Jovees ou comment tomber amoureuse d’une marque ! La crème anti imperfection au neem et au poivre long

Publié 24/09/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Je vous avais promis lors de la présentation de ma routine soir de revenir vers vous quand j’aurai suffisamment de recul pour vous parler de mes deux crèmes Jovees ! C’est maintenant chose faite 🙂

Encensée par nombre de blogueuses que j’adore, quand je m’étais retrouvé à court de crèmes visage, je n’avais pas hésité longtemps pour savoir quelle marque et quels produits choisir! C’est tout naturellement vers Jovees, une marque ayurvédique indienne, que je me suis tournée ! J’ai décidé de prendre la crème à l’amande et au ginseng, celle au neem et au poivre long et la youth face à la mure ; je les ai commandé chez mallcoimbatore et je les ai reçu une semaine plus tard via chronopost (et sans frais de douane) .

J’ai décidé d’utiliser en alternance celle à l’amande et au ginseng et celle anti imperfections. Je les utilise depuis mai maintenant, mes tubes sont encore bien plein et je n’ai qu’une chose à dire : ces crèmes sont juste magiques ! (nan t’en vas pas je vais pas te dire que ça xD)

Je fais selon mes besoins : si ma peau va bien (sous entendu il n’y a pas trop de boutons sur ma face) j’utilise la crème à l’amande et au ginseng 5/7 jours et en milieu et fin de semaine la crème au neem pour garder ma peau saine et prévenir l’apparition de nouveaux indésirables. Si ça ne va pas, j’utilise celle au neem 3 à 4 fois par semaine. Je pense qu’il est primordial de savoir écouter les besoins de sa peau pour lui donner ce qu’elle réclame.

Pour info : Les crèmes Jovees sont aussi trouvable en France sous le nom de marque Joveda, vendue chez Univeda, avec des formulations spéciales pour plaire aux européennes…Franchement je ne vois pas l’utilité du concept (elles sont bien sur vendues bieeeeeeen plus chères que les originales) et je reste fidèle à la marque originale indienne.

Les crèmes sont vendues en tube souple de 60ml : les tubes sont assez sobres et pratiques, je n’ai rien de spécial à vous dire dessus, mis à part qu’ils ne prennent pas de place sur votre coiffeuse et que l’on peut les stocker tête en bas ce qui facilite la sortie du produit. Ils sont décorés avec les ingrédients phares et leur grande quantité en fait un excellent rapport quantité/qualité/prix (15,95$ sur le site où je les ai acheté) . Le tube va vous durer un bon bout de temps (je pense aux alentours de 6 mois si vous l’utilisez une fois par jour, voire plus).

jovees neem et poivre long

La marque repose sur le principe de l’ayurveda qui est, je vous le rappelle, une médecine traditionnelle en Inde, s’appuyant sur une association de plantes et de minéraux. De leurs produits sont exempts : Phenoxyéthanol, SLS, Huiles Minérales, Silicones,Parabens. Je n’ai malheureusement pas la composition indienne des produits mais vous pouvez trouver sur le site de Joveda la composition de chacun des produits et je doute qu’elle diffère beaucoup, si ce n’est en concentration de tel ou tel ingrédient. Personnellement je suis surtout très contente qu’elles soient exemptes de silicones car les utilisant le soir, il est important pour moi de laisser mon visage respirer pendant la nuit, et d’éviter que mes pores se bouchent sous des crèmes occlusives.

Tube à clapet et large orifice pour une utilisation facilitée :)

Tube à clapet et large orifice pour une utilisation facilitée 🙂

La crème au neem et poivre long est une crème purifiante à utiliser le soir sur le visage ou seulement sur les imperfections localisées. Je précise car avec les explications de la marque, et surtout de Joveda, on a tendance à croire qu’il faut la mettre uniquement en local car elle ne serait pas une crème hydratante. Personnellement, je l’utilise sur tout le visage.

