Ma routine corps de la rentrée

Publié 06/10/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou 🙂

Ça faisait déjà quelques temps que je n’avais pas mis à jour ma routine corps, je me suis dit que ce serait sympa de vous la détailler aujourd’hui ! Car si je pratique le layering pour le visage avec assiduité, je trouve tout autant de plaisir à  m’occuper de moi avec des crèmes corps qui sentent bon et des gommages qui me donnent la peau douce !

Commençons par les produits de douche, vous me direz que c’est pas glamour mais pourtant chez moi, c’est mon premier instant plaisir du matin (et parfois du soir) ! Je les choisis avec un soin tout particulier en fonction de mon humeur du moment 🙂

Je tourne en ce moment le matin entre  :

  • la gelée de douche Whoosh de Lush : j’en ai fait un article au tout début du blog, c’est toujours autant un plaisir d’utiliser cette gelée . Déjà par sa galénique très particulière (et si tu galères à les utiliser, tu verras avec une fleur de douche c’est magique) qui change un peu des gels douche traditionnels liquides, mais aussi et surtout grâce à son odeur très vivifiante d’agrumes et de fraicheur qui me met un coup de fouet appréciable de bon matin. Je l’utilise depuis la rentrée pour arriver à me motiver à aller au boulot :p
  • un savon : j’ai fini mon savon Posh Brats qui m’aura duré tout l’été et que j’ai adoré. Ils ne sont pas du tout asséchant, nettoient bien et se rincent sans laisser de résidus. Et sa compo est parfaite, bien plus qu’un gel douche de supermarché. Si pour certains, le savon est synonyme de désuétude et d’assèchement, ce mode de lavage me plait tout particulièrement à condition de choisir les bons savons 😉 Je l’ai remplacé par un savon du site Savons et cie, il me semble les avoir déjà évoqués de ci de là sans vraiment en avoir fait une revue. J’aime beaucoup leur grande variété de savons qui sont vraiment traitant pour la peau. J’en ai déjà utilisé pour le visage et pour le corps et ils sont vraiment de très bonne qualité et ont une compo irréprochable. Par contre, il vaut mieux les acheter pour leurs propriétés que pour leurs senteurs, car ils sentent plus le savon qu’autre chose. Actuellement c’est celui à la fraise et au champagne, qui procure une mousse fine et douce et n’agresse pas ma peau, sensibilisée par mon eczéma et des crises d’urticaires aléatoires :/  Il contient du beurre de karité et de vrais fraises (riches en Bha et Aha), mais ne sent pas vraiment la fraise… Si vous voulez vraiment un savon parfumé, ce site ne vous satisfera pas pleinement, mais si vous cherchez des savons avec des actions spécifiques, vous serez comblés. Pour ma part, c’est mon 4e savon de chez eux (et j’en ai encore de nombreux en stock) et je les adore toujours autant ❤
  • Il m’arrive parfois de me doucher le soir, et dans ce cas là, c’est le gel douche Cottage à la fraise et à la menthe qui me plonge dans un ravissement olfactif sans fin avant d’aller dans les bras de Morphée. La composition est certes chimique mais son odeur de fraise juteuse contrebalancée par une toute petite pointe de menthe est vraiment vraiment réussie 🙂

DSCN2361

Viennent ensuite les gommages, j’en fait un par semaine environ et je tourne entre deux produits, un venant de la montagne allemande et un autre d’Angleterre ^^

  • le gommage Cotton Candy d’Heymountain : cette odeur est sans doute parmi mes préférées de la marque. Si tu ne la connais pas je t’invite à relire mes revues sur cette petite marque familiale (ici aussi et ici) qui fait des produits aux compositions clean et qui renouvellent souvent leurs gammes selon les saisons. Recevoir une commande HM c’est toujours un peu comme ouvrir un cadeau de Noël, car il y a toujours une bonne dizaine d’échantillons et des produits gratuits offerts au hasard par la marque ❤ . Ce gommage sent très bon la barbe à papa (un peu comme Pink sugar le parfum) et a la texture d’une pâte de fruit assez compacte. Il gomme très bien grâce aux gros morceaux de sucre et de sel à l’intérieur et il laisse la peau douce car en massant, il devient presque huileux. On rince et on a la peau douce, parfumée et satinée, pas besoin d’hydratant derrière ! A noter que mon pot date de l’année dernière mais que le site propose de nouveau depuis quelques jours sa gamme de Noël donc vous pouvez aller vous ravitailler 🙂
  • Le gommage chocolatier de FuturePrimitiveSoap : j’ai un peu laissé tomber cette marque anglaise, car les produits sont très vite out of stock. Je suis par contre vraiment fan de ses chantilly de douche les Whipped soap dont j’adore vraiment la texture et les odeurs 🙂 Je les garde et les utilise avec parcimonie pour prolonger mon bonheur quelques temps de plus xD C’est à ses gommages que je m’essaye depuis quelques semaines avec celui ci qui a une odeur de pim’s à l’orange et qui gomme très bien également ! Une jolie découverte 🙂 Sa texture est compacte et sablée comme j’aime

