Celle qui se sentit complètement Tarte !

Publié 20/10/2014 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour mes beauty and geek-ettes !

Tout d’abord un grand merci à toutes celles qui ont pensé à mon anniversaire mercredi, vous êtes des amours ❤ (Les autres je vous en veux pas va, j’oublie moi même les dates d’anniv sans arrêt :p ) Et oui j’ai passé la barre des 34 ans cette année 🙂

A cette occasion j’ai été beaucoup trop gâtée, notamment par mon homme ! Il faut savoir que je lui parle très souvent de mes débats cosmétiques intérieurs alors qu’il faut bien le dire il s’en fout royalement  (il est plus brut de décoffrage hahaha) Extérieurement quand je lui parle d’une marque ou d’un produit il ressemble à ça :

Alors qu’en fait dans sa tête ça imprime dur :

Et un jour je lui avais parlé de Tarte, la marque de make up US que toutes les beautystas s’arrachent chez nous. Ce qui amusant, c’est qu’au départ devant tant de folie tartesque j’étais plutôt restée de marbre… Bizarrement en fait car je ne doutais pas un moment de la qualité des produits. La compo est nickelle, toutes mes cops qui avaient fait des pieds et des mains pour en avoir me disent que c’est de la bombe et moi je fais « euh non, je sais pas »… Bah ouais

Est-ce le fait que la marque est hyper dure à se procurer en France (et souvent à des prix exorbitants) qui me rebute d’office? Probablement lol !

Toujours est-il que mon homme comprenant mon débat intérieur infernal a décidé de prendre les choses en main. Je ne sais pas où ni comment mais il m’a offert deux magnifiques palettes complètes de la marque (je ne lui demanderai pas comment c’est un cadeau désolée) 😀

Et je dois dire que je suis sous le charme de ces deux produits. Autant tout ne me plait pas chez Tarte, autant là il a tapé dans le mille ! 🙂 Préparez vous donc à une avalanche de photos pourries pour vous les présenter en long large et travers. Ainsi qu’à mes premières impressions (car vous vous doutez bien que depuis j’ai tout essayé ou presque hahaha)

J’ai donc reçu The Tarte of Giving Collector’s Set & Travel Bag et Treat yourself to gorgeous gifts from the Amazon collection ! Les deux sont un mélange entre une palette de fards à paupières associées à d’autres produits de la marque en plus petits formats. Les deux sont très complètes et me permettent de me faire une idée élargie de celle ci . Tout d’abord, soyons claire, même si je n’avais aucun doute la dessus au départ, la qualité des produits est belle et bien là. J’avais eu un premier aperçu sur la mini palette reçue l’année dernière par mes deux amies Cad et Lisa et j’ai été encore une fois ravie de la texture, intensité et tenue des FAP et blush !

The tarte of giving se trouve dans une SUPERBE pochette de rangement violette

tarte of giving

DSCN2249Elle se déplie pour dévoiler son contenu ma foi très généreux et surtout très élargie puisqu’il pioche un peu dans toutes les gammes

DSCN2251O y trouve : un tint solide pour les joues, un petit pot de crème pour les yeux C brighter et un petit flacon d’huile précieuse de maracuja (huile principalement utilisée dans leurs soins), un mascara, 8 mini gloss à l’huile de maracuja ainsi qu’un de leur fameux blush en teinte Mémorable, et bien sur la palette principale de 20 FAP.

DSCN2252J’ai testé le cheek stain qui est très naturel mais un peu collant à l’application. Les soins, je vais les garder pour un départ en vacances, les formats échantillons de luxe sont plutôt généreux et dureront plusieurs semaines je pense.  DSCN2264DSCN2268Le blush est absolument magnifique : la teinte d’un pèche rosé irisé d’or me va à merveille. La pigmentation est folle et la tenue excellente ! Je suis fan moi qui collectionne les blushs comme des petits pains. Il me semble que ce format est plus petit que les blushs originaux (deluxe sample) mais il me durera longtemps il en faut très peu à l’application. et regardez-moi ces motifs trop choupis !

8 gloss

8 gloss

Moi qui ne suis pas fan de gloss (je suis team rouge à lèvres) j’ai été étonnée de bien aimer ceux ci ! Ils ne collent pas, brillent mais pas trop, sont confortables et légèrement pigmentés. Ils sont mentholés et ça j’aime moins mais c’est hyper courant aux States ! 🙂

La palette de FAP et son bel écrin

La palette de FAP et son bel écrin

L’écrin de la palette est absolument superbe ! Je ne suis pas tout le temps fan de leurs emballages mais celui là est top !

Chaque teinte a un petit nom unique :)

Chaque teinte a un petit nom unique qui dévoile d’où est venue l’inspiration de la créatrice pour chaque couleur

Les teintes en détail

Les teintes en détail, je suis vraiment désolée la qualité des photos ne rend pas justice aux couleurs :/

Les teintes sont vraiment variées et sont faciles à associer entre elles. Leur pigmentation est folle, les claires sont hyper lumineuses et parfaites pour le coin interne, ou pour agrandir un regard fatigué si utilisées seules. La tenue est excellente (j’utilise une base cela dit) et elles se travaillent très facilement. Par contre elles sont un peu poudreuses et font quelques chutes.

