Des nouveautés dans ma routine visage… what’s up ?

Publié 13/10/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Comme toujours, au bout de quelques mois, mes produist se terminent et sont remplacés par d’autres. N’ayant pas fait de point routine depuis mai/juin, il était temps que je mette tout ça à jour :p (articles ici et ici) .

J’ai décidé de faire les choses un peu différemment cette fois-ci puisque je ne vous mettrai que les nouveautés et non pas ma routine complète. Cela me permettra de tout regrouper (routine matin et routine soir) dans un même article ; il reste  un peu long, faites vous chauffer une bonne tasse de thé, ou un bon chocolat 😀

Je pratique toujours avec assiduité le layering et je ne suis pas prête d’arrêter puisque cette philosophie de soin a radicalement changé ma peau pour le mieux depuis presque deux ans maintenant ❤

En produits du matin, j’ai fini depuis la dernière fois mon Aqua nettoyant de UNT, mon actif pur thé vert, mon contour des yeux Watery Berry Skinfood , mon ampoule Baviphat et la crème Thémis (qui n’a pas été vraiment efficace sur la régulation de mon sébum :/) Ce qui m’a permis de bien renouveler ma routine et de l’adapter à ma problématique du moment : l’excès de sébum!

Mes nouveaux produits

Mes nouveaux produits

Ma routine matin est plutôt centré éclat et hydratation, j’utilise donc maintenant :

  • La lotion nettoyante Haruhada au collagène dont je vous ai déjà parlé dans ma routine précédente. Elle me permet de nettoyer en douceur l’excès de sébum accumulé pendant la nuit ou le reste de mon sleeping pack.
  • J’ai remplacé l’Aqua nettoyant de UNT par l’Every Month n°8 d’Etude House au blueberry (myrtille) . Tu te souviens, je t’avais parlé de ma décision un peu folle d’acheter les 12 nettoyants de cette gamme (un pour chaque mois de l’année) qui étaient en soldes à 50% chez Eden ? Et bien pour l’instant,je ne regrette absolument pas cette décision 🙂 Ce nettoyant est crémeux à souhait, fait un bon coussin de mousse tout doux et nettoie la peau qui ressort fraiche, nette. Il sent divinement bon la myrtille et ne dessèche pas la peau, elle ne crisse pas après rinçage ❤ Il est sensé être « revitalisant » ce qui pour moi signifie qu’il joue sur l’éclat de la peau, en évitant le teint terne et grisâtre. Ma routine teint du matin étant justement orientée pour éviter cette problématique, il est parfait! Revue plus complète des Every Month plus tard 😉
  • Ma lotion est toujours la Bright C+ de UNT mais il ne me reste que peu de produit dans le flacon, il faut que je me décide rapidement sur laquelle va prendre sa place, je pense que ce sera Roses At dawn, toujours chez UNT 😉
  • Mon actif pur Thé vert étant terminé, c’est mon indétrônable Acide Hyaluronique d’Etat Pur qui lui succède. (revue complète ici )
  • Mon sérum est toujours le Watery Berry de Skinfood.
  • En CDY, j’utilise depuis quelques mois celui de UNT duo réveil éclat. J’ai lu sur ces CDY des revues à la fois positives et négatives et comme j’en avais reçu gratuitement suite à une promotion sur une commande, je voulais me faire ma propre idée. Je le trouve très bien pour illuminer le regard et agir sur les poches et cernes MAIS il n’est pas assez hydratant à mon goût. Du coup les ridules de déshydratation sont plus visibles et ça c’est franchement bad :/
  • Enfin en crème de jour, j’utilisais l’ Aqua Benefice de UNT à la suite de la Thémis. Elle hydrate super bien et est assez légère et très agréable. Néanmoins avec ma peau qui brille x100 en ce moment, j’ai préféré la mettre de coté et entamer la T cream Plant steam Cell depuis le 31/08. Ce gel n’est franchement pas exceptionnel mais sa texture gel est légère, et hydrate correctement tout en régulant légèrement le sébum au long terme. Bof bof mais je vais quand même le terminer avant de passer à autre chose.
Ma routine complète :)

Ma routine complète 🙂

Concernant les produits du soir, j’ai terminé l’huile démaquillante BeautyMate, le nettoyant every month n°6 au tea tree d’Etude House, la lotion Acne Control de UNT et l’Aquamoist de ma routine Hada Crie, mes deux sérums (Benton et Garancia), et mon CDY Mizon 😉

Mes nouveaux produits soir

Mes nouveaux produits soir

Voilà leurs remplaçants ^^ :