DSCN2364DSCN2365Je ne zappe jamais la case crème après la douche (sauf si mon gommage le permet) et ce même si le savon est non asséchant. C’est un vrai geste plaisir et je prends souvent bien du temps à choisir dans mon stock quelle crème remplacera celle qui vient de se terminer ! 😀 (Je suis la seule à avoir ce petit moment de joie quand je termine un pot à me demander quel est celui qui va prendre  sa place? :O )

DSCN2366

J’en ai deux pots d’ouvert : un pour le matin et un pour le soir. Je me retiens d’en ouvrir plus pour ne pas avoir trop de crèmes perdues pour cause de pots ouverts depuis trop longtemps mais si je le pouvais je le ferai, j’adore changer de senteurs ! 😀

  • Le matin j’utilise la fin de mon pot Righteous Butter de Soap and Glory. Je t’en ai crié mon amour ici et j’avais décidé de garder un pot à moitié entamé pendant la fin d’hiver pour le réutiliser cet automne et prolonger ma béatitude (DLC après ouverture de 12 mois) quelques mois de plus xD Je l’aime et pi c’est tout ! Cette odeur est fabuleusement réconfortante et il nourrit super bien sans laisser de film gras.
  • Le soir, j’utilise bien entendu une crème corps Posh Brats. Parce que c’est bien simple, dès que je finis un pot de cette marque c’est automatiquement un autre pot de la marque qui prend sa place. Je ne me vois pas passer une journée sans une crème Posh Brats sur moi, voilà c’est dit ! Leur composition est parfaite, elles nourrissent en profondeur les peaux sèches, et parfument intensément la peau de nombreuses heures. Elles sont ex aequo avec mon righteous d’amour, avec une composition clean en bonus ❤ Elles laissent un léger film sur la peau par contre, d’où mon utilisation le soir… mais personnellement c’est ce genre de texture beurre que je préfère largement aux lotions légères, c’est surtout une question de goût 🙂 En ce moment, c’est la strawberry cheesecake et son odeur à tomber du dessert du même nom qui m’enchante chaque soir (vanille crémeuse, fraise juteuse)

DSCN2368

Voili voilou, j’espère que ma routine vous aura donné quelques envies. Elle convient parfaitement à mes envies de bec sucré et d’odeurs réconfortantes et ce n’est jamais une corvée de s’occuper de moi avec des produits pareils ^^ et oti, quelle est ta routine corps actuelle? Des produits à me conseiller?

15 commentaires sur “Ma routine corps de la rentrée

  • Houla je n’en connais pas beaucoup dans tout ça ! 🙂 Personnellement je fais un à deux gommages par semaine et j’essaie de ne pas zapper la crème hydratante sauf si je peux m’en passer.
    A te conseiller … je ne vais pas te dire tous ceux que j’utilise ce serait trop long lol mais en gamme complète tu as les produits Natura Brazil qui sont très bien. J’aime beaucoup les gammes Sephora aussi. J’aime bien les gammes complètes pour conserver la même odeur !

  • Bon voilà, je suis en train de mourir devant les produits de futureprimitive Soap… ça donne tellement envie TT___TT
    Et puis je suis ravie d’avoir découvert grâce à toi ce site « Savons et cie » ! J’adore les savons en pain, j’ai toujours aimé ça et là ils ont vraiment l’air super alors c’est épinglé dans les favoris ahah
    Je n’ai toujours pas testé Soap and Glory ni Posh Brats qui me font également de l’oeil depuis longtemps… Tu es une tentatrice d’exception XD

    • J’essaye, j’essaye xD
      Alors Savons et cie j’aime beaucoup beaucoup leurs savons mais comme je t’ai dit ne t’attends pas à des odeurs gourmandes, ça sent… le savon principalement 🙂
      Future Primitive est très sympa mais je préfère de loin Posh Brats, par contre il faut absolument tester leur Whipped Soap ! Leurs crèmes corps ont une texture qui accroche et dure à étaler je n’aime pas trop ^^
      Mais si tu es tentée pour commander, un conseil, ne tarde pas trop au risque de voir très vite ton produit plus en stock :/
      Après à choisir sur quelle marque craquer je dirai plutôt Posh Brats (je sais je suis une fangirl de la marque j’assume :p ) ! Soap and Glory est tip top aussi mais la compo est moins bonne 🙂