Le second ensemble Treat yourself to gorgeous gifts from the Amazon collection est composé de trois palettes aimantées. La marque vous propose de l’offrir comme un ensemble ou de séparer chaque palette pour l’offrir à trois personnes différentes 🙂

Il y a une grosse palette de 20 ombres à paupières, une palette plus petite (de moitié) contenant 4 crayons eye liner (les cashmere waterproof gliding liners) et une dernière petite palette contenant 4 stylos gloss ( maracuja divine shine lipglosses). Les trois palettes sont aimantées et on peut poser les deux petites sur la grande.

tarte Les écrins sont très classes, le carton ne fait pas du tout cheap ! 🙂

DSCN2242Le contenu des deux petites palettes

DSCN2244Les liners sont de teintes plutôt neutres (avec un noir). Ils glissent vraiment bien sur la paupière et sont bien pigmentés (j’ai lu quelques revues américaines qui critiquaient leur pigmentation, sérieusement j’ai pas compris…). Ils tiennent chez moi toute la journée sans problème. Il suffit de tourner le crayon (mais j’avoue que j’ai du mal à faire sortir la mine parfois, j’ai pas du comprendre le truc lol) car la mine ne se taille pas. Par contre une fois la mine tirée elle ne se rétracte pas attention à ne sortir que la longueur qui vous convient.

DSCN2243Autant j’ai bien aimé les gloss de la première palette autant ceux-ci je ne les aime pas du tout ! Ce sont des stylos qu’on tourne pour faire sortir la matière qui se dépose sur un pinceau intégré. Ils collent horriblement, et je ne vois aucune différence entre les couleurs une fois appliquées :/ Mais c’est pas grave parce que…

DSCN2245…la palette de FAP est absolument sublime et me fait vite oublier les gloss ❤ La boite s’ouvre de chaque coté pour dévoiler 20 couleurs variées. La qualité est la même que celle du dessus, pigmentation, tenue, intensité sont au RV !

DSCN2247 Des irisées, des mats, quelques pailletés,des neutres, des violets des gris et noirs pour smokys, le choix est large pour une multitude de looks 🙂

Bref je me suis sentie complètement tarte de ne pas m’y être mise plus tôt ! J’espère juste que la marque s’implantera un jour chez nous à des prix raisonnables, sinon j’irai faire une razzia lors d’un prochain voyage c’est sûr 🙂

Merci à mon cher mari qui ne cesse de me surprendre ! 🙂 et vous Tarte vous en pensez quoi ?

PS : je vais profiter des vacances pour mettre Beauty and Geek en petite pause, pour vous revenir en pleine forme avec toujours plus d’articles… Des bisous !!

12 commentaires sur “Celle qui se sentit complètement Tarte !

  • Bon sang, tu as goûté aux blushs Tarte, ta vie ne va être que quête désormais ^^
    J’étais surprise que la marque ne t’intéresse pas trop vu qu’ils ont toujours beaucoup de violet dans leurs palettes.
    J’ai la seconde palette, je la trouve sublime, et j’aime vraiment beaucoup le liner prune qui est inclut par contre, comme toi, je n’aime pas du tout les gloss de cette série.
    Quel chéri au top tu as ❤

    • Vi je ne sais pas pourquoi, la marque ne me fait jamais trépigner. Faut dire que je trouve soulant de galérer grave pour arriver à trouver des produits à des prix raisonnables …Même là tu vois j’adore mes palettes et je kiffe la qualité de la marque mais je ne pense pas recraquer sur des produits (sauf si prix intéressants) Mais oui mon homme est au top ❤

  • Woaw tu as été gâtée ! (Joyeux anniversaire en retard !!!!)
    Perso je n’ai jamais testé Tarte car c’est beaucoup trop cher pour moi pauvre étudiante ! Je suis fan des deux palettes et du blush et j’adore les packagings baroques !!
    T’en a de la chance ! 🙂

  • Les maris sont assez surprenants!
    Tarte est une marque qui ne me fait pas plus envie que ça car difficilement trouvable en France à des prix corrects. Je me laisserai bien tenter par leurs blushs qui ont une super réputation.
    BIses

    • Et bien voilà, c’est exactement pour les mêmes raisons que je résiste encore à la marque.
      La salle de bain d’Eden les vend parfois mais ses prix … ouch! On voit que c’est une des seules à les vendre, car même si la marque est pas donnée non plus aux US, elle les vend parfois beaucoup trop cher (90€ la palette quoi !! :O )

  • Hey mais c’est celle que j’ai eu l’an dernier !!! J’étais folle de joie *_* ! Tu me diras pour la palette (celle dans la pochette violette) : j’adore les teintes mais je les trouve pas assez pigmentées .. J’ai pas testé le blush stick encore 😉 Des Bizz et j’adoooooore Tarte ♥

    • Oui c’est la collection de l’an dernier effectivement 🙂 Elles sont vraiment super belles !
      Par contre moi je n’ai pas forcément remarqué qu’elle manquait de pigmentation, au contraire, c’est bizarre !
      Le blush en stick, je le trouve bof car trop collant et pas très pigmenté, il accroche quand tu l’appliques :/

  • C'est à vous ! :)

