Coup de coeur pour le lait corps coton de Natura Brasil

Publié 15/10/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Tu te souviens peut être de mes articles Natura Brasil de l’année dernière ? (ici et ici)

Je vous avais présenté la marque en détail ici et j’avais eu la chance de voir Julie, conseillère de vente de la marque, me proposer de tester quelques produits. Pour tous vous dire, j’avais tellement aimé ce que j’avais testé que j’avais passé commande un mois après pour tester les encore nombreux produits qui me faisaient tellement envie dans leur catalogue. Un email plus tard, quelques jours de patience et je reçois mon colis avec des petites pépites dedans.

J’avais entre autre commandé l’huile de douche triphasée  Ekos Cacau que j’ai adoré, une crème corps de la même gamme ainsi que la crème de douche, deux trois petits produits sympatoches pas encore testés donc je vous en parlerai plus tard. Et puis, si tu me connais bien, tu te doutes que je n’ai pas pu faire autrement que d’acheter le lait corps au coton de la gamme Tododia ❤

La gamme Tododia est une gamme au format généreux, qui, comme son nom l’indique est destinée aux soins quotidien. La rapport quantité/prix est plus doux que la gamme Ekos (mais la gamme Ekos est une tuerie aussi c’est dur lol). Ces laits corps existent aussi en senteur Macadamia (qui me fait bien envie aussi) et Miel mais c’est la Fleur de coton, ce parfum de propre qui m’obsède, qui a eu mes faveurs pour cette première vraie commande. J’ai mis du temps à l’utiliser ce lait et crois moi je le regrette car je l’aime finalement énormément !

natura brasil coton

Il se présente sous la forme d’un (gros) bidon transparent de 400ml vendu 26,8€ . C’est un flacon pompe très pratique, assez compact et qui se trouve facilement sa place dans ma salle de bain déjà surbookée malgré son format généreux, ce qui est déjà un petit miracle en soi xD

Sa pompe est parfaite : elle ne délivre ni trop, ni trop peu de produit et une pompe me fait une partie du corps (une jambe/les deux bras/le torse) soit 4 pompes pour le corps entier. Rien ne vous empêche de l’économiser plus, je pense qu’en trois pompes vous pouvez vous faire le corps en entier si ça vous chante 😉

natura brasil coton

Sa texture est fluide et surtout très fondante, pour ma part tant mieux car je n’aime pas vraiment les lotions, je suis une fille à beurre corporels bien épais à la base ! Elle s’étale très facilement et pénètre instantanément, je l’applique le matin et nul besoin de patienter pour s’habiller, un gain de temps bien appréciable .

Ce lait est destiné aux peaux sèches, j’ai la peau plutôt normale en ce moment (elle devient sèche en hiver quand le temps la malmène) donc son pouvoir hydratant est largement suffisant pour moi. A voir quand le froid se manifestera mais peut être que les peaux sèches à très sèches auront besoin d’un petit peu plus de nutrition. Pour la saison plutôt douce en ce moment, elle est parfaite pour moi !

natura brasil coton

Mais son point fort, c’est vraiment son odeur ❤ Il sent bon le propre sans être écœurant, pour tout vous dire il me rappelle le fameux Sea Island Cotton de Bath and Body Works en un peu plus doux et un peu plus savonné (comme le parfum Philosophy Pure) . Son odeur reste sur la peau pendant quelques heures et disparait trop vite à mon gout (mais j’adore ce qui sent fort)Mais comme je mets une brume corporelle après mon lait, finalement cela n’est pas gênant pour moi… mais ça le sera plus si vous comptez sur son pouvoir parfumant pour la journée . L’intensité de son parfum est, par contre, très équilibrée à l’application : ni trop, ni trop peu.

Niveau compo, nous ne sommes pas dans le naturel, ni dans le bio (contient entre autres un silicone léger dans ma version mais apparemment ce n’est plus le cas suite à une reformulation, EDTA,methylisothiazolinone), tu sais que moi je m’en fiche mais si vous êtes adepte du bio/naturel, ce produit ne vous conviendra pas 😉

texture fondante lait coton

Pour info : la nouvelle formulation, moi j’ai l’ancienne 😉 AQUA, GLYCERIN, DICAPRYLYL ETHER, PPG-15 STEARYL ETHER, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETYL ACETATE, CETYL ALCOHOL, GLYCOL STEARATE, CETYL LACTATE, ELAEIS GUINEENSIS OIL, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, PARFUM, DMDM HYDANTOIN, XANTHAN GUM, ACETYLATED LANOLIN ALCOHOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PANTHENOL, TOCOPHERYL ACETATE, HYDROLYZED RICE PROTEIN, POLYGLYCERYL-3 CAPRYLATE, DISODIUM EDTA, SODIUM HYDROXIDE, METHYLISOTHIAZOLINONE, TBHQ, CITRIC ACID, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, CITRONELLOL, COUMARIN, HEXYL CINNAMAL, LIMONENE, LINALOOL

Bref c’est un vrai plaisir pour moi de l’appliquer chaque matin après la douche 😀 Si vous recherchez une lait qui pénètre immédiatement, qui sent bon le frais et qui hydrate les peaux normales à sèches, vous feriez bien de vous pencher sur son cas ^^

 

 

4 commentaires sur “Coup de coeur pour le lait corps coton de Natura Brasil

    • Ah oui, tu es loin d’être la seule malheureusement :/ Sous prétexte de vendre du sans (parabène) ils mettent des trucs encore pire dedans. tu dois bien galérer à trouver des trucs pour toi (je comprends mieux ton addiction au savons en pain du coup ^^)

  • C'est à vous ! :)

