Ma boite à beauté L’ensorceleuse

Publié 17/10/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Salut

Je reviens avec vous pour le traditionnel article sur le contenu de la nouvelle MBAB! Si vous ne l’avez pas encore reçue, ne poursuivez pas plus loin 😉

MBAB avait fait sensation sur cette box en nous promettant une box d’exception, avec une valeur de produit la plus élevée à ce jour. De plus si l’on commandait avant une date butoir nous recevions un bon d’achat de la valeur de la box (29,9€) à utiliser jusqu’au 15/11/14 sur un achat sur l’eshop supérieur à 49,9€. Et je dois avouer que le thème proposé l’Ensorceleuse était particulièrement alléchant pour moi qui adore l’univers magique 😀

DSCN2453

Passons tout de suite à son contenu!

DSCN2455

Comme d’habitude nous y retrouvons la jolie carte illustrée et le pochon (cette fois ci d’une couleur ….pèche, enfin un truc du genre, orange clair j’aime pas du tout), cette fois ci accompagné d’un coupon de réduction pour une étude morphologie et style et colométrie (que je n’utiliserai pas, ce genre de séance ne m’intéresse absolument pas (surtout à 79€) et le petit bon d’achat( à utiliser sur le shop (ça peut être que je l’utiliserai xD)

DSCN2452

La box contient ce mois ci 7 produits d’une valeur totale de 165,6€. Alors oui niveau rentabilité, là, on fait dans du très haut… à condition d’aimer tous les produits à l’intérieur …

  • L’huile idéale Pura Bali (50ml, 15€) : une huile sèche au chanvre. J’aime les huiles donc je l’utiliserai avec plaisir MAIS son parfum est particulier (elle est parfumée) et assez fort, à voir si je vais le supporter sur le long terme. Néanmoins l’huile de chanvre a de nombreuses propriétés et je suis contente de pouvoir la tester.DSCN2458
  • Pierre d’alun en stick Charme D’Orient (60gr, 7,95€) : une pierre d’alun des plus basiques. Je ne suis pas fan des pierres d’alun comme déo, car je trouve leur efficacité somme toute assez réduite, même si je sais que certaines ne jurent que par ça. Je l’utiliserai peut être, mais j’en ai déjà deux dans mes armoires depuis des années. Au pire je m’en servirai en cas de coupure (très bon hémostatique, la pierre d’alun au cas où vous ne le saviez pas) DSCN2465
  • Mascara anti frizz K pour Karité (15g,14,9€)  : alors certes la galénique sous forme de mascara est intéressante et pratique en cas de retouche en journée. Mais le produit contient des silicones et peu d’ingrédients actifs naturels (placé tout en bas de compo du karité….) donc grosse déception… Je ne suis vraiment pas sure de l’utiliser du coup. Je l’offrirai à une personne qui n’a pas d’exclusion dans sa routine capillaire 🙂 DSCN2462
  • Beurre envoutant Lotus et Gingembre de Baija (50ml, 24,9€) : alors là je suis ravie car j’aime beaucoup cette marque! Son format voyage sera parfait en cas de déplacement. Son odeur est à la fois fraiche et légèrement épicée et citronnée, j’aime beaucoup ! 😀 DSCN2459
  • Rouge à lèvres Un baiser pour Paul de Lollipops (1,5gr, 11,95€) : je connais déjà leurs ral depuis plusieurs années et ils sont tout à fait corrects. De plus la couleur proposée ici, un rouge profond mat (tirant un peu sur le framboise), me plait énormément #TeamRedLips 😉 Je le rajouterai avec plaisir à ma collection DSCN2464
  • Un Khöl Kajal de chez Annecy Cosmetics (13,9€): je ne connais absolument pas cette marque de maquillage et il y avait apparemment 7 coloris distribués de façon aléatoire. J’ai eu la couleur « Amandes grillées », un marron cuivré tirant sur le doré…. que je n’aime pas des masses -_-‘ Pas de chance MBAB a l’air de croire que j’aime les neutres et les marrons (entre le boho de la dernière fois et ici xD). Sa compo est bonne cela dit et peut-être qu’en le portant je l’apprécierai plus. Mais quand je vois que certaines ont eu la magnifique teinte prune, (Oui Chibi toi !!!!) je suis jalouse xD EDIT : sa couleur portée est finalement sympa mais j’aurai quand même préféré le prune :p DSCN2467
  • Enfin LE produit qui tire la valeur de la box vers le haut c’est la crème à la vitamine H de Karin Herzog (hors de prix, 79€ pour 50ml) : nous avions déjà découvert cette marque dans une précédente box (c’était un sérum huileux) et cette fois ci MBAB nous offre un full size d’une de leur crème. J’aurai pu être contente, note le et c’est un belle initiative de la part de MBAB… Mais il suffit de voir la liste des ingrédients pour déchanter (et pourtant je ne suis pas plus regardante que ça sur les compos)… et je pense que bon nombre d’acheteuses de cette box, qui la choisissent pour ses choix à tendance verte, ne seront pas enchantées ni ensorcelées par cette crème. Regarde et admire en 1ere ligne de compo: eau, alcool dénaturé, petrolatum et parraffine :O Sérieusement? En plus ils parlent de crème pour les peaux sèches, j’ai la peau mixte à grasse et ce genre de compo est une bombe à retardement pour me couvrir de boutons. En fait elle n’est absolument pas adaptée à ma peau et à mon pourtant peu de conviction en matière de composition. Elle fera bien sur des heureuses chez les femmes qui ne regardent pas du tout les compos ou qui ont ce type de peau mais chez moi c’est un raté total. DSCN2468