Sa texture est épaisse, lisse et elle encourage au massage. Le fini est un peu « gras », sans être huileux… difficile à expliquer j’ai l’impression de sentir un léger film sur ma peau, c’est pourquoi je ne l’utilise pas comme crème de jour, mais je pense que c’est à vous de juger quand vous voulez l’utiliser. Dans tous les cas ce n’est pas un fini désagréable loin de là, ça fait comme une sorte de cocon et j’aime beaucoup. Son odeur est forte et particulière, un mélange entre le tea tree et une odeur citronnée. Moi qui ne suis pas adepte des odeurs de ce type, j’ai été néanmoins étonnée de voir que je la supportais très bien.Néanmoins je conçois que d’autres personnes ne trouvent pas cette odeur agréable, d’autant plus qu’elle est assez présente.

DSCN2314

Ses ingrédients phare sont le tea tree, une huile essentielle très connue des peaux acnéiques puisqu’elle est puissamment anti fongique et anti bactérienne ; le poivre long qui stimule la circulation sanguine et accélère de par la même le renouvellement cellulaire ; et le neem (margousier) qui est régénérant et hydratant et aide la peau à se réparer.

Cette crème participe activement au maintien d’une peau saine. Au début sa texture un peu épaisse m’a fait peur, moi qui ait la peau mixte mais elle ne me fait pas du tout bourgeonner. Elle nécessite par contre un léger massage pour pénétrer (comme pour la crème amande dont je vous parlerai prochainement aussi). Je me suis rapidement habitué à cette sensation de fini satiné sur la peau, que je trouve enveloppante.

jovees

Si elle n’empêchera pas ma peau d’avoir des boutons de temps en temps, elle fait en sorte que ceux ci restent localisés et aide à les faire disparaitre plus vite… et surtout j’en ai de moins en moins. Sa texture onctueuse et son pouvoir hydratant fait que je l’utilise sans problème sur tout le visage sans avoir besoin d’une autre forme d’hydratation et de nutrition pour la nuit. Ma peau est nourrie, assainie et réparée au fil du temps et ça j’adore ! Son pouvoir purifiant sur le long terme m’a vraiment convaincue avec un grain de peau plus net au fil des mois. J’ai de moins ne moins le besoin de l’utiliser 3 à 4 fois par jour d’ailleurs. Son effet est vraiment bluffant sur la durée et surtout, contrairement à beaucoup de crème anti acné de para elle n’agresse pas du tout la peau, bien au contraire. De ce fait, la peau ne compense pas par une surproduction de sébum .

De la douceur ET de l’efficacité, avec une compo top (sur mes critères en tout cas) : que demander de plus ? Si vous l’avez testé, qu’en avez-vous pensé ?

 

10 commentaires sur “Jovees ou comment tomber amoureuse d’une marque ! La crème anti imperfection au neem et au poivre long

  • J’ai utilisé le lait hydratant aloe vera Jovees l’an dernier, et j’en ai été très satisfaite : Pas d’énorme poussée de boutons comme cela m’arrive très souvent lorsque je change de routine avec ma peau de m****e 🙂
    J’ai en stock une ou deux autres crèmes Jovees que j’utiliserai cet hiver je pense.

    • Oui je l’ai utilisé cet été aussi ce gel d’aloe vera et je l’ai trouvé pas mal, c’est le basique de leur gamme et il hydrate bien 🙂
      J’ai hâte de tester d’autres crèmes Jovees aussi mais elles durent tellement longtemps que le tube ne se termine pas lol 🙂

    • Je l’ai, personnellement, beaucoup aimée, d’autant plus qu’elle n’est pas niveau texture comme les crèmes anti imperfections classiques ^^ Elle agit en douceur et sur la durée je kiffe 🙂

  • Je l’aime d’amouuuuuuuuuuur!!!!!!!!!!!!!!! J’en ai TOUJOURS en stock! TOUJOURS!

    Elle m’a sauvé la peau quand celle-ci était HYPER grasse et luisante! Je n’oublierai jamais à quel point cette crème m’a changé la vie! Grâce à elle j’ai arrêté d’utiliser les crèmes matifiantes/purifiantes ultra agressives ❤ ❤ ❤

    • Oui je la trouve super efficace. Quand j’ai des imperfections je l’utilise en cure le soir et elle régule super bien le cycle vicieux sébum<boutons. Le matin ma peau est moins grasse et elle luit moins en journée, on voit NETTEMENT la différence !
      Et enfin une marque qui comprend que matifier et réguler le sébum va de pair avec une bonne nutrition/hydratation de la peau ❤

  • C'est à vous ! :)

