est vrai que son aloe vera est déjà lui même de couleur jaune à marronné selon la collecte du jour, ce qui peut également expliquer cette couleur. De plus, une fois appliquée, elle ne colore pas du tout le visage.

quantité obtenue avec une pression

quantité obtenue avec une pression

Une toute petite quantité suffit pour le visage entier : comptez une demie à une pompe, mais pour ma part une demie suffit amplement. Je l’applique une fois que ma crème de jour a bien pénétré et avant le maquillage (dah… c’est une base, logique n’est-ce pas ? ^^). Son odeur de rose est prononcée mais pas du tout gênante et pourtant je n’aime pas du tout cette odeur à la base. La ça sent un peu le miel mélangé à de la vraie rose, celle qu’on sent dans le jardin, de plus je ne la sens plus du tout quelques secondes après l’application.

Sa texture est celle d’un gel un peu liquide,très légèrement huileux, qui glisse très facilement sur la peau et ne laisse aucun résidu, ni sensation collante ou grasse sur la peau. Je laisse sécher  une minute environ, pour que le produit soit bien absorbé, et ensuite j’applique mon maquillage minéral par dessus. Je ne l’ai testé qu’avec du maquillage Lily Lolo, je ne sais donc pas ce que cette base vaut avec du maquillage crémeux ou liquide. D’ailleurs Brittany m’a dit qu’elle avait fait ce primer à la base pour qu’il soit utilisé avec du maquillage minéral justement (elle se maquille elle aussi au maquillage minéral) et je comprends exactement pourquoi.

On voit bien le coté légèrement huileux de la texture

On voit bien le coté légèrement huileux de la texture

Parce que une fois la base séchée mes poudres Lily Lolo glissent comme jamais sur ma peau ! ❤ Il n’a jamais été aussi facile pour moi de me maquiller au minéral que depuis que j’ai commandé cette base, c’est pour vous dire, vu qu’au départ je trouve la marque Lily Lolo de très bonne qualité et déjà facile à appliquer xD

La poudre glisse sur la peau et s’y accroche de façon ultra uniforme, sans aucun effet poudreux, ce qui peut arriver sur une peau un peu plus sèche ou au contraire trop grasse (le fameux effet cakey avec des jolis patchs de poudre et d’autre sans rien sur la zone T). Les pores sont minimisés mais ne vous attendez pas au même effet flouteur que les bases traditionnelles, vu l’absence de silicones cela va de soi. Mais pour ma part, je vois vraiment une différence sur les pores de mes joues, les plus visibles de base, avec ma peau qui a l’air plus lisse.

J’ai en ce moment la peau ultra grasse, je ne sais pas trop pourquoi, et si ce primer matifie bien ma peau le matin, il ne m’empêchera pas de me repoudrer dans l’après midi. J’ai néanmoins fait le test avec et sans et ma peau brille quand même bien moins quand je l’utilise. Je pense que sur une peau mixte (et pas une peau grasse comme moi en ce moment), il sera largement suffisant, le maquillage minéral absorbant également une partie du sébum au cours de la journée. Il aide à prolonger la tenue de mon maquillage minéral ce qui est aussi un plus 🙂

J’apprécie donc vraiment cette base que ce soit pour sa composition naturelle, son effet mat immédiat et la grande facilité pour appliquer mon FDT poudre sur celle ci. Et à ces plaisirs, viennent s’ajouter celui de l’effet soin fourni par les huiles et l’aloe vera, hydratante et anti âge ainsi que du miel de Manuka qui est un concentré de bonnes choses pour les peaux, notamment acnéiques, avec entre autre des propriétés assainissantes, nourrissantes et protectrices de l’épiderme.

Si vous voulez une base clean je pense que celle ci vous plaira, car finalement une bonne base naturelle pour les peaux mixtes, ce n’est pas si facile que ça à trouver :/

Si ce primer aura effectivement un effet moins waouh que les bases à la composition plus chimique, il est pour moi, sans aucune comparaison, possible bien meilleur pour ma peau et parfaitement adapté à mon type de maquillage. Ma peau est véritablement sublimée et moi je dis oui ! Je ne pense pas me tourner vers une autre base dorénavant, faisant de ce produit un must have dans ma trousse de maquillage ❤ Et je dois avouer que maintenant, je louche sévèrement sur ses autres produits visages que ce soit ses contours des yeux ou ses crèmes 😀 (l’aloe vera aussi fera parti d’une de mes prochaines commandes, c’est sur, quand j’aurai fini celui d’AZ)

Quelle est pour vous votre primer fétiche?

 

12 commentaires sur “Aurai-je trouvé la base idéale ?

  • J’ai arrêté d’utiliser des bases à cause des compos vraiment trop crades. Mais là, tu me tentes bien parce que ça me manque quand même et ça me force à faire des retouches ou à dégouliner en fin de journée …. au choix ^^

    • Celle là est plus impressionnante au niveau de l’application des poudres minérales, ça glisse comme sur de l’huile 🙂 . Je l’ai testé depuis avec ma crème de teint absolution et elle fait bien tenir le make up mais moins qu’une base classique je pense (mais c’est aussi un peu normal^^)
      C’est juste que je trouvais débile d’utiliser du Lily Lolo pour sa compo parfaite et de mettre en dessous une base ultra dégueu xD Il m’a fallu du temps à la trouver mais maintenant je n’en changerai plus

    • Avec les BB je fais ça aussi car je trouve qu’elles accrochent mieux les pigments sur le visage 😉
      Parfois je mets une CC en dessous en guise de base si j’ai des rougeurs ! 🙂

  • Je me rends compte que j’avais oublié de commenter ton article! Elle a l’air vraiment top cette base! Peut être que je la prendrai lors de ma prochaine commande mais d’un autre coté je ne me maquille pas au maquillage minéral lol

  • Hello!
    Ah bah justement, je suis à la recherche d’une bonne base pas trop cracra et pouff tu nous montres une petite perle. Avec ma peau mixte et un besoin de matifier ça m’a l’air super adapté 🙂 Poshbrats c’est vraiment top sur pleins de produits quand même!!!
    Je me suis un peu penchée sur leurs produits cheveux qui me tentent bien aussi.
    Enfin, on verra quand je pourrais refaire une petite commande, les produits automne me donnent TOUS envie, grrrr, c’est l’enfer ce site lol
    Biz

    • Han mais grave, les produits automne (et ceux d’hiver qu’elle a dévoilé sur sa page FB) je les veux tous ! De la folie ces senteurs ! :O
      Elle va peut être faire des brumes parfumées aussi avec ces senteurs et là ça va être le drame… pour mon compte en banque xD
      Je ne sais pas si tu utilises du maquillage minéral mais c’est vraiment avec ce type de make up qu’elle donne de meilleurs résultats! Et elle convient très bien aux peaux mixtes, elle n’est pas du tout grasse au fini!
      Les soins cheveux, j’ai juste été un peu déçue de voir que un Quat était en 1ere position de l’après shampoing solide :/ Mais j’en ferai une revue quand je l’aurai utilisé
      Biz Sophie 🙂

  • C'est à vous ! :)