Voilà donc pour cette box qui me laisse personnellement mi figue mi raisin… Même si je loue l’initiative de MBAB de nous permettre de rentabiliser la box un maximum, ses choix de produits (surtout après une box labellisée) risquent de déplaire à pas mal de leurs acheteuses. Cela dit elle peut aussi plaire à d’autres, non regardante sur les compos Je ne suis pas non plus déçue car j’utiliserai quand même pas mal de produits et j’arriverai à donner les autres à des personnes proches sans problème. Néanmoins mon impatience est un peu retombée comme un mauvais soufflé à l’ouverture de la box. Il n’y avait pas ce petit plus qui me la rend vraiment wahou à mes yeux et si j’avais connu les produits à l’avance, je ne l’aurai sans doute pas pris. Et vous, qu’en pensez-vous de cette sélection?

DSCN2474

Si vous voulez la commander, elle est encore disponible ici (ceci est mon lien de parrainage, je peux être  votre marraine si vous n’avez jamais commandé de boite chez eux !)

13 commentaires sur “Ma boite à beauté L’ensorceleuse

  • Je suis assez d’accord avec toi sur l’ensemble du contenu de cette boite.
    Cependant je n’ai jamais testé la pierre d’Alun donc cela va être l’occasion de le faire, d’autant plus que je viens de terminer mon Aromaco.
    Et pour Karin Herzog, c’est vrai que la compo n’est pas top et qu’avec ma peau pourrie c’est risqué, mais finalement c’est l’occasion de tester …

    • Oui tout à fait, je ne la trouve pas nulle en soi, je ne sais pas si j’ai bien réussi à l’expliquer dans mon article ! C’est juste qu’elle ne contient pas de vrai coup de coeur qui fait qu’elle me rend enthousiaste.
      Pour la crème, je pense qu’elle sera trop riche pour ma peau mais je suis sure que de nombreuses nanas seront ravies d’avoir une crème « de luxe » dans leur box ^^ Elle fera une heureuse dans mon entourage je me fais pas de soucis 🙂

  • Je ne l’ai pas encore reçue mais ça ne me dérange pas d’avoir le contenu avant.
    Personnellement je pense que je ne me servirai pas de grand chose …
    – l’huile Pura Bali : je ne suis pas fan des huiles mais pourquoi pas, car au moins, elle est sèche. J’espère juste que l’odeur ne sera pas trop terrible.
    – Pierre d’Alun : je doute que ce soit efficace sur moi … je pense également m’en servir en produit détourné.
    – mascara K pour Karité : j’ai fais la blonde, j’ai cru que j’avais pété un plomb est voulu marquer « masque », j’ai compris en voyant le paquet lol … personnellement je n’ai aucun soucis de cheveux donc …
    – beurre Baïja : en voilà une jolie marque et un joli produit, espérant que l’odeur me convienne.
    – RAL Lollipops : je passe mon tour je n’en mets pas.
    – Khôl Kajal : espérons que j’ai la même teinte (marron, brun, bronze …)
    – Crème Karin Herzog : pas concernée non plus si c’est pour peau sèche … je n’aime pas recevoir des produits pour le visage hormis masque et gommage.
    Bref, hyper déçue de ces produits, c’était ma première commande et je pense que la prochaine fois j’attendrai que le contenu soit dévoilé, si je passe à côté tant pis ….
    Surtout que je pensais VRAIMENT, vu le thème, recevoir au moins un produit Garancia.

