La crème que tout le monde devrait avoir dans ses tiroirs !

Publié 29/09/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou mes beauty and geek-ettes !

 

Et bah si avec ce titre là je vous ai pas intriguée je ne sais pas quoi vous dire d’autre ! xD Je vous ai expliqué dans mon article précédent comment je m’étais retrouvé en possession de crèmes de la marque indienne ayurvédique Jovees . Et bien laissez moi vous dire que si j’ai beaucoup aimé la crème anti acné, j’ai tout simplement adoré la crème à l’amande et au ginseng .

Niveau package, c’est exactement le même tube à clapet dans un petit emballage cartonné que celui des autres crèmes de la marque (je vous parle bien sur de la version indienne, car, comme je l’avais dit précédemment, la version reformulée européenne de Joveda ne m’intéresse pas) : du blanc, du sobre, du pratique et un dessin des ingrédients principaux. L’orifice du tube est suffisamment large pour faire passer la crème qui est assez compacte au premier abord, sans en gâcher en en prenant trop.

jovees amande et ginseng

La composition de leur crème (en tout cas Joveda, mais je pense que Jovees aussi à peu de choses près) est garantie sans Parabens, Phenoxyéthanol, SLS, Huiles Minérales et Silicones et est formulée à base de plantes, fruits et beurres/huiles végétaux pour nous apporter tous les bienfaits  de la médecine ayurvédique pour notre peau. Sur la version indienne, seuls les ingrédients actifs sont indiqués mais vous pouvez trouver sur le site de Joveda la liste complète des ingrédients sur la version reformulée (qui à mon avis ne doit pas différer de beaucoup non plus) 🙂

Cette crème hydratante est anti âge et régénérante. Elle contient en ingrédients principaux du ginseng énergisant qui stimule la production de collagène et protège la peau du vieillissement cutané, ainsi que des huiles d’amande douce, de jojoba et d’olive qui sont de puissants alliés nourrissants, anti oxydants et réparateur. Elle contient également du basilic sacré (tulsi) apaisant.

Son odeur est assez forte mais pas du tout celle qu’on peut attendre d’une crème à l’amande et au ginseng puisqu’à mon nez elle est très fleurie. Pas d’odeur amandée, ou terreuse de ginseng. Si au début je la trouvais assez présente, je m’y suis rapidement habituée et elle ne m’a jamais provoqué de maux de tête.

jovees amande et ginseng

Comme vous pouvez le constater les ingrédients, plutôt riches de base, pourraient faire peur aux peaux mixtes ou grasses. Et sa texture est effectivement assez épaisse en soi. Et pourtant ma peau mixte l’adore ❤ Je l’utilise par contre le soir car elle est particulièrement enveloppante, je dirai même cocooning, et me laisse un fini un poil gras sur la peau qui est, cela dit, rapidement absorbé. Mais il se trouve que je préfère les textures légères et gélifiées comme crème de jour, d’autres n’ont aucun problème à l’utiliser le matin ET le soir !

Pour ma part, j’adore l’utiliser le soir car elle m’apaise, elle me permet, grâce à sa texture douce de me masser légèrement le visage pour bien la faire pénétrer. Je la fais réchauffer entre mes doigts pour l’assouplir, car elle est assez épaisse et compacte en sortie de tube, et j’enveloppe mon visage de sa texture crémeuse hyper agréable. Je n’ai eu AUCUN souci de boutons, malgré cette texture plus riche que mes crèmes habituelles. Ma peau est hydratée, nourrie juste comme il faut, éclatante et toujours aucune ride à l’horizon ^^

Si elle convient aux peaux mixtes comme la mienne, je la pense idéale également pour les peaux sèches qu’elle protégera des inconforts, tiraillements et autre pelades pas très agréables…

jovees amande et ginseng texture

De toute façon c’est simple, je pense que c’est LA crème à avoir dans son tiroir, tout particulièrement au début et pendant les saisons froides pour protéger la peau en profondeur. Sa texture cocooning mais adaptée au peaux mixtes, son effet apaisant et protecteur sur ma peau m’ont très rapidement convaincue ! Ma peau est plus résistante aux agressions, plus souple, plus rebondie, bref cette crème est absolument fantastique et je pèse mes mots. D’ailleurs c’est simple, de toutes les blogueuses que je suis, je n’en ai encore JAMAIS lu de revue négative ! C’est même en les lisant que j’ai été convaincue de me tourner vers cette crème dont j’appréhendais justement une texture trop riche qui ne conviendrait pas à mon type de peau.  Et niveau rapport qualité prix ne cherchez pas plus loin : il en faut très peu, et le tube de 60 ml tient des mois et des mois. Je l’ai commencé vers mars et j’en ai toujours plus de la moitié. ( NB: la date sur le tube indien correspond à la date de fabrication et elle est à utiliser dans les trois ans) Et je l’ai payé vraiment peu chère sur le site de mallcoimbatore : 16,95 pour un tube et 31, 95 pour 4 ! La prochaine fois je la commanderai par 4 c’est sur car c’est définitivement devenu un de mes must have absolu toute marque confondue  😀

L’avez-vous testé? Êtes-vous tentés ?

 

8 commentaires sur “La crème que tout le monde devrait avoir dans ses tiroirs !

  • Coucou, en total accord avec toi sur tous les points de ton article sur cette crème. Je l’aiiimmmeeeuuuhhhh!!!! ♡♡♡
    Je ne pourrais plus du tout m’en passer. Je l’utilise comme toi (et pour les mêmes raisons) en crème de nuit. Son odeur relaxante, sa texture, son effet cocooning, et surtout les résultats sur ma peau…que du bonheur 🙂

  • Nan mais toi : tu dévoiles THE secret of TOP secret !! Même moi je n’ai pas fait de revue dessus : je ne veux paaaas que tout le monde l’ait ! Gniak !
    Sérieux : c’est une dinguerie cette crème : j’en suis à mon 8ème ou 10ème flacon quoi ! Un MUST ! Du Jovees, of course ^^

    • Mais vi, tu remarqueras que j’ai retardé cet article pendant des mois ^^ Mais bon je suis sympa (des fois) et je me suis dit bon allez je leur dis :p
      Mais oui cette crème (celle anti imperfection aussi) c’est le combo parfait pour une jolie peau. On la sent nourrie, hydratée, traitée en profondeur ; ce n’est pas de la poudre aux yeux, comme bon nombre de crème dite de luxe ^^ Biz ma GOF

  • Je ne sais même plus combien de tubes j’ai utilisé mais bref, cette crème est juste incroyable! Je n’arrive pas à lui trouver de point négatifs, ma peau l’adore. D’ailleurs cet été j’ai voulu changer de crème et ma peau n’était certes pas moche mais y’avait pas le petit truc en plus de la Jovees! Je les commande par 4 à chaque fois haha ❤

    Je me demande si c'est le ginseng? Ma peau ADORE tous les produits qui contiennent du ginseng *_*

    • C’est grâce à toi que j’ai découvert la marque et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas 🙂
      C’est vrai qu’en plus toi tu l’utilises matin et soir, faut te les faire livrer par palette ! :p
      Oui c’est vrai que tu dis souvent que le ginseng réussit à ta peau, c’est peut être ça le secret ? Mais c’est vrai que cette crème est pour moi vraiment à part, tant par sa texture qui malgré tout convient à ma peau mixte, que par son effet wahou sur la peau ❤

  • C'est à vous ! :)