  • Quelle patience de se crémer le corps chaque jour..! J’ai trop la flemme pour ça moi ^^’ Respect.
    Tu me rappelles que je n’ai toujours pas testé la marque heymountain alors que ça fait 3 ans que je la connais ! Il faudra remédier à ça =)

    • Ah mais oui carrément ! Surtout avec les gammes de Noël qui sont, personnellement, mes préférées ^^
      Mais si je kiffe me crémer matin et soir moi, comme ça après je peux me sniffer les bras toute la journée (et la nuit oui oui) 🙂

  • Très sympa cette routine ! Faut vraiment que je teste les produits Soap and glory tout le monde hurle leur amlour pour la marque ^^
    Et c’est vrai que les gelées lush avec une fleur de douche çà change tout, j’ai plum plum pudding et c’est génial !
    Ton gommage Barbe a papa donne envie surtout la couleur en fait ^^

      • En ce moment j’ai ressorti fée des neiges pour la douche et c’est la fête sous la douche ! On entend beaucoup parler du Flake Away et moi qui adore les gommages corporels ce produit m’attire tout particulièrement !

  • Coucou, moi aussi la douche est mon premier plaisir du matin ou détente du soir. Tu m’as donné envie de finir ma Woosh, hihi! J’adore les gelées. C’est rigolo et j’aime leur mousse toute douce. J’adore « calacas » et son odeur de folie! En savon j’utilise « au delice des anges » de Lush en ce moment; et gel douche « twillight » ( le soir) ou « rose jam » de Lush aussi. J’alterne selon mes envie.
    En gommage j’ai le « breakfast scrub » de soap and glory; « carnival clown fizzy pop », « frozen blue » ( les 2 mélangés sont super d’ailleurs) et j’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir « old salem mapple toddy » reçu récemment, une tuerie ♡♡ (tous de chez Posh Brats)
    En creme corps j’ai une lotion babworks « warm vanilla sugar », ou des cremes Posh Brats ou Lush ou barre de massage.
    En creme pied « pied de pepper » de Lush et mains desert essence « pumpkin spice » qui sauve mes mains de l’eczema (parfois je la met sur les pieds) je l’aime d’amour fou ♡♡♡
    Bon, je rêve de tester Heymountain depuis plusieurs année surtout leur gamme de Noël. Dès que j’aurai les finances…
    Puis ma routine se finie souvent la journée par une brume corporelle de chez VS ou Babworks.
    Voilà, quel pavé lol. Tu auras compris, j’adore les soins corporels! 🙂
    Des bisous

    • Oh que j’aime ta routine Sophie ! 😀
      Calacas est avec Whoosh ma gelée préférée, son odeur est juste démentielle c’est simple (j’ai le parfum Calacas , c’est de la bombe!)
      Les posh brats tu sais déjà tout le bien que j’en pense 😉
      En crème corps je suis comme toi, j’ai en stock des barres de massage HM et Lush encore, la dernière fois j’avais mis celle fée des neiges sortie l’année dernière j’ai foutu des paillettes PARTOUT xD Pour tout te dire quand j’ai fait ma lessive (mon linge et celui de mon homme) ses vêtements étaient remplis de paillettes, je crois qu’il m’en veut un peu hahahaha 😀
      La gamme Cotton Candy est LA gamme à tester à Noel, mes produits préférés chez eux sont la barre de massage et les gels douche. Sinon essaye de trouver une copine ou plusieurs qui seraient intéressées pour une commande groupée?
      Les brumes B&BW sont devenues des habituées chez moi aussi mais je les mets surtout le matin.
      Tu me rappelle que je devais te faire un retour sur le baume à l’abricot que j’avais acheté chez MBAB et je le trouve vraiment bien, il sent bon mais pas trop, est gras donc nourrit et protège bien la peau. Le pot est petit mais il en faut peu. J’ai décidé de craquer pour l’egyptian magic ce matin, j’en ai marre de mon eczéma aussi, je t’en ferai un retour dès que j’aurai du recul 🙂
      Bisous Sophie 😉

      • Ahhhh calacas d’amour j’ai aussi le parfum mais ça part trop vite grrr
        Ca m’a fait pareil avec les paillettes de fée des neige et de shimmy shimmy!!! 🙂
        Merci pour ton retour sur le baume à l’abricot.
        Sinon l’egyptian magic est une très très bonne idée je pense. Faudrait que j’essaie aussi!

  • C'est à vous ! :)