  • L’Oléogelée de DeNovo : j’ai eu un grand coup de cœur pour cette gelée démaquillante 100% naturelle. Sa texture très sensorielle, son parfum très doux et relaxant (néanmoins pas apprécié par toutes attention) et son efficacité m’ont conquise. Attention cependant, elle marche moins sur le maquillage très résistant (type They’re real de Benefit, Lime Crime). Son vrai potentiel ressort vraiment sur une routine soin et MU naturelle 😉 Revue plus précise à venir !
  • Le nettoyant au citron Re:cipe que j’ai reçu pour test par l’eshop Peaux D’Anges (pour rappel, vous avez 5€ de réduc pour 30€ d’achat hors FDP et promos avec le code BEAUTYANDGEEK). Je l’utilise depuis mi septembre, je me laisse un peu de temps avant de vous dévoiler mon avis sur ce produit pas comme les autres. Il remplace l’Every Month au tea tree que j’ai beaucoup beaucoup aimé et dont je vais vous faire une revue très prochainement (ça m’en fait des revues à vous faire hahaha)
  • En lotion pour la Hada j’ai remplacée ma lotion favorite pour le mode Cleanse (Acne Control) qui est pour moi vraiment the must à avoir, par la lotion au BHA et au snail de Benton. Néanmoins elle m’a donné des boutons et j’ai du l’arrêter au bout de 15 jours. J’ai vraiment galéré à lui trouver un remplaçant, puisque j’ai essayé la Refining Tea Tree d’OST que j’ai aussi abandonné pour le visage car trop agressive. J’ai finalement jeté mon dévolu sur la lotion nettoyante hydratante Aqua Pure de UNT qui n’est pas une lotion exfoliante comme je le voudrais mais qui permet au moins, de bien nettoyer ma peau en profondeur et en douceur. D’ailleurs après mon démaquillage/nettoyage je me rends compte que, parfois, mon coton est vraiment crade. Comme quoi le mode Cleanse de la Hada est vraiment un must même en cas de double nettoyage. Je compte néanmoins racheter la Acne Control après celle ci car c’est clairement celle que je préfère pour ce mode. Pour le mode Moist j’ai remplacé l’Aquamoist que j’ai beaucoup aimé (revue aussi  à venir, pfff je suis en retard) par la lotion à l’acide hyaluronique de Haruhada. Son gros flacon de 500ml va me durer un bon bout de temps et pour l’instant je l’aime aussi beaucoup. Elle est légère mais gélifiée (et vous savez à quel point j’aime les lotions gélifiées, surtout avec ma Hada) et repulpe ma peau sans laisser de fini collant.
  • En CDY, j’ai utilisé le All About Eyes de Clinique que je n’ai pas du tout aimé : il est tellement rempli de silicones que j’avais l’impression de me mettre du plastique liquide sur le visage. De plus j’ai vraiment l’impression que ce produit agit plus en trompe l’œil (le silicone efface les ridules) que vraiment en soin. J’étais bien contente de le terminer !! Malheureusement son remplaçant n’est pas fameux non plus. J’utilise depuis début octobre le Eye Love d’Oolution (reçu dans MBAB)  et je ne suis pas convaincue. Alors certes, lui sa compo est clean mais je ne le trouve pas assez hydratant, et il me pique les yeux (le comble pour un CDY). Aucun autre effet observé sur les rides, les cernes. Je le finirai comme la plupart de mes soins mais je ne le vous conseille pas.
  • En sérum j’utilise le Pure C20 d’OST depuis mi aout. J’étais intriguée depuis longtemps par ce sérum encensé comme étant une des références en sérum anti-tâche et whitening. J’en ferai une revue complète en fin de flacon mais je le trouve vraiment efficace ! Il ne faut pas l’utiliser avec d’autres acides exfoliants (AHA/BHA) j’ai donc arrété l’AHA d’Etat pur. Par contre il est conseillé de l’associer à un sérum hydratant, j’ai donc décider d’appliquer derrière l’OST le sérum Genie in a Bottle que j’aime beaucoup aussi. Le combo des deux sérums évite à ma peau de se dessécher et pallie à l’effet un peu collant du sérum d’OST.
  • Mes crèmes n’ont pas changé ce sont toujours celle de Jovees dont je vous ai parlé très récemment sur le blog (ici et ici) .
Ma routine soir complète sans la Hada ...

Ma routine soir complète sans la Hada … (enfin oups j’ai oublié de mettre le sérum OST qui était au frigo -_-‘ )

 

.... et avec ma Hada

…. et avec ma Hada

Voilà donc pour la mise à jour de mes routines. Je fais avec les produits de mon stock en priorité, j’ai donc évité de racheter des nouveaux produits (ou de reprendre ceux qui m’ont plu) et j’ai pas mal tâtonné, je l’avoue, avant de trouver un compromis correct. Néanmoins sans être ma routine favorite, j’ai réussi à trouver un bon équilibre. Mon problème de peau très grasse commence à disparaitre petit à petit et ma peau n’est pas déshydratée, ni trop embêtée par les imperfections. Et niveau éclat, le sérum OST fait vraiment bien son job ma peau rayonne de l’intérieur (ouais j’te jure xD )

Et toi c’est quoi ta routine en ce moment ?

9 commentaires sur “Des nouveautés dans ma routine visage… what’s up ?

    • Je suis surtout intéressée par les cosmétiques venus d’Asie c’est peut être pour ça 😉
      La je parle de l’acide hyaluronique hydratant, mais le salicylique est top aussi ^^

  • Ouais j’ai tout lu ^^
    La gelée DeNovo est tentante, j’entends pas mal parler de cette marque, elle s’achète où ?
    Le nettoyant Recipe est rigolo, hate de lire ta revue !
    Pas mal de produits Unt je vois, normal, cette marque fait beaucoup de soins incontournables ^^
    Chouette routine 😉

    • Oui comme je change matin et soir, ça fait beaucoup ^^
      Mais ma peau est nickelle :p
      Comme je t’ai dit personnellement je n’aime pas les soins Clinique (d’ailleurs leur CDY, brrrrou que du silicone) mais je suis curieuse d’avoir ton retour 🙂

      • Ah ben je viens juste de poster mes premières impressions 😀 (juste ça, je ne parle pas des résultats, trop tôt pour se prononcer …)
        Pour le contour les yeux, ce n’est peut être pas si mal que l’échantillon ait été échangé avec un parfum lors de ma commande alors lol. Je teste celui de Benefit reçu dans une box du coup.

  • J’ai hâte d’avoir ton retour complet sur le sérum d’OST, moi qui attend avec impatience de terminer mes sérums en cours pour retrouver mon chouchou de chez UNT le Ex White Laserwave 🙂

  • C'est à vous ! :)