    • Oui je pense que beaucoup ont cru à du Garancia :/
      Désolée qu’elle ne t’ait pas plu 😦 Après rien ne t’empêche de tester les produits quand même tu auras peut être de jolies surprises 😉 Ou sinon ça fera de jolis cadeaux de Noël à moindre prix à tes proches 😉 Ce qui ne nous plait pas fera surement le bonheur des autres 🙂
      Oui l’huile est sèche apparemment donc tu ne devrais pas avoir de résidus trop gras (et sinon des touches d’huile pour tes pointes de cheveux ou en retouche en journée pour prévenir leur dessèchement)

  • OUIIII j’ai eu le khôl en prune 😀 Mais j’aimerais quand même bien voir un swatch du tien si tu es d’accord 🙂 Je suis sûre qu’il pourrait bien t’aller aussi 🙂

    Moyennement convaincue aussi par la crème, le produit K pour karité et je me tâte encore pour la pierre d’alun sinon je trouve mon bonheur là-dedans 🙂 même m’huile sèche a une compo sympa, je ne m’y attendais pas du tout! Pas mal de filles ont l’air déçues quand même des échos que j’ai eus sur hellocoton :-/

    • Oui ça ne m’étonne pas. Beaucoup de filles choisissent MBAB car elles espèrent des compos plus « propres » que dans les autres box :/
      Je pense que MBAB a voulu faire plaisir en proposant une crème « de luxe » mais c’est mal cibler sa clientèle principale
      Je rajouterai un swatch oui 😉

      • Ben tu vois, j’ai appris hier que la box faisait des efforts côté compo… Comme quoi, j’étais mal renseignée ^^
        Great, merci!

      • En fait beaucoup de filles font l’amalgame entre le fait qu’elle fasse des efforts sur les compos et le fait que MBAB soit naturelle (même des lectrices de mon article pensent apparemment que je dis que MBAB est naturelle), comme quoi c’est vraiment casse gueule, un peu comme le greenwashing, le parallèle est vite fait ! Moi ce n’est pas pour ça que je suis abonnée à cette box, puisque, comme tu le sais, je ne suis pas adepte du 100% naturel et bio, mais pour leur politique de full size (ou taille voyage) sans échantillon et le fait de ne pas avoir d’abonnement 🙂 Mais je sais que beaucoup faisant le parallèle box clean la choisisse pour ça et c’est sur que de ce coté là, ces acheteuses là seront déçues :/
        Moi c’est pas bien grave j’ai du coup une jolie crème à offrir en cadeau à une personne qui a la peau sèche ^^

  • Je viens de recevoir la mienne et j’en suis moyennement satisfaite. La crème Baija est superbe ; mais j’vais déjà le khol ( en prune ) Annecy cosmetics et la pierre d’alun. Pour l’huile idéale , je la trouve très bien mais son parfum beaucoup trop fort pour moi !
    J’utilise des cosmétiques du coup la crème Karin Herzog et sa compo , ne me sont pas destinées ( mais la MBAB n’est pas une boite beauté naturelle ! )mais je pense que beaucoup de filles apprécieront cette crème .

    http://www.bijoux-romantiques-poetiques-baroques.com/2014/10/maboiteabeaute-lensorceleuse.html

    • Bonjour Vanessa 🙂
      Je suis d’accord avec toi, la MBAB n’est pas naturelle en soi et ne garantit pas des produits bio ou naturels à 100%. Personnellement la compo des produits ne m’intéresse pas plus que ça en général mais je fais attention à la place des ingrédients actifs dans les compos. Le souci c’est que justement beaucoup sont clientes de MBAB pour son effort sur les choix de compo comparées aux autres box, c’est pour ça que je pense que si beaucoup sont contentes de voir une crème de luxe dans leur box (et c’est pourquoi je louais l’intention de MBAB dans l’absolu) il y en aura aussi pas mal qui vont regretter la compo de la crème car elles ont des exigences en matière de compo ^^

      • Je suis d’accord avec toi , et je fais parti de celles qui font attention à la compo des crèmes ( c’est pour cela que je m’étais tourné vers MBAB ) pensant qu’ils feraient un effort la dessus ( que le produit soit labellisé ou non ) . Cependant comme toi je salue leur effort d’avoir mis un crème luxe dans leur boite et je pense que beaucoup seront contente.

  • C'est à vous ! :)

